Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
tu peux essayer de proposer ton linge souillé à une galerie d'art, comme une toile représentant une forme d'art animal abstrait, faut surtout en demander beaucoup d'argent pour que ça marche.
33 degrés en classe avec les masques et le retour des "nique ta mère !" en salle de classe, qui avaient disparu de la circulation depuis trois mois. Qu'est-ce qu'ils ne m'avaient pas manqué ceux là... Bon, vu qu'ils ont rendu leurs livres aujourd'hui, ils risquent de ne pas être là demain.
Je souhaite bien du courage à ceux qui s'occuperont d'eux à l'avenir : parents, profs de lycées pro, samu social, infirmiers psy, flics... Et leurs camarades de classe non-sociopathes mais faibles scolairement qui vont devoir les supporter jusqu'au bac pro/CAP.
Famille nombreuse, c'est pas dit. il y a du fils unique dans le lot (deux sur trois, je viens de vérifier).
Mais c'est relou, parce qu'en début d'année tu causes avec eux, tu te dis "lui, il y a moyen de, il est pas con". Mais si individuellement ils ne sont pas cons, dès qu'ils sont en groupe, c'est la catastrophe, parce qu'ils placent leur virilité dans leur connerie. D'où les cris d'animaux ("hi han" ou "miaou" en ce moment), les insultes, doigts et bras d'honneur aux potes, le refus de travailler, le refus de porter le masque alors qu'ils sont 30 dans une salle faite pour 24...

Basiquement, des gros bébés qui veulent joueur aux hommes à poil dur. Et qui s'imaginent du coup qu'en disant "caca prout" derrière leur masque ou en écrivant "nique ta mère" sur une photocopie, ils seront The Rock ou Vim Diesel.

Ceci étant, ces idiots du village par vocation ne constituent qu'une minorité. Genre 10%. Mais l'an prochain, ils vont se retrouver en 2e CAP/BEP/Bac Pro et le filtrage fera qu'ils seront 85% de ces effectifs là. Ce qui ne va pas les aider, vu que leur connerie est alimenté par leur nombre.
c'est pas vraiment des sociopathes alors, surtout qu'en général ça offre pas mal de débouchés : banquier, assureur, politicien, commercial....
Citation :
Publié par Jet
c'est pas vraiment des sociopathes alors, surtout qu'en général ça offre pas mal de débouchés : banquier, assureur, politicien, commercial....
Tu confonds avec les psychopathes. Le sociopathe, c'est le mec qui ne contrôle pas ses pulsions et qui ne parvient pas à intégrer les conséquences de ses actes. Typiquement, le mec qui a trois jours de sa libération anticipé va foutre un gnon au gardien de prison parce que ce dernier lui a manqué de respect.

Le psychopathe, lui, il intègre très bien les conséquences de ses actes (sauf quand c'est en plus un débile). Mais il n'a juste strictement aucune empathie. Donc, découper une grand-mère pour lui piquer sa CB, oui. Mais il peut penser à nettoyer ses traces et à faire accuser le jardinier. Là où le sociopathe découpera la grand-mère parce qu'elle lui a demandé de faire un peu moins de bruit. Et qu'on lui demande pas de faire moins de bruit quand il est devant ses potes, téfou ou quoi ?
Je me souviens quand j'étais passé à Montpellier que j'avais croisé des caillera, le langage et accent caillera combiné à l'accent local c'est vraiment dégueulasse.
Y'en avait un, probablement un de tes anciens élèves, qui était venu me voir pour que je lui ouvre sa bière capsule... mdr. Sont pas doués. Je leur ai taxé une bière si je me souviens bien en échange de mon skill d'ouvreur de bouteilles C'était dans le parc du centre ville ou pas mal trainent (et dealent)... très joli au demeurant.

Dernière modification par Don Patricio ; 22/06/2020 à 20h00.
Citation :
Publié par Don Patricio
Y'en avait un, probablement un de tes élèves, qui était venu me voir pour que je lui ouvre sa bière... mdr. Sont pas doués.
C'est même pas des vrais racailles, je ne suis pas dans le bon quartier pour ça. Même les racailles à l'ancienne, avec leur beuh et le pitbull qui va bien, ils sont en plein désarroi. Il y a quelques temps, les Tchétchènes ont débarqué, un peu comme à Dijon mais en moins spectaculaire, pour mettre la main sur la vente de shit aux alentours du bahut, je peux te garantir que les locaux n'en menaient pas large. Et en plus de ça, les Gitans s'y sont mis aussi et ayant des connaissances dans cette communauté, je sais que ça va faire très, très mal aux anciens. C'est la crise, la ruine du petit commerce écrasé par les grandes chaînes de distribution.
Les gitans ça serait surprenant qu'ils n'aient pas déjà le contrôle d'au moins une partie du business dans cette région. Très souvent des maghrébins travaillent en réalité pour eux.
Les tchétchènes ouais c'est la plaie. Faut vraiment faire quelque chose, mais ça peut être que "sale" et pas trop droits de l'homme, enfin sauf celui de faire respecter la loi en utilisant des moyens musclés. Ou en armant une autre faction contre eux....
Mais sinon ouais j'avais au final passé la soirée avec ce groupe de "caillera" ils étaient pas bien malins c'est sûr, mais pas vraiment méchants. Mais bon c'est qu'une anecdote, doit y'avoir du plus costaud évidemment. Et le même genre d'histoires peut arriver aussi à Paris, j'ai passé plus d'une bonne soirée en restant tranquillement assis puis en discutant plutôt qu'en m'enfuyant comme si c'étaient des terreurs. Y'en a beaucoup qui sortent pour se montrer et pour draguer, même s'ils ont des techniques complètement pourries. C'est même arrivé qu'ils m'aident beaucoup au final ... une fois j'avais 3500€ en liquide dans ma poche arrière, et ils m'ont empêché de faire pas mal de conneries, on se serrait dans les bras etc ... pas un euro de volé, grâce à eux car sinon je me serais mis dans de mauvais draps tout seul c'est certain. C'est assez comique (et pathétique certes) quand t'as 2 "caillera" qui tiennent par les épaules un bon vieux blanc éméché qui gueule en passant devant les flics ^^

Dernière modification par Don Patricio ; 22/06/2020 à 20h25.
Citation :
Publié par Don Patricio
Les gitans ça serait surprenant qu'ils n'aient pas déjà le contrôle d'au moins une partie du business dans cette région.
Ben, les communautés de ma zone, pas trop. Mais ils s'y sont mis depuis quelques temps. Et pour en avoir discuté avec les éducateurs -et pour en connaître-, le gros soucis avec ceux du coin c'est la gestion de la colère. Quand ils sont énervés, ils passent en mode hulk.

Mais bref, non, mes élèves sont pas dans ce trip, à de très rares exceptions. Ce sont des fans de Jul. Le genre qui a cessé de grandir dans sa tête en CM2. Et après je dois leur expliquer la mise en place de la 5e République par De Gaulle en 1958.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben, les communautés de ma zone, pas trop. Mais ils s'y sont mis depuis quelques temps. Et pour en avoir discuté avec les éducateurs -et pour en connaître-, le gros soucis avec ceux du coin c'est la gestion de la colère. Quand ils sont énervés, ils passent en mode hulk.

Mais bref, non, mes élèves sont pas dans ce trip, à de très rares exceptions. Ce sont des fans de Jul. Le genre qui a cessé de grandir dans sa tête en CM2. Et après je dois leur expliquer la mise en place de la 5e République par De Gaulle en 1958.
Il est très bien ce Jul ^^ Je l'aime bien moi lol c'est un bon petit gars. Je l'avais rencontré sans le connaître, il est très poli et sympathique.
Mdr la 5e république de De Gaulle pour des collégiens. Tu cherches un peu aussi.
Les gitans on ne peut pas faire affaire avec eux...la première fois ils vont être réglo mais c'est pour mieux t'attirer dans leur filet et te foutre sur la paille. La dernière fois que j'ai eu l'occasion de traiter avec ces êtres étranges l'un deux à terminé au fond de ma cave...mouarf après ça j'ai plus jamais eu de problèmes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés