PC ne se rallume pas après remontage

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Forge !

Pendant le confinement j'ai démonté le vieux fixe Lenovo de mes parents pour en récupérer le bouton power pour ma config de fortune (j'avais seulement pu emporter les composants sans le boîtier).

Après remontage, le PC s'allume, les ventilos tournent à fond mais l'écran que j'ai connecté en VGA à la CM ne reçoit aucun signal.
Ça ressemble à quoi à votre avis ?

J'ai dû triturer un peu la prise du bouton power car elle n'était pas compatible avec celle de ma carte mère. Normalement j'ai tout rescotché ensemble avec les fils dans le bon ordre mais il n'est pas impossible que j'ai foiré quelque chose.
Avant de foutre en l'air mon bricolage et de recommencer de zéro je voulais savoir si le problème pouvait venir de là

Merci !
Citation :
Publié par Griffbis
J'ai une question à la con, est ce que le PC as une CG?
Non mais il n'en a jamais eu et ça ne l'empêchait pas de fonctionner.
Je sais pas exactement quel CPU il y a dedans, mais il a un processeur graphique intégré.
A priori le bouton Power n'a pas de sens, donc c'est pas ça qui devrait poser problème.

Normalement le PC (enfin la CM) fait des bips pour indiquer son état (mais il est possible que tu aies débranché le haut parleur car c'est à coté du bouton power, dans ce cas il ne bip plus et il faut le remettre) Normalement si tu prends une photo des connecteurs et que tu zoomes tu peux voir à quoi correspondent les branchements.

Tu dois avoir un composant débranché ou une prise mal enclenchée. Vérifie l'alimentation principale sur la carte mère (la plus grosse prise) et l'alimentation du CPU (une prise de 4, il n'y en a pas toujours).
En effet tu avais raison ! J'avais changé l'alim sans me rendre compte qu'elle avait un connecteur CPU différent. Résultat j'avais oublié de brancher ce dernier, ne sachant pas où allait le câble.

Bref merci pour ton aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés