[Actu] La production de la saison 2 du Witcher reprendra le 17 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Si vu que je parle de la série, et non pas des livres et qu'il avait été clairement indiqué que la série ne serait pas une adaptation fidèle des livres.

C'est plutôt les fans des bouquins qui se plaignent que la série ne soit pas comme les bouquins qui ne savent pas de quoi ils parlent .
ba justement non... tu dis que c'est bien alors que tu ne connait même pas l'univers que la série est sensé adapté. à partir de la tu ne peux pas comparer ni savoir de quoi ça parle et comment ça en parle.
A partir de la, juger la série sur cette seule base, comme si rien n'existait avant elle est caduque car il y a des choses qui ont existé avant cette série (plusieurs livres, des nouvelles, 3 jeux vidéos).

Tu es juste totalement ignorant (ça encore c'est pas grave, ça peut s'arranger). Mais encore plus grave, tu es feignant car tu dis toi même que tu ne lira même pas la base même de ce qui a permis cette adaptation en série télé...

Concernant les livres :
Perso j'ai trouvé ça sympa dans l'ensemble. C'est loin d'être des chef d’œuvre, mais c'est pas des bouses non plus. Des fois des fulgurances, des fois un peu convenue. Il y a un petit quelque chose de l'est dans l'univers ce qui le rend assez original.

Dernière modification par GrindPlayer ; 24/06/2020 à 10h32.
Citation :
Publié par GrindPlayer
ba justement non... tu dis que c'est bien alors que tu ne connait même pas l'univers que la série est sensé adapté. à partir de la tu ne peux pas comparer ni savoir de quoi ça parle et comment ça en parle.
A partir de la, juger la série sur cette seule base, comme si rien n'existait avant elle est caduque car il y a des choses qui ont existé avant cette série (plusieurs livres, des nouvelles, 3 jeux vidéos).

Tu es juste totalement ignorant (ça encore c'est pas grave, ça peut s'arranger). Mais encore plus grave, tu es feignant car tu dis toi même que tu ne lira même pas la base même de ce qui a permis cette adaptation en série télé...
Pourquoi veux-tu absolument comparer la série et le livre alors même que la série n'a jamais indiqué souhaiter coller aux livres ? C'est juste pour râler ou se se faire du mal que tu le fais ?

A partir de ce moment les seules comparaisons à faire c'est pour le lolz, voir ce qui change, le fan service, etc ...

Le fait de ne pas souhaiter le lire est pour moi bien moins une question de fainéantise qu'une question de temps disponible, si j'en avais le temps je lirais tout. Malheureusement il faut faire des choix et quand je lis ce n'est pas des livres de fantasy. Il me faudrait plusieurs vie si je voulais lire les livres liés à une série que j'ai regardé. En plus si c'est pour lire et devenir aussi amer que toi, non merci .

Par contre j'ai joué au jeu The Witcher 3 (après avoir regardé la série) que je trouve très bien (même si on finit par crouler sur les quêtes annexes au point d'en oublier la principale), mais là aussi je n'essaie pas de le comparer à la série, ça n'aurait pas de sens.

Du coup The Witcher ça peut se déguster de 3 façons différentes. Tu n'as pas aimé la série, dommage pour toi, au moins tu ne perdras pas de temps à regarder la saison 2. En attendant c'est un des gros succès de Netflix donc ça plaît à un paquet de monde. Et en plus ça a boosté les ventes de livres en donnant assez de curiosité aux gens qui ont le temps de le lire ... si ça se trouve après ils n'aimeront plus la série .
La série est excellente, mais le bémol c'est qu'il vaut mieux avoir fait les jeux pour mieux comprendre...c'est un peu comme GOT, tu vois que c'est fait vite fait et que seul ceux qui ont lu les bouquins comprendront bien des choses là où les autres se diront "euh...il ne manque pas des épisodes là, des choses m'échappent !"
Je vois même pas pourquoi vous essayez de vous convaincre. Quand on voit ce que cela donne sur d'autres sujets genre SW, je laisserais tomber vu les intervenants.
Dans tous les cas, j'aime bien même si c'est cheap. Mais mme et moi on a trouver sa mou du genoux, on espère un meilleur rythme.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je vois même pas pourquoi vous essayez de vous convaincre. Quand on voit ce que cela donne sur d'autres sujets genre SW, je laisserais tomber vu les intervenants.
Dans tous les cas, j'aime bien même si c'est cheap. Mais mme et moi on a trouver sa mou du genoux, on espère un meilleur rythme.
Huh...mou ? Si tu veux un film d'action ce n'est pas la bonne licence ! On rencontre pas mal de combat dans les jeux, mais c'est pour meubler la phase d'XP entre autre chose, mais l'Histoire est profonde, riche. Il faut bien planter le décor j'ai envie de dire ! Ce qui est préjudiciable, c'est le format...de nos jours, et depuis longtemps, on a trop peu d'épisodes par saison, va développer un truc aussi riche que GOT ou TW avec ça, se serait comme vouloir résumer la Bible en 20 pages, tu vois le truc...un massacre !
Citation :
Publié par Spartan
Huh...mou ? Si tu veux un film d'action ce n'est pas la bonne licence ! On rencontre pas mal de combat dans les jeux, mais c'est pour meubler la phase d'XP entre autre chose, mais l'Histoire est profonde, riche. Il faut bien planter le décor j'ai envie de dire ! Ce qui est préjudiciable, c'est le format...de nos jours, et depuis longtemps, on a trop peu d'épisodes par saison, va développer un truc aussi riche que GOT ou TW avec ça, se serait comme vouloir résumer la Bible en 20 pages, tu vois le truc...un massacre !
J'ai parlé de rythme, pas d'action. Et je maintiens oui.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je vois même pas pourquoi vous essayez de vous convaincre. Quand on voit ce que cela donne sur d'autres sujets genre SW, je laisserais tomber vu les intervenants.
Dans tous les cas, j'aime bien même si c'est cheap. Mais mme et moi on a trouver sa mou du genoux, on espère un meilleur rythme.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'ai parlé de rythme, pas d'action. Et je maintiens oui.
Au temps pour moi, mais ce n'est que ton avis, et il n'est pas partagé par grand monde.
Encore une fois, un rythme élevée n'est gage de qualité, et en aucun cas quelque chose d'opportun en toute situation, moi & ma femme on aimé même si on était très déçu une fois de plus, par le peu d'épisodes...encore heureux que nous ayons fait les jeux avant, sinon on aurait été dans le gaz.
Citation :
Publié par Spartan
Au temps pour moi, mais ce n'est que ton avis, et il n'est pas partagé par grand monde.
Encore une fois, un rythme élevée n'est gage de qualité, et en aucun cas quelque chose d'opportun en toute situation, moi & ma femme on aimé même si on était très déçu une fois de plus, par le peu d'épisodes...encore heureux que nous ayons fait les jeux avant, sinon on aurait été dans le gaz.
Mais j'en ais juste rien à faire qualité ou pas, c'est ton problème pas le miens. Je suis sur un forum j'expose mon avis, que sa te plaise ou non même si il c'est pas partagé par grand monde.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Mais j'en ais juste rien à faire qualité ou pas, c'est ton problème pas le miens. Je suis sur un forum j'expose mon avis, que sa te plaise ou non même si il c'est pas partagé par grand monde.
Ca tombe bien, t'es tout seul ou presque à pleurer sur ce point, je ne te nie pas le droit à donner ton avis, je suis juste à l'opposé et on dirait que ça te fait chier que je le dise, ça t'empêche de dormir ? Tu n'es pas d'accord, tu ne l'es pas et puis c'est tout, sors, respire un coup, déstresse -____-
Citation :
Publié par Spartan
Ca tombe bien, t'es tout seul ou presque à pleurer sur ce point, je ne te nie pas le droit à donner ton avis, je suis juste à l'opposé et on dirait que ça te fait chier que je le dise, ça t'empêche de dormir ? Tu n'es pas d'accord, tu ne l'es pas et puis c'est tout, sors, respire un coup, déstresse -____-
Si cela peut te faire plaisir, continu à monologuer seule sur qualité, action etc... tout ce dont je ne parle pas. C'est toi qui n'est pas d'accord depuis X post ... et puis c'est tout.
A la limite on pourrait se dire, "fuck les bouquins, tentons d'apprécier la série pour ce qu'elle est sans discuter de ce lien"

Oui, pourquoi pas, à la limite c'est ce que je me suis dit. D'ailleurs les bouquins sont sympas mais ne cassent pas trois pattes à un canard.

Mais là... les FX sont ultra daté, quand je parle de Power Ranger je ne blague pas, les monstres en carton pâte, des costumes et déguisement malaisants. les paysages inexistants... on se retrouve même dans des décors cheap, peu détaillés, sans figurants pour y amener de la vie (c'était aussi trop cher pour eux ?) et un scénario... bref un scénario de merde comme beaucoup d'autres séries mais du coup rien pour relever le niveau et de nombreuses incohérences pour donner de la crédibilité à l'univers et ses personnages.

...dans le style on a eu quand même quelques perles qui pourtant avait beaucoup moins de moyen : Vikings, GoT, The Last Kingdom, ...
A croire que tout est passé dans le cachet de Cavill :-/

Citation :
Publié par Duda
Heuuu, tranquille les gars.
J'tez une pièce au sorceleur, ça ira mieux
J'ai du passer ce moment malaisant en avance rapide... "- non, non il ne s'est rien passé !"
Citation :
Publié par Aragnis
Et puis franchement, vous attendiez quoi d'un The Witcher adapté par Netflix ?
Netflix c'est pas HBO, on est pas dans la qualité et les séries qui essaient d'être un peu plus qualitative n'y durent pas bien longtemps (The OC par exemple).

Netflix a mis la main sur une licence en or, y a mis le budget, et au final on a chose de mal écrit et de cheap.
Je ne vois pas ce qui y a de mal a espérer quelque chose de grande qualité quand on connait le budget par épisode de cette série.

A t'entendre on doit se sentir coupable d'avoir eut l'audace d’espérer mieux.
mais ou est passé le pognon bordel? vraiment tu te pose aucune question? tes attentes sont vraiment aussi minime?
Citation :
Publié par Jihui
tes attentes sont vraiment aussi minime?
Pour tout ce qui sort de chez Netflix oui.

Y'a pas une série Netflix qui m'a autant fait kiffer qu'un The Wire, GoT ou encore The Americans.

J'allais dire Better Call Saul mais déjà c'est un spin off de Breaking Bad donc ça n'aurait pas été une vraie initiative Netflix, mais en plus je ne crois pas que ce soit une production Netflix.

J'ai eu exactement ce que je pensais : une série de fantasy avec autant d'ambitions qu'un Stranger Things, qui est un peu LA série qui définit le mieux ce qu'est Netflix.

Donc oui, ceux qui pensaient avoir droit à une série de grande qualité ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même : rien de tout ce que fait Netflix ne pouvait laisser penser que The Witcher serait une tuerie.

Quand au budget, en matière de cinéma/série ça veut tout et rien dire tant l'utilisation qui en est faite peut être variée. Et clairement ça n'est pas passé dans les SFX.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour tout ce qui sort de chez Netflix oui.

Y'a pas une série Netflix qui m'a autant fait kiffer qu'un The Wire, GoT ou encore The Americans.

J'allais dire Better Call Saul mais déjà c'est un spin off de Breaking Bad donc ça n'aurait pas été une vraie initiative Netflix, mais en plus je ne crois pas que ce soit une production Netflix.

J'ai eu exactement ce que je pensais : une série de fantasy avec autant d'ambitions qu'un Stranger Things, qui est un peu LA série qui définit le mieux ce qu'est Netflix.

Donc oui, ceux qui pensaient avoir droit à une série de grande qualité ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même : rien de tout ce que fait Netflix ne pouvait laisser penser que The Witcher serait une tuerie.

Quand au budget, en matière de cinéma/série ça veut tout et rien dire tant l'utilisation qui en est faite peut être variée. Et clairement ça n'est pas passé dans les SFX.
Netflix est aussi capable de sortir House of Cards, Narcos, Mindhunter, Unbelievable, etc. En science-fiction/fantastique, il y a Black Mirror, Dark, The Haunting, etc. Ca n'atteint peut-être pas la qualité tu top HBO mais cela montre qu'ils sont capables de confier des projets à des gens talentueux. Ils se sont juste plantés en beauté sur The Witcher avec un budget et une promo qui affichaient de grandes ambitions. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se contenter de ça parce qu'ils sortent pas mal de bouses à côté.

Pour les SFX/décors/costumes: si tu n'as pas le budget car tout est passé dans le cachet de ta tête d'affiche (stratégie risquée mais qui peut se défendre), tu peux pallier ça par la mise en scène pour que ce soit pas trop dégueulasse.

Pareil pour l'intrigue, il aurait fallu recentrer tout ça autour du witcher pour aller à l'essentiel au lieu de vouloir tout expliquer dans une première saison dont le résultat est assez confus.
Rien au niveau de HBO, nous sommes bien d'accord.

The Witcher est dans la bonne moyenne de ce que sait faire Netflix. Vous avez l'air de trouver la série affligeante mais c'est seulement parce que vous avez cru que ça serait le GoT de Netflix.

Et c'est déjà pas mal, c'était quoi la dernière série de fantasy en date ?
Les chroniques de Shannara non ? ... The Witcher est largement plus qualitatif.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Dark Crystal : age of resistance.
Super qualitative et c'est Netflix.
Dark Crystal aor c'est le GoT / The Wire de Netflix ?

Tu renforces mon propos .

Je ne dis pas que c'est mal fait ou pas bien, c'est même sympa bien que destiné à un jeune public. Mais c'est pas beaucoup plus qualitatif que The Witcher si tant est qu'on puisse comparer.
Citation :
Publié par Aragnis
The Witcher est dans la bonne moyenne de ce que sait faire Netflix. Vous avez l'air de trouver la série affligeante mais c'est seulement parce que vous avez cru que ça serait le GoT de Netflix.
Ou alors, simple hypothèse, on trouve ça affligeant parce que c'est affligeant. Pourquoi vouloir tout relativiser comme ça? GoT ou pas, The Witcher reste mauvais. Après, si les gens trouvent ça bon, ça ne me pose pas de problème. J'irai pas insinuer que c'est le résultat de leur niveau d'attente qui est trop bas.
witcher la série est moyenne, ,dans la bataille épisode 1 des cavaliers vs des piétons qui normalement auraient du se faire écraser par les cavaliers et bien non, la bataille commence et dès la première image après la charge les chevaux ont disparu et ils sont tous piétons. Ca ne fait pas très sérieux.
Citation :
Publié par Aragnis
Dark Crystal aor c'est le GoT / The Wire de Netflix ?

Tu renforces mon propos .

Je ne dis pas que c'est mal fait ou pas bien, c'est même sympa bien que destiné à un jeune public. Mais c'est pas beaucoup plus qualitatif que The Witcher si tant est qu'on puisse comparer.
Dark Crystal c'est génial tout comme l'est The Witcher, vivement la S2.
Citation :
Publié par Aragnis
Dark Crystal aor c'est le GoT / The Wire de Netflix ?

Tu renforces mon propos .

Je ne dis pas que c'est mal fait ou pas bien, c'est même sympa bien que destiné à un jeune public. Mais c'est pas beaucoup plus qualitatif que The Witcher si tant est qu'on puisse comparer.
Tu a demandé de la fantaisie récente je t'en donne. Et en plus Dark Crystal a été un succès critique ET publique quasiment incontestable dans ce genre la. Par contre je ne trouve pas d'information sur son budget de production, mais ça a été très long à faire (3 ans environ de pré-prod / prod).

Alors arrête ta mauvaise fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés