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Citation :
L'amortissement sur 100 ans de la construction d'une grande maison ou d'une grande surface par personne est très significatif. Quant au chauffage il est loin d'être entièrement propre. En hiver on estime que le chauffage électrique c'est 180g/kWh, ce n'est pas négligeable.. De plus, beaucoup de m2 c'est aussi beaucoup d'achats d'équipements, ameublement. Tu me diras, le parc de logements est déjà construit. Oui, mais il repose sur un urbanisme qui dépend en large partie de la voiture. Donc si comme le souhaitent les écolos on supprime la voiture (l'idée de Jancovici de voiturette ne convainquant apparemment personne), il faudra trouver une solution.. vivre dans sa maison de taille normale avec la mobilité d'un escargot ou déménager dans une cage à lapin bien desservie. Les mesures que tu cites font partie d'une écologie réelle, mais tu ne peux pas faire l'impasse sur le logement, le transport, l'alimentation, les achats de biens manufacturés et les services publics. Le savais-tu ? Chacun de ces 5 postes, pris individuellement, y compris l'impact carbone des services publics (ou presque), dépasse la capacité d'absorption de co2 de la terre à lui seul (si tout le monde vivait comme nous sur terre) En gros rien que l'armée, la police, le chauffage et l'entretien des locaux publics, et les fonctionnaires qui vont au travail en voiture (je schématise un peu..) suffisent à dépenser tout le budget carbone français. Bref, pour moi le problème parait insoluble. Les Français ne voudront pas réduire leur niveau de vie d'autant volontairement. Même s'ils le faisaient, il est peu probable que les étrangers prennent exemple. C'est pourquoi je pense que la seule voie réaliste qui reste c'est la résilience. Mais ce discours venant de moi et n'étant repris nulle part c'est difficile de convaincre... Source http://ravijen.fr/?p=440 (Au passage, on voit qu'une excellente mesure pour le climat serait d'inventer une veste électrique qui permettrait de chauffer une personne en dépensant à peine 100W électriques contre plusieurs kW, pas forcément électriques, pour chauffer son logement entier. Réchauffer des murs et des meubles, c'est complètement inutile.) |
29/06/2020, 00h46 |
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Jolien, es-tu pour ou contre la réduction de la vitesse sur autoroute de 130 à 110 km/h ?
Affichage des résultats du sondage: Es-tu pour ou contre l'abaissement de la vitesse sur autoroute à 110 km/h ? | |||
Pour ! Je suis pour l'abaissement à 110 km/h | 145 | 49,66% | |
Contre ! Je veux que nous gardions les 130 km/h | 147 | 50,34% | |
Votants: 292. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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On dirait que l'écrasante majorité des propositions va être retenue, sauf quelques unes, dont le 110km/h
https://www.lemonde.fr/politique/liv...57_823448.html C'est dommage qu'on se soit focalisés uniquement sur cette proposition, perso j'y voyais un débat facile, mais si j'avais eu conscience que c'était pas un comité théodule dont le rapport serait enterré, mais que E.M. risquait de tout reprendre ou presque pour argent comptant, j'aurais clairement plus étudié les autres propositions |
29/06/2020, 12h36 |
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Citation :
Le diable se cache dans les détails, on verra ce qu'il en restera vraiment à la fin. |
29/06/2020, 12h46 |
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Citation :
https://propositions.conventioncitoy...port-final.pdf Donc s'il dit qu'il reprend les propositions, soit il inscrit ces textes dans la loi, soit il ne le fait pas et c'était un mensonge flagrant... |
29/06/2020, 12h52 |
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Après coup, j'imagine que les sociétés autoroutières ont dû montrer les dents à l'évocation de cette mesure.
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29/06/2020, 14h06 |
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Scrooge McDuck |
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Citation :
J’ai dit qu’il y avait beaucoup de gens contaminés, beaucoup plus que les chiffres officiels, et j’ai donné une estimation qui se révèle cohérente. J’ai aussi dit que même si des millions de gens mourraient, ce serait triste mais pas la fin du monde. Enfin sur les prévisions de décès, j’ai écrit par exemple le 14 mars : Citation :
Le nombre de morts journaliers s’est stabilisé aux alentours de 23 jours après. Le 4 avril il y avait environ 14000 morts d’après les données insee. Et au lieu de 40 000, on a terminé aux alentours de 30 000 Encore mieux, le nombre de morts final est bien deux fois le nombre de morts au point d’inflexion, comme je l’imaginais. Sources : données santé publique france et insee sur les décès. Donc c’est peut-être HS, mais me faire passer pour un idiot qui ne maitrise aucun chiffre, ça va cinq minutes ! Citation :
Je te prends quelques exemples. J’habite en centre ville donc je suis dans la cible de ceux qui peuvent utiliser plutôt facilement les tec. Pourtant : - je fais régulièrement un trajet desservi par le train. Le billet est à 26€, 13€ tarif jeune, 150km aller, le temps de parcours voiture ou train est identique. A deux +26 ans dans la voiture, ou 3 -26 ans, le cout complet de la voiture (environ 40€ aller incluant tout) est plus faible que le cout du train. Seul dans la voiture, le cout marginal (essence, autoroute, entretien marginal) est environ égal à celui du billet de train +26 ans. Le tout sans aucun embêtement, grèves, contrainte horaire, contrôles, transport en commun, bagages.. c’est du porte à porte à la demande avec bagages à volonté. Conclusion : c’est pas étonnant que la voiture fonctionne sur ce type de trajets - pour mes courses tous les jours, j’ai le choix entre aller juste à côté de chez moi et galérer pour trouver des articles précis dans une superette minuscule et 3x trop chère, et porter mes courses à pied’ ou tout simplement prendre la voiture et bénéficier d’un drive ou d’un magasin plus grand et moins cher en périphérie, là encore dans un confort optimal. Même conclusion - plus généralement, dès qu’on est en dehors du périphérique intérieur d’une ville (notion à adapter au cas par cas), la voiture est un mode de transport beaucoup plus pratique et pas forcément plus cher. - et même le seul envisageable une fois hors agglomération. Je vais vous donner un exemple. Comment rejoindriez vous cet établissement sans voiture ? A 5.3km du centre ville le plus proche. Dernière modification par Eden Paradise ; 29/06/2020 à 15h54. |
29/06/2020, 15h16 |
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Pazimpa Sambata |
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perso, je constate que j'ai de moins en moins tendance à appuyer sur le champignon, je mets le cruise control à 119, et je regarde les gros riches et les petits nerveux qui me doublent. Bref 9km/h de moins why not, je reste zen à écouter mes podcasts et je perds au final même pas 10 minutes sur un Paris-Lille.
En plus oui, il faut faire des efforts tout azimut vue la catastrophe climatique en cours, je ne sais pas si vous avez vu Record de chaleur en Sibérie, avec 38°C au-delà du cercle polaire https://www.leparisien.fr/societe/me...20-8339793.php et globalement les prévisions les plus pessimistes du GIEC sont actuellement dépassées, il me semble. A ce que je lis sur ce fil, cela ne passerait que s'il y a une baisse des tarifs des péages en contrepartie. Pourquoi pas : mais les automobilistes économiseraient à la fois sur le carburant et les péages... |
29/06/2020, 16h52 |
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