Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/06/2020, 13h30 |
|
#393901 |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Ahh on y est, "fanboy". La discussion ne peut que bien tourner à partir de là.
Citation :
Parce que le consortium a exclu Peugeot et Renault de son réseau. Je t'invite à te renseigner puisque tu ne sais pas. Citation :
Et surtout je ne maîtrise pas toutes les informations, je suis un utilisateur. Si vous voulez des détails techniques pointus ou informatifs, les chaines FR les plus en vogue : https://www.youtube.com/channel/UCXuEtHY-d_DL1uQUVJftjhw https://www.youtube.com/channel/UC-dBzzTxIKUCsnggnzPrk7w https://www.youtube.com/channel/UC1-8u1Kr9AwEQS4LMUk0CNQ Même un lambda comme moi qui n'hésite pas à tacler : https://www.youtube.com/channel/UCR_KsnIoBslQq5_yhusvtbw Citation :
Dernière modification par THX ; 21/06/2020 à 13h37. Motif: Auto-fusion |
21/06/2020, 13h35 |
|
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/06/2020, 13h42 |
|
#393901 |
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/06/2020, 13h59 |
|
#393901 |
|
Citation :
C'est pour ça que je disais que Elon Musk défend la mise en commun, tu vois ? Je dois paraphraser encore trois ou quatre fois ou ça ira ? Tu devrais sortir la tête de son caleçon et prendre un peu de recul, tu deviens difficilement supportable. |
21/06/2020, 14h00 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
C'est révolutionnaire tu peux pas comprendre, arriéré de thermique.
C'est autonome qu'on te dit, c'est de l'électricité de meilleure facture que la bouse de volts que tu trouves à la station d'Auchan. Abonnement totalement négligeable quand tu passes en tout électrique (et horriblement cher autrement, j'ai 63€ de facture/mois don't 12€ d'abonnement...) Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/06/2020 à 16h35. |
21/06/2020, 16h30 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Comment on peut en arriver à ce degré de n'importe quoi et de déformation, c'est dingue. Par contre moi np, je suis la mauvaise foi et le sectaire incarné. Toujours pareil chez "les haters" hein, on va aller chercher l'élément le plus négatif possible, parce qu'il ne peut en être autrement pour coller à sa petite vision étriquée que l'autre face à vous est forcément un imbécile. Vous, vous sachez*. Donc je vais terminer là-dessus, parce que à la base ce topic est censé être une discussion avec des gens en capacité de réfléchir et de considérer d'autres points de vue que le leur : ce n'est pas complètement débile de créer une station de recharge propriétaire quand on est une entreprise sortie de nulle part dans un secteur inexistant et donné pour mort-né dont toute l'industrie se gausse allègrement en mode Putain mais c'est dingue d'être borné et crédule à ce point-là. Le monde de la voiture électrique tel que vous le connaissez aujourd'hui, vous le devez à Tesla, comme le retour de l'humanité dans la course spatiale, on le doit à SpaceX. Redescendez sur Terre, sortez vos yeux de vos nombrils et enlevez vos œillères, c'est urgent. Et à Renault également d'ailleurs, avec sa Zoé 1. Les autres constructeurs ne se sont mis au VE qu'en voyant que non seulement Tesla tenait le coup, mais augmentait ses ventes, faisait d'excellents véhicules, et répondait à une demande de plus en plus croissante. Le virage électrique actuel est du 100% opportunisme avec un objectif principal : empêcher Tesla de s'accaparer l'entièreté du marché du VE familial/populaire/confort. Charger chez l'élite ? Qui a dit une connerie pareille ? Ah oui : personne. C'est le ticket d'entrée à 46K€ qui te fait rager ? Bah oui, c'est moche mais c'est comme ça. Mais si ça peut te rassurer, les prix vont mécaniquement s'effondrer a/ quand les batteries arriveront à maturité technologique (on en est loin) b/ quand l'occasion électrique deviendra un vrai marché (on en est loin) c/ quand la Gigafactory Berlin sera opérationnelle (on en est loin). Qu'est ce qui empêche Tesla de permettre à tout le monde de faire recharger sur ses SUC ? Ben je sais pas, depuis quand Ionity permet à tout le monde de se recharger chez lui au prix du kwh local, déjà ? Quant à l'ouverture Tesla, elle est à l'étude, mais sous conditions. Comme s'adapter à la délivrance au courant continu, oh ben ça alors il y a une limitation technique incompatible en l'état, dingue non ? Mais très certainement elle n'a pas été mise en place pour des raisons pratiques pour l'écosystème Tesla, non non non, elle a été mise en place pour être bien sûrs que personne d'autre pourrait s'y brancher, c'est pourtant évident, qui penserait sincèrement que c'est pour une bonne raison positive ? Sur ce, *oui je sais, c'est une référence |
21/06/2020, 17h22 |
|
|
21/06/2020, 19h09 |
|
Citation :
J'imagine que t'es au courant mais c'est pas juste une borne de recharge branchée à un parafoudre pour s'auto-alimenter, c'est :
Citation :
Attention, je dis pas qu'ils ont tort (même s'ils sont en total contradiction avec l'ouverture des brevets et du discours de Musk) je dis que je comprend pas pourquoi l'Europe ne leur a pas forcé la main. Tesla, surtout à l'époque, est un nain en part de marché et a besoin du marché européen pour exister. C'est ce que je dis et que tu piges pas : ils veulent pas partager les Superchargers, mais comme les constructeurs sont obligés d'avoir tous la même taille de trappe à carburant, l'Europe aurait du forcer un unique standard électrique. Citation :
Ce sont les institutions qui fixent les normes, l'industrie proposent des standards et les déploient parfois sans que ce soit encore normé, quitte à perdre. Cf Apple, même le Thunderbolt se fait supplanter par l'USB C. Dans le genre, Cisco est pas con, la boite est décisionnaire dans le conseil des normes IEEE : ils poussent une techno, la font valider et pouf, ça devient une nouvelle norme. Et concernant les normes electriques, j'aurai plutot tendance à faire confiance à la France, doit pas y avoir plus de 5 pays qu'ont des standards aussi safe que les notres (et oui, laisser suspendre un cable qui balance 450v, c'est pas safe du tout)) Citation :
Et une dernière fois aussi, c'est l'Europe qu'aurait du forcer Tesla à adopter le même standard que tout le monde. Comme je l'ai dit, rien ne t'empêche de recharger ta Zoé à une borne Ionity. Osef que Renault n'ait pas son mot à dire, osef des boites en fait, tant que l'utilisateur final n'a pas à se faire chier à choisir la borne de sa marque et surtout, qu'on ne multiplie pas le nombre de bornes par le nombre de marques. Dans une démarche éco, la mutualisation de ces trucs relève simplement du bon sens. Citation :
C'est pareil que quand Niel est arrivé avec son forfait illimité à 20€ : c'est excellent et je l'en remercie, j'irai pas chez lui. Tesla a démocratisé la voiture électrique et l'a rendue viable et bien à eux. Maintenant ce ne sont plus les seuls, et ce n'est pas parce qu'ils étaient les premiers qu'ils doivent imposer tout un éco système. Encore une fois, c'était à l'Europe d'imposer une norme. Citation :
Citation :
T'a des oeillères tellement grosses... Incompatibilité technique? Bullshit, c'est une décision managériale parce que justement, personne ne l'oblige à ouvrir son réseau. Comment je sais que ce n'est pas une limitation technique? Au delà de 80% de charge de batterie la charge se fait de plus en plus faible. Un chargeur a une amplitude de presque 0 à ses specs max. |
21/06/2020, 19h23 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
#258144 |
Ghainor/Rodrek |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|