[Conseil FM] Alliance Gloursonne Perf !

Répondre
Partager Rechercher
Salut jol,

Je viens vers vous car j'suis tombé sur une situation peu commune et des avis eclairés seraient la bienvenue !
En voulant descendre la vita a 254-253 avec une age, cette dernière a miraculeusement crit ! Cette alliance est destinée a accueillir un PA ou PM, mais de préférence PA car + opti vu le faible over Je cherche absolument le perf donc je descendrais pas la vita en dessous des 25x

Conseil_Glours_Perf_1.png


Il me reste 3,6 de puits !

J'ai 6 options :

- option 1 : Laisser tel quel pour tenter un PM ( si PO bien sur ^^ ) pas le plus opti mais exo + double ( petit ) over sur un perf ça a son charme

- option 2 : Rune Re cri ?
Çà devrait faire - 1 agi - 5 vita ? j'ai peur du -10 vita ou -2 agi ?
C'est systématique/aléatoire ?

- option 3 : Rune Ini ?
La rune ini est un peu spécial, j'ai constaté que sur du double over la rune ini fait des -2-3 vita dans ce genre de situation.
Avez vous déjà eu des bizarreries similaires ?

- option 4 : Rune Pod ? - 1 agi - 8 vita ? ( toujours peur du - 2 agi/vita..)
Je devrais théoriquement avoir 251 vita sur un perf
Les 3.6 de puit restant ( ou 6,1 si pod sc ) pourraient me servir a tenter un autre over vita a 266.. .. et ainsi recommencer a redescendre la vita en espérant au moins deux -5 sur les 2 première Cha (ou Age/Ini )

- option 5 : Rune Cha ?
Je peux espérer un -1 agi puis retenter une cha et faire un -5/6 vita Pour ce qui est de ma théorie, la stat ayant le + de poids perd l'over en priorité.
Dans cette situation, la vita a 51.8 de poids, l'agilité a 61 de poids.
Je pense que la rune cha devrait faire perdre l'agi en priorité ça reste ma théorie sur ma propre expérience
Sauriez vous m'affirmer ou m'infirmer cette théorie ?

- option 6 : je pourrais repasser le po pour mettre fin a toutes ces interrogations mais le suspense est une part importante dans ma carrière de fm ! :P

Et vous ? que feriez-vous ?

Dernière modification par skyreturns ; 25/06/2020 à 00h01.
Citation :
Publié par skyreturns
Salut jol,

Je viens vers vous car j'suis tombé sur une situation peu commune et des avis eclairés seraient la bienvenue !
En voulant descendre la vita a 254-253 avec une age, cette dernière a miraculeusement crit ! Cette alliance est destinée a accueillir un PA ou PM, mais de préférence PA car + opti vu le faible over Je cherche absolument le perf donc je descendrais pas la vita en dessous des 25x

Conseil_Glours_Perf_1.png


Il me reste 3,6 de puits normalement !

J'ai 6 options :

- option 1 : Laisser tel quel pour tenter un PM ( si PO bien sur ^^ ) pas le plus opti mais exo + double ( petit ) over sur un perf ça a son charme
Pas tres opti PM sur un si petit over

- option 2 : Rune Re cri ? Çà devrait faire - 1 agi - 5 vita ? j'ai peur du -10 vita ou -2 agi ? c'est systématique/aléatoire ?
Ca fera -10 vi ou -2agi, mauvaise idée.
- option 3 : Rune Ini ? La rune ini est un peu spécial, j'ai constaté que sur du double over la rune ini fait des -2-3 vita dans ce genre de situation. Avez vous déjà eu des bizarreries similaires ?
Oui car la rune ini ne fait pas exactement 1 de poids, comportement aléatoire, mauvaise idée.

- option 4 : Rune Pod ? - 1 agi - 8 vita ? ( toujours peur du - 2 agi/vita..) Je devrais théoriquement avoir 251 vita sur un perf Les 3.6 de puit restant ( ou 6,1 si pod sc ) pourraient me servir a tenter un autre over vita a 266.. .. et ainsi recommencer a redescendre la vita en espérant au moins deux -5 sur les 2 première Cha (ou Age/Ini )
Idem que option 2

- option 5 : Rune Cha ? je peux espérer un -1 agi puis retenter une cha et faire un -5/6 vita Pour ce qui est de ma théorie, la stat ayant le + de poids perd l'over en priorité. Dans cette situation. La vita a 51.8 de poids. L'agilité a 61 de poids. Je pense que la rune cha devrait faire perdre l'agi en priorité ça reste ma théorie sur ma propre expérience
Sauriez vous m'affirmer ou m'infirmer cette théorie ?
Théorie fausse, c'est aléatoire, le plus gros over des deux à plus de chances de tomber mais rien de certain.

- option 6 : je pourrais repasser le po pour mettre fin a toutes ces interrogations mais le suspense est une part importante dans ma carrière de fm ! :P
Mauvaise idée, tu baisses tes chances que le PO repasse.
Et vous ? que feriez-vous ?
Double rune agi qui iront taper forcément dans la vita. Ensuite PO. Ensuite PA. gg wp
Si tu preferes over vita plutot que over agi tu fais l'inverse avec une rune vi, et une rune cha par exemple pour virer 5 de vita.
Citation :
Publié par Zkwa
Double rune agi qui iront taper forcément dans la vita. Ensuite PO. Ensuite PA. gg wp
Si tu preferes over vita plutot que over agi tu fais l'inverse avec une rune vi, et une rune cha par exemple pour virer 5 de vita.
L'option de la double age me convient pas trop vu que je serais a 249-248 vita et du coup elle sera plus perf. Mais garder un faible over vita pour une tenta PA oui. Mais le plus opti serait peut etre l'option 4, pour esperer re-over a coté. Cette option me laisse une free tenta pa vi ( voir 2 si pods passe ) et je garde le perf quoi qu'il arrive.
J'arrive pas a me decider, une vrai torture mental ! :c
Citation :
Publié par skyreturns
L'option de la double age me convient pas trop vu que je serais a 249-248 vita et du coup elle sera plus perf. Mais garder un faible over vita pour une tenta PA oui. Mais le plus opti serait peut etre l'option 4, pour esperer re-over a coté. Cette option me laisse une free tenta pa vi ( voir 2 si pods passe ) et je garde le perf quoi qu'il arrive.
J'arrive pas a me decider, une vrai torture mental ! :c
Si tu veux petit over vita + PA tu fais donc :
- Equiper l'item puis le remettre inventaire
- rune vi = -1agi
- rune cha ou ine ou fo ou age = -5 ou -6vi

La rune pod y'a une petite chance qu'elle tape un peut dans les deux stats. Mais la plupart du temps elle fait soit -13 vita soit elle fait -3 agi. Vaut pas le coup de prendre le risque. Puis même si elle fait ce que tu souhaites : -1agi -8vi je vois pas en quoi ça t'arrange si tu veux tenter un PA derrière ? Apres oui si tu veux le full perf c'est ta seule option ici mais risqué.
Citation :
Publié par Zkwa
Si tu veux petit over vita + PA tu fais donc :
- Equiper l'item puis le remettre inventaire
- rune vi = -1agi
- rune cha ou ine ou fo ou age = -5 ou -6vi

La rune pod y'a une petite chance qu'elle tape un peut dans les deux stats. Mais la plupart du temps elle fait soit -13 vita soit elle fait -3 agi. Vaut pas le coup de prendre le risque. Puis même si elle fait ce que tu souhaites : -1agi -8vi je vois pas en quoi ça t'arrange si tu veux tenter un PA derrière ? Apres oui si tu veux le full perf c'est ta seule option ici mais risqué.
Je cherche a faire l'option la plus opti bien que je me prends la tête, j'en ai pas eu souvent des tenta perf, du coup je prends mon temps.
La nuit porte conseil, je verrai demain merci pour ta rep https://discord.com/assets/da3651e59d6006dfa5fa07ec3102d1f3.svg
Salut,

A ta place je tenterais une rune +1 de chance pour espérer faire barrer le point d'agi ensuite comme il te reste 3 de puit tenter une PA VI pour passer de 259 a 274 ensuite tu as plusieurs choix soit PO + PM soit mettre 2 rune +1 cha ou agi en espèrent le -6 + -5 vita pour arriver a 263 et ensuite rune pod en espèrent qu'elle ne passe pas en SC ou SN !

C'est peu probable que le jet parfait tombe vu comment c'est parti, mais sait-on jamais
Lorsqu’il y a double over je pense pas qu’une rune va taper à moitié dans un jet et à moitié dans l’autre ... tu vas juste faire descendre ta vita ou ton agi beaucoup trop bas si tu mets des runes >1 !

Par contre si tu avais mis une +fo ou ine non présent sur l’item, là je pense qu’une rune de poids >1 aurait retirer toute ta force/intel puis aurait continué dans une autre ligne (ici la vita vu qu’il y a un over).

Du coup pourquoi avoir choisi une rune age plutôt qu’une force comme au dessus ?
Citation :
Publié par Supozitwar
Salut personnellement je ferais tomber le +1 agi avec une rune vi. Théoriquement, la rune vi simple ne pourrais que taper dans cet over !
Oui c'est une hypothèse mais le problème de faire comme ça c'est que la rune +5 vita peut ne rien retirer et faire perdre 1 de puit (il ne lui resterais donc plus assez de puit pour pouvoir tenter la PA VI derrière et espèrer le perf )

Alors que je pense la rune +1 de chance a de + forte chance de sauté le pt d'agi même si en effet il aurait certainement plutôt tendance a puisser dans l'over Vita que l'over agi malheureusement Y'a pas beaucoup de solution pour obtenir le perf là c'est compliqué)
Citation :
Publié par (Hel)barbe du sage
Oui c'est une hypothèse mais le problème de faire comme ça c'est que la rune +5 vita peut ne rien retirer et faire perdre 1 de puit (il ne lui resterais donc plus assez de puit pour pouvoir tenter la PA VI derrière et espèrer le perf )

Alors que je pense la rune +1 de chance a de + forte chance de sauté le pt d'agi même si en effet il aurait certainement plutôt tendance a puisser dans l'over Vita que l'over agi malheureusement Y'a pas beaucoup de solution pour obtenir le perf là c'est compliqué)
C'est sur on ne peux pas savoir ce qu'il va se passer exactement !
après elle a sont charme comme ça aussi
Je verrai bien une rune fo pour faire sauter l’agi, puis rune pa vi pour monter à 274 puis pods pour allez à 261 puis double rune ini pour espérer -5 et -6 ... et pas de rune vi pour éviter un +5 qui pourrais faire -6 ensuite :/ ! Par contre si tu choppes -6 en premier avec l’ini bascule sur une rune fo pour avoir -5 (il me semble que ça peut pas faire -6)

Par contre si ta rune fo du départ tombe la vita à 254 il te faut retenter pour faire tomber l’agi puis comme au dessus (avec une rune ini de moins)

Et si la deuxième rune fo fait encore tomber la vita à 249, il t’en faudra une troisième pour faire tomber l’agi et là avec tes 3 de puits je vois pas ce que tu pourrais faire :/

Bon courage !

EDIT : en fait passe la rune pods à la fin comme te l’as dis Barbe. Car si tu as double -6 tu peux soit passer une pods pour être à 249 ou bien tenter encore un double -6 pour arriver sur un perf mais très osé car tu pourrais avoir 251 ou 252 vita ...
Hi, tente une rune +1 cha et tu fais ensuite en fonction. Et au cas où, si t'es sur Ush j'peux t'buy ton anneau si le po repasse évidemment^^ GL !
Sujet très intéressant
Moi je serais plus d'avis de viser le 255 / 254 vita et exo PA pour une opti maximale

Citation :
Publié par Kyoka
Hi, tente une rune +1 cha et tu fais ensuite en fonction.
J'suis d'accord, et reviens vers nous par la suite au pire
Citation :
Publié par (Hel)barbe du sage
Oui c'est une hypothèse mais le problème de faire comme ça c'est que la rune +5 vita peut ne rien retirer et faire perdre 1 de puit (il ne lui resterais donc plus assez de puit pour pouvoir tenter la PA VI derrière et espèrer le perf )

Alors que je pense la rune +1 de chance a de + forte chance de sauté le pt d'agi même si en effet il aurait certainement plutôt tendance a puisser dans l'over Vita que l'over agi malheureusement Y'a pas beaucoup de solution pour obtenir le perf là c'est compliqué)
c'est probablement ce que je vais faire, c'est l'option la plus safe. Le seul risque reste la pod si elle passe !
Mais je garde des doutes sur le fait que la Cha fasse tomber la vita en premier.
La rune Vi plutôt que Cha me semble + judicieux étant donner qu'il y a déjà un over vita et que je pense pas qu'elle puisse puiser dans le puit.
Sous toute reserve

Citation :
Publié par Symbios-Calypso
Je verrai bien une rune fo pour faire sauter l’agi, puis rune pa vi pour monter à 274 puis pods pour allez à 261 puis double rune ini pour espérer -5 et -6 ... et pas de rune vi pour éviter un +5 qui pourrais faire -6 ensuite :/ ! Par contre si tu choppes -6 en premier avec l’ini bascule sur une rune fo pour avoir -5 (il me semble que ça peut pas faire -6)

Par contre si ta rune fo du départ tombe la vita à 254 il te faut retenter pour faire tomber l’agi puis comme au dessus (avec une rune ini de moins)

Et si la deuxième rune fo fait encore tomber la vita à 249, il t’en faudra une troisième pour faire tomber l’agi et là avec tes 3 de puits je vois pas ce que tu pourrais faire :/

Bon courage !

EDIT : en fait passe la rune pods à la fin comme te l’as dis Barbe. Car si tu as double -6 tu peux soit passer une pods pour être à 249 ou bien tenter encore un double -6 pour arriver sur un perf mais très osé car tu pourrais avoir 251 ou 252 vita ...
J'ai constaté que dans ce genre de situation en double over, passer une tierse runes presente sur le jet pouvait faire descendre ( aleatoirement? ) les deux stats de facon pas tres logique ( une des bizarreries de la fm)
La age ( ou cha ) me semblait naturellement evident pour descendre la vita a 254 ( c'etait le jet final que je m'etais fixé ) sachant que la Fo aurait eu une probabilités de SN, contrairement a l'age qui ne pouvait que SC. Je voulais pas me retrouver avec un jet a 254 vita et 1 force
Tomber la vita a 251-252 c'est pas très embêtant, ce serait pas le + opti mais au moins elle serait perf. Et la solution de tomber a 249 vita avec une pods me plait pas trop.

Citation :
Publié par Kyoka
Hi, tente une rune +1 cha et tu fais ensuite en fonction. Et au cas où, si t'es sur Ush j'peux t'buy ton anneau si le po repasse évidemment^^ GL !
Je suis pas de Ush pis elle ne serait pas a vendre, je compte l'ajouter a ma grande collection d'items perf/NP



Pensez vous aussi que la rune Vi ne peut que forcement faire tombé l'agi étant donné que la vie est déjà en over et qu'elle ne peux pas - reliquat du fait de l'over agi a coté ?

Je ferais surement des test sur la beta quand elle sera ouverte

Merci pour vos retours https://discord.com/assets/da3651e59d6006dfa5fa07ec3102d1f3.svg
Citation :
Publié par skyreturns
Pensez vous aussi que la rune Vi ne peut que forcement faire tombé l'agi étant donné que la vie est déjà en over et qu'elle ne peux pas - reliquat du fait de l'over agi a coté ?
Elle peut faire -reliquat malgré l'over agi
Petit retour,
Au final la rune Vi m'a puisé mes 3 de puit restant et en tentant une dernière pour espérer faire sauter l'agi qui malheureusement c'est soldé par une réduction vita/ini.
Pas de regret étant donné qu'elle a fini par SN !


575743-1593506285-8223.png

Je me console tout de même sur celle là qui est passé https://discord.com/assets/da3651e59d6006dfa5fa07ec3102d1f3.svg


575743-1593506356-9988.png

Bon jeu a vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés