[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Disons que ça me fait rigoler de voir un libertarien vanter l'authenticité d'un héritier incapable comme Trump, qui ne doit sa fortune qu'à ses héritages, ses escroqueries multiple, son abus du système fiscal et le soutien financier de dictatures variées. Et sa grande gueule, certes.
Tronche de entrepreneuriat...
Non mais c'est Trump et il parle mal tavu, c'est trop la classe, il est proche du peuple.

Du coup on peut tout lui pardonner: sa corruption complètement hallucinante , son immense incompétence, sa couardise, ses mensonges permanents, sa mégalomanie galopante, son hypocrisie le fait que sa politique soit disant anti-système ( "drain the swamp" lolol ) est en train de gaver les ultra-riches comme jamais. On en est plus à une pirouette près.

C'est rigolo d'ailleurs de voir ses supporters venir le louer ici et juste après aller vomir sur nos leaders à nous qui nous mentent et son incompétents.
A ce stade de contorsion mentale le cirque du soleil peut aller se rhabiller.

Mais bon, il parle mal alors tu peux pas test.

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Perso je pense que le truc qui va sauver les USA, c'est l'armée... Trump est un gros lâche, et les militaires n'aiment pas trop les lâches, d'ailleurs pour le moment ils ne le soutiennent pas du tout.

Et sans le soutien de l'armée, bon courage pour instaurer une dictature...
Pour moi le scénario d'une dictature n'est pas vraiment crédible aux US, même si Trump a effectivement le parfait profil d'un tyran en puissance.

Tout simplement par ce que le pays volerait en éclat avant que ça n'arrive. Trop d'opposition et trop d'armes en circulation. Quand à savoir où irait l'armée si il devait y avoir un coup... Je pense que, comme le reste du pays, elle serait complètement divisée.

Dernière modification par ClairObscur ; 21/06/2020 à 19h49.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais bon, il parle mal alors tu peux pas test.
Je pense que n'importe quel personne souffrant d'un début de sénilité et d'une addiction pharmaceutique peut faire aussi bien. Bush était très fort dans ce domaine, bien que lui s'appuyait sur son passé alcoolique pour nourrir ses performances.
Tiens bah comparons Bush et Trump.

Qui a ravagé la planète ?

Trump est aussi loin d'un Bush que d'une Clinton. Et c'est un peu la grosse différence que ne fait pas l'agora. Trump est détesté et pour beaucoup au sein du GOP mais pas chez leurs votants alors peu l'ouvrent ouvertement...

Et mdr un libertarien qui soutient Trump @Aloïsius

La position libertarienne générale (il y a des exceptions) c'est ça :


Citation :
Trump is the opposite of a Libertarian
https://www.lp.org/trump-opposite-libertarian/


5k partages juste pour cet article...
Citation :
Publié par Ron .J.
Qui a ravagé la planète ?
Le mec qui a passé 4 ans à supprimer les rares limitations environnementales mises en place aux USA et sorti des accords internationaux sur le sujet ?

A un moment, ton RP est fatiguant. Tu débarques sur tous les sujets pour vendre ta soupe libertarienne, et balancer des énormités qui font dérailler la conversation vers un dialogue de sourds qui est soit HS, soit "démontre moi que la terre est ronde". Je ne sais pas si tu réalises qu'à force de fréquenter des cercles de discussions ulta-alternatifs ta vision du monde est complètement décalée et que c'est pénibles pour les autres, ou si tu en es conscient mais que tu y prends plaisir.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le mec qui a passé 4 ans à supprimer les rares limitations environnementales mises en place aux USA et sorti des accords internationaux sur le sujet ?

A un moment, ton RP est fatiguant. Tu veux pas te créer ton sujet et y rester plutôt que de vouloir débarquer sur chacun d'entre eux pour vendre ta soupe libertarienne, comme d'autres le font sur l'immigration ou Grosquik sur le conflit israélien-palestinien ?
Bush a déclaré quoi comme conflits armés ?

Combien de missiles et d'obus lancés sous Obama nobel de la paix ?

Quel est, à titre comparatif, le bilan de Trump sur ces points ?

Alors oui, sur Twitter, Trump un président lamentable. Mais sur le factuel ? Bof. Pas pire que ses prédécesseurs.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/06/2020 à 18h50.
Citation :
Publié par Ron .J.
Bush a déclaré quoi comme conflits armés ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Moving_the_goalposts

Tu commences sur l'écologie, on t'envoie chier en te signalant que c'est un domaine dans lequel ton poulain est un désastre, immédiatement tu renchaînes sur les conflits armés déclenchés par un autre président.
Je suppose que si on te réponds sur ce sujet, tu vas enchaîner sur la guerre contre la drogue de Reagan ou le fait que Georges Washington est mort de la crève parce qu'il a refusé de virer ses vêtements mouillés car il ne voulait pas faire attendre ses invités.
Comme je disais : t'es fatiguant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
https://en.wikipedia.org/wiki/Moving_the_goalposts

Tu commences sur l'écologie, on t'envoie chier en te signalant que c'est un domaine dans lequel ton poulain est un désastre, immédiatement tu renchaînes sur les conflits armés déclenchés par un autre président.
Je suppose que si on te réponds sur ce sujet, tu vas enchaîner sur la guerre contre la drogue de Reagan ou le fait que Georges Washington est mort de la crève parce qu'il a refusé de virer ses vêtements mouillés car il ne voulait pas faire attendre ses invités.
Comme je disais : t'es fatiguant.
J'ai commencé quoi sur l'écologie ?

J'ai commencé sur la différence entre Trump et Bush et Clinton. Tu dois confondre avec un autre posteur. Un posteur qui s'appelle Nof et qui a parlé d'écologie tout seul alors que je répondais à Aloïsius sur tout sauf l'écologie.

Tu m'étonnes que ça te fatigue.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais c'est exactement ce que je disais : au lieu de continuer la conversation en cours, nous voilà entraîné dans je ne sais quel HS, vu qu'au pire, il suffit de raconter n'importe quoi, et quand quelqu'un le remarque, de bondir sur un autre sujet ou de mentir éfrontement.
Cela dit, peut être que je me fourvoie mais j'ai bien l'impression que quand il a posé la question du ravage de la planète il se foutait un peu de l'aspect écologie et parlait déjà des conflits armés menés par Bush.
Citation :
Publié par Aloïsius
T'as lu ton graph ?

Donc on constate que ce sont uniquement des pays où Bush et Obama ont entamé les hostilités. On constate également que la bataille de Mossoul débute sous Obama.

Bref faire porter le chapeau à Trump c'est abusé. Quand il annoncé le retrait des troupes de Syrie il a surpris tout le monde, y compris dans le GOP où ça a provoqué un tollé.

Bref, enlevons ça à Trump il est forcément le piiiiiiire.

Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Cela dit, peut être que je me fourvoie mais j'ai bien l'impression que quand il a posé la question du ravage de la planète il se foutait un peu de l'aspect écologie et parlait déjà des conflits armés menés par Bush.
Merci, c'est évident !
Citation :
Publié par Ron .J.
T'as lu ton graph ?

Donc on constate que ce sont uniquement des pays où Bush et Obama ont entamé les hostilités. On constate également que la bataille de Mossoul débute sous Obama.
On constate surtout, quand on a suivit ce genre de question d'un peu plus près qu'au travers des sites de propagande, que le bilan des frappes US a explosé après l'arrivée au pouvoir de Trump, parce que ce dernier a exigé un changement de doctrine. "carpet bombing" : c'était son slogan pendant la campagne de 2016. Il l'a mis en application.

Après, le fait qu'il ait trahis les Kurdes au profit d'Erdogan et de Daesh semble te réjouir. Pour information, ça n'a rien amené de bon dans la région, sinon des morts supplémentaires, des viols et des massacres de Kurdes par les supplétifs d'Erdogan dans le cadre d'une opération d'épuration ethnique.
Citation :
Publié par Aloïsius
On constate surtout, quand on a suivit ce genre de question d'un peu plus près qu'au travers des sites de propagande, que le bilan des frappes US a explosé après l'arrivée au pouvoir de Trump, parce que ce dernier a exigé un changement de doctrine. "carpet bombing" : c'était son slogan pendant la campagne de 2016. Il l'a mis en application.

Après, le fait qu'il ait trahis les Kurdes au profit d'Erdogan et de Daesh semble te réjouir. Pour information, ça n'a rien amené de bon dans la région, sinon des morts supplémentaires, des viols et des massacres de Kurdes par les supplétifs d'Erdogan dans le cadre d'une opération d'épuration ethnique.
Again.

Que des conflits armés dont il a hérité à son arrivée.
6 en tout :

-Afghanistan
-Irak
-Syrie
-Libye
'Somalie
-Yémen

Les responsabilités de Bush et Obama.

Maintenant cite moi une guerre dans laquelle s'est fourrée les USA sous le mandat de Trump.

Son bilan de ce côté là est indéniable.

Attaquez le sur ses tweet, sur l'écologie, sur sa gestion du covod19 etc.

Mais il est clairement le président US le moins belliqueux depuis... depuis un sacré moment !

Et où tu m'as vu applaudir l'abandon des Kurdes ? Je tweet pas moi. Je dis qu'il a ordonné le retrait envers et contre tous. Juste des faits. Pas de jugement.
Citation :
Publié par Ron .J.
Again.

Que des conflits armés dont il a hérité à son arrivée.
6 en tout :

-Afghanistan
-Irak
-Syrie
-Libye
'Somalie
-Yémen

Maintenant cite moi une guerre dans laquelle s'est fourrée les USA sous le mandat de Trump.

Son bilan de ce côté là est indéniable.

Attaquez le sur ses tweet, sur l'écologie, sur sa gestion du covod19 etc.

Mais il est clairement le président US le moins belliqueux depuis... depuis un sacré moment !
Curieusement, cet argument ne semble pas compter -pour toi- lorsqu'il s'agit d'Obama, qui n'a jamais demandé à aller en Syrie (il a même fait marche arrière après l'emploi de gaz par les Syriens. Contrairement à Trump du reste, qui a au moins fait semblant de raser une base aérienne) et était contre la guerre en Irak, dès 2002 (contrairement à Trump, qui ne s'y est pas opposé, en dépit de ses mensonges ultérieurs sur le sujet). Mais il n'y a que Trump qui est présenté comme un agneau innocent. Le orange privilege peut-être.

La guerre d'Afghanistan, soyons sérieux deux secondes : n'importe quel président US y serait allé après le 11 Septembre. Remarque, non : Trump aurait pu se contenter d'envoyer une poignée de bombes H sur Kaboul.

Pour le reste, la politique internationale de Trump, c'est de relancer le conflit avec l'Iran, de laisser la Turquie attaquer les Kurdes, d'inciter Israël à pratiquer la purification ethnique et d'encourager Xi Jiping a enfermer les Ouighours dans des camps de concentration. C'est pas une colombe, c'est pas un faucon, ça doit être un vautour.
Citation :
Publié par Aloïsius
Curieusement, cet argument ne semble pas compter -pour toi- lorsqu'il s'agit d'Obama, qui n'a jamais demandé à aller en Syrie (il a même fait marche arrière après l'emploi de gaz par les Syriens. Contrairement à Trump du reste, qui a au moins fait semblant de raser une base aérienne) et était contre la guerre en Irak, dès 2002 (contrairement à Trump, qui ne s'y est pas opposé, en dépit de ses mensonges ultérieurs sur le sujet). Mais il n'y a que Trump qui est présenté comme un agneau innocent. Le orange privilege peut-être.

La guerre d'Afghanistan, soyons sérieux deux secondes : n'importe quel président US y serait allé après le 11 Septembre. Remarque, non : Trump aurait pu se contenter d'envoyer une poignée de bombes H sur Kaboul.

Pour le reste, la politique internationale de Trump, c'est de relancer le conflit avec l'Iran, de laisser la Turquie attaquer les Kurdes, d'inciter Israël à pratiquer la purification ethnique et d'encourager Xi Jiping a enfermer les Ouighours dans des camps de concentration. C'est pas une colombe, c'est pas un faucon, ça doit être un vautour.
Obama : 2 mandats. 8 ans de guerre. Dont des guerres qui ont débuté sous son mandat.

Obama contre la guerre en Irak ? En 2002. En 2008 Obama voulait retirer les troupes d'Irak pour les envoyer en Afghanistan. Nuance... Et tu le sais. Ce qui n'était pas très visionnaire quand on sait que l'Iraq était le nouveau terrain de jeu pour AQ.

Afghanistan ? Uchronie, rien de factuel puisque Trump n'était pas président.

Conflit avec l'Iran ? Des bombardements ? Des troupes ?

Les USA ont envoyé des troupes en Israël ?

Les USA ont envoyé des troupes en Chine ?

Bref tu dévies sur la diplomatie internationale. Le pire est que je suis assez d'accord concernant les kurdes et les chinois mais c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Ron .J.
Obama : 2 mandats. 8 ans de guerre. Dont des guerres qui ont débuté sous son mandat.
Trump, 4 ans de mandat, 4 ans de guerre. Dont certaines ont débuté sous son mandat, comme à Marawi.
Citation :
Les USA ont envoyé des troupes en Israël ?
Ils les paient, les arment et les incitent à.

Quand à ta distinction entre "guerre" et "diplomatie", c'est aussi grotesque que Trump.

Citation :
Conflit avec l'Iran ? Des bombardements ?
Un peu mon n'veu. Tu as déjà oublié Soleimani ? C'était le 3 Janvier. 110 blessés US dans cet échange de missiles initié par Trump.
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump, 4 ans de mandat, 4 ans de guerre. Dont certaines ont débuté sous son mandat, comme à Marawi.
Les USA sont en guerre contre quel pays à Marawi


Citation :
Quand à ta distinction entre "guerre" et "diplomatie", c'est aussi grotesque que Trump.
Ah oui d'accord c'est pour ça que la diplomatie ne sert à rien autant faire la guerre directement

Citation :
Un peu mon n'veu. Tu as déjà oublié Soleimani ? C'était le 3 Janvier. 110 blessés US dans cet échange de missiles initié par Trump.
Cest une guerre ?

Tu sombres dans la mauvaise foi.

Un assassinat ciblé en Irak devient une guerre contre l'Iran.

Où en sont les combats ? Combien de troupes sont engagées ? Ça pilonne dur ? Combien d'obus US tirés ? Et ne me reponds pas un en comptant celui qui a dégommé le général tu vas me tuer de rire
Il faut avouer que Trump a été bien plus réaliste en politique étrangère qu'Obama. Passons le favoritisme a l'extreme de Trump envers Israel, il a su se retirer des guerres interminables et sans trop d'interet en fait pour les USA. Il s'est focalisé sur l'Iran et la Chine. L'Iran c'est évident. On ne va pas dire que le régime des Mollahs c'est des gentils agneaux qui veulent la paix dans le monde. Ils ont foutu assez le boxon durant son mandat que c'est un miracle qu'on s'en est tenu a juste un haut gradé d'assassiner (qui était en plein conference pour bombarder encore plus les américains en Irak au passage). Pour la Chine, en fait ,c'est tout l'occident UE/Canada/Australie/Japon et cie qui devraient faire un front commun. C'est la nouvelle guerre froide qui se dessine et il faut s'y prendre a l'avance pour ne pas se créer une nouvelle ligne maginot virtuelle. D'un coté si le covid ramène les entreprises dans leurs pays,c'est une benediction pour les USA.

En bref, Trump n'a pas tapé en premier. Il s'est retiré quand il l'a pu et a fait son bully en mode défensif quand il a senti le danger.

Trump,c'est plus le désastre en interne vu qu'il a surfé sur la vague des alt-right religieux.
Pas qu'interne mais bon, au royaume des aveugles, le borgne est roi.

Sinon pour la politique extérieure de Trum, une analyse que je trouve intéressante et assez juste :
https://www.lemonde.fr/idees/article...3560_3232.html

Et franchement, ce n'est clairement pas une avancée pour le monde, ni pour l'Europe et encore moins pour les US sur le moyen terme sans parler sur le long terme.
Notez toutefois que je considère que le locataire actuel de la maison blanche s'en moque, il est à mes yeux incapable de se projeter à plus de 6 mois et d'avoir une vision des conséquences de ces décisions à plus d'un an.
Citation :
Publié par Ron .J.
J'ai commencé quoi sur l'écologie ?
Citation :
Publié par Ron .J.
Qui a ravagé la planète ?
Pourquoi tu ne réponds pas à la remarque là-dessus ?

Citation :
Mais il est clairement le président US le moins belliqueux depuis... depuis un sacré moment !
Trump est un président extrêmement belliqueux (par exemple la doctrine US en Irak/Syrie a changé du jour au lendemain avec son arrivée, les pertes civiles s'envolant). Mais comme il est incompétent et que chacune de ses décisions se heurte à une opposition franche pas tous les moyens possibles, il ne peut pas bombarder tous azimuts comme lui et ses supporters le voudraient.

Tu n'as pas répondu non plus au fait que Obama a également hérité de la plupart de "ses" guerres.
Mais bon si ton argument principal est qu'il ne fait pas pire que Bush…
Même pour se permettre de dire ça de manière honnête, il faudrait lui laisser un deuxième mandat et attendre une dizaine d'années de recul.
Citation :
Publié par ShlacK
Il faut avouer que Trump a été bien plus réaliste en politique étrangère qu'Obama. Passons le favoritisme a l'extreme de Trump envers Israel, il a su se retirer des guerres interminables et sans trop d'interet en fait pour les USA. Il s'est focalisé sur l'Iran et la Chine. L'Iran c'est évident. On ne va pas dire que le régime des Mollahs c'est des gentils agneaux qui veulent la paix dans le monde. Ils ont foutu assez le boxon durant son mandat que c'est un miracle qu'on s'en est tenu a juste un haut gradé d'assassiner (qui était en plein conference pour bombarder encore plus les américains en Irak au passage). Pour la Chine, en fait ,c'est tout l'occident UE/Canada/Australie/Japon et cie qui devraient faire un front commun. C'est la nouvelle guerre froide qui se dessine et il faut s'y prendre a l'avance pour ne pas se créer une nouvelle ligne maginot virtuelle. D'un coté si le covid ramène les entreprises dans leurs pays,c'est une benediction pour les USA.

En bref, Trump n'a pas tapé en premier. Il s'est retiré quand il l'a pu et a fait son bully en mode défensif quand il a senti le danger.

Trump,c'est plus le désastre en interne vu qu'il a surfé sur la vague des alt-right religieux.
Ah bon ?

Il s'est retiré des guerres interminables?
Ben non il est toujours en Syrie parce qu'il faut "chopper le pétrole Syrien" - ses propres mots.

Les accords de paix avec les Talibans en Afghanistan sont une vaste blague et ont été rompu quatre jours après leur signature.

Sa décision de se retirer de l'accord avec l'Iran a été catastrophique et il a délibérément re-initialisé les tensions avec l'Iran qui était plutôt calme avant ça. On est passé à deux doigts d'une guerre au début de l'année et c'est plus une question de chance qu'on l'ait évité pour le moment. Les US sont d'ailleurs maintenant persona non grata en irak et sont officiellement là bas en tant qu'intrus. Trump ayant déclaré que les troupes US resteront ou que si ils doivent partir il ferait payer à l'Irak le prix des bases US. Pas mal après avoir ruiné le pays.

Il s'est fait enflé dans les largeurs par la CDN qui s'est joué de lui comme on joue d'un flûtiau. Un spectacle bien pathétique.

Quand à la Chine... la vache on pourrait en écrire des tartines à ce sujet. Mais je pense que Xi est très content d'avoir Trump en face de lui.
Certes Trump est très anti-chinois mais :
-D'une, les Chinois ne sont pas naïfs. Ils savaient qu'à moyen terme la confrontation avec les US était inévitable. Le fameux piège de Thucyde
-De deux: il est tellement nul en géopolitique et en diplomatie en général qu'il a garanti qu'une grande alliance occidentale contre la Chine resterait lettre morte pour un bon bout de temps. l'Europe, par exemple, n'a absolument aucun intérêt à rejoindre les US dans une guerre froide contre la Chine. Trump nous a fait largement comprendre que l'on était les prochains sur la liste et qu'il voulait voir l'union imploser. On a bien plus intérêt à les laisser s'affaiblir mutuellement et à rester neutre et se tenir écarté du merdier.
-De Trois : Il est en train de couler son pays. Tout simplement. je pense que la Chine n'est pas mécontente de perdre quelques points de croissance à cause de la guerre commerciale, en échange d'US qui se sabordent tout seuls comme des grands. Dans le genre échange rentable à long terme ça se pose là.

Et on pourrait continuer sur des pages: la trahison des Kurdes, le chantage imposé à la Corée du Sud, la tentative d'achat du Groenland, les S400 de la Turquie etc Trump est aussi minable et incapable à l’international qu'au niveau national. Le SEUL truc que Trump avait pour lui c'était l'économie. Et par là je veux dire qu'il n'avait qu'à rester sur la dynamique initiée avant lui. Et même ça il a réussi à le foirer avec ses tax cuts et surtout sa dérégulation des marchés qui conduit à d'immenses bulles.

Trump c'est du zéro partout. Il a hérité d'un pays solide, puissant, respecté et en bon état de marche, ce qui lui a permis de maintenir l'illusion pendant un temps, et 4 ans après le pays est en feu, se délite de parts en parts et son leadership est en cendres. Vous laissez Trump 4 ans de plus et là le pays part en morceaux. C'est garanti. Tous les ennemis des US en redemandent.

Quand aux alliés, je pense pas qu'ils aient quoi que ce soit à attendre des US tant qu'il est en poste. Si les Américains le virent on pourra peut être causer et voir si il y a des trucs à sauver, si il le ré-élisent, tant pis. Ce sera l'heure de faire une croix définitive sur le pays.

Dernière modification par ClairObscur ; 22/06/2020 à 12h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés