[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Potion de destination inconnue avec un feca feu non ? C'est pas ça qu'on faisait ? En quelques secondes tu avais des DD lvl 5. Mais c'était bien donc c'est possible qu'ils aient supprimé cette potion ou modifié un truc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Potion de destination inconnue avec un feca feu non ? C'est pas ça qu'on faisait ? En quelques secondes tu avais des DD lvl 5. Mais c'était bien donc c'est possible qu'ils aient supprimé cette potion ou modifié un truc.
Non, c'est bien toujours possible.
Citation :
Publié par Anarky
Que change la refonte pour toi du coup ? Tu utilises déjà plusieurs comptes, donc la mutualisation des étables en enclos public tu ne l'a pas ressentie, tu peux continuer comme avant à ce niveau. La chose qui a changé en revanche, c'est le fréquence de changement des dd (passer de 20 repros à 5 ça fait mal) mais je pense que c'est plus sain comme ça, même si malheureusement sur Ilyzaelle ça n'a pas empêché le prix des parchemins de descendre, on a toujours des aberrations comme les grands parcho aussi voir plus chers que les puissants (mais ça renforce l'idée qu'il fallait donc vraiment faire quelque chose à ce niveau).

Et avec 5 repros perso, j'ose pas me relancer dans un gros élevage, surtout vu le prix des parchemins. Donc je me concentre sur la vente de dd, la refonte a relancé les cartes au niveau des variétés rentables ou non, on peut être déçu par la perte de valeur de certaines variétés, mais en globalité je suis satisfaite des dindes post refonte car désormais, il n'est plus nécessaire de se concentrer sur les stades 10, on peut élever une multitude de race et de stade, c'est vraiment une bonne chose. Après ce genre d'élevage peut pas être industriel (car on inonde trop vite l'hdv, donc ça part en parchemin et quitte à vendre des parcho autant rester sur les stades 10 et les puissants), je me limite aux 250dd de mon étable mais ça me suffit largement pour couvrir tous mes besoins en jeu. Ce genre d'élevage est bien plus rentable post refonte donc rien que pour ça je suis satisfaite même si comme souvent, ça aurait pu être bien mieux fait on est d'accord.

Ma seule déception au final, c'est qu'on ne peut pas rentabiliser aussi bien des élevages de muldo/volkornes sur le long terme.
Ce qui m'a fait chier, c'est justement la mutualisation des étables. Ce n'est pas parce que j'avais 3 comptes pour faire 3 personnages que je n'avais pas de dindes d'élevages sur d'autres personnages du même compte. Je ne les exploitais pas, c'est tout. J'avais 250 dindes par type de puissant parchemin (a l'exception des chance). Je changeais de type de parchemin selon les différents prix en HDV.

Mon problème n'est pas tellement d'avoir mutualisé. Je comprend la logique, et ca me convenais parfaitement. Pour te dire, j'ai beau dire que j'avais 3 persos et que je faisais 750 dindes, assez souvent je faisais seulement 250 dindes, et ca me convenais très bien. S'ils avaient réduit la taille des étables, j'aurai rien eu contre. Mon problème c'est qu'ils l'ont fait sans proposer strictement aucune alternative de STOCKAGE UNIQUEMENT des dindes. Je ne voulais pas "pouvoir élever plus". Je voulais juste ne pas perdre ce que j'avais fait et galérer a avoir avant. Comme ils ont tout fusionné, sur les 3 comptes je me suis retrouvé a plus de 1000 dindes chacun. Et sans aucune possibilité de juste les stocker, c'etait "débarasse t'en". Ainsi que "on sait qu'il y a un problème mais on a pas le temps de faire une solution correcte".

Je n'ai pas eu de problème non plus a réduire les reproductions de dindes a 5 par dinde. Ca ne changeait rien pour moi.

L'autre problème c'est le fait qu'ils aient changé la mécanique des transmissions de capacités. Je me suis fait chier pendant des années pour toutes ces dindes a filtrer les reproductrices, et TOUTES mes dindes femelles étaient reproductrices. TOUTES. Mes mâles étaient soit caméléons, caméléons/reproducteurs, ou reproducteurs. Et tout d'un coup, ils font des modifications qui font que ca ne sert plus a rien de filtrer les dindes et d'élever des gênes particuliers, parce que ca disparaitra en moyenne en quelques générations. Donc purement aléatoire. Ce qui signifie en gros que l'élevage n'avait plus aucune profondeur. A partir du moment ou ta dinde est pure (et on en trouvais sur les vieux serveurs) y'a plus rien. Tu peux pas essayer de faire des porteuses, tu peux pas essayer de faire des repro rien. Parti a la poubelle l'investissement bien dur...

J'en étais fier de mes élevages, d'avoir peaufiné les dindes a l'extreme et d'avoir que des reproductrices, sur pratiquement toutes les races. D'avoir des caméléonnes et/ou caméléonnes/repro pour bien élever. Et au final ils ont tout envoyé chier en mode "fuck you on a pas le temps de bien faire". Ils ont jamais le temps. Et c'est pas a eux de donner aux joueurs du fun, c'est aux joueurs de se conforter a leur vision du jeu à la con "sortez de vos zones de confort" ou à la facon dont ils ont concu la feature au début (songes).

Réduire les abus ? Ah, mais totalement. Si le problème des élevages, c'etait les éleveurs massifs (comme moi) j'ai aucun souci à ce qu'ils aient réduit les repro, et j'aurai même pas gueulé qu'ils réduisent la taille des étables a 100 places, si on disposait d'un moyen de stockage à coté. Why not ? Si le problème c'est la transmission des gênes (reproducteur ou caméléon par exemple) alors changer les probabilités pour ne pas que ca soit "exponentiel" ou la façon dont c'est transmis, pourquoi pas. Par exemple faire un sorte que chaque dinde transmet la capacité UNE SEULE FOIS (sur toutes ses repros), et que les capacités s'appliquent comme l'autopilotage, potion, via une quête. Pourquoi pas. Ca force l'investissement en temps/efforts.

Peu importe le jeu j'ai aucun problème à me faire taper sur les doigts parce que la facon dont je joue est trop OP, ou qu'elle cause des déséquilibres de gains/efforts/... dans la meta du jeu. J'ai jamais gueulé pour un truc qui se fait nerfer, par exemple les murs de bombes roublards qui se déclenchaient plein de fois avant (et je jouais roublard presque depuis le début). Quand ils ont annoncé la refonte d'élevage, j'ai même été pris sur leur "table ronde". J'ai pris du temps (5 a 10h) de faire des longs posts argumentés sur ce que je pensais qu'il y avait comme problèmes, comme solutions potentielles, et même pour commenter leur changelog. Tout ca pour me faire répondre "on sait mais on a pas le temps" et juste des petits ajustement fucking mineurs qui répondent en gros aux plus gros problèmes, mais faits à la va vite. En clair, la table ronde qui sert STRICTEMENT a rien parce que tout est décidé bien avant, et que les joueurs sont consultés juste pour la galerie.

J'en veux absolument pas aux GD. Ca fait 10 ans que je suis sur ce jeu, et j'ai fini par lire entre les lignes, peu importe le GD de ce jeu (jusqu'à mon arrêt, les autres je suis pas), je les respectais tous a 100%. Ils sont humains, on le droit de faire des erreurs. Mais la direction leur donne fucking pas les moyens de faire les choses correctement, du coup ca donne ca. Et c'est dégueulasse à souhait. y'a aucun studio de JV dans tous les jeux ou j'ai été qui m'a le plus décu et dégouté qu'ankama. Aucun. Ce sont de loin les pires. Même ceux sur la marche juste avant étaient bien intentionnés envers les joueurs, essayaient de comprendre et de corriger les choses, même s'ils se viandaient un peu. Y'avais du respect. Pas chez ankama, le joueur est une vache à lait. Joue, prend ce qu'on te donne, ferme ta gueule, ou dégage.
Citation :
Publié par feuby
Peu importe le jeu j'ai aucun problème à me faire taper sur les doigts parce que la facon dont je joue est trop OP, ou qu'elle cause des déséquilibres de gains/efforts/... dans la meta du jeu. J'ai jamais gueulé pour un truc qui se fait nerfer, par exemple les murs de bombes roublards qui se déclenchaient plein de fois avant (et je jouais roublard presque depuis le début). Quand ils ont annoncé la refonte d'élevage, j'ai même été pris sur leur "table ronde". J'ai pris du temps (5 a 10h) de faire des longs posts argumentés sur ce que je pensais qu'il y avait comme problèmes, comme solutions potentielles, et même pour commenter leur changelog. Tout ca pour me faire répondre "on sait mais on a pas le temps" et juste des petits ajustement fucking mineurs qui répondent en gros aux plus gros problèmes, mais faits à la va vite. En clair, la table ronde qui sert STRICTEMENT a rien parce que tout est décidé bien avant, et que les joueurs sont consultés juste pour la galerie.
Qu'est ce que tu avais proposé comme alternative pour le stockage des certificats de dragodinde en réponse à la mutualisation des étables? Parce qu'il me semble que le soucis majeur pour le stockage c'était la place prise par les dizaines/centaines de milliers de certificats, ce qui aurait eu pour conséquence des maintenances extrêmement longues

Aujourd'hui je trouve l'élevage bien équilibré avec les 5 repros, les enclos etc, on peut se faire des revenus réguliers avec les parchos ou la revente (ou avec les muldos/volkornes!) mais le problème de 250 places par étable et/ou le stockage avec temps de péremption des certificats est particulièrement handicapant...
Citation :
Publié par -Virt-
[...]
Mon point n'est pas de permettre un stockage illimité de dindes non plus. Sans enfoncer des portes ouvertes, un système qui aurait permi par exemple de stocker 250x4 (5 persos par compte) dindes en "stase" (complètement inchangées, pas de progression de l'accouchement/impossible d'y mettre une dinde fécondée, fatigue a 0 obligatoire par exemple)... Ca aurait suffit pour éviter 90% des problèmes, ainsi que le fait que les certificats sont parfois utilisés pour "étendre" l'étable.

Ensuite, quand au problème des maintenances, c'est absolument pas du tout à moi de proposer quelque chose sur un sujet technique pour lequel je n'ai aucune information (pas de code, pas d'explication sur comment c'est stocké, pas d'explication sur pourquoi une dinde rallonge la sauvegarde à ce point).... Et qui en plus est le pur résultat de leur incompétence de départ. Au choix : soit les maintenances longues sont absolument pas dues aux dindes (i.e. c'est des gros menteurs doublés d'incompétents) soit c'est vraiment à cause des dindes parce qu'ils ont géré ca horriblement mal et fait ca a l'arrache, probablement dans des délais trop serrés et confié le boulot a un stagiaire qui s'est dit "l'efficacité c'est pas mon problème" (i.e. c'est des incompétents, encore une fois).

Je ne veux pas d'un stockage a court terme (comme les certificats) qui demande beaucoup de boulot au niveau des sauvegardes. Je demandais un stockage a long terme. Y'a forcément des solutions pour améliorer ce type de problèmes (revoir le stockage des objets, pour commencer, ou la gestion de la maintenance...)... Mais en plus de quoi, il est tout à fait possible de mettre des restrictions sur le stockage de dindes qui limiteront la nécessité de faire des sauvegardes longues :
-Imposer un délai minimum avant de pouvoir récupérer les dindes. Exemple : stocker les dindes pour une durée minimale de X semaines/mois.
-Imposer un cout pour le joueur à la récupération des dindes (chanil-like) : cout régressif en fonction du temps écoulé par exemple On commence a 100 000/dinde le premier jour, et on décroit de 1000k/dinde chaque jour... jusqu'à un minimum de 1000k/dinde.
-Imposer au joueur un critère de pureté sur la dinde (vu qu'il y a pas de consanguinité, si la dinde est pure, ca prendra peut etre moins de place à stocker que stocker tout l'arbre)...


En programmation, sauf les problèmes "fondamentaux", y'a toujours la possibilité de développer une solution. Comme la fusion des serveurs. C'est certain que c'est beaucoup plus simple de considérer ENCORE ET TOUJOURS le super long terme "on s'en fout en vrai, les nouveaux joueurs vont faire avec les nouvelles restrictions". Et beaucoup moins couteux, mais ce genre de trucs ca a toujours été la politique de merde du studio : gérer sur le long terme, et laisser les joueurs s'emmerder avec leurs conneries et leurs erreurs sur le court- moyen terme.
Ca donne toujours un jeu dégueulasse à jouer, frustrant, ou au contraire absolument pas fini parce que "tu comprend, c'est la première partie d'une refonte, la seconde, c'est dans 25 ans parce qu'on a pas le temps, et parce qu'on vient justement de faire la refonte". Et après ca s'étonne que la base de joueurs s'érode.



Dans toute cette histoire les dindes ca a été pour moi la cerise sur le gateau, le crachat à la face de trop. C'est la politique générale du studio et depuis des années, je supporte plus ce foutage de gueule. Y'a AUCUN studio sérieux de jeu vidéo qui crache à la face de ses joueurs de cette façon la. Au moins EA et les lootbox/paytowin, c'est toujours des jeux finis quand ca sort, et non pas un truc moitié branlé qui demande 50 MAJ et 6 mois de corrections pour arriver a un statut "acceptable". Même pas fini, non. Acceptable.
Le AvA, c'est pas fini. C'est loin d'être satisfaisant, ils le disent eux mêmes, mais c'est "acceptable" en l'état. Tout leur jeu complet est "acceptable". Parce qu'ils sont incapables (à cause du management) de s'assoir à une table pour finir le job correctement.


PS: oui ca me rend dingue, et oui c'est de la haine. Des jeux "pépites" gachées par leurs devs, j'en ai vu. J'ai aucun souci, l'erreur est humaine. Mais Ankama, c'est pas qu'ils gachent leur produit. C'est qu'ils [la direction] méprisent leurs joueurs. Regardez le support incompétent. Regardez la modération BENEVOLE (lol). Un jeu qui se viande, j'ai pas de problème avec. Me faire mépriser, cracher a la face, et espérer que je continue a leur filer du pognon (directement ou indirectement) ca me révulse.
Yo,

Petite question, Si j'ai 1000 couples de dinde repro je sais que j'aurais PILE 1720 naissances femelles, pour les volkornes, si 1000 couples font 2000 naissances, y'aura combien de femelles du coup ?

merci

Citation :
Publié par jedroptout
Salut les potes,

Est-ce qu'il y a des trucs ou astuces pour up les dd 5?
Du style parcho doré ou autres?
Merci!
Feca feu / Crâ multi / Sram + popo destination inconnue

Dernière modification par Deltito ; 11/05/2020 à 15h25. Motif: Auto-fusion
Hello, j'ai environ 150 dindes actuellement, j'ai un peu de toute les races "rentables" et quelques amandes pour les parchos dorés. Mais il me reste encore une centaine de place dans l'étable et je ne sais pas quoi mettre. Je pourrais mettre plus de dd, mais la production actuelle est déjà limite (les dd s'entassent vite en hdv, il y a de la concurrence, les parchos valent très peu cher), rajouter simplement plus de dd amande car les parchos dorés se vendent déjà mieux, mais je n'aime pas en avoir de trop car la cadence est très élevée sur les stades 1.

Alors il reste l'option muldo/volkorne. J'ai élevé des volkornes au début de leur implantation mais ça partait très mal et peu cher, j'ai fini par tout revendre (et non sans peine) mais depuis les choses ont évolué et les prix ont explosé (même sur les premiers stades), cela dit je me méfie car il y a énormément de couple 0/2 en vente (même des came !), très peu de monture castrées (même si elles sont chères) j'ai peur que ce soit une économie de type "peu d'offre peu de demande" et qu'en remplissant mon étable avec des volkornes je vais vite me retrouver avec trop d'invendu (cornes) sur les bras, vu le prix des couples je peux pas trop me permettre ça. Chez les muldos ça a l'air d'être le même phénomène en moins amplifié.

Est-ce qu'il y a une vraie demande pour ces 2 montures ? Il y a tellement de bonus spécifiques que c'est difficile de voir ce qui se vend ou non (même si je pense ne pas me mouiller en disant que les variétés à résistances % et dommages critiques partent mieux que le reste). Donc j'hésite, une centaine de place de libre en étable mais pour quels types de monture ?
Du coup tu me conseille de remplir avec moitié volkorne moitié muldo ou juste l'un des deux ? Je sais pas si c'est viable d'élever 3 montures en même temps, et les parchemins c'est trop utile pour s'en passer donc j'hésite, pour les ambres je t'avoues que je ne sais pas trop à quoi ça sert à part quelques craft d'item d'abysse via les perles.
Citation :
Publié par i.Doll
Du coup tu me conseille de remplir avec moitié volkorne moitié muldo ou juste l'un des deux ? Je sais pas si c'est viable d'élever 3 montures en même temps, et les parchemins c'est trop utile pour s'en passer donc j'hésite, pour les ambres je t'avoues que je ne sais pas trop à quoi ça sert à part quelques craft d'item d'abysse via les perles.
Franchement je ne pourrais pas te dire mais il me semble que sur ce même sujet des personne rallaient car elles ne pouvaient plus élever les 3..

Personellement avant le nerf j'avais des milliers de dindes maintenant que j'ai que très peu de place d'enclos et d'etable je fais du volkorne (le plus rentable actuellement même si les 3 sont biens)
Ce qui me fait peur avec les volkorne c'est que certaines races sont trop spécialisées au niveau des bonus, ça doit être invendable à l'hdv (voir des came lvl 100 coûter le prix de monture lvl 5 castrées je pense que ça donne une idée de la détresse des vendeurs). Bon après il y a toujours les cornes, heureusement.
Salut, je cherche à savoir quel est la vitesse d'apprentissage des volkornes sur les objets .... par exemple j'ai pu trouver sur des fan-sites que pour les G1 des dindes (rousses et amandes) c'est 100% alors que pour les G10 c'est 20 % .

Bref je cherche cette info là pour les volkornes et si il y a aussi une histoire de différence entre les générations ?

J'ai aussi lu quelque part ( je ne retrouve plus où :/) que passé un certain nombre de couple de volkornes la consanguinité devient négligeable est-ce que certains ont des retours/expérience plus précis la dessus ou c'est du bullshit ?
Il n'y a pas de différence entre les générations. J'ai seulement remarqué une faible différence avec les caresseurs / baffeurs selon les couleurs.

La co-sanguinité n'est pas négligeable de mon point de vue.
Si certains te disent qu'elle devient négligeable passé un certain nombres de Volkorne (~+de 200), c'est parce que tu as rarement des Volkornes 0/1 si tu fais des accouplements aléatoires. Je te conseille d'y faire un minimum attention pour éviter d'accoupler des Volkornes trop proches. Ça m'arrive parfois d'avoir des 0/1 et j'aurais pu les éviter si j'avais attention.
Citation :
Publié par Dialga
Il n'y a pas de différence entre les générations. J'ai seulement remarqué une faible différence avec les caresseurs / baffeurs selon les couleurs.

La co-sanguinité n'est pas négligeable de mon point de vue.
Si certains te disent qu'elle devient négligeable passé un certain nombres de Volkorne (~+de 200), c'est parce que tu as rarement des Volkornes 0/1 si tu fais des accouplements aléatoires. Je te conseille d'y faire un minimum attention pour éviter d'accoupler des Volkornes trop proches. Ça m'arrive parfois d'avoir des 0/1 et j'aurais pu les éviter si j'avais attention.
Ty pour la réponse =)
J'ai un petit soucis depuis ma reprise de l'élevage, je n'arrive plus à monter mes dd lvl 5 sans challenge (avec la potion de destination inconnue) depuis qu'il y a les anomalies, les malus de map + le fait que je ne suis pas dans l'alliance qui a le territoire. La potion coûte 3000k/u sur mon serveur donc c'est très pénalisant de devoir en consommer 2 pour un demi lvl manquant. Quel score de sagesse (parcho compris) et d'idole faut-il atteindre à présent pour up ces dd lvl 5 du premier coup ? J'ai vu que certains utilisaient leukide dans les idoles, mais de mémoire ça détruisait mon placement au moment de téléglyphe donc perte de temps et de tour.
Les gars j'ai un petit problème avec la fatigue des montures, volkorne ou dragodinde.

Les montures perdent 10 de fatigue chaque heure si elles sont stocké dans une étable.
C'est censé être la même chose si elles sont stockés dans un inventaire, dans une banque, ou même un havre sac.
Or quand je stock admettons 200 monture à 240 de fatigue dans un inventaire, 24h plus tard seulement une petite partie des montures auront perdu leur fatigue, les autres reste a 240 de fatigue, c'est assez aléatoire mais c'est souvent a + de la moitié des montures que ça arrive.

C'est un bug ? Je capte pas le pourquoi du comment
J'ai trouvé la solution au problème a force de tester.

Avant de transférer les montures dans l’étables, il faut faire afficher la fiche de la monture, comme pour bien valider le fait que la fatigue soit descendu.
Donc admettons vous avez 250 montures en certificat à mettre dans l’étable, sélectionnez la première, puis flèche du bas avec votre clavier 250 fois et hop vous pouvez mettre en étables.
Allez petit bug sympathique : j'ai 3 volkornes femelle en enclos privé qui se sont accouplés... entre elles

Je sais (après vérification) que aucun de mes volkornes mâle n'a eu de reproduction vu qu'ils sont au stade laissé lors de mon dernier accouplement de masse

Simple coup de malchance ou bug un peu plus chiant lié par exemple à la mutualisation des enclos? (par ex : mes volkornes femelle se sont reproduits avec les volkornes mâle d'une autre mutualisation d'enclos)

Est ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un?
Citation :
Publié par jedroptout
Quelqu'un sait si un croisement (bicolore) est possible lorsqu'on accouple un male sauvage avec une femelle non sauvage? J'ai pas pu trouver de réponses dans les forums :/
Tu parles de rétro ou de 2.0?

Sur 2.0 tu ne peux pas accoupler de sauvage avec des non sauvages donc on a vite la réponse
Sur rétro si je ne dis pas de bêtises on peut mais ça ne donnera pas de croisement, puisque la sauvage ne transmet pas sa couleur. D'ailleurs c'était utilisé pour purifier les muldos à leur sortie!
Citation :
Publié par -Virt-
Allez petit bug sympathique : j'ai 3 volkornes femelle en enclos privé qui se sont accouplés... entre elles

Je sais (après vérification) que aucun de mes volkornes mâle n'a eu de reproduction vu qu'ils sont au stade laissé lors de mon dernier accouplement de masse

Simple coup de malchance ou bug un peu plus chiant lié par exemple à la mutualisation des enclos? (par ex : mes volkornes femelle se sont reproduits avec les volkornes mâle d'une autre mutualisation d'enclos)

Est ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un?
Je ne vois aucune explication à part un bug, ou des volkornes sauvages (et du coup le male est parti).
Citation :
Publié par lodorydosa
J'ai trouvé la solution au problème a force de tester.

Avant de transférer les montures dans l’étables, il faut faire afficher la fiche de la monture, comme pour bien valider le fait que la fatigue soit descendu.
Donc admettons vous avez 250 montures en certificat à mettre dans l’étable, sélectionnez la première, puis flèche du bas avec votre clavier 250 fois et hop vous pouvez mettre en étables.
Si c'est bien ça c'est assez énorme. J'avais complètement abandonné l'espoir de reset la fatigue de mes montures en certificats... je testerai ça ce soir.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai un petit soucis depuis ma reprise de l'élevage, je n'arrive plus à monter mes dd lvl 5 sans challenge (avec la potion de destination inconnue) depuis qu'il y a les anomalies, les malus de map + le fait que je ne suis pas dans l'alliance qui a le territoire. La potion coûte 3000k/u sur mon serveur donc c'est très pénalisant de devoir en consommer 2 pour un demi lvl manquant. Quel score de sagesse (parcho compris) et d'idole faut-il atteindre à présent pour up ces dd lvl 5 du premier coup ? J'ai vu que certains utilisaient leukide dans les idoles, mais de mémoire ça détruisait mon placement au moment de téléglyphe donc perte de temps et de tour.
Il faut que l'xp que tu récupères soit supérieure à 150.000 et ça assure que ta monture up lv 5 normalement.
A toi d'ajuster la sagesse et les idoles et de survoler le groupe de monstres maintenant.
Perso en stuff j'utilise:
https://d-bk.net/fr/d/CwEq
et avec les idoles suivantes: Dynamo Magistrale - Bihilète Normale, Majeure & Magistrale - Leukide - Nekineko ça passe avec 0 sagesse.
Même avec leukide tu as toujours une bonne place pour TP et après tu les retiendras par coeur . Sans trop faire de pub puisque je ne sais pas si j'en ai le droit, hésite pas a taper "yukizuri xp elevage" sur youtube, j'ai fait une vidéo sur le sujet.
Citation :
Publié par Rayhk
Salut, je cherche à savoir quel est la vitesse d'apprentissage des volkornes sur les objets .... par exemple j'ai pu trouver sur des fan-sites que pour les G1 des dindes (rousses et amandes) c'est 100% alors que pour les G10 c'est 20 % .

Bref je cherche cette info là pour les volkornes et si il y a aussi une histoire de différence entre les générations ?

J'ai aussi lu quelque part ( je ne retrouve plus où :/) que passé un certain nombre de couple de volkornes la consanguinité devient négligeable est-ce que certains ont des retours/expérience plus précis la dessus ou c'est du bullshit ?
20% pour les volkornes.
Pour la consanguinité elle sera toujours là, mais effectivement passé un certain stade tu peux l'ignorer (au moins pour un temps) puisque si tu choppes 10 0/1 sur 250 bébés ton élevage continue de grossir.
Perso je conseille de bien noter ses couples tant qu'on a pas dépassé les qq centaines de volk, et de faire régulièrement de nombreux échanges avec des amis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si ça intéresse je parle du principe de consang des volkornes à partir de 18 minute dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=NZuITIJKtow
Citation :
Publié par -Virt-
Tu parles de rétro ou de 2.0?

Sur 2.0 tu ne peux pas accoupler de sauvage avec des non sauvages donc on a vite la réponse
Sur rétro si je ne dis pas de bêtises on peut mais ça ne donnera pas de croisement, puisque la sauvage ne transmet pas sa couleur. D'ailleurs c'était utilisé pour purifier les muldos à leur sortie!
Yes retro, merci pour ta réponse.

J'ai une autre question où je n'ai pas trouvé réponse:
Est-ce que faire des mouvement vers l'inventaire/étable ou équiper la DD reset l'heure pour perdre 10 de fatigue?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés