[Actu] Test de Brigandine: The Legend of Runersia - Exquise surprise

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 25 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5080/5/145075-240.jpg
Tactical RPG, suite du jeu Brigandine: The Legend of Forsena, sorti en 1998 sur PlayStation et auquel seuls quelques fans d'import ont pu jouer à l'époque, Brigandine: The Legend of Runersia lui ressemble beaucoup dans une version modernisée qui n'oublie pas qu'on est là pour de la bataille, pas pour faire de la dating sim. Et c'est rudement bien.

L'emballage est beau
Moi le premier je n'attendais pas du tout ce jeu et ce qui m'a attiré dans les propositions de tests c'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Brigandine c'est vrai c'est pas tout jeune ça, je l'ai essayé à l'époque et je me souviens que j'avais du mal à comprendre ce que je faisais, c'était pas un trpg si facile d'approche, un des premiers que je touchais aussi, Une suite 20 ans plus tard c'est fou, bonne surprise en tout cas il a l'air plus accessible.
Citation :
Publié par Smokeur
il a l'air plus accessible.
Je ne saurais te dire comparativement au jeu de l'époque car je n'y avais pas joué. Mais en l'état il est très accessible, tout est bien expliqué lors des premiers pas et on peut toujours retourner jeter un œil à un guide en cas de doutes.
J'avais poncé le jeu de l'époque dans tous les sens, c'est resté ma référence en terme de tactical pendant très très longtemps. La map était intéressante, le challenge était relevé sans être insurmontable même sans guide, il y avait un nombre d'interactions entre PNJ incroyable pendant et en dehors des combats... Bref je n'ai pas de Switch donc je ne vais pas pouvoir tester ce nouvel opus mais ça me donnerait presque envie d'investir exprès pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés