Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
comme c'est une volonté des Allemands d'avoir exclu Peugeot et Renault du consortium Ionity. C'est normal, enfin, de privilégier sa technologie et son public On vit pas dans un monde communiste.
Pour un fan-boy de Tesla, je suis surpris que tu ne sois pas au courant que Tesla est en discussion pour rejoindre le réseau Ionity, quand PSA d'ailleurs.

Donc je vois pas pourquoi de parle de volonté d'exclure quelqu'un ?
Message supprimé par son auteur.
Tu te rappelles du mention de ta mauvaise foi ? T'as qu'à relire tes derniers posts.

On fait avec les voitures électriques les mêmes conneries qu'avec tout ce qui a précédé : soutenir l'individualisme quand c'est la mise en commun qui fait avancer le chose. Oh et tu sais qui soutiens ça ? Elon Musk, qui dépose des brevets seulement pour ne pas se faire attaquer en justice.

Osef de la complexité d'une caisse, la recharge suit le même principe parce que c'est la recharge de batteries lithium-ion, que ce soit une caisse, un vélo ou... Ou une batterie.
Le seul truc qui change entre la recharge d'une Tesla et d'une Zoé, c'est la prise et la puissance, puissance qu'on arrive à adapter dans un transfo qui tient dans la poche.
Ahh on y est, "fanboy". La discussion ne peut que bien tourner à partir de là.

Citation :
Publié par Epic
Pour un fan-boy de Tesla, je suis surpris que tu ne sois pas au courant que Tesla est en discussion pour rejoindre le réseau Ionity, quand PSA d'ailleurs.

Donc je vois pas pourquoi de parle de volonté d'exclure quelqu'un ?
Sûrement parce que je ne suis pas un fanboy, tout comme tu n'es sûrement pas un hater.

Parce que le consortium a exclu Peugeot et Renault de son réseau. Je t'invite à te renseigner puisque tu ne sais pas.

Citation :
Publié par Keyen
Je ne vois pas le rapport entre ma remarque et ta réponse. Je ne prétend pas avoir une meilleure expertise, je me demande juste pourquoi à aucun moment la revente n'est pris en compte dans le calcul. Que tu me link un tableau fait par les fanboys de tesla, qui auront tout intéret à fausser la comparaison pour mettre en avant leur véhicule, puis que tu te défausse complètement quand je fais la remarque ne m'aide pas à me dire que c'est fait en toute bonne foi.
C'est surtout que je veux bien débattre gentiment, mais quand on commence à me mettre sur le gril de l'inquisition c'est non "fait en toute bonne foi", oui, j'ai le sombre dessein de convertir JoL à l'électrique by Tesla.

Et surtout je ne maîtrise pas toutes les informations, je suis un utilisateur. Si vous voulez des détails techniques pointus ou informatifs, les chaines FR les plus en vogue :

https://www.youtube.com/channel/UCXuEtHY-d_DL1uQUVJftjhw
https://www.youtube.com/channel/UC-dBzzTxIKUCsnggnzPrk7w
https://www.youtube.com/channel/UC1-8u1Kr9AwEQS4LMUk0CNQ

Même un lambda comme moi qui n'hésite pas à tacler :
https://www.youtube.com/channel/UCR_KsnIoBslQq5_yhusvtbw
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tu te rappelles du mention de ta mauvaise foi ? T'as qu'à relire tes derniers posts.

On fait avec les voitures électriques les mêmes conneries qu'avec tout ce qui a précédé : soutenir l'individualisme quand c'est la mise en commun qui fait avancer le chose. Oh et tu sais qui soutiens ça ? Elon Musk, qui dépose des brevets seulement pour ne pas se faire attaquer en justice.
Les brevets Tesla sont open source. C'est ballot.

Dernière modification par THX ; 21/06/2020 à 13h37. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Mon calcul repose sur une succession de LOA ou LLD, comme parait-il beaucoup de gens font, le fameux terme générique de "leasing".
Dans mon calcul donc, la Tesla au bout de 10 ans est à peu près amortie autant que 3 diesels à 14000€ tous les 4 ans pour 2 véhicules et 2 ans pour le 3e véhicule. Sauf que je bénéficie d'un confort, d'une sécurité et d'une infrastructure inégalés. Pour le même coût mensuel total (env. 450€).
Autrement dit je me fous du prix de re/vente. Je vends pas moi. Je restitue.
Au bout de 10 ans, si j'ai tjrs la même Tesla, je peux en faire ce que j'en veux, le coût sera égal.

C'est aussi simple que ça et parmi ces vidéos YT tu trouveras ce genre de calcul moult fois. Je vais pas réinventer la roue hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Les brevets Tesla sont open source. C'est ballot.
C'est exactement ce que je dis bordel : il ne dépose des brevets seulement pour ne pas se faire traîner en justice : il ne fait pas de patent troll mais ne veut pas en subir non plus.
C'est pour ça que je disais que Elon Musk défend la mise en commun, tu vois ?
Je dois paraphraser encore trois ou quatre fois ou ça ira ?

Tu devrais sortir la tête de son caleçon et prendre un peu de recul, tu deviens difficilement supportable.
Disons que répondre entre 2 prises en charge c'est chaud, tu m'excuseras.

On va dire qu'on ne sera pas d'accord sur la chose et voilà tout, j'ai pas volonté à convaincre qui que ce soit, ni à faire passer les autres pour des haters en fait. Mon choix me va bien, chacun fait le sien.

C'est surtout que tu refuses de lire et que de fait tu réponds à côté de la plaque en plus de ne pas argumenter.

Bref.

EDIT : Ouais allez OK, tu serais pas du genre à balancer "c'est parce que je suis juif c'est ça ?!" dès que t'es a court d'argument ?
Tout ce qui ne va pas dans ton sens est forcément une attaque. C'est le cas concernant ce fil mais aussi bien ton taff ou ce sont ces salauds du ministère qui te pourrissent la vie et non pas ton patron qui remplit sa 4ème piscine de champagne.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/06/2020 à 15h25.
J'ai argumenté pendant 3 pages. Mais c'est vrai que j'ai un peu décroché quand on est arrivés à ces salauds de Tesla qui ont le toupet de proposer un système de recharge efficace autonome et indépendant qui n'est même pas ouvert au tout-venant.
Citation :
Publié par Keyen
Je ne vois pas le rapport entre ma remarque et ta réponse. Je ne prétend pas avoir une meilleure expertise, je me demande juste pourquoi à aucun moment la revente n'est pris en compte dans le calcul. Que tu me link un tableau fait par les fanboys de tesla, qui auront tout intéret à fausser la comparaison pour mettre en avant leur véhicule, puis que tu te défausse complètement quand je fais la remarque ne m'aide pas à me dire que c'est fait en toute bonne foi.
Quand je teste son tableau j'ai bien une ligne revente qui apparait. Elle me semble estimée bizarrement mais elle existe
D'un autre côté je trouve que le coût en électricité est vraiment élevé si on rentre la valeur réelle moyenne du kwh (Les particuliers payent en moyenne en France 0,1765 € TTC par kWh en 2019 d'après Eurostat) au lieu des 0.12 préenregistré. En fait c'est quasiment le même coût au km que ma vieille Megane à l'e85.
Nulle part, il a était dit que tesla sont des salauds égoïste.

Par contre, que c'était complètement débile de faire encore une fois 36.000 sorte de système de rechargement. La oui ça était dit.

Tu veux sûrement pouvoir dire moi je peux charger ma future voiture chez l'élite. La ou les autres veulent pouvoir charger facilement partout. Que ce soit chez l'élite ou ailleurs.

Parce que qu'est qui empêche tesla de permettre à tout le monde de recharger sa batterie. Tesla peut laisser gratuit pour leurs marques ou payant pour les autres.

Ou tu as peur que tes bornes soit envahie par les bouseux ?
C'est révolutionnaire tu peux pas comprendre, arriéré de thermique.

C'est autonome qu'on te dit, c'est de l'électricité de meilleure facture que la bouse de volts que tu trouves à la station d'Auchan.

@Sslaa : c'est bien 0.12€ le kwh chez Enedis (environ) mais a ça faut ajouter l'abonnement.
Abonnement totalement négligeable quand tu passes en tout électrique (et horriblement cher autrement, j'ai 63€ de facture/mois don't 12€ d'abonnement...)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/06/2020 à 16h35.
Citation :
Publié par dritzz
Nulle part, il a était dit que tesla sont des salauds égoïste.

Par contre, que c'était complètement débile de faire encore une fois 36.000 sorte de système de rechargement. La oui ça était dit.

Tu veux sûrement pouvoir dire moi je peux charger ma future voiture chez l'élite. La ou les autres veulent pouvoir charger facilement partout. Que ce soit chez l'élite ou ailleurs.

Parce que qu'est qui empêche tesla de permettre à tout le monde de recharger sa batterie. Tesla peut laisser gratuit pour leurs marques ou payant pour les autres.

Ou tu as peur que tes bornes soit envahie par les bouseux ?
Mais putain.

giphy.gif

Comment on peut en arriver à ce degré de n'importe quoi et de déformation, c'est dingue. Par contre moi np, je suis la mauvaise foi et le sectaire incarné. Toujours pareil chez "les haters" hein, on va aller chercher l'élément le plus négatif possible, parce qu'il ne peut en être autrement pour coller à sa petite vision étriquée que l'autre face à vous est forcément un imbécile. Vous, vous sachez*.

Donc je vais terminer là-dessus, parce que à la base ce topic est censé être une discussion avec des gens en capacité de réfléchir et de considérer d'autres points de vue que le leur : ce n'est pas complètement débile de créer une station de recharge propriétaire quand on est une entreprise sortie de nulle part dans un secteur inexistant et donné pour mort-né dont toute l'industrie se gausse allègrement en mode

giphy.gif

Putain mais c'est dingue d'être borné et crédule à ce point-là. Le monde de la voiture électrique tel que vous le connaissez aujourd'hui, vous le devez à Tesla, comme le retour de l'humanité dans la course spatiale, on le doit à SpaceX. Redescendez sur Terre, sortez vos yeux de vos nombrils et enlevez vos œillères, c'est urgent.
Et à Renault également d'ailleurs, avec sa Zoé 1.

Les autres constructeurs ne se sont mis au VE qu'en voyant que non seulement Tesla tenait le coup, mais augmentait ses ventes, faisait d'excellents véhicules, et répondait à une demande de plus en plus croissante. Le virage électrique actuel est du 100% opportunisme avec un objectif principal : empêcher Tesla de s'accaparer l'entièreté du marché du VE familial/populaire/confort.

Charger chez l'élite ? Qui a dit une connerie pareille ? Ah oui : personne.
C'est le ticket d'entrée à 46K€ qui te fait rager ? Bah oui, c'est moche mais c'est comme ça. Mais si ça peut te rassurer, les prix vont mécaniquement s'effondrer a/ quand les batteries arriveront à maturité technologique (on en est loin) b/ quand l'occasion électrique deviendra un vrai marché (on en est loin) c/ quand la Gigafactory Berlin sera opérationnelle (on en est loin).

Qu'est ce qui empêche Tesla de permettre à tout le monde de faire recharger sur ses SUC ? Ben je sais pas, depuis quand Ionity permet à tout le monde de se recharger chez lui au prix du kwh local, déjà ? Quant à l'ouverture Tesla, elle est à l'étude, mais sous conditions. Comme s'adapter à la délivrance au courant continu, oh ben ça alors il y a une limitation technique incompatible en l'état, dingue non ? Mais très certainement elle n'a pas été mise en place pour des raisons pratiques pour l'écosystème Tesla, non non non, elle a été mise en place pour être bien sûrs que personne d'autre pourrait s'y brancher, c'est pourtant évident, qui penserait sincèrement que c'est pour une bonne raison positive ?

Sur ce,

1200x-1.jpg


*oui je sais, c'est une référence
mais il en va de même pour les autres. c'est juste qu'il a que tesla qui t'interesse. quand il parlais d'un chargeur unique c'était pour tous les constructeur. et si tu réfléchis un peu, avec de bon endroit pour charger veut dire que ça rend tous les véhicules electrique plus intérrensant. parce que avoue que si tu dois aller dans le trou du cul du monde. tu a l'air bien con sans borne de qualité pour ta voiture.

mais avoue que tu est biaisé par ton amour pour le elon
Citation :
Publié par THX
Je comprends même pas comment on peut arriver à une conclusion pareille Ni comment on peut déformer aussi totalement et complètement un objectif

Je veux dire, l'alternative était de faire "salut, on est un constructeur sorti de nulle part, on va faire que de l'électrique. Et on va se reposer entièrement sur le bon vouloir et la bonne législation de chaque pays pour que vous puissiez la recharger". Ca n'a aucun sens. C'est dément.
Euh... En quoi ça les empêche de déployer quand même des Superchargers?
J'imagine que t'es au courant mais c'est pas juste une borne de recharge branchée à un parafoudre pour s'auto-alimenter, c'est :
  • Trois niveaux de tarification en fonction du niveau de batterie et de la gamme du véhicule
  • Plusieurs niveaux de puissance en fonction de la gamme, de la température et du taux de charge act
  • Une distinction des véhicules, et c'est pas juste On va le prélever sur son compte c'est aussi l'interdiction d'utiliser les Supercharger dans plusieurs cas de figures, genre un véhicule déclaré épave (économiquement irréparable, comme un youtubeur qu'a refait une tesla avec deux Tesla accidentée) ou les véhicules utilitaires (déclaré deux places sur la carte grise)
Sources

Citation :
Publié par THX
Tesla ne fait aucun bénéfice sur ses recharges. On parle du réseau Ionity ? Du (lololol) feu Corri-Door ? On rappelle que PSA et Renault se lancent à plein sur le marché de l'électrique sans jamais 1 seule seconde avoir pensé à la recharge autre qu'à domicile (ce qui fait que la plupart des Français, comme sur ce sujet, ont en légitime réaction "la voiture électrique ? mdr !").
Comme je disais au dessus, à part leur propre volonté de ne pas partager leurs bornes, absolument rien ne les empêche de les rendre accessible. C'est pas un lecteur de carte qui va couter bien cher, les Superchargeurs sont déjà connectés au réseau, y'a juste à mettre une condition : Si Tesla, voir ci dessus. Sinon, Tarif D.
Attention, je dis pas qu'ils ont tort (même s'ils sont en total contradiction avec l'ouverture des brevets et du discours de Musk) je dis que je comprend pas pourquoi l'Europe ne leur a pas forcé la main.
Tesla, surtout à l'époque, est un nain en part de marché et a besoin du marché européen pour exister.

C'est ce que je dis et que tu piges pas : ils veulent pas partager les Superchargers, mais comme les constructeurs sont obligés d'avoir tous la même taille de trappe à carburant, l'Europe aurait du forcer un unique standard électrique.
Citation :
Publié par THX
Mais parce que tout est propriétaire.
Qui définit les normes, quelles qu'elles soient ? Les entreprises/constructeurs. Les bornes Tesla (à domicile) sont aux normes partout dans le monde... sauf en France. Pourquoi ? Parce que attacher le câble à la borne n'est pas aux normes. Qui l'a décidé ? Ceux qui font les normes. Qui sont à la table des normes ? Les constructeurs. La France a t elle raison contre l'ensemble du monde ? Non, et si les bruits de couloir ont raison cette aberration va être levée fin 2020. Pourquoi ? Parce que Tesla commence à peser sur le marché, donc à avoir sa place à la table des normes.
Bullshit et mauvaise foi.
Ce sont les institutions qui fixent les normes, l'industrie proposent des standards et les déploient parfois sans que ce soit encore normé, quitte à perdre. Cf Apple, même le Thunderbolt se fait supplanter par l'USB C.
Dans le genre, Cisco est pas con, la boite est décisionnaire dans le conseil des normes IEEE : ils poussent une techno, la font valider et pouf, ça devient une nouvelle norme.
Et concernant les normes electriques, j'aurai plutot tendance à faire confiance à la France, doit pas y avoir plus de 5 pays qu'ont des standards aussi safe que les notres (et oui, laisser suspendre un cable qui balance 450v, c'est pas safe du tout))

Citation :
Publié par THX
Le préchauffage de la batterie permet a/ de ne pas bousiller les batteries b/ parce qu'on parle de supercharge, pas de la charge à la maison c/ et que comme tout le reste, tout est calculé pour gagner le plus de temps possible, sinon rouler en électrique n'a aucun intérêt.

Mais évidemment que c'est une volonté de Tesla de ne faire recharger que ses véhicules... comme c'est une volonté des Allemands d'avoir exclu Peugeot et Renault du consortium Ionity. C'est normal, enfin, de privilégier sa technologie et son public On vit pas dans un monde communiste.
Allez après je pense que ça suffira : Y'a absolument rien qu'empêche Tesla de proposer un service unique pour ses Teslas tout en rendant publique ses Superchargeurs.
Et une dernière fois aussi, c'est l'Europe qu'aurait du forcer Tesla à adopter le même standard que tout le monde.
Comme je l'ai dit, rien ne t'empêche de recharger ta Zoé à une borne Ionity. Osef que Renault n'ait pas son mot à dire, osef des boites en fait, tant que l'utilisateur final n'a pas à se faire chier à choisir la borne de sa marque et surtout, qu'on ne multiplie pas le nombre de bornes par le nombre de marques.
Dans une démarche éco, la mutualisation de ces trucs relève simplement du bon sens.

Citation :
Publié par THX
Putain mais c'est dingue d'être borné et crédule à ce point-là. Le monde de la voiture électrique tel que vous le connaissez aujourd'hui, vous le devez à Tesla, comme le retour de l'humanité dans la course spatiale, on le doit à SpaceX. Redescendez sur Terre, sortez vos yeux de vos nombrils et enlevez vos œillères, c'est urgent.
Et à Renault également d'ailleurs, avec sa Zoé 1.
Et donc? All Hail Musk, adoptons ce qu'il fait les yeux fermés?
C'est pareil que quand Niel est arrivé avec son forfait illimité à 20€ : c'est excellent et je l'en remercie, j'irai pas chez lui.
Tesla a démocratisé la voiture électrique et l'a rendue viable et bien à eux. Maintenant ce ne sont plus les seuls, et ce n'est pas parce qu'ils étaient les premiers qu'ils doivent imposer tout un éco système. Encore une fois, c'était à l'Europe d'imposer une norme.

Citation :
Publié par THX
Charger chez l'élite ? Qui a dit une connerie pareille ? Ah oui : personne.
C'est le ticket d'entrée à 46K€ qui te fait rager ? Bah oui, c'est moche mais c'est comme ça. Mais si ça peut te rassurer, les prix vont mécaniquement s'effondrer a/ quand les batteries arriveront à maturité technologique (on en est loin) b/ quand l'occasion électrique deviendra un vrai marché (on en est loin) c/ quand la Gigafactory Berlin sera opérationnelle (on en est loin).
Tu piges que ce que tu veux comprendre, c'est assez ouf, et usant.

Citation :
Publié par THX
Qu'est ce qui empêche Tesla de permettre à tout le monde de faire recharger sur ses SUC ? Ben je sais pas, depuis quand Ionity permet à tout le monde de se recharger chez lui au prix du kwh local, déjà ? Quant à l'ouverture Tesla, elle est à l'étude, mais sous conditions. Comme s'adapter à la délivrance au courant continu, oh ben ça alors il y a une limitation technique incompatible en l'état, dingue non ? Mais très certainement elle n'a pas été mise en place pour des raisons pratiques pour l'écosystème Tesla, non non non, elle a été mise en place pour être bien sûrs que personne d'autre pourrait s'y brancher, c'est pourtant évident, qui penserait sincèrement que c'est pour une bonne raison positive ?
Parce qu'il fallait bien finir sur une note de mauvaise foi.
T'a des oeillères tellement grosses... Incompatibilité technique?
Bullshit, c'est une décision managériale parce que justement, personne ne l'oblige à ouvrir son réseau.
Comment je sais que ce n'est pas une limitation technique? Au delà de 80% de charge de batterie la charge se fait de plus en plus faible. Un chargeur a une amplitude de presque 0 à ses specs max.
Ce qui est dingue c'est que l'Europe a imposer des normes au niveau des prises (sinon ça aurait donner le bordel comme que les portables a l'époque, chaque constructeurs sa norme...), Mais a été infoutu d'imposer un seul et unique réseau de recharge...
Quand je vois le bordel niveau borne, chaque borne ou coin sont exploitant... C'est du gros nawak...
Si on veux que demain le VE s'impose, on va avoir besoin d'un réseau accessible facilement.
Citation :
Publié par Aloïsius
maxresdefault.jpg

Sérieusement, tu essaies de nous faire croire qu'il ne s'est rien passé entre 1969 et 2002 ? C'est plus un argument, c'est de l'idolâtrie.
"Dans la course spatiale". Qui bosse pour retourner sur la Lune et sur Mars depuis la fin des navettes américaines ?

L'Europe avec Ariane ?
La Russie avec Soyouz ?
Les USA avec la NASA ?
Les Chinois ?
L'Inde ?
Musk avec SpaceX qui a décroché un contrat avec la NASA après s'être démerdé tout seul pendant 10 ans ?

Pour un prof, ne pas bien lire l'énoncé, c'est moche.
Citation :
Publié par THX
"Dans la course spatiale". Qui bosse pour retourner sur la Lune et sur Mars depuis la fin des navettes américaines ?

L'Europe avec Ariane ?
La Russie avec Soyouz ?
Les USA avec la NASA ?
Les Chinois ?
L'Inde ?
Musk avec SpaceX qui a décroché un contrat avec la NASA après s'être démerdé tout seul pendant 10 ans ?

Pour un prof, ne pas bien lire l'énoncé, c'est moche.
Je pense qu'avant de t'exprimer sur un sujet tel que celui-ci, il faudrait te renseigner un minimum. Parce que là, tu viens juste d'étaler ton ignorance. Et pas qu'un peu. Mais comme c'est totalement HS je me contenterai de te conseiller, je ne sais pas, le visionnage régulier de DNDE ?
Citation :
Publié par THX
Musk avec SpaceX qui a décroché un contrat avec la NASA après s'être démerdé tout seul pendant 10 ans ?
Le même débile qui a niqué l'observation spatial avec ses satellites Starlink ? Et qui va continuer malgré les plaintes massives et unanimes de toute la communauté scientifique ?

Celui qui fait produire 220 000 tonnes de batteries pour ses bagnoles (rien qu'en 2019 !) sans se soucier de ce qu'elles deviendront dans 5 à 10 ans ? Déjà qu'il se fout de comment elles sont produites à l'autre bout du monde...

Musk, c'est un peu le Steve Jobs des années 2010. On peut pas raisonner leurs fans
Citation :
Publié par THX
"Dans la course spatiale". Qui bosse pour retourner sur la Lune et sur Mars depuis la fin des navettes américaines ?

L'Europe avec Ariane ?
La Russie avec Soyouz ?
Les USA avec la NASA ?
Les Chinois ?
L'Inde ?
Musk avec SpaceX qui a décroché un contrat avec la NASA après s'être démerdé tout seul pendant 10 ans ?

Pour un prof, ne pas bien lire l'énoncé, c'est moche.
C'est possible de déplacer ce message sur le sujet consacré aux actus de l'espace ?

Parce que autant je n'y connais rien en bagnoles, autant la il y'a quelques trucs a corriger quand même
Citation :
Publié par Adau
Celui qui fait produire 220 000 tonnes de batteries pour ses bagnoles (rien qu'en 2019 !) sans se soucier de ce qu'elles deviendront dans 5 à 10 ans ? Déjà qu'il se fout de comment elles sont produites à l'autre bout du monde...
Juste dessus, Tesla produit ses batteries dans ses Giga Factory, et normalement elles sont alimentées 100% en énergie renouvelable.
De ce coté Musk est clean et Tesla bosse sur de nouvelles batteries Lithium-ion plus éco-friendly, sans cobalt. Bon y'a tout le reste, mais c'est déjà mieux que ne rien faire du tout.
Par ailleurs, les batteries dans 5 ou 10 ans (ou 15 ou 20) seront très probablement recyclées pour le stockage terrestre d'énergie, comme une des centrales construites par Tesla en Australie. Le marché est colossale et même à 60% les batteries de voiture seront encore utiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés