[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Quel entame de match ce Nadal- Thiem... Voir Nadal se faire prendre en puissance c’est assez rare, le voir devoir reculer sur des échanges en pur lift encore plus... je sais si Thiem pourra tenir la rencontre à ce niveau mais jusqu’a Maintenant c’est un super match
Federer a livré la caisse de champagne à l'autrichien pour le remercier de laisser l'espagnol à 19 titre du GC...
J'espère que cette AO sera pour Zverev ou Thiem, cela dépend aussi de la débauche d'énergie de Djokovic dans sa demi-finale, car j'imagine mal Roger battre le serbe. Ceci dit on est pas à un miracle prêt.

Sinon, je suis content pour Stan, un beau tournoi. Je pense que si il n'avait pas eu ses problèmes de virus, sur ces deux premier tours, il aurait eu le physique pour faire douter, voir renverser aussi Zverev.
Au bilan, il fait trois quarts de finale sur les quatre derniers tournois du grand chelem, je pense qu'il peut revenir dans les 10 voir top 8. Et si les astres s'alignent à nouveau, Wawrinka a le coffre pour en gagner un quatrième!
J'ai beau ne pas l'aimer, mais Djoko est vraiment vraiment un monstre. On débat souvent ici et là, du GOAT entre Federer et Nadal mais je crois qu'on oublie Djoko, ce qu'il a fait dans sa carrière est juste incroyable. Il paye son manque de popularité, mais il va battre tous les records. Il va dépasser Nadal et Federer au nombre de GC.
Citation :
Publié par Carminae
J'ai beau ne pas l'aimer, mais Djoko est vraiment vraiment un monstre. On débat souvent ici et là, du GOAT entre Federer et Nadal mais je crois qu'on oublie Djoko, ce qu'il a fait dans sa carrière est juste incroyable. Il paye son manque de popularité, mais il va battre tous les records. Il va dépasser Nadal et Federer au nombre de GC.
Battre tous les records ne signifie pas juste le nombre de GC... on va attendre qu’il batte Federer en nombre de semaines numéro 1, de match gagné ou de tournois gagné ( La c’est à mon avis le plus impressionnant, Connors n’est pas loin mais Federer y parviendra t il?)ou Nadal en nombre de RG gagne avant d’affirmer qu’il va battre tous les records... Le nombre de GC étant celui le plus à sa portée...
Citation :
Publié par debione
Battre tous les records ne signifie pas juste le nombre de GC... on va attendre qu’il batte Federer en nombre de semaines numéro 1, de match gagné ou de tournois gagné, ou Nadal en nombre de RG gagne avant d’affirmer qu’il va battre tous les records... Le nombre de GC étant celui le plus à sa portée...
C'est celui qui compte le plus hein le nombre de GC. Surtout, il a déjà plus de M1000 que Federer et vu son état actuel, il peut encore glaner beaucoup de titres, ce qui n'est pas le cas de Federer ou Nadal. Le seul gros titre qui lui manque est les JO mais Federer a également jamais gagné les JO (en simple, je précise).
Citation :
Publié par Carminae
J'ai beau ne pas l'aimer, mais Djoko est vraiment vraiment un monstre. On débat souvent ici et là, du GOAT entre Federer et Nadal mais je crois qu'on oublie Djoko, ce qu'il a fait dans sa carrière est juste incroyable. Il paye son manque de popularité, mais il va battre tous les records. Il va dépasser Nadal et Federer au nombre de GC.
Je ne l'aime pas non plus, il est un peu arrogant, le coup de time out médical c'est abusé, et il n'a pas à toucher l'arbitre quand il n'est pas content. Quand on dépasse le temps pour servir, on peut être sanctionné. En plus même si son tennis pourcentage, grâce à son fond de jeu supérieur, est impressionnant, cela reste assez défensif.
Ce que je regrette le plus c'est la direction que prenne toutes les surfaces...toujours plus lentes.
Ça aurait été vraiment sympa que Thiem gagne, un peu de sang neuf ! Par contre, je ne comprends pas que Djokovic ne soit pas sanctionné après coup pour son temps mort médical, il a complètement brisé l'élan de l'Autrichien. Surtout que le mec avoue en conférence de presse qu'il n'avait aucune blessure, si c'est pas du foutage de gueule

Entre ça, son caca nerveux envers l'arbitre parce qu'il lui a mis un avertissement mérité (le toucher et lui dire "c'est ça mon gars, bravo, tu seras célèbre demain"), je n'arriverai jamais décidément à apprécier ce type. Que ça soit son jeu peu attrayant à regarder (de mon point de vue), son arrogance, sa tête à claque de playmobil...

Autant j'aime beaucoup Nadal et Federer, autant lui, je n'en peux plus Et je pense qu'il pourrait gagner 25 GC que ça n'y changerait rien, il sera toujours derrière l'Espagnol et le Suisse dans les cœurs. C'était croustillant de voir le stade prendre le parti de Thiem plutôt que celui du septuple vainqueur, ça l'a déstabilisé d'ailleurs, il a encore de la difficulté avec le fait d'être mal-aimé partout où il va.
C'était vraiment organisé n'importe comment, en même temps c'est pas le premier nawak que fait/dit Djokovic par rapport au Covid.

Edit : mdr j'ai écrit ça avant de voir qu'il avait été testé positif. Une fois rentré en Serbie évidemment, bien joué. Imbécile.
Par contre l'Ultimate Tennis Showdown organisé par Mouratoglou ça a l'air rigolo. J'apprends au passage que l'âge moyen du spectateur de tennis est de 60 ans lol. Argument avancé par Mouratoglou pour pousser au renouvellement.

Et donc l'UTS, c'est des matchs en 4 quart-temps de 10 minutes. On alterne le service tous les deux points et celui qui a le plus de points à la fin d'un quart-temps le gagne, le but étant d'en gagner 3 (en cas d'égalité à 2-2 on joue un tie-break avec service alterné à chaque point, le premier qui gagne deux points de suite gagne le tb).
15 secondes entre chaque service et aucun "code de conduite" (autorisation de gueuler sur l'arbitre, péter ses raquettes etc).

Et surtout, directement tiré des jeux vidéo… des cartes donnant des "pouvoirs", il y en a plusieurs et chaque joueur doit en choisir 2 avant chaque match (ou quart-temps ?). Ils peuvent utiliser le pouvoir de la carte (je sais pas exactement selon quelles limites, sans doute une fois par match ou QT).
Les pouvoirs sont du type "retirer son 2e service à l'adversaire", "servir 4 fois (au lieu de 2)", "coups gagnants comptent triple"…

Et pour bien marquer la différence avec l'Adria Tour de Djokovic, distanciation sociale à fond puisque aucun public.

Je vous écris tout ça, j'ai même pas vu un point du truc, je vais commencer cette vidéo :


[Edit] à 2mn30, je crois que Tsitsipas utilise sa carte "voler le service adverse" qui a l'air valable pour plusieurs coups, et du coup Thiem répond en utilisant sa carte "retirer le 2e service".

Dernière modification par Quint` ; 26/06/2020 à 15h49.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Belle réussite ce tournoi organisé par Djokovic.

Ils vont réussir a être presque tous positifs au covid.
Difficile de se positionner vraiment et de ne pas faire du serbe bashing.
Au moins, ils ont montré l'exemple à ne pas faire...
Franchement abstraction faite de tout le reste, même si il est loin d'être seul, Djokovic devait montrer l'exemple. En t'en que N°1, président des joueurs et postulant au titre de "meilleur joueur de tout les temps", il encaisse beaucoup de responsabilités sur le coup.
Ce mec est un monstre en terme de tennis, mais il traîne derrière lui de nombreuses de charrettes; le manque d'humilité général lié quand même à sa nationalité, sa roublardise sur le court à la limite antisportive, son intention de se hisser au niveau de Nadal et de Federer aussi bien au niveau des résultats sportifs mais surtout, et cela en devient maladif, en terme de côte de popularité, d'amour. Ses penchants pour les gourous et son coté dictateur.
Maintenant, il faut rajouter son entourage, dont son père , son peuple qui crient à la persécution et cherchent partout toutes les excuses plus ou moins valables.
Certes, les médias ne sont pas tendres, mais c'est quand même le moment de faire profil bas, d'encaisser et de se taire.

Tout cela m'aura fait aimer Kyrgios...

Je rebondis sur le pseudo programme tennistique à venir. L'US Open à huis-clos, puis Guidicelli qui veut des spectateurs 14 jours après...
Franchement, même si je trouve intéressant d'avoir reprogrammer RG, je trouve pour le moment pas réaliste d'imaginer avoir du public.
J'ai un peu de peine en pensant quand même au tournoi 500 du Japon et à quelques 250 qui vont morflés à cause de cela, aux autres tournois WTA et je ne parle pas de tout les autres événements sportifs mondiaux qui subiront peut-être un problème d'audience...

Perso, j'ai pas envie de comparer les rassemblements autorisés, la fête de la musique, etc... les professionnels, les personnages publiques ont a un devoir d'exemple.
C'est reparti, un peu en rodage, mais le circuit redémarre. C'est cool quand même...!
Quelques joueurs sont quand même passés au travers de leurs matches...

Le 1er match que je regarde et je vois Djokovic en time out médical juste avant que Batista augut serve, et paf l'espagnol perd son service. J'ai toujours pensé qu'il devait tous le faire avant leur service, pas avant le service adverse... Pas fairplay, et avec sa tronche toujours aussi hautaine...le mal-aimé

"J'ai besoin qu'on m'aime
Mais personne ne comprend
Ce que j'espère et que j'attends
Qui pourrait me dire qui je suis ?
Et j'ai bien peur
Toute ma vie d'etre incompris
Car aujourd'hui : je me sens mal aimé"


Pour le moment, ce master 1000/répétition de l'US Open se passe bien.

Pour l'US Open, cela va être chaotique, à voir Theim et Zverev, le manque de rythme, le physique pas encore au top...
Par contre, chez les filles, cela sera vraiment un titre au rabais.
Il faut reconnaitre que les femmes ont toujours été plus conscientes et raisonnables que les hommes...
Appeler ça un geste d'humeur c'est gros quand même...


Il perd son service et se débarrasse de la balle dans sa poche, il envoie pas une fusée non plus hein...

Je trouve ça sévère même si je suis désolé pour la juge de ligne
Citation :
Publié par M.a.X
Appeler ça un geste d'humeur c'est gros quand même...


Il perd son service et se débarrasse de la balle dans sa poche, il envoie pas une fusée non plus hein...

Je trouve ça sévère même si je suis désolé pour la juge de ligne
Ce n'est pas sévère, c'est une application de la règle.

Quand tu touches un juge de ligne, tu es disqualifié : que tu envoies une petite balle ou un missile, c'est pareil. Les officiels n'avaient pas d'autres choix que de le disqualifier.
Le type est tout de même joueur pro, pas un gamin qui se tape un caprice. Il n'y a pas de traitement de faveur selon moi. On applique les règles.
Je trouve la sanction juste. Je ne vois rien à redire.

Personnellement, je ne trouve pas la sanction dure du fait qu'il s'agit de Djoko mais plutôt l'inverse : si ça arrivait aux "nice boys" comme Nadal ou Federer, une telle décision aurait-elle été prise ? J'en suis pas sûr.
Citation :
Publié par Carminae
Personnellement, je ne trouve pas la sanction dure du fait qu'il s'agit de Djoko mais plutôt l'inverse : si ça arrivait aux "nice boys" comme Nadal ou Federer, une telle décision aurait-elle été prise ? J'en suis pas sûr.
Oui enfin t'en sais rien, donc bon.
Citation :
Publié par Quint`
Oui enfin t'en sais rien, donc bon.
T'en sais rien que j'en sais rien, donc bon.

Mon point est que les exemples de passe-droit, de copinage et cie sont quand même légions dans le tennis. Une telle décision irrévocable est quand même plus facile à faire sur un Djoko, impopulaire au possible qu'un Federer érigé en tant qu'icone (à juste titre hein) du tennis et du sport en général.

Après, rien à dire sur la décision. Elle est juste.
Citation :
Publié par Carminae
T'en sais rien que j'en sais rien, donc bon.
Ah bah toutes mes excuses. En effet, tu es peut-être Dr Strange, et tu as visionné tous les scénarios hypothétiques possibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés