Activation windows sortie de l'espace... ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut !

Jme sens noob là, mais je sais trop quoi faire...
Ce matin en allumant mon UC, ya windows qui a bugué à priori, sur l'écran d'accueil.
Alors j'ai éteint, puis rallumé.
ça m'a mis un truc d'erreur en mode "redémarrer windows en cherchant les erreurs" ou chépôkoi et "redémarrer windows normalement".
J'ai dû déconner, j'ai cliqué sur le premier, dans le doute. ça se trouve j'aurais pas dû et ça a niqué un truc.

Parce que là, ça a ouvert windows en 3 secondes et demi, et ça m'a mis qu'il fallait que j'active mon windows, que la copie n'était pas authentique blablabla, et depuis 7h ce matin, ça me fait un rappel toutes les x heures, me demandant une clef d'activation...
Pi ça m'a fait sauter mon fond d'écran, et ça veut pas le garder quand je le remets, ça relance le machin "activer windows".

Et quand je le redémarre, après avoir lancé windows et affiché le bureau, c'est la même fenêtre qui s'affiche pour me demander : "activer windows en ligne, blablabla".

Sauf que ben, windows, il était en version légale achetée normalement etc, mais en 2011 quoi.
Et c'est pas moi qui l'ait fait, mais celui qui a monté ma tour, et je ne pense pas avoir le CD ou aucun papier, en tout cas je ne retrouve rien là, donc euh, j'ai pas de clef d'activation à y mettre...
Du coup, je comprend pas trop le délire et d'où ça sort, ni comment le régler... (Ya une date de péremption sur les licences windows maintenant ???)

Yen aurait un d'entre vous qui aurait une solution simple pour ma noobitude ?
ça serait super sympa de votre part

(Nota : c'est windows 7, si cette info peut servir à quelque chose...)
Citation :
Publié par Madee
tu veux parler du truc qui affiche la date et l'heure dans le coin de l'écran ? Oui, c'est à la l'heure et à la bonne date si c'est ça...
Oui, ça m’arrive sur un PC qu’elle se désynchronise et du coup ça me fait ça sur la suite Windows.
Citation :
Publié par suycyco
Tu n'as pas une étiquette collée au dos de ta tour avec le numéro de windows dessus? (Normalement on la colle systématiquement là justement pour ne pas la perdre).
Nop, jviens de vérifier, ya rien de ce genre
Très franchement, une clef d'activation c'est 7€ chez Cdiscount par exemple, probablement moins chez Amazon, je sais pas si ça vaut le coup de se faire chier pour ça. J'ai eu le même problème et moi effectivement c'était une licence qui n'était plus valable, que j'avais eu par le boulot, et pareil clef complètement perdue.

J'ai racheté une clef, reçue par mail.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Très franchement, une clef d'activation c'est 7€ chez Cdiscount par exemple, probablement moins chez Amazon, je sais pas si ça vaut le coup de se faire chier pour ça. J'ai eu le même problème et moi effectivement c'était une licence qui n'était plus valable, que j'avais eu par le boulot, et pareil clef complètement perdu.

J'ai racheté une clef au moins tu la reçois par mail et tu sais où elle est.
Woot, c'est bon à savoir, je ne pensais pas que ça pouvait se retrouver comme ça !
Merci de l'éclairage.
Garder Windows 7 en 2020 n'est pas une super bonne idée, c'est s'exposer inutilement.
Les clés Win10 sur le marché gris sont dans le même ordre de prix.

Pour la raison du blacklistage : il est possible que Microsoft ait banni ta clé après avoir constaté qu'elle était installée sur la moitié des PC de la planète J'ose espérer que ton revendeur ne t'avais pas fait payer la "licence" w7.

Dernière modification par Zuglok ; 27/06/2020 à 12h53.
On est bien tous d'accord ici qu'acheter une clef à 5 ou 10 balles c'est en toute conscience que c'est une clef revendue illégalement ? Si oui, ça va. Si c'est en pensant que windows fait des soldes par contre ça va coincer à un moment !

Madee tu as essayé de passer un ptit key finder pour voir si quand même ça te détectait pas une clef ?

Il est temps de passer à w10 par contre. Ca passe encore en rentrant sa clef W7 dans la majorité des situations.
T'as pas un numéro de téléphone et un QR Code sur ton message ?

Parce que si oui, c'est un hacker.
Si non, en effet, rachète une clé t'emmerde pas. Cela dit ça pourrait t'aider si tu avais lié numériquement ton Windows à compte Microsoft, mais vu ton OP j'imagine que tu ne vois pas de quoi je parle

https://account.microsoft.com/devices/
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A l'époque Microsoft avait un numéro automatisé gratuit qui permettait de régler ce genre de problèmes
Ouais enfin Microsoft sont des gros carotteurs quand même. J'ai du racheter une licence quand j'ai upgradé mon PC y a quelques mois.

Le dialogue c'était à peu près :

- Ah bah non monsieur, vous avez eu l'upgrade gratuite vers Windows 10 mais c'est bien indiqué dans les ToS que Windows deviendra inactif si vous changez de PC/matériel

- OK np. Mais j'avais payé ma licence 8.1 qui elle m'autorisait plusieurs install/upgrade de matos donc autorisez un rollback vers 8.1

- Ah non monsieur, il faut aller sur le shop de Microsoft et racheter une clef

Va sur le shop de Microsoft, voit indiqué 200€ pour la licence, va acheter sa clef ailleurs pour 20 balles.

Non franchement Microsoft ce sont de gros carotteurs. Déjà la pratique je la trouve très moyenne mais en plus 200€ la licence sur leur shop ? Mais allez mourir.
A noter que w10 ne demande pas de clef pour son installation, et que le seul bridage concret à l'utilisation pour un particulier c'est de ne pas pouvoir modifier les paramètres de personnalisation.

Si on est prêt à fermer régulièrement les fenêtres suggérant d'acheter une clef pour activer sa version de windows, ça peut être une alternative en dépannage (ou alors recup une vieille clef w7 sur un vieux pc qui ne sert plus).
Le fait de changer de carte mère ne demande pas forcément l'achat d'une nouvelle clef, sauf si c'est une clef OEM.
Une clef RETAIL elle, permet toute réinstallation, même sur un nouveau pc neuf, du moment que la licence ai été désinstallé de l'ancienne machine.

Après oui, une licence retail c'est 130€ environs contre 10€ en moyenne pour une OEM.
Citation :
Publié par Thana Khan
Une clef RETAIL elle, permet toute réinstallation, même sur un nouveau pc neuf, du moment que la licence ai été désinstallé de l'ancienne machine.
Même pas la peine, j'imagine qu'à partir du moment où la licence est activée sur le nouveau pc , elle se désactive automatiquement dés que l'ancien pc se connecte au web
Citation :
Publié par Thana Khan
Le fait de changer de carte mère ne demande pas forcément l'achat d'une nouvelle clef, sauf si c'est une clef OEM.
Une clef RETAIL elle, permet toute réinstallation, même sur un nouveau pc neuf, du moment que la licence ai été désinstallé de l'ancienne machine.

Après oui, une licence retail c'est 130€ environs contre 10€ en moyenne pour une OEM.
Les clefs OEM peuvent être utilisées infiniment sans soucis (en tout cas la mienne à 5€ sur amazon a tourné sur une 20aine de pc sans aucun pb)
Citation :
Publié par Meli Melo
Les clefs OEM peuvent être utilisées infiniment sans soucis (en tout cas la mienne à 5€ sur amazon a tourné sur une 20aine de pc sans aucun pb)
Alors si ça à fait ça pour toi, on peu être sur que ça le feras pour tout le monde. Bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Meli Melo
Les clefs OEM peuvent être utilisées infiniment sans soucis (en tout cas la mienne à 5€ sur amazon a tourné sur une 20aine de pc sans aucun pb)
Non.

Tu a juste eu une clef Retail en pensant que c'etait une OEM.
Citation :
Publié par (0)Draki
Non.

Tu a juste eu une clef Retail en pensant que c'etait une OEM.
Donc pas besoin de la désinstaller du pc précédent pour l'installer sur un nouveau dans ce cas.

Citation :
Publié par Thana Khan
Alors si ça à fait ça pour toi, on peu être sur que ça le feras pour tout le monde. Bonne nouvelle.
Etant donné que ma clef ne correspond à aucune des 2 descriptions, soit il y a un 3eme type de clef, soit une description est erronée
Citation :
Publié par Meli Melo
Donc pas besoin de la désinstaller du pc précédent pour l'installer sur un nouveau dans ce cas.



Etant donné que ma clef ne correspond à aucune des 2 descriptions, soit il y a un 3eme type de clef, soit une description est erronée
En même temps il existe plus d'une dizaine de type de clef, et vu que tu ne l'a pas buy chez Microsoft, il y a des chances que la description du produit ne soit pas la bonne.
Citation :
Publié par Shagi
On est bien tous d'accord ici qu'acheter une clef à 5 ou 10 balles c'est en toute conscience que c'est une clef revendue illégalement ?
De mémoire, rien dans la LOI ne t'interdit de revendre un truc que tu as acheté. C'est la raison pour laquelle Microsoft ne poursuit jamais les grosses entreprises qui revendent leurs clés surnuméraires, ni les intermédiaires, ni les acheteurs. Au pire, ils peuvent désactiver la clé en question en partant du principe que le client ne se plaindra pas.
Il ne suffit pas d'écrire dans les clauses de de la licence "l'utilisateur du produit logiciel s'engage à sacrifier son fils premier né à Belzebuth" pour que ça devienne légal.
Bon du coup, j'ai migré sur windows 10, contrainte et forcée vu que je n'ai pas trouvé de solution pour garder un truc "authentique" avec windows 7 RIP

A la base, c'est mon ex qui avait monté ma tour, comme j'avais une licence toute propre et belle acheté pour office, j'ai bêtement pensé qu'il avait dû prendre une licence toute propre et belle pour faire tourner mon windows, et comme ça marchait très bien depuis 2011, je ne m'était jamais posé plus de question que ça. Mais bon...

J'ai bien cherché partout, j'ai plus de papier concernant l'informatique, pas de CD qui traîne, aucune étiquette dans ou derrière la tour, mais comme ya eu 7 déménagements depuis le montage de cette tour pour brasser la paperasse, autant dire que bon, c'est perdu-perdu... tant pis. Jvais tâcher de m'habituer aux icônes tout carrés pointus partout et au menu fouillis plein de mots et de trucs partout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés