Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
C'est dans les vieux pots qu'on faire les meilleures soupes aux Schtroumpfs. Que les smurfeurs tentent de me contredire, pfeu. Aylin doit être une MILF de qualitay je suppose, ça je l’affirme, pas question que je me tais.
C'est subtil, fin et de bon goût, basé sur des faits réels, pour amuser la galerie ; non un délire personnel cherchant à troller et blesser, et qui n'assume pas face au retour de bâton.
Donc ouais, c'est cool.

Notons d'ailleurs que ma vie connait un avant et après ce-doigt-dans-le-cul. Conclusion, ce n'est pas sale, c'est même carrément solvable. Pensez-y les filles (pour les garçons, y a déjà Coffee sur le coup).
Ah ouais, je me disais bien que quand tu m'inventais une obésité fantoche pour ne pas avoir à justifier qu'un médecin qui tweete soit expert en logistique, t'étais pas du tout dans le ton. Merci de le confirmer.

Ca va là, c'est suffisamment basé sur des faits réels ou t'as besoin de quote pour te rappeler qui tu es ?
Message supprimé par son auteur.
1. J'ai vieilli d'un coup. Un moment je créais des sujets comme je le voulais : j'avais de l'imagination et l'esprit léger. Le lendemain, je n'en ouvrais presque plus. Et je n'en ouvre plus.

2. Boulot : j'ai fait mon métier avec passion pendant plus de vingt ans. Ça ne veut pas dire que je faisais des heures sup au travail. Ça veut dire que je me servais de mes connaissances pour faire chez moi des réalisations qui me plaisaient. Aujourd'hui, j'apprends dans d'autres domaines que l'informatique. Je vais m'en éloigner : j'aime bien l'idée d'avoir deux métiers dans sa vie.

3. JoL : je crois que certains parmi vous sont trop attachés à savoir qui est qui, et ça a culminé aux moment des IRLs en série. Pourquoi vous focalisez-vous trop sur les gens au lieu de débattre sur les sujets proposés ?
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Même les lubies ça passe au bout d'un moment, je pense que le métier passion est un mythe et qu'il n'existe tout simplement pas. Même le rentier doit se faire suer j'imagine...

Du coup c'est très déprimant comme constat...que faire
Patrick Hernandez le vit très bien, merci pour lui.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Ouai je pense être dans la même situation, bosser 20 heures c'est déjà trop et j'aimerais pouvoir toucher le même salaire sans rien branler. C'est cela qui génère de la lassitude et du désintérêt.
Bein la, franchement, je suis toujours en chômage technique 1 jour par semaine, je passe à 2 en juillet et comme y a pas d'activité car tout le monde bosse autant, même quand je bosse, c'est pas la folie.
Citation :
Publié par Madee
Marrant, j'aurais pensé que dans le cas de Doudou, le terme passion était plus à remplacer implicitement par "flemme", parce que bon, pour partir, ya des démarches, pour retrouver autre chose, ya des démarches, et on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on retrouve : dans un autre métier/autre entreprise, Doudou, il pourra ptetre moins glander, et ça, ça risque de le chafouiner.

Je voyais plutôt ça que pa$$ion dans le contexte
C'est clair, mon job a un très bon rapport thune/activité, mais ça reste un salaire dans la moyenne pour un cadre/ingé en RP. J'imagine que si je quittais mon job et que je partais en mode Yes Life dans des trucs hype en taffant/bullshitant à fond dans des taffs genre coach Agile ou autre, je pourrais me faire 30% sur mon salaire de plus, mais j'avoue que j'ai une énorme flemme, mdr.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 26/06/2020 à 00h40.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Même les lubies ça passe au bout d'un moment, je pense que le métier passion est un mythe et qu'il n'existe tout simplement pas. Même le rentier doit se faire suer j'imagine...
Ton boulot, c'est toujours chiant même si son sujet te passionne vu que tu dois gérer des contraintes qui n'ont majoritairement rien à voir avec ce que tu fais.

Je sais pas trop ce que vous appelez métier passion mais il n'y a pas forcément besoin de changer de métier pour changer d'activité professionnelle.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'imagine que si je quittais mon job et que je partais en mode Yes Life dans des trucs hype en taffant/bullshitant à fond dans des taffs genre coach Agile ou autre, je pourrais me faire 30% sur mon salaire de plus, mais j'avoue que j'ai une énorme flemme, mdr.
Coach Agile, on en a chez nous. Je n'ai pas les mots, vraiment.

Dernière modification par TabouJr ; 26/06/2020 à 01h06.
Citation :
Publié par TabouJr
Coach Agile, on en a chez nous. Je n'ai pas les mots, vraiment.
Bein, c'est un peu l'évolution Pokemon du Responsable Qualité, je trouve. Mais imo, ça demande du taff de dire aux gens comment coller les post-its.
La, une bonne évolution de poste, ça serait de faire de la qualité dans les réponses à appels d'offres, je pense que ça serait un peu le saint Graal.
Ben de mon point de vue, coach Agile, ça ne veut trop rien dire. J'en ai rencontré 7 sur la quarantaine qui étaient là avant la phase 2 de la transformation (maintenant, ils sont plus que 5 ou 6 me semble, mais on les voit plus trop depuis le Covid) et vraiment, entre ceux qui s'en foutent de ton métier et qui cochent des cases sur leur liste jusqu'à qu'ils en aient cochées assez, ceux qui t'imposent des outils en te disant que le changement d'outil, ce n'est pas un projet, donc tu n'es pas un client, donc ta gueule et qui t'imposent de faire la transition en mode waterfall avec des dates fixes alors que tu te sers des outils et des ressources pour un projet en mode Agile (lolilulz), et ceux qui te disent que t'es pas obligé de tout faire dans la méthode Agile parce que ce n'est pas un carcan et qui s'intéressent un peu à tes besoins pour t'apporter des conseils utiles et pertinents, mon impression globale, c'est que c'est plus une étiquette qu'un métier en fait.

Imho le coach Agile compétent et qui apporte un plus à ton organisation, il peut coacher sur n'importe quelle méthodologie (l'Agile est en vogue, du coup voilà). Donc c'est "juste" un coach qualité.

Mais les triples buses qui m'ont dit que j'étais pas conforme Agile parce que pendant mes points d'équipe (en conf, forcément vu que l'équipe est internationale), on n'était pas debout alors on peut pas cocher la case standup meeting, j'aurais plutôt tendance à les considérer comme des burnes intersidérales que comme des gens qui font de la qualité.

Bref, j'ai vu à boire et à manger sous la dénomination "coach Agile", ça m'a l'air d'être un bon fourre-tout bien bordélique.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu veux pouvoir faire du bon boulot quand tu le sens et de la merde le reste du temps ?
C'est troublant quand tu lis comme ça dans mon esprit avec autant de précision.

C'était un peu ce que je faisais à mes précédents postes, parfois il se passait rien et puis en réunion Bam ! Je balance une punchline, tout le monde opine du chef en mode "Ha oui, bonne remarque" et puis je pouvais retourner à mon bureau avec le sentiment d'avoir accompli un truc.
Citation :
Publié par Kocinsky
Le tutoiement, la proximité je suis pas fan.
Quand le maître kebabier te tutoies et t'appelles ''chef'' tu sais que le mec te respecte.
- Salut chef! Ça sera quoi? 1480030851-1474549847-1474373160-picsart-09-21-02-03-11.png
- Un kebab!
- Baguette ou galette, chef? 1480030851-1474549847-1474373160-picsart-09-21-02-03-11.png
- Baguette!
- SaladeTomateOignon? 1480030851-1474549847-1474373160-picsart-09-21-02-03-11.png
- Ouep.
- Et la sauce? 1480030851-1474549847-1474373160-picsart-09-21-02-03-11.png
- Samurai, et pas trop de sel dans les frites. J'essaie de faire attention. Ahaha
- ahaha! 1480030851-1474549847-1474373160-picsart-09-21-02-03-11.png
- Hop je prends la petite canette d'orangina
- Vas y sers toi. 1480030851-1474549847-1474373160-picsart-09-21-02-03-11.png


Alala. Je l'aime mon maître kebabier 1479955844-risitas-kebab.png
Citation :
Publié par Episkey
Une sauce dans un kebab. Mais putain de merde.
Bah de l'harissa dans un dürüm ça passe nickel !
Si j'étais pas au régime je m'en commanderai bien un !

Et puisqu'on est dans le sujet de la satisfaction:

Étant au chômage technique à 100% depuis Mai, je m'étais imposé plein de projets pro. Faire mon inscription en freelancer auprès de l'administration allemande, inscription à une certification six sigma et des cours de compta. J'avais un plan free-lance qui m'aurait apporté mon premier client, sur un gros projet ultra bien payé mais non. J'avais juste pas envie de taffer.

Résultat j'ai rien fait de tout ca. Mais j'ai perdu 20kg, repris le sport et me suis mis sérieusement à apprendre à cuisiner.

Mon chef m'a prévenu qu'il avait demandé mon retour à 8h/semaine pour juillet. Je suis tellement pas chaud pour reprendre le taf, c'est ouf. Je serais bien resté comme ça jusqu'à décembre moi.

Y a un espoir, mon retour n'a pas encore été validé.

Bon faudrait quand même que je m'inscrive en free-lance si je veux un jour pouvoir me barrer à la campagne, loin des gens.

Crise de la quarantaine (bien à propos avec covid), me voilà !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand le maître kebabier te tutoies et t'appelles ''chef'' tu sais que le mec te respecte.
Tiens c'est marrant, je t'imaginais plutôt acheter un jambon beurre en boulangerie en chantant la Marseillaise plutôt qu'aller chez un artisan kebabier 🤔

Dernière modification par Doudou Piwi ; 26/06/2020 à 11h45.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tiens c'est marrant, je t'imaginer plutôt acheter un jambon beurre en boulangerie en chantant la Marseillaise plutôt qu'aller chez un artisan kebabier ��
Un grec peut-il être kebabier ?
Citation :
Publié par Jyharl
Bah de l'harissa dans un dürüm ça passe nickel !

Non, je suis désolé: non.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et voilà évidemment, vrais reconnaissent vrai.
Ah, bah oui vous mangez de la vraie merde.
La viande est tellement pas bonne qu'il faut la masquer avec de la sauce https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

De la sauce avec des kebab... N'importe quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés