[Actu] Chronicles of Elyria restaure ses forums et distribue sa démo aux contributeurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/5/143225-240.jpg
Alors qu'il fait face aux critiques et à des menaces de poursuites, Jeromy Walsh (ex-patron du studio Soulbound) entend faire acte de transparence : les forums officiels et l'historique de transactions des contributeurs seront restaurés, et la démo du jeu leur sera distribuée.

En avril dernier, Jeromy Walsh (le patron et fondateur du studio Soulbound) annonçait l’arrêt du développement des Chronicles of Elyria, faute de financements. La nouvelle était peu appréciée par les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ahaha, belle manoeuvre, c'est surement Xsolia qui lui a mis la pression pour donner un truc au joueurs pour pas qu'ils puissent se faire remboursé, bien joué.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Archerius
C'etait une belle idée de base. Ca a du etre mal gerer. Ils ont aussi du voir trop gros pour leur moyen.
Ils n'ont surtout rien foutu quand tu vois le 1er trailer et la minable démo de parcours présentée. 8 millions de $ et 4 ans plus tard. Le fondateur est accusé à juste titre d'enrichissement personnel. Son salaire annuel mirobolant a été révélé par voie de presse....

Donc oui, c'est bien une arnaque que je mets en parallèle de James Appleton et son MMO Greed Monger. Lui ne s'est pas enrichi outre mesure mais n'avait pas les épaules pour gérer un tel projet ( cet abruti prétendait avoir appris le HTML5 sur les doigts en un week-end...).

Arnaqueur pour le 1er, Trop d'assurance pour le second...
Citation :
Publié par Goldencrown
Ils n'ont surtout rien foutu quand tu vois le 1er trailer et la minable démo de parcours présentée. 8 millions de $ et 4 ans plus tard. Le fondateur est accusé à juste titre d'enrichissement personnel. Son salaire annuel mirobolant a été révélé par voie de presse....
Donc oui, c'est bien une arnaque que je mets en parallèle de James Appleton et son MMO Greed Monger. Lui ne s'est pas enrichi outre mesure mais n'avait pas les épaules pour gérer un tel projet ( cet abruti prétendait avoir appris le HTML5 sur les doigts en un week-end...).

Arnaqueur pour le 1er, Trop d'assurance pour le second...
Le plus drôle, c'était ceux qui défendait la démo de parkour en disant mais c'est normal, quand on fait des test d'avoir des graphismes aussi pété ^^
Sa plus grande erreur? Je dirai que c'était d'annoncer la fin du dev. Il aurait du continuer ses bobards plus longtemps. La pandémie lui a fait faire n'importe quoi...
Citation :
Publié par Jinxsol
Sa plus grande erreur? Je dirai que c'était d'annoncer la fin du dev. Il aurait du continuer ses bobards plus longtemps. La pandémie lui a fait faire n'importe quoi...
+1, je citerais Sybeth Ndaye; la porte parole du gouvernement :"J'assume parfaitement de mentir". Il aurait du se l'appliquer pour lui...
Citation :
Publié par Tankoua
Moi pas, chacun doit être libre de soutenir ou pas un projet. Si ils condamnent le studio de développement le crowfounding va en prendre un coup.
Chacun doit gérer sa vie (et son argent) comme il l'entends et on est des bébés...
Je crois bien que le crowfounding à des pris plus d'un coup et pas seulement à cause de ce projet bidon
Citation :
Publié par Trivone
Je crois bien que le crowfounding à des pris plus d'un coup et pas seulement à cause de ce projet bidon
Ouai enfin le crowdfunding c'est aussi divinity original sin 1 et 2, pathfinder kingmaker, pillars of eternity 1 et 2.

Donc peut-être que pour les mmorpg les projets sont souvent de l'arnaque mais pour des projets de RPG solo je trouve que ce mode de financement, jusqu'ici, a souvent apporté des perles de jeu.
Citation :
Publié par Hidei
Ouai enfin le crowdfunding c'est aussi divinity original sin 1 et 2, pathfinder kingmaker, pillars of eternity 1 et 2.

Donc peut-être que pour les mmorpg les projets sont souvent de l'arnaque mais pour des projets de RPG solo je trouve que ce mode de financement, jusqu'ici, a souvent apporté des perles de jeu.
Ta remarque juste c'est le crowdfunding pour mmo qui prends plein la gueule et non le crowdfunding en générale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés