[Actu] La production de la saison 2 du Witcher reprendra le 17 août

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juin 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3899/6/142266-240.jpg
Depuis mars dernier, l'industrie culturelle est à l'arrêt, incluant les productions de séries télévisées. Le tournage de la saison 2 du Witcher reprendra néanmoins le 17 août prochain – en attendant une diffusion l'année prochaine.

Depuis mars dernier, l’industrie culturelle est peu ou prou à l’arrêt : les salles de spectacles ont baissé le rideau, les artistes se produisent depuis leur cuisine et les studios de production de cinéma ou de télévision sont restés portes closes.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On se doutait déjà que se serait pour 2021 de toute façon vu la situation...mais quand on va sur la série, on a droit au joli tag "une nouvelle saison arrive bientôt"...les comiques !
Hâte de voir ça. Souvent quand la première saison cartonne, le budget des saisons suivantes est supérieur et on risque d'avoir un peu plus de fight fantastique
Perso j'ai vraiment pas aimé la série.

Alors rien à dire sur les décors et l'univers etc... mais à mon sens c'est encore une série qui n'est pas adapté aux néophytes de the Witcher.

C'est mon cas je n'ai jamais joué aux jeux et ne connais pas l'univers et c'est mal foutu pour comprendre l'histoire. L'un des potes avec qui je regardais la série était comme moi et ne comprenait pas tout.

Cela me fait penser au premier film World of Warcraft qui au final après réflexion est raté je trouve. Non pas sur le graphisme et l'action mais encore une fois sur un film qui n'est pas adapté aux personnes qui ne connaissent pas l'univers.

La c'était l'inverse, moi je connais bien l'univers de Wow donc cela ne m'a pas posé de problèmes mais bizarrement certains de mes potes non initiés à l'univers ont eu du mal a tout comprendre, a tout ficeler.

Pour moi un bon film ou série doit réussir à satisfaire les fans et a se faire comprendre des débutants.
J'espère qu'ils vont recentrer sur l'histoire et les relations entre les personnages. Donner de la cohérence pour que l'on comprenne bien.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon après s'ils pouvaient éviter la fin avec avallon et les voyages dimensionnels et uchroniques. A mon avis c'est irréaliste de rendre ca intéressant en format audio visuel, déjà que c'est gonflant à l'écrit...
Citation :
Publié par Voltharon
J'ai trouvé la série vraiment mauvaise perso
Je dirai confuse plutôt ce qui peut la rendre mauvaise pour toi par ailleurs.
Quand tu as besoin des livres pour comprendre certains éléments, c'est qu'il y a un problème et il y en a eu, je te rejoins la dessus.
Le pire, c'est que même quand tu a lus quelques bouquins + avalé les 3 jeux vidéos (mon cas), tu te pose quand même des questions sur ce qui se passe car c'est tellement mal écrit et narré que ça fout le bordel dans tout ce qu'il y a à comprendre.
Ma chérie, m'ayant juste vue jouer un peu à Witcher 3, c'était encore pire pour elle...

Personnellement, à ça je me rajoute dans les défauts :
- le côté cheap de pas mal de chose (les armures du Niflgard, le dragon doré qui est une honte des années 2000, certain décors, un filtre grisâtre partout, les nains juste heuuu nains, etc...).
- les incohérences en pagaille (les retrouvailles entre Ciri et Geralt, tout le message du premier épisode totalement contraire à celui du livre).
- le jeu des acteurs juste passable dans l'ensemble.
- Les trucs justes malaisant (les chansons de Jaskier, le combat du bisous dans la grotte du dragon...).

J'avais une impressions dégueulasse en bouche de Xena la guerrière/Hercule fait avec des moyens post-2010 afin de rendre hommage à ce kitch des années 90...
Reste des monstres plutôt pas mal, Cavill bien que trop musclé fait le taff en acting et des chorégraphie de combat à l'épée bien réalisé.

La saison 1 à fonctionné, numériquement parlant, par la curiosité de voir cette adaptation. Mais les retours sont dans une grand majorité mitigé au mieux, négatif au pire. J'imagine pas la S2 faire autant ou mieux en nombre de vue avec un départ aussi médiocre au vue du budget.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Mais les retours sont dans une grand majorité mitigé au mieux, négatif au pire.
Non, ils sont majoritairement positifs. D'ailleurs si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas de saison 2.

Faut arrêter de croire que c'est ceux qui râlent le plus sur Internet qui ont raison. Avec Netflix c'est assez simple : si ça plaît assez ça continue, sinon ça disparaît.

Par ailleurs il n'y a pas d'incohérence film/livre contrairement à ce que tu écris vu que ce n'est pas censé être une adaptation à la lettre des livres.

Il y a eu une prise de risque avec la timeline destructurée qui lors des premiers épisodes faisait bizarre, mais dès qu'on a capté que c'est le cas tout se met en place plutôt bien et se comprend facilement.

Faut vraiment avoir vu Xena y'a longtemps pour en rapprocher The Witcher même si je suis d'accord pour dire que le dragon doré était dégueux.
Citation :
Publié par Aragnis
Non, ils sont majoritairement positifs. D'ailleurs si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas de saison 2.
ça ne prouve rien du tout.
Que la personne ai aimé ou non, elle a payé son abonnement et apporté sa vue à Netflix. Comme au cinéma quoi, soit tu boycott mais la décence oblige à ne pas parler du film dans ce cas, soit tu va le voir et tu risque de financer une merde bien rentable (comme les films Disney en grande majorité...) mais dans ce cas la tu peux te permettre de juger vue que tu a payé pour voir l'oeuvre.

Sinon on les cherches les avis majoritairement positif sur la série :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wi...%A9vis%C3%A9e)
Le site Web de l'agrégateur d'avis Rotten Tomatoes a rapporté une note d'approbation de 58 % pour la première saison avec une note moyenne de 5,6/10, basée sur 62 avis. Le consensus critique du site Web se lit comme suit : « Le monde de The Witcher ne se sent toujours qu'à moitié formé lorsqu'il galope sur les écrans, mais Henry Cavill apporte un charisme musclé à une série regorgeant d'éléments fantastiques subversifs et d'humour noir. », Metacritic qui utilise une moyenne pondérée, a attribué un score de 53 sur 100 sur la base de 15 critiques à la saison, indiquant « des critiques mitigées ou moyennes ».

Citation :
Publié par Aragnis
Par ailleurs il n'y a pas d'incohérence film/livre contrairement à ce que tu écris vu que ce n'est pas censé être une adaptation à la lettre des livres.
Pourtant c'est bien ce qu'on nous a dit pendant des mois de marketing que ça aurait dû être fidèle aux livres et pas aux jeux vidéos. manque de bol ici, nous avons ni vraiment le premier et pas du tout le deuxième.
Quand dès le premier épisode de la série, ça fait un contresens totale sur le message de la nouvelle adaptée... c'est déjà mal barré!

Pour finir, faire un truc pareil avec un budget moyen de 10 millions par épisode ET en passant après Games of Throne (par épisode : en moyenne 5 millions au début à 10 millions pour la 7 et 15 millions pour la saison finale).
Et pourtant, GoT te fais de meilleurs batailles, de meilleurs FX, de meilleurs dragons, de meilleurs costumes, à aussi eu des acteurs venant du cinéma à payer, un plus gros casting de figurant/personnages secondaire/principaux, etc...

On peut se poser légitimement la question suivante :
Où sont donc passés les 10 millions par épisode de The Witcher? ... voila quoi...

Dernière modification par GrindPlayer ; 23/06/2020 à 14h45.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Sinon on les cherches les avis majoritairement positif sur la série :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wi...%A9vis%C3%A9e)
Le site Web de l'agrégateur d'avis Rotten Tomatoes a rapporté une note d'approbation de 58 % pour la première saison avec une note moyenne de 5,6/10, basée sur 62 avis. Le consensus critique du site Web se lit comme suit : « Le monde de The Witcher ne se sent toujours qu'à moitié formé lorsqu'il galope sur les écrans, mais Henry Cavill apporte un charisme musclé à une série regorgeant d'éléments fantastiques subversifs et d'humour noir. », Metacritic qui utilise une moyenne pondérée, a attribué un score de 53 sur 100 sur la base de 15 critiques à la saison, indiquant « des critiques mitigées ou moyennes ».
Bon déjà ta citation de wikipedia n'est pas à jour, la note RT critique est aujourd'hui à 67%.

Ensuite, à quel moment l'avis des critiques est représentatif de l'avis général ?
Si c'était le cas, c'est pas Avengers qui remplirait les salles mais plutôt Roma.

De toute façon tous ces sites d'agrégation de note et de vote n'ont aucune réelle représentativité malgré leurs efforts pour essayer de pondérer.

La seule chose dont on est sûr c'est que Netflix a ressorti le chéquier pour payer une saison 2, c'est donc que y'a un paquet de monde intéressé malgré ceux qui râlent sur internet.

Citation :
Publié par GrindPlayer
Pourtant c'est bien ce qu'on nous a dit pendant des mois de marketing que ça aurait dû être fidèle aux livres et pas aux jeux vidéos. manque de bol ici, nous avons ni vraiment le premier et pas du tout le deuxième.
Et ?
Citation :
Netflix viewers may also want to read The Witcher short stories before the Netflix series begins, as Hissrich has spoken about how these inspired her take on the show.
[...]
However, the showrunner, who previously worked on Netflix’s Daredevil, says the series evolves slightly differently from the books.
She said: “In the books, Geralt is largely silent, to an extent.
“But you can’t have [a lead character] process everything internally in a television show.
La showrunner n'a pas promis fidélité aux livres contrairement à ce que tu sembles penser.
Citation :
Publié par Aragnis
La seule chose dont on est sûr c'est que Netflix a ressorti le chéquier pour payer une saison 2, c'est donc que y'a un paquet de monde intéressé malgré ceux qui râlent sur internet.
Le paquet de monde on le verra bien si la saison 2 transforme l'essai...
En l'état beaucoup on regardé par curiosité et ont été déçus parce qu’ils ont vue, que ce soit vis à vis des bouquins, du jeu vidéo ou de la série concurrente en dark fantasy mature qu'est Games of Throne.

Des œuvres filmés dont ont sort les chéquiers pour un oui ou non alors que le précédent n'était vraiment pas bon sont légions (genre les Resident Evil, les Postal, les SW 8 et 9, beaucoup de Marvel et DC, terminator 5 et 6, les revival divers et variés style ghostbuster 2016, jurrassik world, etc...)
A côté de ça un film comme Pacific Rim en a chier pour voir une suite se concrétiser...

La majorité vont manger en fast-food dégueulasse, ça fait de mcdo un restaurant 5 étoiles dignes de la tour d'argent?
Citation :
Publié par GrindPlayer
Le pire, c'est que même quand tu a lus quelques bouquins + avalé les 3 jeux vidéos (mon cas), tu te pose quand même des questions sur ce qui se passe car c'est tellement mal écrit et narré que ça fout le bordel dans tout ce qu'il y a à comprendre.
Ma chérie, m'ayant juste vue jouer un peu à Witcher 3, c'était encore pire pour elle...

Personnellement, à ça je me rajoute dans les défauts :
- le côté cheap de pas mal de chose (les armures du Niflgard, le dragon doré qui est une honte des années 2000, certain décors, un filtre grisâtre partout, les nains juste heuuu nains, etc...).
- les incohérences en pagaille (les retrouvailles entre Ciri et Geralt, tout le message du premier épisode totalement contraire à celui du livre).
- le jeu des acteurs juste passable dans l'ensemble.
- Les trucs justes malaisant (les chansons de Jaskier, le combat du bisous dans la grotte du dragon...).

J'avais une impressions dégueulasse en bouche de Xena la guerrière/Hercule fait avec des moyens post-2010 afin de rendre hommage à ce kitch des années 90...
Reste des monstres plutôt pas mal, Cavill bien que trop musclé fait le taff en acting et des chorégraphie de combat à l'épée bien réalisé.

La saison 1 à fonctionné, numériquement parlant, par la curiosité de voir cette adaptation. Mais les retours sont dans une grand majorité mitigé au mieux, négatif au pire. J'imagine pas la S2 faire autant ou mieux en nombre de vue avec un départ aussi médiocre au vue du budget.
Mise à part la comparaison avec Xena / Hercule, je suis totalement en accord avec le reste, le plus gros problème étant la relation Ciri / Géralt qui sort totalement du chapeau.

En tout cas je donnerai quand même une chance à la saison 2 sachant que je ne vois pas trop comment ils pourraient faire pire que cette première saison même si je n'attend plus grand chose venant de Netflix.
Perso, j'attends la saison 2 avec impatience (ma femme aussi, qui connaissait le witcher que de nom). J'ai trouvé ca plutôt cool mais il faudrait clairement qu'ils arrêtent avec les aller retour dans le temps, car c’était compliqué à suivre... Mais bon çà, ils le savent déjà... A voir donc..
Citation :
Publié par GrindPlayer
Le paquet de monde on le verra bien si la saison 2 transforme l'essai...
En l'état beaucoup on regardé par curiosité et ont été déçus parce qu’ils ont vue, que ce soit vis à vis des bouquins, du jeu vidéo ou de la série concurrente en dark fantasy mature qu'est Games of Throne.

Des œuvres filmés dont ont sort les chéquiers pour un oui ou non alors que le précédent n'était vraiment pas bon sont légions (genre les Resident Evil, les Postal, les SW 8 et 9, beaucoup de Marvel et DC, terminator 5 et 6, les revival divers et variés style ghostbuster 2016, jurrassik world, etc...)
A côté de ça un film comme Pacific Rim en a chier pour voir une suite se concrétiser...

La majorité vont manger en fast-food dégueulasse, ça fait de mcdo un restaurant 5 étoiles dignes de la tour d'argent?
Vous vous montez la tête, les déçus j'en ai rencontré irl presque aucun. La série restant de bonne qualité en même temps, à part le dernier épisode la saison 1 est une réussite à mes yeux, c'était la meilleur série de fin 2019 avec the watchmen. Franchement comme beaucoup j'avais très peur en voyant les bandes annonces, car on savait que netflix ne sortirait pas le chéquier pour financer les effets spéciaux et grosses batailles, j'ai été très surpris de ne pas être gêner par eux dans cette saison 1 hormis ce dernier épisode.

Faut pas croire, les gens avec beaucoup d'attentes et jamais satisfait sont une minorité, ceux sur netflix ont des tas de séries très très moyennes qu'ils apprécient, et vont pas attendre le niveau des premières saisons de got. De toutes manières GOT est une exception sur ses premières saisons, hbo tente de refaire une série de ce calibre mais pour l'instant sans le réussir ! Donc atteindre ce niveau de qualité chez netflix c'était inespéré, là ou les conccurents sortent tous le chéquier pour sortir des séries à très gros budget et vont pas réussi à atteindre ce niveau, les gens attendaient beaucoup plus the mandalorian qui était censé avoir un bon budjet, de toutes évidence la série n'a pas bénéficié des mêmes largesses que les séries super héros de marvel à venir sur disney+. Les effets spéciaux sont du niveau de the witcher, et le scénario est faiblard et parfois nanar.
Citation :
Publié par Taovos
Vous vous montez la tête, les déçus j'en ai rencontré irl presque aucun. La série restant de bonne qualité en même temps, à part le dernier épisode la saison 1 est une réussite à mes yeux, c'était la meilleur série de fin 2019 avec the watchmen. Franchement comme beaucoup j'avais très peur en voyant les bandes annonces, car on savait que netflix ne sortirait pas le chéquier pour financer les effets spéciaux et grosses batailles, j'ai été très surpris de ne pas être gêner par eux dans cette saison 1 hormis ce dernier épisode.

Faut pas croire, les gens avec beaucoup d'attentes et jamais satisfait sont une minorité, ceux sur netflix ont des tas de séries très très moyennes qu'ils apprécient, et vont pas attendre le niveau des premières saisons de got. De toutes manières GOT est une exception sur ses premières saisons, hbo tente de refaire une série de ce calibre mais pour l'instant sans le réussir ! Donc atteindre ce niveau de qualité chez netflix c'était inespéré, là ou les conccurents sortent tous le chéquier pour sortir des séries à très gros budget et vont pas réussi à atteindre ce niveau, les gens attendaient beaucoup plus the mandalorian qui était censé avoir un bon budjet, de toutes évidence la série n'a pas bénéficié des mêmes largesses que les séries super héros de marvel à venir sur disney+. Les effets spéciaux sont du niveau de the witcher, et le scénario est faiblard et parfois nanar.
Je vais prendre le contrepied mais dans mon entourage (amis / collègues de boulot), j'ai surtout rencontré des déçus notamment pour les raisons citées par Grindplayer à savoir :

- un coté trop cheap de la série surtout la bataille finale qui est vraiment ridicule en rapport à tout ce qu'on peut voir dans d'autres séries et pas forcément GOT.
- un coté brouillon avec les différentes times lines
- la lore apportée à certains personnages qui n'apportent rien (Yennefer)
- la relation Ciri / Géralt qui est totalement foiré.

A noter que je ne cite que des points négatifs mais il y'a quand même du positif notamment Cavil qui s'en sort pas mal dans le rôle de Géralt.

Par contre, si je devais la comparer à des séries d'"Heroic Fantasy" voir à des séries avec de grandes batailles et des intrigues de cour (donc une comparaison très large : en gros, des mecs qui se foutent sur la gueule à coup d’épées avec des intrigues, et avec ou sans bestiaires tirés de l'héroic fantasy) : on est quand même très loin de la qualité de GOT, des premières saisons de Viking, de la première saison de Spartacus, de la première saison de Marco Polo ou d'une série comme Kingdom.

Après concernant le fait que Netflix fasse une saison 2, ça n'a rien d'étonnant et bien évidemment que tout un tas de personnes vont regarder la saison 2, ne serait-ce que pour voir si la série évolue ou non dans le bon sens (moi y compris).

En revanche, ce n'est pas parce que beaucoup de personnes vont regarder cette saison 2 qu'ils vont forcément apprécier ou qu'il s'agit forcément d'un gage de qualité : ils payent un abonnement de 15 balles par mois pour l'ensemble du catalogue Netflix, du coup ça ne leur coûte rien de regarder cette saison 2, mise à part une perte de temps si jamais la série ne leur plait pas : j'en suis la preuve, j'ai regardé cette merde infâme qu'est Crisis Jung et dans une moindre mesure la saison 2 d'Altered Carbon .

Après pour terminer sur Netflix, je trouve que la plateforme cible de plus en plus les adolescents / jeunes adultes, et du coup, je me retrouve plus dans le catalogue d'Amazon ou d'HBO.
Je pense que des gens comme Aragnis ne comprendront jamais a quel point cette adaptation de Netflix est au mieux passable. THe witcher livre et jeux aussi c'est tellement mieux que cette série médiocre.
En fait il faudrait une adaptation faite par HBO pour comparer, si seulement c'était possible ça.

une video qui explique bien le probleme de cette adaptation netflix.


Dernière modification par KaraBumbee ; 23/06/2020 à 23h13.
Oula ils nous ressortent une saison pour cette série en carton pâte, mixte de power rangers et de xena la guerrière que ce soit les décors, les costumes, FX ou même le scénario écrit à la pisse.

Bref vivement le prochain jeu the witcher qui est bien mieux écrit et respecte davantage les bouquins...
Citation :
Publié par KaraBumbee
Je pense que des gens comme Aragnis ne comprendront jamais a quel point cette adaptation de Netflix est au mieux passable. THe witcher livre et jeux aussi c'est tellement mieux que cette série médiocre.
Comment dire... j'ai largement préféré la série aux livres...
Perso c'est les livres que je trouve médiocres. Je n'ai aucun problème à citer vingt ou trente univers de fantasy que je trouve meilleurs en bouquin alors que je serais bien en peine de citer 10 meilleurs séries de fantasy. Je n'ai pas joué aux jeux donc je me permettrai pas de commenter.
Tout ça pour dire que faudrait voir à pas asséner ses opinions personnelles comme des vérités absolues.

Autour de moi on est une dizaine à avoir vu TW et tout le monde regardera la saison 2 avec curiosité. Dois je en déduire que cette série a fait l'unanimité? Il semble que oui si je suis le raisonnement de ceux qui n'ont pas aimé.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Je pense que des gens comme Aragnis ne comprendront jamais a quel point cette adaptation de Netflix est au mieux passable. THe witcher livre et jeux aussi c'est tellement mieux que cette série médiocre.
A priori tout le monde n'est pas d'accord avec toi .

Et effectivement je n'ai pas lu les livres (et ne le ferai probablement jamais car ils ne sont pas réputés pour être des chef d'oeuvre) donc je m'en tiens à ce que je vois à l'écran et ça m'a bien plu. Pour dire que c'est comparable à Xena/Hercule faut vraiment pas avoir de race ou de mémoire.

Quand au scénario supposément mal fichu parce que déstructuré temporellement je crains qu'on ait juste atteint la limite d'intelligence de certains téléspectateurs : au départ on sent bien qu'il y a quelque chose d'étrange dans cet narration, puis à l'épisode 3 (de mémoire) on a un énorme indice sur le fait que tout ne se passe pas en même temps, ce qui est clairement confirmé à l'épisode suivant et du coup tout s'emboîte très bien.

L'erreur était peut être d'attendre de la série qu'elle soit un chef d'oeuvre vu qu'effectivement on a juste une série d'héroic fantasy sympa. Mais c'est déjà pas mal vu la misère que c'est en matière de série de ce genre. Et il ne faudrait pas oublier que la série est faite pour les spectateurs de Netflix, pas juste pour les fans de The Witcher. Le fait est que ça a fonctionné vu que la série a été pas mal commentée et a très rapidement été confirmée pour une saison 2.

Et puis franchement, vous attendiez quoi d'un The Witcher adapté par Netflix ?
Netflix c'est pas HBO, on est pas dans la qualité et les séries qui essaient d'être un peu plus qualitative n'y durent pas bien longtemps (The OC par exemple).

Y'a qu'à regarder le top des visionnages pour avoir une idée de ce qu'est le spectateur moyen de Netflix. Alors oui, ça vole pas haut, c'est juste "sympa" mais c'est probablement le mieux qu'on pouvait avoir sur Netflix.
Citation :
Publié par Aragnis
Et effectivement je n'ai pas lu les livres
Ceci explique cela xD En fait tu sais même pas de quoi tu parle...


Citation :
Publié par Aragnis
L'erreur était peut être d'attendre de la série qu'elle soit un chef d'oeuvre vu qu'effectivement on a juste une série d'héroic fantasy sympa
C'est un mal d'attendre un truc de haut niveau (disons au moins de celui de GoT)? encore une fois la publicité de la médiocrité devient d'un chiant...
Netflix c'est aussi Stranger Thing et Dark Crystal, ce qui prouve que cette plateforme peut largement faire du haut niveau.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Ceci explique cela xD En fait tu sais même pas de quoi tu parle...
Si vu que je parle de la série, et non pas des livres et qu'il avait été clairement indiqué que la série ne serait pas une adaptation fidèle des livres.

C'est plutôt les fans des bouquins qui se plaignent que la série ne soit pas comme les bouquins qui ne savent pas de quoi ils parlent .
Quant à moi, je m'offusquerai toujours en lisant que les romans sont mauvais/pas bons.

Je ne comprends pas. Pour moi, ils font parti du must have de la littérature fantasy moderne.

Y'a de tout dans ces bouquins, une intrigue bien ficelée, des personnages charismatiques, de l'humour, de la maturité, des sujets sociétaux, des questionnements psychologiques. Qui plus est, le style d'écriture de l'auteur est juste une merveille (en VO j'veux dire).

Je n'ai pas lu la VF, mais en VO c'est un pur régal, l'auteur étant connu pour manier la plume à la manière des grands auteurs polonais de la fin du XIXe. Il emploie d'ailleurs, dans ses romans, bon nombre de mots et des tournures de phrases assez désuètes, qui font tout le charme du roman et permettent d'installer un style moyenâgeux/renaissance à l'ensemble de l’œuvre.

Je comprends que la fin de la saga puisse ne pas plaire au niveau de l'intrigue. Mais dire que le roman est mal écrit, ça je ne comprendrais jamais.

J'ai demandé à de maintes et maintes reprises, sur des forums littéraires, de me citer des passages soi-disant mal écrits, pour comparer la VF à la VO et voir d'où vient cette appréciation de "mal écrit", mais je n'ai jamais eu de réponse...

Bref, pour en revenir à la série, même si les critiques sur la saison 1 sont justifiées quant au scénario et au manque de budget (cette bataille de Sodden qui fait si mal à l'ensemble), j'ai quand même beaucoup aimé, dans l'ensemble. J'attends la S2 avec impatience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés