[Actu] Le SWC 2020, sans public mais toujours avec 210,000 dollars de dotation

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 24 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2049/2049.240.jpg
Le championnat mondial d'arène Summoners War (SWC) 2020 a été annoncé avec une cagnotte de 210 000 dollars. Le tournoi se jouera en ligne et sans public en raison de la pandémie de COVID-19.

Comme de coutume, le tournoi se déroulera pendant trois mois, et commencera au mois d'août pour finir avec la finale mondiale en novembre. Les joueurs peuvent se qualifier en participant à l'un des trois tournois qualificatifs pour les régions Amériques, Europe et Asie-Pacifique.
Les qualifications...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai toujours du mal avec les jeux pay2win et des tournois :s
Ce jeu très peu de gens le maîtrise car c'est du full auto les combats et il suffit de passer par le cash shop pour avoir des perso cheaté.
Enfin bon, vu le cash prize c'est qu'il doit divertir des joueurs.
Citation :
Publié par Dga-fr
j'ai toujours du mal avec les jeux pay2win et des tournois :s
Ce jeu très peu de gens le maîtrise car c'est du full auto les combats et il suffit de passer par le cash shop pour avoir des perso cheaté.
Enfin bon, vu le cash prize c'est qu'il doit divertir des joueurs.
Ouais, c'est sûr qu'un jeu dans lequel 2 des mobs les plus pick lors de la finale mondiale de l'an passé sont des 3 étoiles lootables par tous les joueurs, c'est clairement pay-to-win.

Dans la meta actuelle, tu as aussi énormément de mobs randoms qui sont devenus très populaires avec le système de deuxième éveil, et ils sont là encore accessibles à tous.

Oui, les finales mondiales tendent à être des combats de whales, mais ce n'est pas tout. Par exemple, il y a deux ans, le représentant FR en finale mondiale était quasiment free-to-play (si je ne m'abuse, il n'avait que des achats cosmétiques).
Citation :
Publié par Dga-fr
Oui enfin un F2P sur ce genre de jeu c'est un mec qui ne fait que ça, un vrai f2p jamais il ne pourra participer au jeu même si il a du skill.
C'est clair, c'est du jamais vu. Depuis quand il faut bûcher à fond une activité pour avoir une chance de s'en sortir à un haut niveau de compétition !

Pour au-dessus : c'est marrant, "on" disait la même chose de l'e-sport sur PC il y a 15 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés