La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Julien Chieze ouvre sont site.
https://julienchieze.com/posts/bienvenue/

Je suis vraiment pas fan mais faut reconnaître que sa reconversion en Youtuber est un succès. Il est à 460k abonnés, et sa chaîne gagne environ 30k abonnés par mois. Il fait une quinzaine de vidéos par semaine, certaines dépassent le millions. Il me semble que son live sur la présentation de la PS5 a fait énormément d'audience également, même si j'arrive pas à retrouver les chiffres.
Citation :
Publié par Borh
Il me semble que son live sur la présentation de la PS5 a fait énormément d'audience également, même si j'arrive pas à retrouver les chiffres.
1.1M. C'est d'ailleurs la seule de la chaîne à avoir dépassé le million .
Citation :
Publié par Alandring
1.1M. C'est d'ailleurs la seule de la chaîne à avoir dépassé le million .
C'est impressionnant.
En comparaison, la même conf par Canard PC, 4,7k, Gamekult 11k
Citation :
Publié par Alandring
Oui Julien Chièze (et Carole Quintaine sinon elle va encore péter un câble) sont super bons pour les lives d'événements.
C'est a dire ? Ils sont plus intéressant a suivre que d'autre ? (Profite en pour détailler ton commentaire entre parenthèse )
Je ne les connais pas du tout.

Perso j'ai du mal avec les lives évènement commenté, les gens parlent au dessus de la présentation c'est désagréable.

J'avais regarder un event PlayStation de l'E3 commenté par JVC, les mecs traduisent a la volée, pas forcement correctement, on perd de l'info..
Difficile à comprendre; le mec balance souvent des infos d'une crédibilité douteuse à la base et ça s'avère souvent du bullshit. En faite je crois que répéter des gros mensonges c'est ce que aiment entendre les gens.
Citation :
Publié par Alandring
Oui Julien Chièze (et Carole Quintaine sinon elle va encore péter un câble) sont super bons pour les lives d'événements.
Eux ils en font trop des tonnes et j'ai jamais pu les trouver sincères, Je préfère MisterMv pour ça, il est plus dans le second degré sans jamais en faire trop.
Citation :
Publié par Borh
Julien Chieze ouvre sont site.
https://julienchieze.com/posts/bienvenue/

Je suis vraiment pas fan mais faut reconnaître que sa reconversion en Youtuber est un succès. Il est à 460k abonnés, et sa chaîne gagne environ 30k abonnés par mois. Il fait une quinzaine de vidéos par semaine, certaines dépassent le millions. Il me semble que son live sur la présentation de la PS5 a fait énormément d'audience également, même si j'arrive pas à retrouver les chiffres.
J'ai vite abandonné tellement il est insupportable et son contenu majoritairement composé de vide.

Puis il fait clairement trop fake effectivement

Au final je me suis rabattu sur la chaîne jv.com pour pouvoir suivre un peu l'actualité jeux vidéo
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est a dire ? Ils sont plus intéressant a suivre que d'autre ? (Profite en pour détailler ton commentaire entre parenthèse )
Je ne les connais pas du tout.
Pour la parenthèse, Rivaol avait cité les concurrents de JVC concernant la couverture de l'E3, en citant Julien Chièze (mais pas Carole Quintaine). Cette dernière s'en était insurgé et Rivaol s'était immédiatement excusé. Sauf que le lendemain, Carole Quintaine a publié une nouvelle vidéo intitulée "Je suis triste" dans laquelle elle chougne contre cette histoire.

Sinon... aucune idée, je n'ai jamais regardé leurs lives. Demande à Rivaol .

Citation :
Publié par (0)Draki
Perso j'ai du mal avec les lives évènement commenté, les gens parlent au dessus de la présentation c'est désagréable.
Oui pareil, je regarde uniquement la retransmission officielle des éditeurs.
la question con mais... elle débarque d'ou Carole Quintaine ?

Parce que j'avais jamais entendu parler d'elle niveau milieu jv...

Même quand je check google, a part etre la copine a JC, elle a fait quoi ?

Dernière modification par Seiei ; 23/06/2020 à 16h11.
Mdr Julien Chièze il énerve tellement de monde et se prend tellement de bashing que ça me le rend presque sympathique.
Au final le mec a su rebondir après son éviction de Gameblog.
Monter une chaîne youtube gaming des années après tout le monde et arriver à avoir autant d'abonnés.
Chapeau.

Citation :
Publié par Seiei
la question con mais... elle débarque d'ou Carole Quintaine ?

Parce que j'avais jamais entendu parler d'elle niveau milieu jv... total no name quoi :/

Même quand je check google, a part etre la copine a JC, elle a fait quoi ?
Elle a commencé dans la TV réalité. A fait un peu de mannequinat.
Et....c'est tout je crois.

A part le fait qu'elle a visiblement était assez geek dés son adolescence...
Après c'est aussi le profil des autres ''journalistes'' qui bossent dans le milieu, s'il en faut pas plus pour un homme, je vois pas pourquoi il en faudrait plus pour une femme.
C'est marrant, on demande pas aux hommes qui bossent dans la presse JV ''tu viens d'où ?'' parce que la réponse sera la même :
''ben je joues aux JV depuis que je suis tout petit"

Dernière modification par Attel Malagate ; 23/06/2020 à 16h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Attel Malagate
Elle a commencé dans la TV réalité. A fait un peu de mannequinat.
Et....c'est tout je crois.

A part le fait qu'elle a visiblement était assez geek dés son adolescence...
Après c'est aussi le profil des autres ''journalistes'' qui bossent dans le milieu, s'il en faut pas plus pour un homme, je vois pas pourquoi il en faudrait plus pour une femme.
C'est marrant, on demande pas aux hommes qui bossent dans la presse JV ''tu viens d'où ?'' parce que la réponse sera la même :
''ben je joues aux JV depuis que je suis tout petit"
Beaucoup de gars du jv ont un palmarès dans un domaine, une spécialité qui les ont fait connaitre, pro du versus devenu animateur, pro du speed run devenu animateur, pro à cs, call of etc etc et ils ont aussi pour certains quelques connaissance supplémentaire, ils ont lancé ou popularisé des courants jusque la underground ou y ont participé. Si on on s'étonne de voir un jour débarquer une quintaine c'est parceque c'était pas trop son parcours en faite ( tu l'as résumé ), les filles étaient pas vu comme joueuse aussi et elle vaguement elle a un jour joué à resident evil. Voila.
La seule à l'époque qui avait une légitimité c'est kayane, à 12 ans elle botté des culs à soulcalibur et c'est le milieu le plus difficile pour percer, elle a bien capitalisé et a fait partie des personnes qui ont donné une visibilité au genre versus et une bonne image.
Après on a vu arriver tout un tas de fille, certaines par opportunisme, maintenant ça commence à changer on en vois partout mais ça perce pas beaucoup de façon compétitive, globalement celle qui ont une bonne fanbase elles ont pas un passé joueuse forte mais plus en animant.
Il me semble que Luma de GK et Ellen Replay de Canard PC ont toutes les deux fait une école de journalisme alors que c'est assez rares chez les journalistes de jeux vidéo hommes. Ca me laisserait penser que dans ce milieu, les femmes doivent avoir plus de qualifications pour trouver une place.

Citation :
Publié par Smokeur
Beaucoup de gars du jv ont un palmarès dans un domaine, une spécialité qui les ont fait connaitre, pro du versus devenu animateur, pro du speed run devenu animateur, pro à cs, call of etc etc et ils ont aussi pour certains quelques connaissance supplémentaire, ils ont lancé ou popularisé des courants jusque la underground ou y ont participé. Si on on s'étonne de voir un jour débarquer une quintaine c'est parceque c'était pas trop son parcours en faite ( tu l'as résumé ), les filles étaient pas vu comme joueuse aussi et elle vaguement elle a un jour joué à resident evil. Voila.
La seule à l'époque qui avait une légitimité c'est kayane, à 12 ans elle botté des culs à soulcalibur et c'est le milieu le plus difficile pour percer, elle a bien capitalisé et a fait partie des personnes qui ont donné une visibilité au genre versus et une bonne image.
Après on a vu arriver tout un tas de fille, certaines par opportunisme, maintenant ça commence à changer on en vois partout mais ça perce pas beaucoup de façon compétitive, globalement celle qui ont une bonne fanbase elles ont pas un passé joueuse forte mais plus en animant.
Mouais, quand je pense aux principaux journalistes de jv, Rivaol, Trunks et Anagund sur jeuxvideo.com, Puyo, Yukishiro, Gautoz, Pipomantis sur GK, Yvan le Fou, Ackboo sur Canard PC, Trazom sur Game Blog, ou Julien Chieze chez Julien Chiez, ils sont devenus journalistes parce qu'ils aimaient les jeux vidéo, savaient écrire correctement et probablement du boulot, de la chance et des relations. Ils ont pas de palmares ou de spécialité...

Dernière modification par Borh ; 23/06/2020 à 17h19.
Citation :
Publié par Borh
Il me semble que Luma de GK et Ellen Replay de Canard PC ont toutes les deux fait une école de journalisme alors que c'est assez rares chez les journalistes de jeux vidéo hommes. Ca me laisserait penser que dans ce milieu, les femmes doivent avoir plus de qualifications pour trouver une place.
C'est un milieu qui fonctionne encore pas mal par copinage, surtout. Quand tu n'en as pas, faire un stage dans le cadre d'une école de journalisme reste une bonne porte d'entrée.
Citation :
Publié par Attel Malagate


Elle a commencé dans la TV réalité. A fait un peu de mannequinat.
Et....c'est tout je crois.

A part le fait qu'elle a visiblement était assez geek dés son adolescence...
Après c'est aussi le profil des autres ''journalistes'' qui bossent dans le milieu, s'il en faut pas plus pour un homme, je vois pas pourquoi il en faudrait plus pour une femme.
C'est marrant, on demande pas aux hommes qui bossent dans la presse JV ''tu viens d'où ?'' parce que la réponse sera la même :
''ben je joues aux JV depuis que je suis tout petit"
Ah mais attention, je ne critique pas le fait qu'elle soit rédac ou autre dans le jv, au contraire, c'est cool quel que soit le parcours et il y en a pas assez qui osent se mettre à l'avant de la scène

Mais qu'elle s'offusque, comme si c'était une incontournable en la matière, parce qu'elle n’est pas citée avec JC... j'ai beau ne pas aimer ce dernier, c'est tout de même un très gros acteur dans la comm jv francophone depuis des années. Je m'interrogeais sur son parcours parce que j'avais jamais entendu parler d'elle avant (et le premier contact que j'ai eu, c'était le "bad buzz" d'il y a 2/3 semaine, avec la vidéo censurée de JC). Me disait que j'avais peut-être loupé un truc.

Alors que Kayane, cité plus haut, bah je connais. Et Luma aussi.

Dernière modification par Seiei ; 23/06/2020 à 18h12.
Citation :
Publié par Borh
Il me semble que Luma de GK et Ellen Replay de Canard PC ont toutes les deux fait une école de journalisme alors que c'est assez rares chez les journalistes de jeux vidéo hommes. Ca me laisserait penser que dans ce milieu, les femmes doivent avoir plus de qualifications pour trouver une place.


Mouais, quand je pense aux principaux journalistes de jv, Rivaol, Trunks et Anagund sur jeuxvideo.com, Puyo, Yukishiro, Gautoz, Pipomantis sur GK, Yvan le Fou, Ackboo sur Canard PC, Trazom sur Game Blog, ou Julien Chieze chez Julien Chiez, ils sont devenus journalistes parce qu'ils aimaient les jeux vidéo, savaient écrire correctement et probablement du boulot, de la chance et des relations. Ils ont pas de palmares ou de spécialité...
Bien entendu ils sont pas tous comme ça, et globalement ceux que tu cites sont d'une deuxième génération, plus récente, et pour trunks, puyo, yukishiro sont devenu des redac chef ou autre responsable de communauté après de nombreuses années dans le milieu. Après en spécialité si tu prends, Greg, Kamui, Puyo , pour citer ceux la, ils sont soit bilingue et/ou ont une grande connaissance du jeux vidéo japonais, ça aide pas mal dans les salons dont ils ont fait le tour monde et le milieu en général.
Après faut pas oublier que c'était un domaine quasi exclusivement masculin le jv, il y a encore pas si longtemps c'était pour les gamins, c’était le domaine des garçon, c'était pas si bien vu, et les filles s'y intéressaient pas forcement, maintenant que ça brasse des milliards et que les competitions de jv battent leur plein, tout le monde viens y trouver l'eldorado, fille comme garçon.
Quand aux filles dont tu parle qui ont fait une école de journalisme c'est peut être aussi dans un soucis de vouloir professionnaliser les rédactions de JV.
Citation :
Publié par Borh
Ca me laisserait penser que dans ce milieu, les femmes doivent avoir plus de qualifications pour trouver une place.
Ca doit être du cas par cas.
Car lorsqu'on voit les articles de Tiraxa sur jvc, c'est régulièrement mauvais, même pour du jvc.
Citation :
Publié par Alandring
Pour la parenthèse, Rivaol avait cité les concurrents de JVC concernant la couverture de l'E3, en citant Julien Chièze (mais pas Carole Quintaine). Cette dernière s'en était insurgé et Rivaol s'était immédiatement excusé. Sauf que le lendemain, Carole Quintaine a publié une nouvelle vidéo intitulée "Je suis triste" dans laquelle elle chougne contre cette histoire.

Sinon... aucune idée, je n'ai jamais regardé leurs lives. Demande à Rivaol .


Oui pareil, je regarde uniquement la retransmission officielle des éditeurs.
Merci.

Ca fait très caprice d'enfant son truc.
Je me souviens avoir regardé une émission d'arrêt sur image avec plusieurs journalistes dont Julien Chièze (qui était pas journaliste à l'époque de mémoire) et il avait un petit coté opportuniste
Citation :
Publié par Seiei
ce qui me tue, c'est que je ne lis que des gens qui aiment pas JC, mais... il fait tout de même 1.1M... c'est qui (ou quoi ) son public ?
Parce que ceux qui s'intéressent un peu au JV savent que c'est du bullshit puissance mille :/
A mon avis il a surtout un (très) jeune public, je vois pas trop un "gamer" qui joue depuis xx années écouter les opinions de Julien Chieze.

Perso il m'est arrivé de regarder une ou deux vidéos du gars par curiosité et ça manque clairement d’honnêteté : on a vraiment le sentiment que le mec ne veut froisser personne et surtout pas griller ses entrées dans le monde du jeu-vidéo et je trouve ça dommage...il arriverait presque à persuader certains qu'un sandwich au caca c'est délicieux :/


Faudrait que je regarde sa review de The last of us 2 tiens, rien que pour la curiosité.

Après comme le dit Attel, il a réussi à rebondir après gameblog et à se faire une petite place au soleil, tant mieux pour lui.
Pour moi, Chièze fait sur sa chaîne YT ce qui a fait son succès sur Gameblog en tant que rédac chef, à savoir le max de "contenu" possible à partir de tout et de rien pour meubler et tenir son audience.
Au moins, on peut dire qu'il le fait bien.

Pour Carole Quintaine, il faut savoir qu'elle a lancé sa chaîne YT un poil avant JC Et elle a son petit succès aussi.

Avis purement personnel, ce sont des opportunistes pur jus qui "profitent" de leur "passion" - attention, je ne dis pas qu'ils n'aiment pas le JV (je pense le contraire), mais par contre ils en font "trop" et JC traîne quand même pas mal de casseroles dans tous les coins pour se présenter comme "sérieux et honnête".
Après, tant mieux pour eux s'ils peuvent largement vivre de leur boulot (parce que les dons sont généreux) ; même si je pense que c'est du contenu "facile", ça demande quand même pas mal de boulot de montage à défaut de journalisme et de déontologie
Tout ça au final c'est du vieux débat. (Chièze et compagnie).
Je regarde plus du tout les tests de la presse.
Je fais confiance aux posteurs de JoL et jv.com et je regarde les live stream.

Dont la chaîne Twitch de JoL qui est ma foi plutôt sympathique.
En général je flood le tchat de questions et vu que y'a 5 viewers j'ai des réponses rapides.
(Venez voir la chaîne, elle est bien)
Non mais il faut pas se voiler la face hein la meuf est juste là parcequ'elle ressemble à quelque chose.

Ca attire les adolescents en manque de chair fraîche point barre car pour avoir vu quelqu'un de leurs live, la meuf ne sert à rien, tu fous une photo d'elle c'est pareil!!

Gros +1 pour la chaine twich de jol
Julien Chièze est un génie. C'est le contenu parfait pour les normies, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi lisse et consensuel. C'est le yahourt nature du jeu vidéo. Et sa femme squatte le créneau "joueuse engagée", histoire qu'à deux ils jouent sur tous les tableaux pour ratisser le plus large possible. GG à eux n'empêche, leur hustle force le respect https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés