[Actu] Aperçu de Humankind - Guerre (et paix)

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 18 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4513/9/144949-240.jpg
Nous avons eu l'occasion de tester Humankind, lors d'une démo limitée à 60 tours permettant de découvrir le début de partie du nouveau titre d'Amplitude.

Renommée, renommée, qui es-tu renommée ?!
Commençons par rapidement présenter le titre. Humankind est un 4X historique. Pour le dire autrement : c'est un Civilization-like. Vous incarnez un peuple, fondez des villes qui produisent des quartiers ou des unités et faites la guerre à vos voisins parce que la guerre, c'est cool.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aaltar
La question que je me pose toujours quand il s'agit d'un 4x, c'est pourquoi prendre celui là plutôt que le dernier Civilization...
Oui enfin, pour le coup, j'y réponds dans l'aperçu .

Civilization, c'est super cool. Cependant, dans un Civilization, la guerre, c'est vraiment pourri. J'imagine que ce n'est pas un problème si cela ne te dérange pas, mais pour ceux qui sont assez bellicistes (comme moi), c'est un gros défaut. Or, cet aspect est bien supérieur sur Humankind.
En general quand tu choisis un 4X tu dois te demander aussi quel complexité de jeu tu veux... Car bon, Civilization c'est bien beau mais ... C'est simple, voir simpliste (c'est pas pejoratif, ca fait pas de mal de jouer à des jeux comme ça des fois, mais c'est pas forcement ce que recherche tout le monde)
Le 4x, un genre que j'ai jamais vraiment joué, à part si les total war en font partie. Civilisation 6 j'ai testé mais j'ai vite arrêté, j'aime voir de l'avancement sur la map, et pour ce 4x les gens disent justement qu'il corrige ce défaut qu'a civilization en début de partie. Voir sur la carte l'avancement de notre civilisation dés le début du jeu c'est motivant ! Et avoir accès à tous les bâtiments dés le début j'aime aussi, dans les total war je n'ai pas aimé la direction prise avec une forte spécialisation des villes car on ne peut pas tout construire et on se retrouve à devoir partager la construction des bâtiments entre plusieurs villes pour avoir une région complète...

Bref je recherche un peu ce que j'avais adoré sur les vieux total war, avant l'apparition de ces très long arbres technologies(merci les mods qui raccourcissent la durée des tours), ces grosses limitations niveau construction. Ouais je suis assez casu dans ce type de jeux, a voir donc pour ce humankind je ne sais même quel publique il vise actuellement. Mais il part de base avec des bons points, un aspect guerre mieux réalisé, nombreux bâtiments dispo dés le début et une région qui évolue visuellement dés le début quand on construit de nouveaux bâtiments.
J’ai prévu de le prendre ainsi qu’un exemplaire pour ma femme. C’est sûrement une énorme attente pour les joueurs de la licence Civilizations. Beaucoup de changements ont dû se produire depuis le test. Ma femme n’est pas fan de guerre mais très expansionniste (sic), moi je sais un peu tout gérer.
On avait eu du mal sur certain aspect du 6 notamment les quartiers avec leurs zones plus ou moins opaques ... ce qui me fait dire que certains aspects étaient devenu trop compliqués sur cette licence avec le temps.
Du coup les nouveaux joueurs devaient être largués je pense. J’ai des milliers d’heures sur les Civilization (depuis CivNet sur pc et Civilization 2 sur ps1) et ma femme quelques centaines.
Cette nouvelle licence va être rafraîchissante et je souhaite simplement qu’on retourne sur des mécaniques plus flexibles et plus simples.
Tu nous fera un retour alors
J'avais essayé la démo, et je n'ai pas accroché. Il faut dire qu'il faut plusieurs parties pour bien cerner quoi faire quand on a pas l'habitude d'un nouveau système. J'étais trop perdu a savoir si je dois m'étendre, construire des bâtiments, des unités, etc... En gros sur CIV je sais a peu prêt combien d'unités je dois avoir a chaque stage du jeu, et a quelle vitesse la science avance et le rythme des upgrades. La aucune idée si je dois avoir 30 unités a la CIV 4 ou 4-5 a la CIV 6 n début de jeu.
Visuellement c'est mignon, mais bon le gameplay est le plus important. J'attendrai peut être des let's play pour voir un peu comment une partie se déroule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés