Officiel ou phoenix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Highglandeur
...
la regen mana, perso, aucun soucis de ce coté perso
....
...
les SC, c est trop simple lol, y a pas de bonus TOA, pas de decap, t as juste a choper des bons gros ROG et hop c est parti (me suis meme permis de mettre de la viva et de la force sur la SC du clerc hein)....



On doit pas jouer les memes classes ! Pour le moment meme avec popo pom jaune + popo de mana, sere 2, c est une horreur.

SC HYBRIDE sont super hard! Le reste des classes est tres simple oui. Tu peux pas cap acui / str , dext, viva , con et tout le reste pour les hybrides je demande a voir une sc meno estoc qui cap tout, ou thane ou faucheur


La senti est pourrie car il lui manque le soin de grp, un heal single plus efficace (meme si celui qu elle a fait l affaire), la célé, tu peux pas avoir tes chants en meme temps a moins de twist, regen mana affreuse et pas de skill bouclier. J avais monter une senti 10L pré toa j avais oublié a quel point le gameplay senti etait pourri par rapport a maintenant c est vieux faut dire.

Dernière modification par Gul ; 19/02/2020 à 12h21.
Publié par Gul (#30811875)La senti est pourrie car il lui manque le soin de grp, un heal single plus efficace (meme si celui qu elle a fait l affaire), la célé, tu peux pas avoir tes chants en meme temps a moins de twist, regen mana affreuse et pas de skill bouclier. J avais monter une senti 10L pré toa j avais oublié a quel point le gameplay senti etait pourri par rapport a maintenant c est vieux faut dire.

Merci pour ta réponse !

Effectivement quand on la compare à celle post TOA sur le live actuellement ça n’a rien à voir.

Donc on privilégierait un deuxième drood qu’une senti sur Phoenix a 8 ?

Ça fait chier moi qui voulait reroll senti en me disant que ça allait être utile pour démarrer sur Phoenix ! Si c’est pas groupable ou très moyen en jeu ça change la donne... !
Citation :
Publié par Lunesombre~Blondain
Publié par Gul (#30811875)La senti est pourrie car il lui manque le soin de grp, un heal single plus efficace (meme si celui qu elle a fait l affaire), la célé, tu peux pas avoir tes chants en meme temps a moins de twist, regen mana affreuse et pas de skill bouclier. J avais monter une senti 10L pré toa j avais oublié a quel point le gameplay senti etait pourri par rapport a maintenant c est vieux faut dire.

Merci pour ta réponse !

Effectivement quand on la compare à celle post TOA sur le live actuellement ça n’a rien à voir.

Donc on privilégierait un deuxième drood qu’une senti sur Phoenix a 8 ?

Ça fait chier moi qui voulait reroll senti en me disant que ça allait être utile pour démarrer sur Phoenix ! Si c’est pas groupable ou très moyen en jeu ça change la donne... !
En xp sur Phoenix, senti/barde/druide sa groupe, en rvr aussi, après en groupe opti qui tourne que a 8 ( pas dans le bus quoi) je sais pas.
C est ca, 2 drood, 1 barde, meme si ca me fait mal au cul

Apres la senti apporte des choses interessantes mais ca reste limité par rapport a un 2eme drood. A l epoque on tournait avec 4 ovates : senti + 2 drood + barde (je dis "on" car je jouais senti donc mes groupes quoi )

Effectivement pour xp, senti c est super groupable, tu t adaptes a nimporte quel groupe vu la BT et le soin
Ok merci pour vos réponses.

Je vais retourner sur Alb alors... ^^

Nan je vais tenter Drood alors dans ce cas même si je connais déjà bien et même si c'est plus chiant à XP qu'avec une senti en solo pour les débuts. J'ai surtout envie de jouer un heal et Senti sur le Live j'avais adoré. J'ai toujours mon perso remarque, mais si il n'y a plus grand monde sur le live, ça ne va pas le faire !!

Au final ça me fait surtout peur d'avoir qu'un sort (heal single) à spam en rvr et rien de bien grand chose d'autre à faire avec une senti sur Phoenix !
Perso j'attends beaucoup des futurs serveurs progress en espérant qu'ils mettent pas 10 ans à débarquer et qu'on se tape pas un vieux SI sinon autant rester sur phoenix. Un progress sur TOA jusqu'à LoTM serait le top, période du jeu la plus fun.
Citation :
Publié par Eodis
Perso j'attends beaucoup des futurs serveurs progress en espérant qu'ils mettent pas 10 ans à débarquer et qu'on se tape pas un vieux SI sinon autant rester sur phoenix. Un progress sur TOA jusqu'à LoTM serait le top, période du jeu la plus fun.
La rumeur qui circule actuellement dit que l'annonce sera dans les 2 mois et la release du serv dans l'année (on espère pour Octobre).
Je suis justement entrain de me demander si je retourne sur DAOC officiel ou sur PHoenix.

Ayant perdu mon compte officiel... le dilemme est cornélien.

Du coup j'ai réinstallé les deux, je verrai bien
J'ai créé un perso sur Phoenix pour voir et ça fait mal aux yeux, les graphismes sont atroces. J'ai retrouvé quelques captures d'écran de la grande époque (2003) et c'était pas aussi moche.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trolldejardin
Je suis justement entrain de me demander si je retourne sur DAOC officiel ou sur PHoenix.

Ayant perdu mon compte officiel... le dilemme est cornélien.

Du coup j'ai réinstallé les deux, je verrai bien
J'aurais envie de te dire :"reviens sur l'officiel, le jeu est -à mon sens- mieux équilibré, les classes sont mieux pensées". Mais bon, il y a l'envie, et la réalité et de ce que j'ai pu tester pour le moment :
- Phoenix : l'xp est horrible (même en groupe, ne compte pas faire ton up 50 en 5-6 heures comme sur le live, il te faudra vraiment du temps comme sous SI, donc 24 heures +/-), les classes sont quasi pré-TOA, donc le gameplay s'en fait ressentir (tu cast un heal 2.5 secondes en à peu près 20 minutes quand t'es full buff), alors certains me diront que les combats du coup sont plus longs que sur Ywain... Mouais, je n'y crois pas des masses, quand tu te prends un bus sur la tronche tu imploses, que ça soit sur Ywain ou Phoenix, et pour le 8v8 c'est pareil, un groupe de 8 opti explose le groupe en face s'il n'a pas le stuff/les RAs.
Par contre y a dans les 500 comptes réels au maximum connectés par royaume le soir (bien sûr, ça varie, mais grosso modo tu as une moyenne permanente de 350 comptes à toute heure de la journée).

- Ywain : L'xp est très facile et rapide (franchement, en traînant un peu, tu mets 8heures gros max à up 50). Le stuff est très facile et rapide à faire (une fois 50, le roi t'offre généreusement l'armure épique qui a vraiment de bonnes stats pour suivre le soir quand il y a des bus, et ensuite tu peux t'acheter la plupart des items de stuff contre des primes de royaume qui pourront être farm en quelques heures de jeu maximum). Là où sur Phoenix il te faut 24h pour arriver 50, sur Ywain, en 24h, tu seras full stuff, CL15/ML10, et tu pourras gagner très rapidement plein de rps pour arriver 5L en 10/15heures de jeu supplémentaires.
EN REVANCHE : sur Ywain, la population est TRES basse, 100 / royaume maximum en journée, et je pense dans les 250/royaume le soir, donc environ 10% de BB/double-comptes/etc... et beaucoup d'afk au tp (au moins 60% de la population me semble souvent afk au village relique).
Pour RvR, tu peux soloter mais si tu n'as pas le skill strafe à fond, avec une souris programmable, le stuff et les RA pour roxer des gens, ça va être plus compliqué car en face les mecs sont vraiment des pros de la danse virtuelle.
Tu peux jouer en groupe en journée, mais si tu ne connais pas les gens avec qui jouer ça peut être rapidement lassant (ils n'ont pas le niveau, ou tombent sur un groupe vraiment trop fort, ou un petit bus, ou ne cherchent que les solos en face....).
Et le soir il ne semble pas y avoir autre chose que le bus Herorius sur Hib entre 19 et 22h, sinon faut attendre de jouer avec les US entre minuit et 4h...

Donc pour moi le jeu est carrément plus fun et plus agréable à jouer sur Ywain, mais le manque de population est vraiment criant, et sur un MMO c'est très problématique. D'autant que la politique de BS est complètement absurde, surtout concernant les comptes gratuits qui subissent des restrictions tellement stupides qu'on se demande si le mec qui gère n'a pas envie de couler le jeu une fois pour toutes (@john Broadsword, si tu m'écoutes, franchement, passe la main).
Mais le fait que Phoenix soit bien plus peuplé te permettra de jouer à tous les horaires, tu grouperas facilement, mais tu te feras peut-être réellement chier car le gameplay est vraiment comme à la période SI/TOA, très mou, et très long. Avec aussi la probabilité plus haute qu'un jour on te ferme le serveur au nez avec les gérants qui te diront :"on n'a plus l'envie de gérer ça"... Tu as peut-être un peu moins ce risque avec le serveur officiel.

J'espère que mon pavé aura pu t'aider
Citation :
Publié par Dwalin
J'ai créé un perso sur Phoenix pour voir et ça fait mal aux yeux, les graphismes sont atroces. J'ai retrouvé quelques captures d'écran de la grande époque (2003) et c'était pas aussi moche.
Lol, bien sûr, tu as 100% raison -_- .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
Je ne suis pas du même avis qu'Argo
Mais pour de forger ton opinion, tu devrais twitch. Ca permet de se faire une idée je trouve !

https://www.twitch.tv/directory/game...20of%20Camelot
Argumente stp sinon on ne pourra pas se chiffonner en public comme de vrais inutiles politiciens https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif surtout que twitch c'est de l'image... et on sait qu'on peut tous retoucher les images et les manipuler !
Je trouve qu'Argonath a très bien résumé. Y compris au niveau des heures de jeu (je vais up 50 sur Phœnix après environ 23h-24h environ, mais en découvrant sur le tard les item task/xp ).

La sensation de manque de population se fait plus ressentir sur l'officiel, c'est certain. Sauf quand le bus de la 'Vache qui rit' est de passage. Mais étant du côté Albionnais ce n'est pas toujours très agréable.

Je n'ai pas encore testé le RvR sur Phœnix mais la ZF semble brûler constamment et les Relics changent souvent de propriétaire.

Après les deux étant gratuits, le mieux est de tester par soi-même et jouer sur la version qui plaît le plus. Les deux versions du jeu étant très différentes l'une de l'autre, je trouve. On peut se forger rapidement un opinion sur chacune d'entres-elles.
Message supprimé par son auteur.
je partage aussi l'avis d'Argonath.

Si tu recherches le côté nostaligue, va sur phoenix, la population est plus saine et tu retrouveras les anciennes sensations je pense. En revanche tu auras le côté chiant du leveling (cela dit c'est aussi ca la nostalgie).


Perso je joue toujours sur ywain car je trouve le jeu bien plus dynamique (CL, ML, classes avec un peu plus de tool et de /use), et ce même si je ne suis très fan de la nouvelle classe balance de 2016. Perso je rêve d'un daoc de 2013-2014.

Sur Ywain, tu as beaucoup de gens qui ont bien rodé les méchaniques (straff etc) et tu peux vraiment te faire rouler dessus en solo ou en 8man par des gens plus expérimenté (cela est valable pour phoenix mais un peu moins j'ai l'impression). Ce que je veux dire c'est que l'expérience end game pourra paraitre moins friendly (population en berne, faut avoir des copains pour groupé etcetc).
Mais si tu arrives à intégrer une guilde et/ou si tu es à l'aise avec le jeu, ton expérience peut être super.

Essaye les deux en f2p
Salut ici, puisque ça parle de phoenix et du live :
Live : tu roam le vent le soir quand tu veux faire du 8
Phoenix : ta beaucoup de 8 et aussi des mecs qui sortent a 16 mais sont jouables.

PS : on est 7 actuellement et on cherche un last sur alb phoenix. Classe meno ou clerc. 3 soirs semaine. MP si intéressé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés