Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ah l'Agora classique ! Personne n'est allé voter (parce que les candidats n'étaient pas assez ceci, assez cela...), mais tout le monde va se plaindre des résultats les six années de mandature durant.
Merci pour les généralisations. Certes je ne suis pas intervenu dans ce sujet depuis un très long moment, mais en tant qu'agorien je me sens visé.
Pour info, j'ai voté aux deux tours (en espérant que le maire actuel ne revienne pas).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ah l'Agora classique ! Personne n'est allé voter (parce que les candidats n'étaient pas assez ceci, assez cela...), mais tout le monde va se plaindre des résultats les six années de mandature durant.
Mdr, c'est un peu ça.

Personnellement je me fais déjà un régal des désillusions bobocolos à venir.

J'ai un peu de peine pour Hark néanmoins, c'est pas pareil quand ça touche le cercle des joliens que l'on lit depuis des années.
Citation :
Publié par Bjorn
En même temps quand on voit ton positionnement sur les sujets écologiques à base de "m'emmerdez pas, si j'ai envie de polluer je pollue" on peut douter de ta légitimité et de ton objectivite à juger un bilan global politique d'un élu ecolo.
J'ai vu en direct la catastrophe et le monumental travail de sape réalisé par la maire de Nantes.

Pour le coup, EELV est bien une candidature pastèque comme mentionné par un de leur partisan. Vert à l'extérieur mais bien rouge à l'intérieur, avec tout les défauts des partis d'extrême gauche. ( Communautarisme, insécurité, impôts et misère à la clé )
Citation :
Publié par Huychi
J'ai vu en direct la catastrophe et le monumental travail de sape réalisé par la maire de Nantes.

Pour le coup, EELV est bien une candidature pastèque comme mentionné au dessus. Vert à l'extérieur mais bien rouge à l'intérieur, avec tout les défauts des partis d'extrême gauche. ( Communautarisme, insécurité, impôts et misère à la clé )
EELV, c'est l'extrême gauche. C'est ta thèse ?
Résumé de la soirée concernant les grandes villes, la Gauche en détient une majorité :

Sinon perso, j'ai dis bof à EELV, ils sont potentiellement valables au niveau local en fonction des alliances/figures, mais ils ne sont pas crédible au niveau national (le combo anti-vax, anti-nucléaire, anti-5G/onde pour des raisons à la con). S'ils faisaient un nettoyage dans leur cadre je pourrais éventuellement les considérer en 2022, sinon ça va être compliqué de simplement voter (parce que hors de question que je vote pour Méléchon, le PS ou la droite et le FN).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Comment ils ont fait pour perdre Bordeaux ?
C'est juste incroyable, c'est comme si Paris XVI votait PS.
ça fait longtemps que Bordeaux menace de passer à gauche, comme toutes les grandes métropoles. Juppé parti, c'était presque inéluctable.

Il reste quoi à droite ? Toulouse ?
Citation :
Publié par Rigel
EELV, c'est l'extrême gauche. C'est ta thèse ?
EELV se déclare contre la mondialisation, le libre-échange et le "capitalisme".

C'est peut-être pas ouvertement communiste mais du coup ça se situe où ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron .J.
EELV se déclare contre la mondialisation, le libre-échange et le "capitalisme".

C'est peut-être pas ouvertement communiste mais du coup ça se situe où ?
L'écologie peut être ? Surtout que c'est un peu malhonnête, EELV est pour plus de régularisation. Me semble pas que les verts soient pour la fermeture des frontières, ça c'est l'extrême droite. Le libre échange c'est tellement fourre tout et je ne parle même pas du "capitalisme". Donc bof l'argument.

Après c'est sur ils ne sont pas pour le "Libéralisme" absolue. Mais à ce compte là ça va faire beaucoup de monde d'extrême-gauche, non ?
Citation :
Publié par Huychi
Pour le coup, EELV est bien une candidature pastèque comme mentionné par un de leur partisan. Vert à l'extérieur mais bien rouge à l'intérieur, avec tout les défauts des partis d'extrême gauche.
Je viens d'apprendre quelque chose : EELV est d'extrême gauche. On passe parfois des moments instructifs sur l'Agora.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rigel
L'écologie peut être ? Surtout que c'est un peu malhonnête, EELV est pour plus de régularisation. Me semble pas que les verts soient pour la fermeture des frontières, ça c'est l'extrême droite. Le libre échange c'est tellement fourre tout et je ne parle même pas du "capitalisme". Donc bof l'argument.

Après c'est sur ils ne sont pas pour le "Libéralisme" absolue. Mais à ce compte là ça va faire beaucoup de monde d'extrême-gauche, non ?
Bof l'argumentaire excuse moi jy suis piyr rien j'ai repris lleur discours...

Tiens en 30 seconded sur leur site :

Citation :
Pour les écologistes, l’Union européenne, et plus largement l’Europe, est le bon cadre pour faire face au capitalisme, au dumping social et environnemental, au dérèglement climatique, à la perte de biodiversité et à la surconsommation des ressources. Bref, pour promouvoir la démocratie, la paix, le respect des droits humains et la protection de l’environnement.
https://www.eelv.fr/le-projet-ecologiste/

Cest clairement de la gauche de la gauche ce discours quand même...
Ce qui est intéressant à Paris, c'est qu'Hidalgo qui est une personnalité plutôt clivante, et qui a fait une campagne absolument pas consensuelle mais très écolo/gauche, fait plus de 50% dans une triangulaire. J'ai jamais été inquiet pour sa réélection mais le score est notable. Ca démontre quand même un ancrage politique fort, ça va être dur pour la droite "classique" de reprendre la ville.
Pour le reste, les grosses prises des listes écolo et alliés sont de bon augure, reste à montrer qu'ils savent être au pouvoir pour éventuellement en profiter au niveau national dans 2 ans.
Si tu es contre la mondialisation, le libre-échange et le capitalisme, tu es d'extrême-gauche.

Vu que dans le sondages une majorité de Français sont très critiques de ces trois valeurs
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 29/06/2020 à 08h23.
Citation :
Publié par Ron .J.
Cest clairement de la gauche de la gauche ce discours quand même...
Bof.

Toute personne un poil progressiste ne peut que constater que le capitalisme est en train de détruire l'environnement d'une part, la démocratie d'autre part. Alors peut-être que "ne pas vouloir vivre sur un cailloux dévasté dirigé par des seigneurs de guerre corporatistes" peut te sembler d'extrême-gauche...

Personnellement, j'aime bien Cyberpunk. J'aime bien Mad Max. Et à l'inverse "Finlande RPG" doit être très chiant ("alors, fais un jet de sauvegarde pour résister à la chaleur du sauna, tu as bu trop de vodka..."). Mais IRL, je préfère trèèèèèèès largement un monde où les entreprises capitalistes sont contrôlées par un Etat démocratique plutôt qu'un autre où des Etats autoritaires sont au services des grands actionnaires des mégacorpos.

[Modéré par Episkey : DSO]

Citation :
Publié par Aloïsius
Bof.

Toute personne un poil progressiste ne peut que constater que le capitalisme est en train de détruire l'environnement d'une part, la démocratie d'autre part. Alors peut-être que "ne pas vouloir vivre sur un cailloux dévasté dirigé par des seigneurs de guerre corporatistes" peut te sembler d'extrême-gauche...

Personnellement, j'aime bien Cyberpunk. J'aime bien Mad Max. Et à l'inverse "Finlande RPG" doit être très chiant ("alors, fais un jet de sauvegarde pour résister à la chaleur du sauna, tu as bu trop de vodka..."). Mais IRL, je préfère trèèèèèèès largement un monde où les entreprises capitalistes sont contrôlées par un Etat démocratique plutôt qu'un autre où des Etats autoritaires sont au services des grands actionnaires des mégacorpos.
Tu as peut-être raison dans l'absolu mais le progressisme factuellement en France s'occupe des questions sociétales plutôt que sociales non ?

Dernière modification par Episkey ; 29/06/2020 à 08h24.
Citation :
Publié par Ron .J.
Bof l'argumentaire excuse moi jy suis piyr rien j'ai repris lleur discours...

Tiens en 30 seconded sur leur site :


https://www.eelv.fr/le-projet-ecologiste/

Cest clairement de la gauche de la gauche ce discours quand même...
Donc dans la phrase : "Pour les écologistes, l’Union européenne, et plus largement l’Europe, est le bon cadre pour faire face au capitalisme, au dumping social et environnemental, au dérèglement climatique, à la perte de biodiversité et à la surconsommation des ressources. Bref, pour promouvoir la démocratie, la paix, le respect des droits humains et la protection de l’environnement." tu retiens juste le capitalisme. Alors que juste derrière, la même phrase, ils expliquent ce qu'ils veulent changer exactement dans le capitalisme.

Comme d'habitude, c'est donc 1 mot pris dans un site qui va permettre de dire que les verts sont devenus d'extrême gauche. Magnifique ne change rien.
Citation :
Publié par Ron .J.
Tu as peut-être raison dans l'absolu mais le progressisme factuellement en France s'occupe des questions sociétales plutôt que sociales non ?
Depuis la trahison de 1983, oui. Mais c'est une diversion, un ersatz.

Le fait est que le capitalisme actuel devrait faire hurler les libéraux : c'est devenu un soviétisme privé.
Donc Aubry a gagné finalement. Quelle indéboulonnable.

Citation :
Publié par Dawme
Ce qui est intéressant à Paris, c'est qu'Hidalgo qui est une personnalité plutôt clivante, et qui a fait une campagne absolument pas consensuelle mais très écolo/gauche, fait plus de 50% dans une triangulaire. J'ai jamais été inquiet pour sa réélection mais le score est notable. Ca démontre quand même un ancrage politique fort, ça va être dur pour la droite "classique" de reprendre la ville.
Pour le reste, les grosses prises des listes écolo et alliés sont de bon augure, reste à montrer qu'ils savent être au pouvoir pour éventuellement en profiter au niveau national dans 2 ans.
Elle semble clivante parce qu'elle fait hurler les minorités d'automobilistes qui veulent continuer à nuire. Mais heureusement c'est ça qu'ils sont aujourd'hui: une minorité. La majorité des gens soutiennent son action.

On a la même chose ici avec Plante, j'espère qu'elle sera réélue.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 29/06/2020 à 01h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Rigel

Comme d'habitude, c'est donc 1 mot pris dans un site qui va permettre de dire que les verts sont devenus d'extrême gauche. Magnifique ne change rien.
Non mais attends je fais l'effort de passer sur le site, afficher le projet et te quoter le texte, en t'expliquant que ces termes bof qualifiés ainsi par toi même sont sur le site.
Sachant que je t'ai évoqué ces termes sous forme de question à la base, pour savoir du coup où classer les écolos puisque c'est pas ouvertement communiste.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Aloïsius
Depuis la trahison de 1983, oui. Mais c'est une diversion, un ersatz.

Le fait est que le capitalisme actuel devrait faire hurler les libéraux : c'est devenu un soviétisme privé.
Je passe mon temps à dénoncer le capitalisme actuel hein...

Dernière modification par Episkey ; 29/06/2020 à 08h25.
Citation :
Publié par Ron .J.
Bof l'argumentaire excuse moi jy suis piyr rien j'ai repris lleur discours...

Tiens en 30 seconded sur leur site :


https://www.eelv.fr/le-projet-ecologiste/

Cest clairement de la gauche de la gauche ce discours quand même...
Citation :
Publié par Ron .J.
Non mais attends je fais l'effort de passer sur le site, afficher le projet et te quoter le texte, en t'expliquant que ces termes bof qualifiés ainsi par toi même sont sur le site.
Sachant que je t'ai évoqué ces termes sous forme de question à la base, pour savoir du coup où classer les écolos puisque c'est pas ouvertement communiste.

[Modéré par Episkey :]



Je passe mon temps à dénoncer le capitalisme actuel hein...
Je préférerais surtout savoir en dehors du mot capitalisme le reste de la phrase tu en pense quoi ? Je rappel :
"Pour les écologistes, l’Union européenne, et plus largement l’Europe, est le bon cadre pour faire face au capitalisme, au dumping social et environnemental, au dérèglement climatique, à la perte de biodiversité et à la surconsommation des ressources. Bref, pour promouvoir la démocratie, la paix, le respect des droits humains et la protection de l’environnement."

Donc il y a :
l'Europe : ce n'est rarement quelque chose de très prisé dans l'extrême gauche.
dumping social : le terme le plus à gauche, je le reconnais. Mais ce n'est pas bien violent
dumping environnemental : bon c'est les verts, donc on va peut être leurs autoriser un peu d'écologie
dérèglement climatique : bon c'est les verts, donc on va peut être leurs autoriser un peu d'écologie, bis
la perte de biodiversité : ter
surconsommation des ressources : bolchevique sans doute.
a démocratie, la paix, le respect des droits humains et la protection de l’environnement : j'ose mais pas imaginer si un jour ils sont au pouvoir avec un tel programme.

Le ton est peut être trop âpre, je m'en excuse.
Mais défendre l'idée que les verts soient très à gauche, ..., on part du mot extrême gauche quand même. Avec en plus une bonne expression qu'on retrouve comme par hasard sur de bons sites "libéraux" (c'est dans le nom ) : https://www.wikiberal.org/wiki/%C3%8..._past%C3%A8que

Dernière modification par Episkey ; 29/06/2020 à 08h25.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme les écolos donc
Serais-tu d'extrême-gauche ?
Non mais je m'entends sur bien avec les anarcho-communistes, les cocos qui ont pigé que le moins d'état possible est ce qui les arrangent le plus pour un collectivisme volontaire (dans leur coin).
A la rigueur si vous souhaitez placer EELV à l'extrême-gauche pourquoi pas, mais les analyses de l'électorat tendent plus à montrer qu'on est loin des chars rouges, à voir avec les analyses à venir de leur électorat pour ces municipales, mais ce qui ressortaient des européennes c'était un électorat urbain, diplômé, ayant de l'argent sans être issu de la bourgeoisie traditionnelle. Bon on peut être riche et d'extrême-gauche, l'un n'empêche pas l'autre, mais les analyses de leur électorat me ramènent justement à ce qu'Ex-Voto exprimait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés