[Actu] Star Wars The Old Republic, les fonceurs débarquent

Répondre
Partager Rechercher
okegima a publié le 25 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/2/145112-240.jpg
Avec la mise à jour 6.1.2, Star Wars The Old Republic se dote d'un nouveau mode de jeu : le Rassemblement universel ultime des fonceurs, permettant de s'intégrer parmi les gangs de ce sport extrême de vitesse.

SWTOR a un nouveau mode de jeu !
Avec la mise à jour 6.1.2, Star Wars The Old Republic se voit doté d’un nouveau mode de jeu, sur le modèle des Reliques des Gree, d'Incursion Pirate, de la Résurgence Rackgould ou encore des Chasses à la prime.
Ce nouveau mode, baptisé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De ce que j'en ai vu, ça me hype pas plus que ça, pas assez rapide, je vois pas trop le fun dans une course d'obstacle solo dans un mmo...mais bon, c'est toujours bien de voir que du contenu continu a être ajouté ^^
Un mode de jeu emblématique de l episode 1. Tres sympa sur borne arcade. Comme beaucoup de choses je trouve toujours cela mal fait ou pas ambitieux sur SWTOR. Ce jeu n est pas a la hauteur d une licence de cette importance. Depuis le début.
Il avait été question à un moment d'intégrer une course de speeder dans SWTOR calquée sur Star Wars Racer, malheureusement les dev ont finalement annoncé qu'après de nombreux essais ils avaient du se résoudre à abandonner cette idée, leur moteur pourri (surement l'erreur majeure de ce jeu) ne permettant pas d'atteindre un résultat satisfaisant...
Citation :
Publié par MasT3R
Il avait été question à un moment d'intégrer une course de speeder dans SWTOR calquée sur Star Wars Racer, malheureusement les dev ont finalement annoncé qu'après de nombreux essais ils avaient du se résoudre à abandonner cette idée, leur moteur pourri (surement l'erreur majeure de ce jeu) ne permettant pas d'atteindre un résultat satisfaisant...
Il y a très peu de MMORPG conçus pour évoluer techniquement ou être polyvalent, ce qui est quand même un comble pour des jeux sensés s'inscrire dans le temps. Il y a eu des années de refonte du code sur EVE Online, en constante amélioration graphique tout en restant pour l'instant bloqué au niveau du réseau. Sinon d'autres ont évolué avec des changements de moteur à l'image de RuneScape voire Dofus, mais c'est loin d'être la majorité.
Eve est l héritier d une époque où le code n était pas si industrialise que ça.
L infrastructure a énormément évoluer sur cette période, on est passé de serveur physique, aux machines virtuelles et pour finir aux conteneurs.
Sur des projets aussi gros qu un mmo avec des trucs aussi vieux que Eve, tu a des composants majeur qui on était pense niveau architecture avec les contraintes d une époque qui est complètement révolue.

Pour resumer, on appelle ça le legacy, c'est du code que tu maintiens qui est dépassé qui te coûte de plus en plus cher a maintenir car pour le faire fonctionner tu a des mettre des rustines.
Et arriver a un moment, on parle plus de refonte mais de remplacement.
Autant aujourd'hui sur les nouvelles architecture, les composants sont isolé et n ont pas conscience des autres composants.
Donc il est aisé d en enlever un pour remplacer l autre.

Sur Eve je peux te garantir que ce n est pas le cas.

Moi je trouve au contraire au vu de ce j' ai lu de leurs publications sur l architecture serveur qui peut laisser de deviner l architecture logicielle qu ils se demmerdent plutôt bien.

Surtout que j' ai entendu qu ils avaient beaucoup de python dans leurs codes, ce qui a l époque était sûrement un choix motiver par sortir leurs jeux au plus vite.
Mais moi qui dev essentiellement en python car infra as the code etc..ça reste un language lent mais alors qu est-ce qu'il peut être lent compare a du C ou du java.
Je suis un ancien joueur de SWTOR, j'ai repris l'aventure depuis peu. J'ai profité de tout ce temps pour m'essayer à d'autres MMO dont TESO. Ça m'a permis de relativiser et de prendre conscience que SWTOR n'a absolument rien à envier aux mastodontes du genre. Ils est même meilleur sur plusieurs plans:
Cinématiques et dialogues mettant en scène notre personnage, c'est un détail mais qui a son importance dans un MMO.
Animations et diversification des sorts (sur TESO, nous sommes limités à 5 sorts et les animations sont rudimentaires)
Système de conquête unique (propice à la redécouverte du monde). Pas de compétition de guilde sur TESO.
L'histoire! La quête de classe, Revan...

En ce qui concerne l'événement, j'ai pris énormément de plaisir à piloter chaque bidule. Ceci apporte beaucoup du fun et de la variété au gameplay et permet de rassembler les joueurs une fois de plus dans l'année. C'est un événement qui selon moi ajoute une touche d'humour. Beaucoup de fou rire, pari réussi.

Si vous m'apercevez en jeu : Syllia Tharn
Serveur Leviathan (République)

Dernière modification par RomainNW ; 02/07/2020 à 10h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés