Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais jamais dire ça un jour mais je suis content de reprendre mon taff à plein temps, on va enfin pouvoir faire avancer le bousin.
Assez satisfait de ces 3 mois de confinement, je suis revenu a mon poids idéal et en plus j'ai bien level up en cardio/HIIT.
Ça devient banal les formations pour adultes, les gens ne s'attachent plus à une seule carrière, une seule branche d'activité.
Il y a des Late Bloomer.

Le colonel Sanders a été cheminot, puis juge de paix, puis pompiste, puis il a ouvert un petit restaurant qui a brûlé, puis il a monté un motel/restaurant.
Il finit ruiné à 66 ans, mais 15 ans plus tard il est à la tête de 400 restaurants.

Je trouve la réflexion ''quand est ce que tu commences ta vie d'adulte?'' assez à côté de la plaque.
Kafka vient tranquille nous partager sa petite satisfaction d'être pris dans un truc qu'il espérait, et voila t'y pas qu'il se prend une vieille remarque.
Regarde Sanders communiste jusqu'à 30 ans et plus, et lorsqu'il a commencé à travailler ce fut pour devenir un politicard parasite de la classe prolétaire dont il n'a jamais fait partie.
Oui ce message est d'une mauvaise foi toute partisane mdr.
Banal ou pas, ça ne rend pas évident le fait que retourner à 40 balais à l'université, ça peut être aussi bien pour y faire chercheur ou prof qu'étudiant. D'autant plus qu'une formation pour adulte, c'est pas trop la même chose quand tu y vas de ton propre chef ou parce que te fallait un projet pendant le plan social où t'as perdu un taf que t'aimais bien. Ça justifie de demander des éclaircissements, si tant est qu'il y ait besoin d'une justification au fait de discuter sur un forum de discussion.

Et pour toute maladroite qu'ait pu être ma formulation, ça ne justifie pas le torrent d'insulte qui en a suivi. Et là, pour le coup, ce sont des insultes explicites. Du coup, si vous pouviez tous être un peu objectifs, ça ferait du changement, ça serait rafraîchissant.
Si ça peut te réconforter je souscris de A à Z à ton message ci dessus et venant de moi je pense que tu sais toi même que c'est sincère, sinon bah je fermerais ma gueule. Mais ton message initial n'était pas aussi explicite conviens en aussi et a pu être mal perçu en tout cas pas comme tu te le figurais.
Je m'imagine ce que tu pourrais me répliquer par MP alors oui tu as raison d'"avance ^^ mais c'est toujours plus facile quand c'est d'autrui qu'il s'agit
Ben oui, il l'a mal pris, j'ai bien remarqué. Je me serais très certainement excusée d'ailleurs si je n'étais pas occupée à essuyer une tempête kafkaïenne impromptue.

Mais bon, ça reste une question, auquel il a répondu quand quelqu'un d'autre que moi l'a posée après que j'ai reformulé deux fois et insisté pour essayer d'avoir une réponse.

Enfin je ne sais même pas pourquoi on en discute encore, la discussion est là pour quiconque voudrait vérifier la disproportion entre une petite pique et les insultes qui ont suivies.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Du coup après cette petite passe d'arme, ça m’intéresse sincèrement.
C'est pour quel métier cette formation?
Traducteur. Genre gestion de projets tout ça. Donc je vais faire un MA en Translation Studies. Je continue d'envoyer des dossiers de passer des tests, mais en réalité j'ai déjà reçu une offre de la fac que je voulais, donc je suis plutôt content.

Citation :
Publié par TabouJr
....
Meuf. Arrête donc de prendre les gens pour des jambons. "Tu as prévu de devenir un adulte un jour", sous entends très largement que tu estimes que je ne l'ai jamais été. Au-delà du fait que t'as pas la moindre idée de qui je suis, c'est profondément méprisant et juste débile de balancer des piques gratos à des gens sur internet. Honnêtement, j'envie pas la situation qui te pousse à de telles débilités. Et même en admettant, mais on est pas si cons, que tu ai mal formulé ton interrogation, une simple remise en question t'aurais sans doute évité de passer pour une grosse connasse.

Je sais même pas pourquoi je t'explique ça dans le fond, je pense qu'à part trois suceurs on a tous très bien compris ce que tu voulais dire, toi la première.

J'ajouterais que franchement, regarder de haut quelqu'un qui va à la fac à 37 ans, faut vraiment être bien coincée dans son petit logiciel. J'ai vu des gens de ma famille et de mon entourage retourner à l'école parfois avec 50 berges passées, et autant dire que n'importe lequel d'entre eux pourrait t'expliquer ce que signifie vraiment l'accomplissement, le succès et la confiance en soi.

Bref un peu comme Ron J., honnêtement, tu fouettes grave.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben non, ça ne sous-entendais rien. Ça fait plusieurs années que tu bosses, comment je pouvais anticiper que t'allais réagir aussi violemment en imaginant des sous-entendus inexistants et en t'y accrochant comme si tu te transformais en morpion.
Mais.

Meuf.

"Tu as prévu de devenir adulte un jour ?"

Je sais même pas pourquoi j'insiste quand t'es visiblement obstinée à tenter le pire gaslight que j'ai jamais vu.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain de bordel de merde mais qu'est-ce que tu vas foutre au royaume-unis nom de dieu, pourquoi quitter le Japon ?! 😱😱
Le Japon, en soit, j'y serais bien resté, mais j'ai commencé à m'encroûter grave et il fallait que je change de vie. Et je voulais aussi faire un autre job, même si celui que j'avais était vraiment super cool. Je reste un mec assez chargé niveau anxiété sociale et autisme léger, dealer avec des gens tout le temps tout les jours c'était épuisant mentalement.

Au Royaume-Uni, j'ai une place dans une super "Red brick university", je vais manger de la merde et me réjouir d'avoir 20 degrés en juillet (oui c'est dans le grand nord), c'est une autre vie. A l'issue de laquelle j'espère pouvoir bosser en freelance et en remote, pour travailler où je veux, quand je veux, et enfin pouvoir disparaitre dans le nord du Yukon ou sur une île perdue au Vietnam, et même retourner au Japon quand j'en ai envie.

Un chapitre se termine, un autre commence.

Et pour l'instant, après avoir bien road tripé en Amérique du Nord, je m'encroûte à la campagne au milieu des forêts, repos bien mérité. Wee.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais du coup, tu restes toujours dans les langues genre tu vas traduire des trucs etc ou tu changes totalement de trucs ?
Vuep, traduction.

Mdr si seulement je gagnais 3K en tant que prof. Ou même 10K en traducteur. Les gros salaires j'ai fait une croix dessus depuis longtemps je crois lol.
Citation :
Publié par Ex-voto
Quand j'ai lu la satisfaction de Kafka, je me suis demandé où en était Kocinsky.
Mdr . J'ai repris le taff et le business familial moi, c'est pas ce dont je rêvais mais ça paye bien et j'aime trop le confort de l'argent pour l'instant. Quand j'estimerais avoir assez je ferais peut être prof.
Citation :
Publié par Kocinsky
Mdr . J'ai repris le taff et le business familial moi, c'est pas ce dont je rêvais mais ça paye bien et j'aime trop le confort de l'argent pour l'instant. Quand j'estimerais avoir assez je ferais peut être prof.
Mdr franchement, à chaque fois que tu parlais de tes études, je me demandais pourquoi tu te faisais autant chier alors que t'avais ce plan qui te tendait les bras mdr
Je sais pas c'est sûrement un mélange de plusieurs raisons, la principale étant de trouver un truc qui me plaît, genre au niveau de mes potes, ou des inconnus que je pouvais croiser, on m'a tellement rabaché "fais un taff qui te plait et quelque soit le salaire tu kiffes ta vie", le problème c'est que quand tu trouves pas ce domaine ou cette passion c'est compliqué tu te dis que y'a un truc qui colle pas et t'as du mal à l'accepter. Genre je sais pas si vous voyez le mec fan de frelons sur youtube là, les types comme ça je les envie un peu.
Puis là ça commence à faire un moment que je suis posé avec une meuf, et même si elle accepte exceptionnellement bien mes lubies et bizarreries je me voyais pas lui imposer ma vie de branleur pas foutu de se décider sur des études.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Tiens, Madee a de la concurrence.
Haha ouais ^^

En même temps, travailler avec des gens, c'est le mal.

D'ailleurs, ça y est, ils m'ont soûlé (voire plus, mais ya pas de mot assez fort qui me vienne là). La crise sanitaire a eu raison du peu de foi et de loyauté qu'il me restait pour le médico-social, la santé, mon employeur et les gens de l'espèce "parents" en général. Cet été, j'arrête, je rends mon tablier. Ils se débrouilleront très bien sans moi.
Adieu Orthophonie, ce furent 10 belles et bien chiantes années d'exercice...
Heureusement qu'il y a 3 ans déjà, j'avais pris la même décision que Kafka de retourner user mes fonds de culotte sur les bancs de la fac en prévision d'un futur ras-le-bol : avec le diplôme déjà en poche et les contacts depuis, ça permet de prendre ce genre de décision radicale en 1 à 2 mois (+ le préavis et les délais de rupture )sans trop se poser de questions pour pouvoir acter un divorce rapide et sans douleur.

Jmettrais bien un fuck d'adieu au secteur pour la beauté du geste et la postérité, mais c'est pas poli on m'a dit.
Citation :
Publié par Ex-voto
Quand j'ai lu la satisfaction de Kafka, je me suis demandé où en était Kocinsky.
Mdr, grave
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je trouve la réflexion ''quand est ce que tu commences ta vie d'adulte?'' assez à côté de la plaque.
Kafka vient tranquille nous partager sa petite satisfaction d'être pris dans un truc qu'il espérait, et voila t'y pas qu'il se prend une vieille remarque.
Ben voyons!
Citation :
Publié par TabouJr
Tiens, Madee a de la concurrence.
Elle est douée en langues aussi?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr franchement, à chaque fois que tu parlais de tes études, je me demandais pourquoi tu te faisais autant chier alors que t'avais ce plan qui te tendait les bras mdr
Il est turc.
Y'a toujours un tel back-up plan.

Citation :
Publié par Madee
En même temps, travailler avec des gens, c'est le mal.
Ouaip. C'est pour ça que je fais un métier avec un turnover très élevé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ils ne démissionnent pas, chez nous, mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés