[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Tu y vois ce que tu veux y projeter. Perso j'y vois vraiment pas une si sale image que vous, parce que se retrouver dans ce genre de situations HS ou tu peines à garder une bonne tête, ça peut aussi être pour de très bonnes raisons.

Très franchement j'ai des vidéos de Biden, que la plupart d'entre vous ont du voir, bah je partage pas bien que ce soit tout aussi affligeant, le gars a l'air en pleine crise d'Alzheimer et c'est très génant "awkward" comme on dirait. Et c'est en plein meeting ... sur des trucs que n'importe quel enfant de 5 ans américain connait, mais qu'il arrive plus à retrouver... ça dure une dizaine de secondes mais il est vraiment tel qu'un malade d'Alheimer (ma grand mère était comme ça) à galérer pour se souvenir ce dont il parlait à l'instant, et à retrouver dans sa mémoire le sujet ... très inquiétant je dirais. Vraiment. Ca se voit sur sa tête qu'il est perdu et en galère à ce moment.

Mais comme certains le font remarquer ici (que pour son cas hélas) ce n'est pas avec ça qu'on peut juger, derrière il a fait des "1 vs 1" tout à fait corrects. Donc ça peut être tout simplement un coup de fatigue un coup de stress ou whatever, la politique sort pas grandie de ce genre de "moqueries" (mais là dessus Trump peut pas se plaindre c'est certain on peut pas jouer les réseaux sociaux mode "no brain / catch the moment" que quand ça arrange et sans que ça puisse être retourné).

Dernière modification par Don Patricio ; 24/06/2020 à 19h44.
Trump je le conchie. Mais honnêtement que ce soit la rampe ou le walk of shame, c'est totalement disproportionné.
En tout cas, je pense qu'on doit juger pour qui on doit voter sur un programme politique et je pense qu'on doit juger pour qui ne pas voter sur un programme politique. Pas sûr l'état de santé.
D'ailleurs clairement entre un cancéreux en phase terminale qui a le programme que je veux et un autre candidat, je voterai pour le cancéreux.
Citation :
Publié par Ex-voto
Trump je le conchie. Mais honnêtement que ce soit la rampe ou le walk of shame, c'est totalement disproportionné.
Ce n'est pas une question de proportion. C'est le candidat qui a fait campagne en se vantant de la taille de son sexe et en décriant ses adversaires comme étant faibles, endormis, petit etc. C'est aussi le mec qui est tellement vaniteux qu'il va passer ensuite dix minutes de son meeting à parler de cette histoire de rampe et de verre d'eau. Imaginez si Sarkozy avait passé 15 minutes à parler de ses talonnettes dans un meeting ?

Donc, pourquoi est-ce que les adversaires de Trump mettent ça en avant ? Parce que ça lui fait péter un câble. Si on met en avant le fait qu'il enlève des enfants ou qu'il sucre le peu d'aides sociales des plus pauvres, qu'il défonce l'environnement ou qu'il s'enrichit aux dépends de l'Etat, il s'en fout et ses fans aussi. Si tu le présente comme un vieux grabataire faible, ou comme une whinny bitch tu le fais dégoupiller à tous les coups. et tu accrois les chances qu'il sorte une nouvelle connerie dommageable pour lui.
C'est le même principe que la taille de Sarkozy : on s'en fout qu'il soit "petit" (c'est à dire la taille de Hollande ou de Merkel...).
Ce qui est pitoyable c'est sa réaction et celle de ses thuriféraires : dans le cas de Sarkozy, les photos sur la pointe des pieds, les trucages grossiers en couverture de Paris Match, les tabourets cachés derrières les pupitres.

Ici, qu'il n'arrive pas à descendre une pente ou à boire un verre d'eau, c'est clairement pas dans le top 100 des trucs qu'on puisse lui reprocher (bon, on va me dire qu'élire un président à l'article de la mort c'est pas top pour la stabilité des institutions, et que sa santé, et le fait qu'il y ait une opacité depuis le début sur le sujet, est donc un sujet politique, mais je maintiens que si on devait faire la liste des raisons pour lesquelles il ne doit pas être élu, c'est pas vraiment dans les premières...)
Par contre le fait qu'il passe ensuite 10 minutes en explications hallucinées sur le sujet, ou que ses fans partent en délire quand il réussi l'exploit de boire à une main, c'est pathétique.
Oui là dessus les démocrates auraient tort de se priver, et en effet ça risque bien de le "trigger" et de le faire s'enfoncer.
A double tranchant ceci dit car si leur candidat s'expose à de pareilles avanies ils devront eux aussi les subir et ne pourront pas jouer de cartes "restons sérieux".
Au final ce genre de trucs ça reste très "cercle des médias / tweeter" etc ... après ça descend sur la masse via les TV"s et mass networks. Ce qui va en rester sur le votant moyen c'est très difficile de juger ça a plutôt tendance à brouiller les cartes.
Citation :
Publié par Don Patricio
A double tranchant ceci dit car si leur candidat s'expose à de pareilles avanies ils devront eux aussi les subir et ne pourront pas jouer de cartes "restons sérieux".
Genre, Biden n'est pas attaqué sur son âge depuis l'annonce de sa campagne... A commencer par Trump lui même, du reste.

Partant de là, mieux vaut que Trump soit occupé à se justifier plutôt que de le laisser expliquer que si on a pas trouvé des chèques ukrainiens chez Biden, c'est parce qu'il les a confondu avec ses tickets de bingo de la semaine.

Sinon, quand on parle du démantèlement de l'Etat de droit aux USA, les centaines de juges nommés par Trump commencent à faire leur travail :
https://www.theguardian.com/us-news/...dge-court-case

Ou comment transformer tout un pays en kleptocracie post-soviétique en 4 ans.
Je pense que l'affaire Flynn est une grave erreur des démocrates. Il s'agit absolument pas d'abus de droit du coté trump, mais d'une affaire ou les administrations (probablement sous pression démocrate) ont outrepassé leurs prérogatives. Il est de plus en plus clair que Flynn est en parfaite accointance avec Trump, et qu'il utilise cette affaire pour une contre attaque juridique en plein coeur de son procès qui va laisser un certain nombre de démocrates "pantois". C'est pour ça qu'il s'est "soi disant" renié et qu'il a laissé entrevoir qu'il pourrait "parler" et être retourné, pour qu'il y'ait de véritables enquêtes et que les machinations et abus de droit apparaissent clairement.
A mon avis plus les démocrates vont s'enferrer dans cette affaire plus ils vont être éclaboussés lorsque la justice va trancher et s'abattre. Une nouvelle fois Trump est loin d'être l'agneau idiot et bêlant que vous imaginez. On peut faire de grandes moqueries à base de 4D chess, mais c'est comme ça que la présidence US fonctionne quel que soit son président et c'est même plutôt 5D ou 6D chess.

Dernière modification par Don Patricio ; 24/06/2020 à 20h16.
Bon bah pendant que la majorite des US deconfine, les cas explose dans certains etats et du coup les masques deviennent obligatoire dans l'etat de washington: https://www.governor.wa.gov/news-med...e-mask-mandate alors meme que la majorite des comtes est passe en phase 2 il y a 6 jours (reouverture des commerces, salles de sports etc... avec restriction sur la capacity totale).

A voir si la mesure va s'etendre a d'autres etats.
Ouias les chiffres du covid dans l'ensemble ne sont pas bons du tout aux USA actuellement. A peine on a stabilisé la courbe que tlm a commencé a déconfiner.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour référence, les courbes US.
On en est réduit à "seulement" un 11 septembre tous les 4 jours.
Si on pouvait stopper les comparaisons foireuses "xx 11 septembre / wwI / wwII / Vietnam" etc, ça n'a aucun sens. Ça fait combien d'holocauste? Combien en génocide rwandais ou arménien? En termes de Khmers? De pré-colombiens? D'Apaches ou Navajo? De Mexicains morts à cause du narco-trafic? De consommateurs de stupéfiants? Du Sida? Du palu? Tuberculose? Famine?

Si vous voulez faire dans la comparaison, comparez avec des épidémies de même nature; pas avec des attentats / conflits armés ou ce qui vous arrange pour quelque raison que ce soit.
Parce qu’en attendant, la faim et la pauvreté tuent plus par an que ce virus, mais dans l'indifférence. Un peu d'humilité et de réalisme.

Edit: oui c'est le topic politics & economy USA mais cela ne change rien aux fondements de mon propos.

Dernière modification par Lone Bear ; 24/06/2020 à 21h55.
Citation :
Publié par Lone Bear
Si on pouvait stopper les comparaisons foireuses "xx 11 septembre / wwI / wwII / Vietnam" etc, ça n'a aucun sens.
OK "comparaison n'est pas raison", il ne s'agit pas de la même chose, ni du même profil de population n'empêche que cela aide à se représenter le nombre de victimes. Si tu connais d'autres pandémies qui "parlent" au grand public de nos pays...
Citation :
Publié par znog
Si tu connais d'autres pandémies qui "parlent" au grand public de nos pays...
Hum... Le covid, c'est 1% de la grippe espagnole ?

Pour 2 000 coronavirus achetée, une peste noire offerte ?

Hum... C'est pas génial dit comme ça.
La grippe asiatique de 1956 c'est entre 70.000 et 110.000 morts aux US et 1 million à l'échelle mondiale. La grippe de Hong Kong de 1968: 50.000 victimes aux US et 1 million à l'échelle mondiale.
Citation :
Publié par Awek
La grippe asiatique de 1956 c'est entre 70.000 et 110.000 morts aux US et 1 million à l'échelle mondiale. La grippe de Hong Kong de 1968: 50.000 victimes aux US et 1 million à l'échelle mondiale.
Justement il n'y a pas aucune mémoire de ces événements dans les générations actuelles

Parler du 11 septembre (ou du Vietnam aux US) donne un ordre de grandeur plus évocateur des dizaines de milliers de morts actuels, même si l’événement est fort différent.
Un magnifique condensé des théories complotistes auxquelles doivent s'opposer les scientifiques et les politiques américains essayant de freiner la propagation du Covid :


Je trouve ça représentatif des dégâts que causent les réseaux sociaux. Comment tu veux convaincre des gens comme ça une fois qu'ils ont commencé à se faire brainwasher ? Evidemment les complotistes restent une minorité mais j'ai quand même l'impression qu'ils gagnent du terrain chaque année.
Citation :
Publié par Tchrek
Un magnifique condensé des théories complotistes auxquelles doivent s'opposer les scientifiques et les politiques américains essayant de freiner la propagation du Covid :


Je trouve ça représentatif des dégâts que causent les réseaux sociaux. Comment tu veux convaincre des gens comme ça une fois qu'ils ont commencé à se faire brainwasher ? Evidemment les complotistes restent une minorité mais j'ai quand même l'impression qu'ils gagnent du terrain chaque année.
Et pour cause : plus de la moitié des thèmes que tu cites ont été repris par le président des USA, Fox News et les chaînes de Poutine (RT en particulier).
Bill Gates (ou Soros selon les années), Clinton, le "deep state" pour Trump, Bill Gates et la 5G pour les réseaux d'influence russe, "the devil" pour Fox News (cf les "demonrats" de Pirro). Et pour les pédophiles, depuis l'affaire Eipstein, j'ai peut-être raté des trucs ci ou là.

Donc, les résosocio, c'est de la merde, mais Glenn Beck et Hannity n'ont pas attendu twitter pour exister.
J'ai l'impression d'entendre le prêche du prêtre timbré dans Kingsman.
Sauf que c'est dans la réalité.

Que l'on arrête de donner de l'importance aux avis anecdotiques d'ignares...
C'est évident que Fox News a contribué à préparer les esprits à la situation actuelle, mais à ce stade ils sont clairement dépassés par leur création puisqu'ils ne pourront jamais aller aussi loin que ce qui est balancé sur les réseaux sociaux et passent même maintenant régulièrement pour des modérés (illustration par un des dessinateurs favoris de l'alt-right).

Et aujourd'hui on ne peut plus juste ignorer ce genre d'individus, ils ont été largement ignorés ou moqués ces dernières années et ça n'a pas empêché les complotistes de gagner du terrain. PAr contre je ne vois pas vraiment de solution pour freiner cette progression.
Citation :
Publié par Gluck
J'ai l'impression d'entendre le prêche du prêtre timbré dans Kingsman.
Sauf que c'est dans la réalité.

Que l'on arrête de donner de l'importance aux avis anecdotiques d'ignares...
Ils sont loins d'être anecdotiques. Et c'est en les isolant qu'on les perd définitivement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ils sont loins d'être anecdotiques. Et c'est en les isolant qu'on les perd définitivement.
Ces avis SONT anecdotiques. Basés sur du vent, des croyances et des pets de vache.
Ceci dit, j'étais en train d'écouter Hardcore History, et je lisais que dans les semaines précédant le début de l'envoi des citoyens d'origine japonaise dans des camps, les journaux de la côte ouest rivalisaient dans les délires, accusant par exemple ces derniers de planter leurs tomates de façon à créer des signaux désignant des cibles aux futurs avions qui bombarderaient la Californie, et que des policitiens incitaient dans des éditoriaux, en ces moments où on ne pouvait attendre que la justice aux mains des "lefists" agisse, à résoudre le problème directement, une arme à la main.

Du coup je me dis que c'est peut-être amplifié par les réseaux sociaux, mais qu'on a pas vraiment attendu ceux-ci pour répandre rumeurs complotistes et appels à la haine.

Sinon le Monde a récemment du publier un article pour expliquer que non, Bill Gates ne cherche pas à utiliser l'OMS et les vaccins contre le Covid pour stérliser de force la population mondiale et implanter des puces de localisation GPS aux survivants, et que non, il n'a pas non plus développé le Covid dans un laboratoire anglais, donc apparement, des comme ça, on en a aussi chez nous. :/
Trump a encore accusé Obama de trahison, expliquant au passage qu'elle mériterait 50 ans de prison, voire la peine de mort. Aucune précision, et aucun début de preuve, bien entendu.
Quand on sait que Trump projette systématiquement sur Obama ses propres turpitudes (cf ses attaques sur les titres universitaires d'Obama ou sur sa pratique du golf...), c'est cependant intéressant. Je pense qu'au fur et à mesure que l'hypothèse d'une défaite de Trump se préciserait, Trump en rajoutera encore des tonnes et des tonnes sur ce sujet. Parce que si jamais lui et son gang ne sont plus protégés par Barr et le Sénat, il y a pas mal de choses qui pourraient sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés