[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Moi je comprends plus rien à rien au niveau des règles concernant le covid19, on nous fait chier pour porter un masque dans des endroits improbables et même au restau et à coté tu as la fête de la musique où là np ça passe ou encore dans les cinéma où tu as le choix de refuser le masque, là vraiment c'est incompréhensible.
Le combat contre la covid est quelque-chose d'exceptionnelle qui concerne la population mondiale et aucun état de droit a les moyens de contrôler chaque citoyen en toute circonstance. Le gouvernement dit ce qu'il pense être l'idéal a un moment précis tout en sachant que ca reste un idéal sans jamais l'atteindre pleinement et qu'il peu aussi se tromper car la pandémie est quelque chose d'asse compliquer .En fait il fait confiance en sa population jusqu’à un certain point.c'est la responsabilité de tous et chacun
Citation :
Publié par Bal'E
En fait il fait confiance en sa population jusqu’à un certain point.
Quand je vois les troupeaux d'hier lors de la fête de la musique j'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu penser que les gens allaient s'auto discipliner.
Citation :
Publié par Epidemie
Moi je comprends plus rien à rien au niveau des règles concernant le covid19, on nous fait chier pour porter un masque dans des endroits improbables et même au restau et à coté tu as la fête de la musique où là np ça passe ou encore dans les cinéma où tu as le choix de refuser le masque, là vraiment c'est incompréhensible.
Oh... Mais n'écoute pas ce que dit le gouvernement... Vu la gestion calamiteuse depuis le début de l'épidémie... Ils ont montré leur compétence...
Citation :
Publié par Epidemie
Quand je vois les troupeaux d'hier lors de la fête de la musique j'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu penser que les gens allaient s'auto discipliner.
Le gouvernement se veut aussi compréhensif sans l'admettre en certaine occasion , il sait que les rencontres sociales sont quelque chose d'important pour les jeunes de 20 ans et que la distanciation sociale est plus difficile pour eux. Si y a trop d'abus, ca va changer

Dernière modification par Bal'E ; 23/06/2020 à 01h13.
Citation :
Publié par Aloïsius
- "Les humains ont décidé que rien à foutre du covid, ils reprennent le trafic aérien !"

- "Hum... Quel entêtement... Ils ne me laissent pas le choix. Envoyez Grímsvötn!"
https://www.lefigaro.fr/internationa...lande-20200622
Et l'année n'est pas terminé...
Y a pas une météorite qui doit passer dans le coin dans les mois à venir ?.....


Citation :
Moi je comprends plus rien à rien au niveau des règles concernant le covid19, on nous fait chier pour porter un masque dans des endroits improbables et même au restau et à coté tu as la fête de la musique où là np ça passe ou encore dans les cinéma où tu as le choix de refuser le masque, là vraiment c'est incompréhensible
Pour fête de la musique vu les semaines de confinement je comprends le besoin de certain de le fêter, maintenant ce que je conçois moins c'est que les gens n'ont pas par eux même foutu un masque....
Pour le cinéma de ce que j'ai cru comprendre, dans le halle masque obligatoire mais une fois dans la salle pas de masque LOL Et à côté de ça comme tu dis on va emmerder le mec qui est sur une terrasse de restaurant qui veut aller pisser, de mettre un masque pour aller de sa table jusqu'au WC....

Et des aberrations de ce genre y en a des tas et la raison enfin les 2 raisons, c'est culturel on n'a pas l'habitude mettre un masque et l'autre c'est ce gouvernement qui n'a eu de cesse de dire tout et son contraire au sujet des masques. A partir de là faut pas espérer que les gens le mettent de manière automatique quand ça justifie. Et justement les regroupement pour la fête de la musique, ça justifie de mettre un masque, manifester idem, être dans une salle de cinéma idem etc....
Citation :
Publié par Soya02
On donne 5 milliards à Renault avec comme plan de fond la sauvegarde des emplois dans cette boite ( et la continuité des salaires bien gras des incompétents gérant celle ci) mais par contre pour les boites de nuits et autres secteurs qui n'ont pas le droit d'ouvrir avant minimum septembre là on a plus personnes alors que pourtant ça va créer un sacré drame social.
Et surtout que les boites de nuit pourraient continuer à marcher une fois la crise passée, pour Renault, ça battait déjà de l'aile avant le covid :x
Citation :
Publié par Thesith
Pour fête de la musique vu les semaines de confinement je comprends le besoin de certain de le fêter, maintenant ce que je conçois moins c'est que les gens n'ont pas par eux même foutu un masque....
J’irai même plus loin (car les masques dans ce contexte ça me paraît être une chimère), le besoin de fêter c’est normal on l’a (sans doute) tous, mais on peut le combler différemment, de façon moins risquée, qu’à des milliers dans les configurations qu’on a pu voir (même si en extérieur).

La très grande partie des gens qui y ont participé et ont été interviewés avait pleinement conscience de faire une connerie.

C’est une manque de responsabilité. Mais ces scènes étaient prévisibles et vraisemblablement la mairie en a pleinement conscience : https://www.rtl.fr/actu/politique/pa...lgo-7800623218. Elle a fait le choix de ne pas prendre les prévenir. Elle porte sa part de responsabilité.

Pour moi c’est inconscient de faire peser un tel risque (sanitaire, économique, social, etc. Imaginez un re-confinement) quand la pandémie menace toujours à ce point.

J’espère surestimer le risque. On verra si je me trompe dans deux semaines (ce ne serait pas la première fois).
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
J’irai même plus loin (car les masques dans ce contexte ça me paraît être une chimère), le besoin de fêter c’est normal on l’a (sans doute) tous, mais on peut le combler différemment, de façon moins risquée, qu’à des milliers dans les configurations qu’on a pu voir (même si en extérieur).

...
Perso, j'aurais la même approche personnelle, sauf que... Je suis un asocial, je n'aime pas les grosses manifestations, je suis super bien dans mon chez moi... Et que... ben la majorité de la population n'est pas comme moi, elle est très sociale, à besoin des grosses manifestations et qu'il n'existe rien qui puisse le combler différemment ...
J'aime pas du tout aller au match par exemple, je préfère les regarder entre potes chez moi, mais pour qui aime/à besoin d'aller au match, c'est pas une télé qui va pouvoir combler cela...
Je dirais que la critique est facile quand soi-même on n'a pas besoin de changer nos habitudes, nos besoins etc etc...
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
C’est une manque de responsabilité. Mais ces scènes étaient prévisibles et vraisemblablement la mairie en a pleinement conscience : https://www.rtl.fr/actu/politique/pa...lgo-7800623218. Elle a fait le choix de ne pas prendre les prévenir. Elle porte sa part de responsabilité.

Pour moi c’est inconscient de faire peser un tel risque (sanitaire, économique, social, etc. Imaginez un re-confinement) quand la pandémie menace toujours à ce point.

J’espère surestimer le risque. On verra si je me trompe dans deux semaines (ce ne serait pas la première fois).
Le manque de responsabilité est aussi à pointer côté municipalités.
Dans ma ville la fête de la musique a été purement et simplement interdite.
Il y a bien eu des irréductibles qui se sont baladés en ville derrière un camion qui balançait de la musique mais absolument rien de comparable avec ce que j'ai pu connaître des années précédentes (et je plains les commerçants qui devaient faire un chiffre conséquent sur cette soirée).
un petit suivi de la situation, en Europe, la Suède ne s'en tire toujours pas

145062-1592953040-3944.png
des craintes pour le Royaume Uni qui a confiné trop tard, et est maintenant en train de déconfiner en prenant le risque de le faire trop tôt...



coté américain, les USA descendent tout de même, mais très lentement (et surtout avec certains états en forte hausse alors que d'autres contrôlent la pandémie).

Le Brésil (chiffres fortement sous-estimés) et surtout le Mexique vont mal , le Pérou et le Chili vont très mal

145062-1592953214-1389.png

https://ig.ft.com/coronavirus-chart/...&values=deaths
Pour connaître des gens avec des connaissances au Chili, je confirme que cela va très mal, ils sont en plein pic et c'est très compliqué vu leur système de santé.

Situation très compliquée à gérer.

[Modéré par Episkey :Les vidéos et les photos qui ne sont pas assorties d'un commentaire précisant leur contenu ou les aspects intéressants sont supprimées. En tout état de cause, une vidéo longue doit faire l'objet d'un descriptif suffisamment détaillé afin de faciliter le travail de la modération.]

Dernière modification par Episkey ; 26/06/2020 à 10h08.

[Modéré par Episkey :Les vidéos et les photos qui ne sont pas assorties d'un commentaire précisant leur contenu ou les aspects intéressants sont supprimées. En tout état de cause, une vidéo longue doit faire l'objet d'un descriptif suffisamment détaillé afin de faciliter le travail de la modération.]

Dernière modification par Episkey ; 26/06/2020 à 10h10.
Citation :
Publié par TiteChipy
Mdr, je ne regarde jamais des vidéos de YouTubeur/Influenceur, je me fais mon propre avis. Mais merci du partage.
L'un empeche pas l'autre.

Et sinon lol le coup de "il a des balls" ... Ouai ... A part dire "moi je suis le plus fort" (sans pour autant mener d'etudes pour affirmer / infirmer ce qu'il raconte.. Ce qui pour pour moi est une base dans les sciences) et "y'a de la corruption" ...
On part de l'idée à mon avis idiote qu'il faut absolument avoir une opinion sur ce que dit Raoult et plus globalement sur ce qui disent certains scientifiques dans des domaines qui nous échappent totalement. Que l'on croit le professeur ou pas n'a absolument aucune importance car cela ne sert strictement à rien même si nous étions son patient.

Admettons que je veuille quand même exprimer un avis, je vais dire que ce gars là est un as, je crois à donf à l'hydokokine odocilicokine hydroskylacoquine hydroxychloroquine. Je suis content, j'ai forgé mon opinion après avoir écouté 25000 avis contradictoires, regardé 250 video youtube de celui qui influence plus vite que son ombre, décrypté le body language du professeur avec la méthode assimil. Ca nous fait une belle jambe, c'est un détail dans une problématique que nous ne comprendrons de toute façon pas.

Cela étant ca peut toujours servir à faire le paon dans des discussions mondaines.
C est bien mignon tout ça sur Raoult, mais qu en est il de/des enquêtes sur les carences de l'état, les mensonges etc etc, c est un peu, enfin à mes yeux, le lynchage d'un bouc émissaire LA
Citation :
Publié par cherubin
C est bien mignon tout ça sur Raoult, mais qu en est il de/des enquêtes sur les carences de l'état, les mensonges etc etc, c est un peu, enfin à mes yeux, le lynchage d'un bouc émissaire LA
J'ai vu pas loin d'une heure de Raoult en commission et il me semble qu'il n'était pas question de le lyncher ou d'en faire un bouc émissaire. Le but était d'avoir son avis sur le covid et sa gestion en vue "de faire mieux la prochaine fois". Après il a eu droit à des questions très orientées et plus ou moins agressives selon les partis politiques.

Personnellement je l'ai trouvé très intéressant. Après il faut aller vérifier ce qu'il dit par exemple sur les études en double aveugle que je pensais être un must et la règle en matière de tests. Et d'après lui non.

Et il en a pas mal après Gilead . En même temps ils font partie des grands gagnants du covid avec une cotation en bourse qui a pas mal monté et un médicament qui est en train d'être approuvé et qui va coûter bien cher. Donc là aussi, il serait intéressant de voir si, comme le dit Raoult, ceux qui ont le plus tapé sur l'hydroxychloroquine sont liés de près ou de loin à Gilead.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés