1) Si tu pars du principe que les Fireflies sont des gens biens ? Peut être. Mais comme beaucoup de factions dans cet univers, ils ont des positions extrêmes et la certitude qu'ils aboutissent à un vaccin n'est pas si évidente que ça pendant tout le passage entre le moment où ils arrivent à St Mary Hospital et le moment il déboule dans la salle d'opération.
2) C'est assez évident (du moins j'ai trouvé) que Ellie doute de ce que dit Joel, mais en rester là n'était pas un problème à mon sens. Le monde d'avant est foutu, l'humanité maintenant c'est vivre et survivre contre les infectés, les autres factions, mais Ellie et Joel rejoignent la leur à Jackson, et le jeu se fini sur ce nouveau foyer pour eux, mais avec les blessures et les doutes de leur périples. On peut tout à fait en rester là.
Et je maintiens que c'est médiocre, dans le sens moyen. Comme je le dis, il y a du très bon, et du particulièrement mauvais.
1) Et on ne le saura peut être jamais sauf s'il y a une PART3. Encore une fois, le joueur est laissé avec une totale inconnue. Et comme tu le dis une faction avec des extrêmes militaires, ça aurait été trop facile que Joel s'en tire comme-ci de rien n'était. Finalement avoir une suite apporte quelques évolutions intéressantes dans la relation et permettent aussi de mettre en place d'autres éléments. Est-ce que TLOU1 aurait pu être seul, oui peut être mais TLOU2 n'entache en rien l'univers que du contraire à mon sens.
2) Sauf que comme on l'apprend dans PART2 (d'où son intérêt), c'est qu'en effet Ellie avait des doutes mais surtout elle voulait que son existence prennent enfin un sens. C'est pas juste "Ho j'ai un doute, le coquin me cache quelque chose", la relation va plus loin et c'est tant mieux. A moins que tu n'utilises le vieux sens de médiocre, ce qui serait étonnant en 2020 quand même, Médiocre, ça veut surtout dire en dessous de la moyenne. Pour le coup, je ne peux toujours pas être en accord avec toi (spa grave en soi) car concrètement y a très peu de ce type de jeu qui ont une écriture aussi intéressante dans le développement de ses personnages. Même des jeux comme Detroit ou Heavy Rain font pâle figure et pourtant ils sont censés être scénarisé au possible.
Après qu'il y ait des œuvres mieux écrites, sûrement, mais sur cette génération de consoles, je vois mal ce qui peut rivaliser en matière de scénario pour le coup.
@Jhunter C'est un problème en effet mais le review bombing a surtout été fait dès la sortie du jeu et par des gens n'ayant jamais joué au jeu. Car bon faire du LGBT c'est pas bien tu vois. Neil Druckman a sûrement un agenda politique (ou pas). Du coup, à partir de ce moment là, les notes n'ont plus eu aucun sens. A mon sens, Metacritic ne devrait prendre en compte aucune critique faites dans les 24h après la sortie d'un jeu mais bon ca ne ferait que retarder un problème...Au final, on ne changera pas la bêtise humaine. Par contre, j'ai toujours du mal à voir où sont les choix douteux dans le scénario.
Dernière modification par Glaystal ; 27/06/2020 à 19h12.
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