New World Fédération Française !

Répondre
Partager Rechercher

New World Fédération Francophone (Contact discord : Merygan #1261)


New World Fédération francophone ouvre officiellement ses portes à toutes les structures. Ici pas de discrimination, que vous soyez une structure élitiste avec 150 membres, une compagnie familiale d'une vingtaine ou encore un groupe de 5 copains qui veulent former une compagnie. Que votre compagnie soit axé pvp, Pve, artisanat, roleplay...... vous êtes les bienvenus au sein de cette structure communautaire composé exclusivement de francophones

Mais New World FF c'est quoi ?


C'est le regroupement d'un ensemble de compagnies qui veut voir une faction forte tout en gardant une complète autonomie de leur fonctionnement interne. C'est aussi le moyen pour des plus petites compagnies, qui peuvent manquer d'autonomie, de trouver des joueurs de façon dynamique sans contrainte ni obligation, afin de concrétiser leur objectifs. Un events Pve ? une escarmouche Pvp ? Besoin d’un craft ? Un territoire de la faction qui est en danger ? Tous sur un même discord nous pourrons répondre à cet appel ! (bien entendu chaque compagnie garde son propre discord)
Mais c'est aussi plein d'autres choses positives et sans aucune contrainte pour les compagnies qui peuvent être intéressées.

Attention ! NW FF est tout sauf une alliance, ici aucune obligation juste de l'entraide ponctuelle ou des informations utiles par le biais d'un discord communautaire. Vous l'aurez compris cette fédération n'a qu'un but apporter des bénéfices aux structures sans aucune contre partie !

Comment faire partie de cette communauté ?
C'est très simple, il suffit juste de ne pas avoir de partie déjà pris pour une faction et de vouloir au contraire rejoindre celle qui sera le moins peuplé à la release afin justement de pouvoir apporter un souffle et de l'équilibre à cette dernière. Le tout sur l'un des plus gros serveur EU afin d'avoir un maximum de joueurs et de challenge en face.
Pourquoi pas encore de partie pris ? (ou du moins l'ouverture d'esprit à pouvoir changer si le besoin est) car il faut bien entendu identifier la faction la plus désavantagée afin de pouvoir s’unir tous ensemble.
La fédération francophone a été lancée officiellement depuis la preview en Septembre 2020 avec les premières guildes participantes et ce fut un franc succès puisque sur notre serveur (Fort) chacune des compagnies ont pu obtenir un territoire grâce au soutien de la fédération.
Pour les plus dubitatif les prochaines sessions de test ainsi que la beta sont là pour pour vous donner la possibilité de tester pleinement l'intérêt de notre système communautaire. Ce qui pourra permettre aux compagnies émettant des réserves sur l’idée de pouvoir tester en pouvant faire marche arrière à la release.

Plusieurs compagnies ont déjà adopté le concept et n'attendent que de vous accueillir !

Alors si le projet vous attire, que vous êtes référant d'une structure/compagnie et que vous avez pu entrevoir ce que tout cela peut apporter de positif à votre communauté ainsi qu'à la faction, n'hésitez pas à me contacter personnellement afin que je puisse vous envoyez une invitation sur le discord dédié où tout vous sera décrit et expliqué plus en profondeur.

Contact discord : Merygan #1261

Dernière modification par Merygan ; 08/05/2021 à 18h57.
J'ai comme un pré-sentiment car cette fois-ci, je trouve qu'il y a beaucoup d'ingrédients pour réussir.
Ce rassemblement de la Communauté française va marquer le serveur et la faction où nous serons présents.

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur les Prophecy.
Vous pouvez compter sur nous, c'est avec plaisir que nous vous rejoignons. Mes mercenaires et moi serons aux ordres derrière vous.

Montrons que les FR, quand ils s'unissent, deviennent efficaces et dangereux.

Montjoie ! Saint-Denis ! Par les armées des rois de France

Vive la nation !



uucc-4d86c89.png
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il ne parle pas d'alliance mais de regroupement pour balancer la population.
T'inquiète j'ai bien compris, c'est justement ça d'ailleurs qui risque de faire la différence
Merci de ton soutien Thoutamone et la communauté est très heureuse que, comme pas mal de structures maintenant vous ayez fait le choix de la rejoindre et de donner sa chance aux FR de pouvoir se reunir sur une même faction afin de la faire évoluer.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne vois pas bien en quoi mais bon... faut-il encore rester sur un jeu et ne pas y aller que pour 2 ou 3 mois...
La différence se résume en un mot...obligation et ce mot rime très mal avec jeux vidéos.
Dans cette idée communautaire aucune obligation aucun but particulier en commun, avec des fonctionnements internes propres à chacun. Et pourtant tous peuvent se completer et s'entre aider de façon ponctuelle et dynamique sans aucne obligation, sans que personne ne doivent rien à l'autre et se sente obliger de s'investir à l'encontre de son envie. C'est un des facteur qui détruit très rapidement les alliances, puisque nous sommes souvent amené à devoir choisir entre privilegier sa compagnie ou aider l'alliance. Ici rien de tout ça, le seul but de privilegier sa compagnie fera avancer sa faction et les choses se feront et evoluerons de façon naturelles.

- Les petites structures manquants d'autonomie organiseront des évènements plus régulièrement. Événement rejoint spontanément par d'autres petites structures.

- Une guilde autonome pourra bénéficier de scooting sur son territoire casi h24 si la communauté est assez conséquente. De plus les structures qui auront une autonomie au début mais qui pourraient la perdre ensuite resteront compétitives en faisant participer la communauté le temps de prospecter pour de nouveaux membres.

- Une guilde de crafter pourra très facilement trouver sa place et clients dans la communauté.

- Une petite structure axé sur le pvp sauvage aura des infos partagé en direct sur le discord communautaire pour savoir ou aller et s'amuser.

- Des structures pourraient fusionner par la suite ou des membres venant d'une compagnie qui a arrêté le jeu pourrait très rapidement s'intégrer à nouveau dans une compagnie qu'ils connaissent déjà.

- Des events pve reguliers pour tous, des infos régulières dans tout les domaines, des personnes avec qui jouer h24.....

Enfin ce n'est que quelques exemples pris au hasard et chacun verra justement son propre intérêt. De plus la communauté FR sur les MMo a grandi évoluée et gagnée en maturité et reste très bonne sur New World pour le moment.

Je le répète mais la beta nous permettra de mettre à l'épreuve cette idée communautaire. Tout est réuni pour y gagner sans ne rien perdre 🙂

Montrons que nous ne sommes pas que des irréductibles gaulois capable de faire du bon pain ✊
Je ne critique pas l'idée je la trouve intéressante mais cela ne correspond pas à ma vision.

Je pense que pour un équilibre il faut que les fr se répartissent au contraire. Je préfère affronter des fr plutôt que de les voir tous parqués sur une seule faction et devoir affronter en boucle des allemands ou des anglais par exemple.

Quand à la communauté fr, j'émets des réserves sur la "maturité". Entre ce qu'elle est aujourd'hui sur NW en vase clos et ce qu'elle sera en release, cela risque d'être différent.

J'attends enfin de voir les guildes qui tiendront la distance car de ce que je vois, au bout de 3 mois c'est trois petits tours et puis s'en vont.

Bonne chance pour votre projet en tout cas !
Je ne m’inquiètes pas trop quant au fait que les Fr se répartissent un peu partout sur les serveurs/factions. Entre les changements de dernières minutes et les structures qui privilégieront le lore au concept de renforcer la faction la plus faible, il y en aura pour tous je pense

L'esprit communautaire est aussi là pour que les joueurs n'ayant pas un niveau d'anglais conséquent puissent ne pas se sentir isoler dans leur compagnie ou encore les joueurs solo qui voudrait découvrir le jeu tranquillement au début sans intégrer directement une compagnie auront un terre promise où il pourront échanger sans craindre la barrière de la langue et auront le choix plus tard de rejoindre des Fr. Nous n'allons pas nous le cacher dans bien des domaines nous excellons, mais sûrement pas celui des langues.

Enfin comme je l'ai dit il y a tellement d'idées et de ramification positive en ce concept que je ne pourrai toutes les énumérer et chacune des structures la rejoindra pour ce qu'il en voit de positif et peut apporter à sa compagnie. Quant à la maturité du jeu post alpha je te rejoins bien sur, mais sur le discord communautaire chacun sera garant de sa propre communauté et justement devra agir si il y a des débordements en jeu ou sur le discord sous le regard de l'ensemble de la fédération qui attend une population de joueurs saine.
Moi le projet m'intéresse fortement ne parlant pas anglais.
Une question toutefois la précommande du jeu donne t'elle accés automatiquement à la Béta ou faut il encore attendre une invitation officiele ? La réponse doit certainement avoir déjà été traitée mais votre réponse sera plus rapide que ma recherche. Merci.
@Petitgibus

La précommande du jeu donne l'accès à la beta.


Citation :
J’ai précommandé le jeu sur Steam. Comment accéder à la bêta fermée une fois qu’elle sera disponible ?
Quand la bêta fermée de New World sera mise en ligne le 23 juillet, votre compte Steam pourra automatiquement y accéder.

J’ai précommandé le jeu sur Amazon. Comment accéder à la bêta fermée une fois qu’elle sera disponible ?
Quand la bêta fermée de New World sera mise en ligne le 23 juillet, vous recevrez un e-mail de la part d’Amazon qui contiendra votre code Steam ainsi que les instructions pour l’utiliser et accéder à la bêta fermée sur Steam.

[Source : https://www.newworld.com/fr-fr/game/faq ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés