Monter une config Gamer en période post-COVID

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai quelques tuiles avec ma config actuelle (voir ici) donc je vais faire un petit refresh

En lisant quelques topic sur La Forge, j'ai retenu deux choses :
  • les prix post-covid sont chers
  • une nouvelle génération de CG (uniquement CG?) est en cours et va faire un gros saut technologique.
Sur ce postulat, je me suis dis que ça serait raisonnable de changer la config mais pas la CG qui sera une acquisition d'occas, pour la changer dans 1 an ou 2.
Idem côté moniteur pour partir sur du 4K (mon actuel = IIYAMA 27" 144Hz). Par contre j'aimerais que le socle CM/PROC/RAM puisse tenir quelques années en jeu avant de vraiment s’essouffler.

Du coup je suis parti sur cette config qui semble revenir souvent : https://www.topachat.com/pages/confi...zzfNSS5%2Fs%3D
Je précise aussi que je compte garder ma tour (Be Quiet Silent Base 800) ainsi que mon moniteur.

Mes questions :
  • est-ce raisonnable ou non de garder mon alim actuelle ? Il s'agit d'une Antec TruePower New TP-650 80+ Bronze
    je suppose que côté puissance ça le fait mais elle a été achetée fin 2011 donc elle doit être en fin de vie
  • quelle réf. de CG de seconde main conseillerez-vous ? je vise de pouvoir profiter d'un RDR2 dans de bonnes conditions
  • j'ai déjà une blinde de stockage (2 SSD 250 + 500Go et 2 HDD 700go + 3To) dont un crucial MX100 qui, je crois, tient la route encore côté perf
    est-ce qu'investir dans un NVMe vaudrait le coup pour les perfs en jeux ?
Merci par avance pour vos conseils avisés
Re,

Finalement j'ai profité des promo en cours pour me lancer :
J'attends une promo sympa sur une alim Silver ou Gold.
J'ai vu du 750W Gold recommandé dans d'autres configs. Je peux viser plus bas ou c'est dangereux avec ce HW ?

Côté CG, j'aimerais bien profiter d'une bonne occaz en regardant régulièrement le forum HFR.
Pour l'instant je me suis fixé un budget de 300€ et vise une RX 5700, voir la XT.
Ça vous semble être un bon choix ?
Pas besoin forcément d'une 750w, une 600w+ pour être tankil

Une 5700XT c'est ~400 euros en bon prix pas 300e, sachant que les modèles les plus souvent en promo <400 sont de mauvais modèles (Asus/msi à éviter). Privilégier : Sapphire, Gigabyte, XFX

Vaut mieux une bonne 5600 XT qu'une 5700 bas de gamme qui chauffe et fait du bruit...
Entendu côté alim merci !

Pour la CG quand je disais "occaz sur HFR" je voulais dire de la seconde main. Mais oui peut-être qu'une 5600 XT neuve avec une jolie promo ça peut le faire aussi
Après je joue en FULLHD donc je pense que ces CG feront déjà du très bon boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés