[Actu] Cyberpunk 2077 compatible avec les PlayStation 5 et Xbox Series X

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 19 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2683/2683.240.jpg
Les versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077 fonctionneront sur les PS5 et Xbox Series X. Une version améliorée du jeu arrivera plus tard gratuitement.

CD Project Red confirme aujourd'hui dans un tweet la compatibilité ascendante des versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077 vers les PS5 et Xbox Series X.
Une mise à jour qui profitera de toute la puissance de ces nouvelles consoles sera par la suite proposée gratuitement.

Nous sommes heureux de confirmer que Cyberpunk...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par gunchetifs
Du coup la galette PS4/Xbox one aura la mise à niveau technique PS5/Xbox serie X ?
Rêve pas trop, se sera sans doute sur les jeux dématérialisés.
Puis faut pas oublier que la rétro-compatibilité chez Sony, sauf erreur de ma part, j'ai encore rien vu d'officiel sur le sujet.
Citation :
Publié par gunchetifs
Du coup la galette PS4/Xbox one aura la mise à niveau technique PS5/Xbox serie X ?
Sur Série X, oui. Le Smart Delivery le permet, que ce soit la version physique ou digitale du jeu. De plus, la sauvegarde sera cross-platform, te permettant de continuer le jeu si tu passes de Série X à une One, ou inversement.
Pour la version PS5, aucune info émanant de Sony quant au support physique. Le digital oui, vu la news.
Citation :
Publié par K-Lagan
Rêve pas trop, se sera sans doute sur les jeux dématérialisés.
Puis faut pas oublier que la rétro-compatibilité chez Sony, sauf erreur de ma part, j'ai encore rien vu d'officiel sur le sujet.
Ils l'ont annoncé. Ils se sont engagés à ce que les jeux qui sortent à partir de Juillet soient compatible PS5. Après on n'en sait pas plus. Mais je pense que ça sous entend le physique et le démat'. De toute façon grace au compte PSN ils savent tout techniquement.
Citation :
Publié par gunchetifs
Du coup la galette PS4/Xbox one aura la mise à niveau technique PS5/Xbox serie X ?
Non, aucune chance.
Pour le reste sur Xbox c'est normal qu'il soit compatible, MS a déjà annoncé que tout le catalogue sera rétrocompatible donc bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dunta
Sur Série X, oui. Le Smart Delivery le permet, que ce soit la version physique ou digitale du jeu. De plus, la sauvegarde sera cross-platform, te permettant de continuer le jeu si tu passes de Série X à une One, ou inversement.
Pour la version PS5, aucune info émanant de Sony quant au support physique. Le digital oui, vu la news.
*numérique
Le Smart delivery c'est uniquement pour les éditeurs qui le veulent bien je précise (et oui, CD Projekt le veut bien). ^^

Et en l'occurrence, c'est confirmé par CD Projekt pour XboX Series X comme pour PS5 pour Cyberpunk 2077 comme l'indique le tweet.

Pour les versions physiques, sur les deux consoles il faudra très certainement garder le disque old-gen pour y jouer sur la next-gen même avec la méga mise à jour.

Citation :
Publié par Spartan
Non, aucune chance.
Pour le reste sur Xbox c'est normal qu'il soit compatible, MS a déjà annoncé que tout le catalogue sera rétrocompatible donc bon.
Ben, si, c'est même écrit noir sur blanc dans le tweet cité par l'article en fait.

Citation :
Une mise à niveau ultérieure pour Cyberpunk 2077, qui tira pleinement parti du matériel de nouvelle génération, sera disponible gratuitement.
Citation :
Publié par K-Lagan
Puis faut pas oublier que la rétro-compatibilité chez Sony, sauf erreur de ma part, j'ai encore rien vu d'officiel sur le sujet.
Ah ben t'as mal lu alors.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
*numérique
Le Smart delivery c'est uniquement pour les éditeurs qui le veulent bien je précise (et oui, CD Projekt le veut bien). ^^

Et en l'occurrence, c'est confirmé par CD Projekt pour XboX Series X comme pour PS5 pour Cyberpunk 2077 comme l'indique le tweet.

Pour les versions physiques, sur les deux consoles il faudra très certainement garder le disque old-gen pour y jouer sur la next-gen même avec la méga mise à jour.


Ben, si, c'est même écrit noir sur blanc dans le tweet cité par l'article en fait.



Ah ben t'as mal lu alors.
Non, il n'y a rien d'officiel.
Sur la rétrocompatibilité ? Euh si.
Si tu veux une source récente, une interview de Jim Ryan pour Cnet d'il y a quelques jours (mais ça fait plusieurs mois qu'ils ont parlé de rétrocompatibilité, y compris dans la présentation de Cerny).
Citation :
The disc version will also obviously offer backwards compatibility with those old discs too.
We said that the PS5 has been designed to play PS4 games. We're going through the process with the publishers and developers testing that rather exhaustive library of over 4,000 games. We're happy with the progress that's been made.
On the camera, am I buying that separately? And what's going on with your PSVR virtual reality headset?
All that we have said to date, and we're not adding to it tonight, is that the current PlayStation VR is compatible with PS5. The camera that we demonstrated tonight will be available as a peripheral, it will not be in the box at launch.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Sur la rétrocompatibilité ? Euh si.
Si tu veux une source récente, une interview de Jim Ryan pour Cnet d'il y a quelques jours (mais ça fait plusieurs mois qu'ils ont parlé de rétrocompatibilité, y compris dans la présentation de Cerny).
Une interview n'est pas une annonce officielle. Je sais bien que le journalisme n'existe plus, mais les mots ont encore de l'importance.
Une interview de Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive, pas officiel, euh... OK c'est un concept...
Bon et un article du PS Blog de mars dernier c'est suffisamment officiel, plus que ce que dit le président ?
Citation :
MISE À JOUR : Une petite précision en ce qui concerne la rétro-compatibilité — étant donnés tous les jeux fabuleux qui font partie du catalogue de la PS4, nous avons consacré beaucoup d’efforts pour nous assurer que nos fans puissent jouer à leurs jeux préférés sur PS5. Nous pensons qu’une très grande majorité des plus de 4 000 jeux PS4 qui existent seront jouables sur PS5.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Une interview de Jim Ryan, président et CEO de Sony Interactive, pas officiel, euh... OK c'est un concept...
Bon et un article du PS Blog de mars dernier c'est suffisamment officiel, plus que ce que dit le président ?
Je vois que tu fais des efforts, mais non. Ils font tout pour, c'est bien.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
OK bah écoute on va revenir au sujet Cyberpunk pour le coup (si la rétro n'existe pas je ne sais pas pourquoi CD Projekt a annoncé la rétro sur leur jeu d'ailleurs) hein. Pas la peine de continuer sur un sujet pas officiel.
Voilà.
Citation :
Il fonctionnera sur Playstation 4 et Playstation 5 à partir de la date de lancement, tout comme il fonctionnera sur la Xbox actuelle et la prochaine Xbox dès le premier jour.
Le jeu sera plus beau sur les consoles de la prochaine génération, dès le lancement. (...) Et je peux confirmer qu'il ne s'agit pas de la dernière mise à jour. À un moment donné, nous allons avoir une mise à jour plus robuste pour les prochaines générations, que nous prévoyons de donner gratuitement à tous ceux qui achètent la version PS4 ou Xbox One. Mais dans tous les cas, vous pourrez jouer au jeu sur les next-gen à partir du 19 novembre lorsqu'il sortira.
Propos de CEO de CD Projeckt Red Adam Kicinski, donc oui la mise à jour next gen sera gratuite
Cela fait sens que ça soit gratuit, d'ailleurs le retour de la rétro-compatibilité va limiter le nombre de portage payant "remastered" comme ce fut le cas entre PS3 et PS4, j'ai du mal à imaginer un GoW ou Uncharted 4 revendu en version PS5 alors que la version PS4 fonctionnera également, la plupart des jeux AAA auront un simple patch 4K/60fps.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Cela fait sens que ça soit gratuit, d'ailleurs le retour de la rétro-compatibilité va limiter le nombre de portage payant "remastered" comme ce fut le cas entre PS3 et PS4, j'ai du mal à imaginer un GoW ou Uncharted 4 revendu en version PS5 alors que la version PS4 fonctionnera également, la plupart des jeux AAA auront un simple patch 4K/60fps.
Non la on a juste une réaction à la CDPROJECKT, il avait confirmé pour la Xbox mais vu le retard ils préfèrent aussi le donner sur PS5
Par contre pour les autres la rétro est obligatoire à partir de juillet uniquement
Citation :
Publié par Lartima
Non la on a juste une réaction à la CDPROJECKT, il avait confirmé pour la Xbox mais vu le retard ils préfèrent aussi le donner sur PS5
Par contre pour les autres la rétro est obligatoire à partir de juillet uniquement
Ils ont quand même dit que 100 titres seraient rétrocompatibles au lancement, et 4000 à terme, je sais pas combien cela représente comparé à la ludothèque totale, mais tu peux espérer tous les AAA dans cette liste.
(Petite précision, ils n'ont pas dit que seulement 100 titres seraient rétrocompatibles, mais qu'ils ont sélectionné les 100 titres les plus joués sur PS4 pour vérifier que leur rétro marchait correctement et s'assurer qu'elle était la mieux possible ; et ils continuent de tester pour faire en sorte que le plus possible de titres parmi les 4000 de la PS4 le soient mais effectivement il ne faut pas compter qu'ils le soient absolument tous, comme les titres X360 sur XOne par exemple)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(Petite précision, ils n'ont pas dit que seulement 100 titres seraient rétrocompatibles, mais qu'ils ont sélectionné les 100 titres les plus joués sur PS4 pour vérifier que leur rétro marchait correctement et s'assurer qu'elle était la mieux possible ; et ils continuent de tester pour faire en sorte que le plus possible de titres parmi les 4000 de la PS4 le soient mais effectivement il ne faut pas compter qu'ils le soient absolument tous, comme les titres X360 sur XOne par exemple)
Mais c'est officiel ça, ou c'est les dires d'un random CEO ?
Mark Cerny avait annoncé les 100 jeux les plus jouer, Sony avait corriger après la grogne sur les réseaux sociaux qu'à terme 4000 le seront, après au vu du temps que cela à pris à Microsoft alors que leur machine on des OS très proche, il va falloir être patient et espérer que les éditeurs joueront le jeu
Mais cela reste une épine dans le pied de Sony vu qu'ils avaient fait des remasters un vrai fond de commerce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés