Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Rougit
Super .Merci à toi.
j'ai fais le tour de la ville, même du magasin sans regarder sur le comptoir.
Après un bon repas je pars découvrir la galaxie.
Bonne journée à tous les Citizens.
Question
Bonjour , bonsoir ici

J'ai repris SC depuis quelque temps déjà , et j'ai une petite question :

Je ne compte faire que du tourisme ou de l'explo , est ce que le fait d'avoir un petit vaisseau me rendra moins détectable ?
quels vaisseaux avec une bonne autonomie en QT et pas trop gros me conseilleriez vous ?
j'aimerais un vaisseau un peu plus exotique qu'un aurora
Éventuellement , j’aimerai faire du minage a pied avec le Multitool , comment il se monte et ou trouver les gisements ?

Une question subsidiaire : A NB , en démarrant mon ship , j'ai des " rouges " qui apparaissent sur le radar et ca n'arrive que par moment ... des gens avec du Crimestat ?
je précises que je n'en est pas , et que je suis non hostile , je veux au plus possible éviter les combats

quelqu'un peux t'il me donner la roadmap de la 3.10 ? quand va t'elle arriver ?
Citation :
Publié par willixboth (#30903092)

Je ne compte faire que du tourisme ou de l'explo , est ce que le fait d'avoir un petit vaisseau me rendra moins détectable ?
>> Dans l'absolu "Oui" un vaisseau plus petit a plus de chance d'être moins détectable.
Cela dit ce qui rendra ton vaisseau furtif tiendra beaucoup des composants que tu lui installeras : leurs signatures électromagnétiques notamment seront variables d'un produit à l'autre et le rendront plus ou moins efficace et également plus ou moins détectable.
Citation :
Publié par willixboth (#30903092)

quels vaisseaux avec une bonne autonomie en QT et pas trop gros me conseilleriez vous ?
>> l'économie en quantum dépend avant tout du moteur (quantum engine) par exemple sur l'immense Anvil Carrack équipé de base avec un moteur "Agni", si tu le remplaces par un moteur "TS2" tu pourras aller deux fois plus vite d'un point à un autre mais en échange tu consommeras plus de 3 fois plus de quantum fuel pour faire le même trajet.

A l'inverse si tu équipes un vaisseau d'exploration (en général ils ont plus grande taille de réservoir que les autres vaisseau de même taille) avec un moteur plus économique encore que celui "de base", tu pourras augmenter ton autonomie mais cela se fera généralement au détriment de la vitesse.
Citation :
Publié par willixboth (#30903092)

j'aimerais un vaisseau un peu plus exotique qu'un aurora
>> Un Origin 315p est un vaisseau d'exploration pour une seule personne, cela pourrait correspondre à tes attentes
Citation :
Publié par willixboth (#30903092)

Éventuellement , j’aimerai faire du minage a pied avec le Multitool , comment il se monte et ou trouver les gisements ?
>> pour le moment les radars du prospector ou du Mole (deux vaisseaux de minage) sont le meilleur moyen de détecter des gisement. A terme les vaisseaux d'exploration devraient pouvoir être équipés également de scanners pouvant cibler le minerais si tu le souhaites.

Concernant l'outil de minage, le multitool s''équipe sur l'un des deux espace optionnels d'objets sur ton armure (au choix tu peux y mettre des couteaux, des batons lumineux ou cet outil actuellement) tu dois l'equiper du module de minage afin de le rendre fonctionnel. Pour le brandir il faut presser la touche "4" du clavier.
Citation :
UPublié par willixboth (#30903092)

ne question subsidiaire : A NB , en démarrant mon ship , j'ai des " rouges " qui apparaissent sur le radar et ca n'arrive que par moment ... des gens avec du Crimestat ?
>> les cibles en rouges qui sont detectés par ton radar sont soit des personnes ayant de la crime stat (le plus souvent) soit des personnes t'ayant fait des dégats directs. Ils seront marqués comme hostiles envers toi mais n'auront pas pour autant de crime stat.
Citation :
Publié par willixboth (#30903092)

quelqu'un peux t'il me donner la roadmap de la 3.10 ? quand va t'elle arriver ?
>> la 3.10 est actuellement en phase de test avec les "Evocati" sur le serveur de test : il s'agit un groupe sélectionnés de testeurs sous NDA, viendra ensuite une phase avec les "subscribers" et "concierges", puis des phases ajoutant de plus en plus de testeurs.
La sortie du patch sur le Persistent Universe se fera probablement début juillet.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Dernière modification par Frère Casto ; 23/06/2020 à 19h17. Motif: mise en forme
Talking
Hello ;

merci de vos conseils , j'en tiendrais compte
j'ai un 300i que je trouve très beau

j'aurais juste voulu savoir ce qu'est le propulseur VTOL
( pour faire du stationnaire j'imagine ? )

bon jeu a tous

petite anecdote , j'arrivais sur NB , avec mon fringant 300i , a moitié endormi aux commandes
ce n'est pas malin quand j'entends " contact " je me réveille ,gnein ? un rouge sur le radar , du coup
ne sachant pas si il pouvais tirer ( j'etait en armistice zone ) j"avais préféré déco
Citation :
Publié par willixboth
Hello ;

merci de vos conseils , j'en tiendrais compte
j'ai un 300i que je trouve très beau

j'aurais juste voulu savoir ce qu'est le propulseur VTOL
( pour faire du stationnaire j'imagine ? )

bon jeu a tous

petite anecdote , j'arrivais sur NB , avec mon fringant 300i , a moitié endormi aux commandes
ce n'est pas malin quand j'entends " contact " je me réveille ,gnein ? un rouge sur le radar , du coup
ne sachant pas si il pouvais tirer ( j'etait en armistice zone ) j"avais préféré déco
Le VTOL est l'acronyme de Vertical Take-off and Landing, ce sont des propulseurs dédiés permettant de faire des atterrissage et des décollages verticaux.
Sur certains vaisseaux les propulseurs principaux peuvent être orientés en VTOL (Cutlass, Valkyrie ou Terapin par exemple), sur la plupart des vaisseaux il s'agit cependant de propulseurs plus puissants positionnés sur la partie basse du vaisseau comme par exemple ci-dessous ceux de l'Anvil Carrack.
tavern_upload_large.jpg
Citation :
Publié par willixboth
D'accord , merci pour la réponse ! , et pour le 300i qui n'en a pas , comment il peux se poser " a la verticale " et décoller de la même manière ?
Oui, mais ça devrait devenir un peu plus compliqué avec la refonte du modèle de vol en 3.10.
De ce que j'ai compris des différentes informations venue des gars du ship pipeline et de la vehicule team, les VTOL aident les vaisseaux plutôt lourds à effectuer les décollages/atterrissages en dédiant des propulseurs à cette seule tâche.
Pour d'autres vaisseaux les propulseurs d'appoint situés dans cette direction étaient sensés suffire pour faire le job.

Mais comme d'hab' avec Star Citizen cette info date un peu : ça date de la 3.6 de mémoire donc ça fait un an maintenant....
Comme le dit Zorgon, on va voir avec les modifications apportées par la 3.10 aussi bien sur le vol atmosphérique que sur la courbe d'efficacité des propulseurs ce que cela donne pour les vaisseaux sans VTOL...
Question
petite question supplémentaire
Bonjour et merci pour vos réponses !

pour en revenir a ma config :
( j'ai donc une 1060 3gb , un SSd d'1TO , et 16go de ram au quel j'en est rajouté 4 ... je trouve que le jeu est légèrement plus stable )

Vous me conseilleriez de - changer mon proco ( un i5 3570k a 3.20 ghz ) ou mon GPU ?
D'autre part , j'ai mon CPU en usage a 100% sur SC , comment y remédier ?

bon vol a tous ,

Ah , du coup , je voulais prendre le 315P en upgrade ship , mais je ne l'est pas eu ( 325a ) j'ai choisi le Cutlass Black a cause de son autonomie

Dernière modification par willixboth ; 25/06/2020 à 12h03.
Citation :
Publié par willixboth
Bonjour et merci pour vos réponses !

pour en revenir a ma config :
( j'ai donc une 1060 3gb , un SSd d'1TO , et 16go de ram au quel j'en est rajouté 4 ... je trouve que le jeu est légèrement plus stable )

Vous me conseilleriez de - changer mon proco ( un i5 3570k a 3.20 ghz ) ou mon GPU ?
D'autre part , j'ai mon CPU en usage a 100% sur SC , comment y remédier ?

bon vol a tous ,
La GTX1060 peut faire le job encore un peu : je n'ai remplacé la mienne qu'il n'y a 2 mois, alors que j'avais remplacé mon i5 par un i9 l'année dernière.
Quitte à faire un upgrade, j'ai décidé de commencer par le combo MB+CPU+RAM pour obtenir le plus d'effet sur le jeu car Star Citizen est trèèèèèèèès CPU-dépendant. Et honnêtement, j'ai plus ressenti de changement de performances lors du passage de l'i5 à l'i9 que lors du passage de la GTX1060 à la RTX2080ti.

Citation :
Ah , du coup , je voulais prendre le 315P en upgrade ship , mais je ne l'est pas eu ( 325a ) j'ai choisi le Cutlass Black a cause de son autonomie
Le Cutlass Black est un bon vaisseau aussi, il sera probablement moins bon en exploration qu'un 315p mais il va te permettre de faire pas mal d'autres choses : un peu de cargo, un peu de multicrew à deux par exemple. Il t'ouvrira d'autres perspectives.
Smile
Bonsoir !

Et merci a frère pour sa réponse

Je pense acheter le prospector aussi , est il utilisable ? il y a un tuto pour le minage ?

je sait pas si ma carte mere sera assez récente pour un I9 ... un I7 suffirait ?
donc je peux garder ma 1060 actuelle ?


je viens de faire une grande session balade sur 2 lunes , et retour a Port Olisar
vous savez si ils ont projet d'ajouter des systemes ?

bon voyage stellaire a tout le monde
Citation :
Publié par willixboth
Bonsoir !

Et merci a frère pour sa réponse

Je pense acheter le prospector aussi , est il utilisable ? il y a un tuto pour le minage ?
>> oui le Prospector est fonctionnel en jeu, je te conseilles même le louer directement en jeu avec des crédits afin d'en tester le gameplay avant d'envisager de l'acheter.
Citation :
je sait pas si ma carte mere sera assez récente pour un I9 ... un I7 suffirait ?
donc je peux garder ma 1060 actuelle ?
>> Ce n'était qu'un exemple de ce que j'avais fait qui illustrait le fait que SC était très demandeur du processeur.
Je te recommande de jeter un oeil à la page de télémétrie du site officiel pour voir où se trouve ta config dans les performances et pour visualiser le résultat prévisible des modifications de ta config sur ton expérience de jeu:

https://robertsspaceindustries.com/telemetry
Citation :
je viens de faire une grande session balade sur 2 lunes , et retour a Port Olisar
vous savez si ils ont projet d'ajouter des systemes ?
>>Ils doivent encore ajouter la ville flottante d'Horison sur la planète gazeuse Crusader (probablement d'ici la fin de l'année)
Citation :
Puis courant de l'année prochaine nous aurons l'arrivée du premier "jump point" qui mènera au système "Pyro": un système solaire plus "violent" qui sera le repère des pirates et autres hors la loi.
Amuses toi bien dans le "Verse"
Question
Bonsoir !

Merci
Quelqu'un peux il me dire si ils vont garder l'Autoland dans la 3.10 ?
c'est un petit dispositif qui m'aide bien

question subsidiaire :dans SQ42 : peux t'on éviter de suivre le scénar' ou on est obligé ?
pour les missions : sont elle a temps limité ?
comment reconnaitre les missions légales/illégale ?
je voudrait éviter de tomber sur une mauvaise et chopper du CS ...
ou trouver les missions de livraison ?
je peux faire rentrer une boite dans mon 315P ?

bon vol a tous
Citation :
Publié par willixboth
Bonsoir !

Merci
Quelqu'un peux il me dire si ils vont garder l'Autoland dans la 3.10 ?
c'est un petit dispositif qui m'aide bien
A priori il n'a été dit nulle part qu'ils toucheraient à ça. En 3.10 ils modifient juste les no-fly-zones en y ajoutant des espèces de couloirs aériens lors des demandes d'autorisations d'atterrissage et de décollage..
Citation :
question subsidiaire :dans SQ42 : peux t'on éviter de suivre le scénar' ou on est obligé ?
pour les missions : sont elle a temps limité ?
Aucune idée, on ne sait pas grand chose de SQ42, vois le comme un Mass Effect, tu ne devrais pas être loin du compte.
Citation :
comment reconnaitre les missions légales/illégale ?
je voudrait éviter de tomber sur une mauvaise et chopper du CS ...
Le seul moyen pour le moment est de regarder QUI donne la quête. Si c'est une faction ou un PNJ du mauvais coté de la loi.... Y'a de fortes chances que tu récupère de la crime stat en la faisant.
Citation :
ou trouver les missions de livraison ?
je peux faire rentrer une boite dans mon 315P ?
Tu trouves ces missions dans la mobiglass dans la rubrique "Delivery"
Oui, normalement quand tu montes à l'échelle d"un vaisseau avec ta boite, tu l'as encore dans les mains une fois arrivée en haut de l'échelle.
Hello

Je commence a bien me débrouiller dans SC ,
Par contre , j'aurais voulu une bonne armure , qui résiste a la temperature de Daymar

la quelle choisir ?

et comment miner avec le multitool une fois dans la grotte ?

bon voyage stellaire a tous
Talking
Salut , ici

Je viens de capter le truc du multi tool

j'aimerais savoir comment se passe une mission de recherche de personne disparue
est ce que quelqu'un d'autre peux arriver sur le site apres la mission prise ?
apparemment oui , sa m'est arrivé plusieurs fois , le souci c'est que je suis non hostile ...
comment retrouver son chemin dans la grotte ?
ces missions sont elle non violente ?

bon jeu a tous
A partir du moment où tu es hors d'une zone "sans armes" tu peux être la cible d'une personne hostile. Cela peut se produire que tu sois sur une quête ou non et où que tu te trouves.
La recherche des "clients perdus dans les grottes" est une activité non violente à la base en effet mais elle se passe dans un endroit clos et identifié donc tu peux potentiellement tomber sur un PK quelconque qui trouve plaisant de descendre les gens qui se promènent dans les grottes.
C'est parfaitement possible.

En ce qui concerne le fait de retrouver son chemin dans la grotte.... Disons qu'il va falloir entrainer ton sens de l'orientation et aiguiser un peu ta chance car il n'y a aucune astuce pour cela.

Et concernant les armures : tu as plusieurs variables à prendre en compte avant de choisir laquelle acheter pour telle ou telle occupation :
  • Les températures minimum et maximum pour lesquelles cette armure te protégera.
  • Le niveau de dégâts qu'elle absorbera qui va influer sur la quantité d'armes et d'objets que tu pourras y attacher ainsi que la vitesse a laquelle tu te fatigues en courant avec cette armure sur le dos.
  • La taille de son inventaire. Certaines armures on des sacs à dos ou de très grandes poches quand d'autres ont à peine de quoi stocker quelques bouteilles d'eau....
Bon jeu à toi.
Talking
Minage en prospy !
Salut les Joliens ,

je viens de me prendre un tout nouveau prospy ( prospector )
y'a t'il des tutos complets pour miner avec ce vaisseau ?

Question subsidiaire :
A NB , il y a possibilité de poser le vaisseau a l’extérieur du spatioport sans autorisation ?
ainsi je ne gênerai pas de hangar en parquant le vaisseau pour aller vendre la récolte ...

Question subsidiaire 2 :
Dans une zone d'armistice , est ce que quelqu'un peux activer ses armes , et tirer sur quelqu'un d'autre en vaisseau ?

bon voyage a tous

Dernière modification par Cale-Tucker ; 07/07/2020 à 23h35.
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Salut les Joliens ,

je viens de me prendre un tout nouveau prospy ( prospector )
y'a t'il des tutos complets pour miner avec ce vaisseau ?
Essaie cette vidéo, elle est plutôt récente donc devrait encore correspondre à ce qu'il se passe en jeu aujourd'hui :

Citation :
Question subsidiaire :
A NB , il y a possibilité de poser le vaisseau a l’extérieur du spatioport sans autorisation ?
ainsi je ne gênerai pas de hangar en parquant le vaisseau pour aller vendre la récolte ...
La procédure à suivre est la suivante : tu poses ton vaisseau dans un hangar puis tu vas à la console d'appels des vaisseaux et tu "store" ton Prospector. Cela libérera le pad et t’évitera d'éventuelles amendes.

Citation :
Question subsidiaire 2 :
Dans une zone d'armistice , est ce que quelqu'un peux activer ses armes , et tirer sur quelqu'un d'autre en vaisseau ?
Les zones d’armistice t'empêchent d'utiliser tes armes. par contre certains loulous se calent à la limite des zones pour sniper les gens qui y sont sans qu'ils ne puissent se défendre.
Cela étant dit, les zones d'armistice ne sont que des dispositifs temporaire. Quand le modèle légal sera finalisé et les IA de service de l'ordre seront fonctionnelles les zones d’armistice disparaitront au profil de portiques de sécurité détectant les armes et de vigiles veillant à la sécurité des citoyens. Comme dans la vraie vie quoi: la plupart des gens seront non armés et certains passeront des armes en contrebande au risque de se faire pincer...

bon voyage a toi dans le 'Verse

Dernière modification par Frère Casto ; 08/07/2020 à 11h13.
Thumbs up
Salut

merci pour toutes ces réponses
de toute façon , dans la vie de star citizen , je m'orienterais vers le tourisme , et le minage une fois que j'aurais tout compris
si quelqu'un veux bien peux me donner un lien vers une orga de minage , je veux bien fr si possible

Additions :
je viens de changer de carte mere et de cpu
comme je n'est pas encore trop de moyens , j'ai pris un i5 9600 KF @3.70 ghz , une MB MSI , et avec de la DDR4

je trouve que ca va un peu mieux qu'avant , même si je tourne encore dans les 80% , je ne suis plus a 100% je touche du bois
après je pourrais toujours changer ou overclock le cpu ...
j'ai gardé la 1060 dans un premier temps , on verra après pour le reste ...

Ah : quelque fois , il m'arrive le souci suivant : quand je veux ranger mon vaisseau , il est affiché Unknown ( inconnu ) et je ne peux pas le parquer
un moyen de remédier a ca sans relog ?

Quelles sont vos configs pc par curiosité ?

Dernière modification par Cale-Tucker ; 08/07/2020 à 16h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés