[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Gratuit la premiere fois (pour les PS+?) puis 5€.
Tout les 6 mois uniquement.
(De mémoir).
Oui, mais on peut
(je sais même pas le prix et je trouve ça abusé de faire payer, m'enfin au moins on évite les changements de pseudo tous les mois...)
C'est bon ! J'en ai pris une à 170 balles 1 To, en tb état et encore 6 mois de garantie.
Elle se réinitialise tranquillement la

Question : pour jouer en ligne il faut forcément le PS+ ?
Concrètement c'est quoi ces trucs de jeux "offerts" ou "gratuits" tous les mois ?

Et question hardware, elle chauffe beaucoup ? Elle a besoin d'être bien aérée ? (Je compte pas bloqué la ventil hein, juste la mettre dans un coin...)
Citation :
Publié par Nitneuq
Question : pour jouer en ligne il faut forcément le PS+ ?
Concrètement c'est quoi ces trucs de jeux "offerts" ou "gratuits" tous les mois ?
pour jouer en ligne, dans la plupart des jeux, oui, il faut le PS+. L'exception sera pour les free to play et les MMO, ce genre de chose... Ou tu paye d'une autre façon.

Mais GTA Online, et autre truc du style => PS+.

Quand tu es abonné PS+, tous les mois tu as des jeux gratos que tu gardes tant que tu reste PS+ (tu perd, si tu arrête mais tu les retrouve si tu reviens. Je crois....)
Citation :
Publié par Nitneuq
C'est bon ! J'en ai pris une à 170 balles 1 To, en tb état et encore 6 mois de garantie.
Elle se réinitialise tranquillement la

Question : pour jouer en ligne il faut forcément le PS+ ?
Concrètement c'est quoi ces trucs de jeux "offerts" ou "gratuits" tous les mois ?

Et question hardware, elle chauffe beaucoup ? Elle a besoin d'être bien aérée ? (Je compte pas bloqué la ventil hein, juste la mettre dans un coin...)
Le PS+ est obligatoire pour jouer au ligne pour tout les jeux payant (CoD,BF, The Division,etc..)
Il n'est pas obligatoire pour les Free To Play comme Fornite.

Inclu dans ton abonnement tu a 2 jeux offert chaque mois, mais que tu conserve a vie.
Tu peux les prendre uniquement pendant le mois ou il sont distribué, mais tu peux y jouer tant que ton abonnement PS+ cours.
Si tu résilie ton abonnement, tu perd l'accès a ces jeu.
Si tu te réabonne même 1 ans après, tu peux de nouveau y jouer.

Elle chauffe pas mal sur certain gros AAA oui, il faut éviter de la mettre contre le mur du fond (elle souffle par l'arrière).
J'ai honte de le dire mais je suis enfin sur Dishonored et en phase de le terminer.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris autant de temps à l'idée de me lancer. Ce jeu est vraiment génial, dans le sens où il captive, où son histoire est simple mais efficace et suffisamment bien cohérente pour tenir le joueur sur la console. Rien de fou mais le jeu fait clairement le boulot qu'on attend de lui, en plus d'offrir un gameplay relativement agréable. Quant à l'environnement, on nage dans un espèce de huis clos où règne une nouvelle tyrannie.
De plus, il y a un air de Bioshock, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai le 2 qui m'attend. J'avais acheté les deux jeux pour 10 balles si je me souviens bien.

Dernière modification par Lilva ; 29/06/2020 à 09h55.
Dishonored est un jeux clivant. Soit tu aimes, soit non.
J'ai mis du temps avant de m'y mettre, ne comprenant pas l'engouement autour de ce jeu.

A vraie dire, l'univers n'est pas des plus recherchés. Il s'agit d'une énième histoire classique. Là où le jeu peut se vanter, c'est de camper sur la cohérence des protagonistes, des événements et de son habilité à déployer un scénario qui ne s'auto dévore pas par des tentatives d'aborder 36 sujets à la fois. Mais je crois que le gameplay plaisant aide énormément. Quand on aime l'infiltration, le jeu est très sympathique. Aussi, la direction artistique n'est pas du tout dégueu. C'est propre, épuré et maîtrisé. Du moins c'est le sentiment que j'en ai.

Je passe un moment fort sympathique sur ce jeu. Je ne vois pas les heures défiler, c'est assez étonnant.
Pourtant, en terme d'infiltration, j'ai nettement préféré Deus Ex: Human Revolution ou Hitman.

Dishonored a des qualités, notamment un excellent level design, mais je ressens beaucoup moins de plaisir qu'en jouant à d'autres jeux. Je trouve qu'il a un côté anxiogène, notamment via les ennemis que tu ne peux neutraliser sans les tuer (ou les chiens, qui doivent être endormis).
Citation :
Publié par Alandring
Pourtant, en terme d'infiltration, j'ai nettement préféré Deus Ex: Human Revolution ou Hitman.

Dishonored a des qualités, notamment un excellent level design, mais je ressens beaucoup moins de plaisir qu'en jouant à d'autres jeux. Je trouve qu'il a un côté anxiogène, notamment via les ennemis que tu ne peux neutraliser sans les tuer (ou les chiens, qui doivent être endormis).
En effet, le jeu est clairement orienté sur le meurtre. Tout comme tu ne peux, parfois pas, éviter certains ennemis car ils sont placés en plein sur ton chemin. Ou bien je ne suis pas assez attentive, ce qui peut être le cas
Pour le côté anxiogène, je te rejoins. C'est cette sensation d'être à huis clos, certainement, ponctuée par le fait que le jeu se déroule de manière linéaire, toujours dans le même environnement.

Mais je suis d'accord pour Deus Ex Human Revolution, où tu avais vraiment plusieurs types de gameplay.
Oui tu peux les étrangler mais bon, le temps que tu le fasses, certains te repèrent. Je trouve d'ailleurs que l'IA est plutôt intelligente sur ce jeu, même s'il est parfois aisé de semer des ennemis. Disons qu'elle te repère facilement.
Citation :
En effet, le jeu est clairement orienté sur le meurtre.
J’ai fait les deux Dishonored en quasi-no kill donc bon.... (et quasi parce que dans les deux j'ai du avoir une paire d'ennemi que j'ai tué sans faire exprès et j'avais la flemme de refaire le niveau concerné)

Disohonored y a pas "d'orientation", c'est de l'immersive sim, donc c'est conçu de façon à pouvoir jouer comme tu veux.


-Sergorn
Ce qui serait intéressant aussi, c'est que les gens qui essaient un jeu, 10 ans plus tard, évitent de le critiquer en se basant uniquement sur ses mécaniques de jeu d'une autre époque
Citation :
Publié par Alzeir
Ce qui serait intéressant aussi, c'est que les gens qui essaient un jeu, 10 ans plus tard, évitent de le critiquer en se basant uniquement sur ses mécaniques de jeu d'une autre époque
Pourquoi ? Ces derniers mois, j'ai joué à Alpha Protocol (2010), à Dishonored (2012) et à Deus Ex Human Revolution (2011). Des trois, Dishonored est celui qui m'a le point plu et qui est, à mon sens, le moins bon.

(Au passage, j'ai aussi joué à Fable Anniversary et à Far Cry, donc je joue à beaucoup de jeux de cette époque en ce moment)
Il y a le bon jeu d'Aventure Rise of The Tomb Raider sur le PSPlus de ce mois de juillet. En plus de NBA 2K20 (jamais joué).
Je pense prendre Shadow of the Tomb Raider.

Dernière modification par Lilva ; 30/06/2020 à 11h48.
Bonchour j'aurais une question...

Concernant ghost of tsushima, ce sera un genre de jeu à la Tenchu, ou à la dark soul?

Car j'avais essayer Nioh , et j'ai assez vite lâcher l'affaire, les die & retry ne sont pas fait pour moi ^^"

En vous remerciant d'avance.
Citation :
Publié par Alzeir
Sinon oué Bardiel, tiens au courant, même si je me vois mal trifouiller dans la PS4, ça sent la perte d'une vis ou un faux mouvement inopiné qui péterait un truc
'Zolé je reviens bien longtemps après, c'est d'abord parce que j'ai dû retarder le bricolage (note pour soi-même pour la prochaine fois : bien penser à vérifier la liste des outils nécessaires pour pas se retrouver en rade de tournevis Torx taille 8 après avoir déjà commencé à démonter la console ) et que j'ai préféré attendre voir comment elle se comportait "après".

Bon alors, j'ai mis un peu de temps pour démonter le bousin ; la mienne est une PS4 Slim (non une Pro) donc l'intérieur n'est pas le même je préviens. C'est peut-être un poil plus long pour la Pro.

Déjà première observation, il y avait bien de la poussière au niveau du ventirad J'ai bien tout nettoyé avec coton-tige/bombe à air comprimé doucement/chiffon, déjà rien que ça, ça lui a sans doute fait du bien !
Arrivé au coeur (de la meule) j'ai constaté comme bien d'autres que des pads thermiques se baladaient n'importe où, collés à la zob sans doute. La pâte thermique elle-même n'était pas tout à fait sèche mais pas loin. En tout cas je n'ai pas cherché, j'ai tout remplacé.

Pour la pâte, j'ai pris la Kryonaut, comme bien d'autres avant moi.
Pour les pads thermiques, j'ai pris des Arctic Thermal pad (du 120x20 c'est suffisant pour une Slim, il n'y avait pas 8219 pads à remplacer ; sur la Pro il y en a un peu plus il me semble, à vérifier - mais moi il m'en reste encore derrière donc peut-être que ça suffirait aussi).

Après avoir consciencieusement nettoyé l'APU, le ventirad, la plaque et tout ce qui était autour, j'ai collé une micro noisette de pâte, et je me suis fait peur quand je n'arrivais pas à refixer le tout, juste à cause d'un connecteur qui s'était glissé sous la plaque alors qu'il n'avait rien à foutre là le gredin
Ca me faisait un peu chier vu qu'il a fallu que je relève un peu la plaque pour le virer de là, vu que normalement c'était au moment où on met cette plaque que la pâte s'étale sur l'APU (faut éviter de décoller/recoller normalement...) mais j'ai tenté le coup quand même. Pas envie de tout re-nettoyer et tout refaire

Au remontage, j'ai heureusement bien noté toutes les vis dans leur position respective et à quelle étape je les ai enlevées (tuyau bien utile sur une vidéo de démontage que j'avais trouvée, c'est les mettre sur un polystyrène ou autre truc où on peut les enfoncer en faisant un schéma pour savoir leur position précise), je me suis fait une ou deux frayeurs là encore

Le remontage terminé, j'ai vu qu'à un endroit y a une petite bosse sur l'arrière (très très légère), à priori ça n'empêche pas de marcher, me semble que c'est l'antenne wifi qui est très légèrement hors de son emplacement normal, pas grave.
Aussi eu peur quand :
- j'ai rebranché le câble ethernet : pour démonter la console il fallait forcer un peu sur l'arrière de la coque, j'ai un poil abîmé quelques connecteurs, rien de méchant mais pour l'ethernet il est très légèrement abaissé donc faut que je force pour rentrer le câble
- j'ai allumé la console. 3 bips et rien, écran noir. Sueurs froides. J'ai fini par m'apercevoir que... Je n'appuyais pas sur le bon bouton, c'était le bouton d'éjection de disque et je n'avais pas de disque dans la console (-> 3 bips) J'ai donc appuyé sur le bon bouton, et démarrage OK, ouf

J'ai testé d'abord sur Yakuza 6 avant/après : déjà y avait pas photo elle soufflait moins fort. Après, j'ai attendu un peu pour vérifier, les températures redescendaient un peu dehors donc forcément elle allait être moins chaude.
J'ai donc fini Yak 6 et enchaîné avec TLOU2 (et les températures qui font des hauts et bas).

Verdict : ah ben quand même, ça souffle moins, et surtout beaucoup moins fort !!!
Sur TLOU2 encore une frayeur au premier démarrage, la console se mettait à nouveau à turbiner, mais c'était parce qu'il installait encore des trucs à partir du disque *et* démarrait le jeu en même temps. Après, ça souffle comme indiqué : moins souvent, et moins fort (je trouve).
Donc plutôt content, et ça a donné un coup de jeune à ma Slim du coup. Après, la poussière reviendra et ça re-soufflera, comme pour tous les objets du genre, et faut quand même avouer que les PS4 sont finies à la pisse concernant la soufflerie (et c'est bien dommage). Devoir la démonter pour qu'elle ferme un peu plus sa tronche c'est quand même relou, mais bon ça se fait quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés