[Actu] Black Desert lance son premier serveur saisonnier

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 juin 2020 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/3/135023-240.jpg
Black Desert Online se décline sur un premier « serveur de saison » temporaire, sur lequel on pourra progresser plus vite et accumuler des objets spéciaux, susceptibles d'être transférés vers les serveurs traditionnels du MMO d'action.

Les MMORPG se caractérisent notamment par une exploitation qui s'inscrit dans la durée : le plus souvent, les MMO s’enrichissent au gré des patchs et mises à jour, notamment pour fidéliser (et rassasier) les joueurs les plus investis. On connait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vois ça d'un mauvais œil perso car déjà qu'on bafoue pas mal l'aspect communautaire (et en particulier sur bdo) si en plus on commence à voir de plus en plus de mécaniques non-persistantes alors que la persistance c'est un élément clé de ce qui fait d'un mmorpg un mmorpg.... mais où est-ce qu'on vas.

Peut être que ça fonctionnera bien avec bdo mais j'espère que d'autres vont pas suivre cet exemple :/
Troll ON : en même temps BDO question persistance ce n'était pas terrible non plus sur mon disque dur xD
Pardon, saymal mais je n'ai pas pu m'empêcher.
Mea culpa
BDO, le jeu qui, 5 ans après sa sortie, n'a toujours pas de game design, et ne tient plus que par l'ajout de classe ou de nouvelles contrées qui ne font qu'ajouter des m² dans un walking simulator inutile absolument vide d'intérêt que ce soit pvp ou pve.
Citation :
Publié par Memoris
Le transfert, si il est dépendant du nombre de slot qu'on à, c'est un peu une carotte pour s'acheter des slots de personnages en plus.
On peut acheter un emplacement gratuit tout les 50 jours de connexion avec les Loyalties
Citation :
Publié par Popipoo
J'irai faire un tour, pour voir comment sa se passe leur serveurs, sa peut être intéressant!
Perso , j'ai plus besoin de me log dessus . J'ai déjà fini se que je devais y faire dans l 'ensemble .

Il me manque juste les 40 journalières.

Mais même ça tu peux le faire sur un serveur normal .

Sinon quand tu joues depuis un moment au jeu , l'intérêt est vite limité surtout qu'il n'y a pas de Pvp hormis les guerres de guilde .

Je te fais pas un dessin de se que ça peut donner sur les spot de quête ou farm
Perso je trouve ça sympa pour découvrir une nouvelle classe tranquille, pas s'emmerder à transférer le stuf du main et aller chasser dans des zones dans lesquelles on ne met plus les pieds depuis des lustres.

Forcement pour beaucoup ça se résume à rush comme des tards - se concentrer comme des lemmings sur les zones de pex les plus évidentes pour strike le 60-21 le plus vite possible.
Évidement s'en suit l'inévitable - looking for a slot to leech at Mirumok...évidement.


Citation :
surtout qu'il n'y a pas de Pvp
Depuis mon retour j'ai du faire quatre ou cing duel for Spot et je me suis fait agresser deux ou trois fois - donc pour mon cas, cette affirmation est fausse.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Depuis mon retour j'ai du faire quatre ou cing duel for Spot et je me suis fait agresser deux ou trois fois - donc pour mon cas, cette affirmation est fausse.
Depuis quand le Duel for spot c'est du pvp ? , Tu veux qu'il fasse quoi le joueur en face si tu refuses ?

Puis tu t'es fait agresser par quoi sur un serveur saisonnier ? une belette en rut ?
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Depuis mon retour j'ai du faire quatre ou cing duel for Spot et je me suis fait agresser deux ou trois fois - donc pour mon cas, cette affirmation est fausse.
Peut être pas inexistant mais au mieux anecdotique.... :/
Citation :
Publié par Bobologie
Depuis quand le Duel for spot c'est du pvp ? , Tu veux qu'il fasse quoi le joueur en face si tu refuses ?

Puis tu t'es fait agresser par quoi sur un serveur saisonnier ? une belette en rut ?
Effectivement mal compris, j'avais en tête les serveurs normaux. Sur les saisonniers c'est la foire à la saucisses sans dangers.

Citation :
Peut être pas inexistant mais au mieux anecdotique.... :/
Oui, bien moins qu'avant c'est sur faute au différentiel du stuff entre les anciens et les nouveaux car ça encourage pas du tout le Pvp sauvage - se prendre des tannées gratuites par des guys overstuff sans rien pouvoir faire c'est pas super motivant.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 21/06/2020 à 21h04.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
se prendre des tannées gratuites par des guys overstuff sans rien pouvoir faire c'est pas super motivant.
En même temps ça a toujours été la base des MMORPG avec pvp sauvage ,des boys qui chopent "le kiki tout dur" parce qu'il démonte un type qui a trois lv de moins que lui.
Citation :
Publié par Holy
En même temps ça a toujours été la base des MMORPG avec pvp sauvage ,des boys qui chopent "le kiki tout dur" parce qu'il démonte un type qui a trois lv de moins que lui.
Oui et non, en théorie avec un level cap et un stuff cap la différence se tasse au cours du temps.

Mais pas sur Bdo.
Déjà parce que les classes sont vaguement équilibrées (qui à dit sorcière) et que le level n'a quasi pas de max tout comme le Stuff en considérant l'enchant PEn+Caphras level.
Et je parlerais même pas des comps de craft/commerce d'un compte ancien versus un débutant.
Le différentiel n'est pas rattrapable ni avec du temps de jeu efficace ni avec de la compétence - ça peux vraiment refroidir.

Autre chose qui dilue le Pvp c'est la taille des zones : elle sont immenses et la multiplication des serveurs + la tailles des zones toujours plus nombreuses diminuent les rencontres.

Et pour finir la rentabilité l'emporte sur tout : la majorité des joueurs vont préférer changer de Channel pour profiter au mieux de leur boost Xp/Loot/comp que de devoir Pvp avec un résultat incertain contre un joueur qui peux se retrouver hyper toxique : c'est pour beaucoup une perte de temps dans un jeu ou le bash est roi.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Perso je trouve ça sympa pour découvrir une nouvelle classe tranquille, pas s'emmerder à transférer le stuf du main et aller chasser dans des zones dans lesquelles on ne met plus les pieds depuis des lustres.
Forcement pour beaucoup ça se résume à rush comme des tards - se concentrer comme des lemmings sur les zones de pex les plus évidentes pour strike le 60-21 le plus vite possible.
Évidement s'en suit l'inévitable - looking for a slot to leech at Mirumok...évidement.


Depuis mon retour j'ai du faire quatre ou cing duel for Spot et je me suis fait agresser deux ou trois fois - donc pour mon cas, cette affirmation est fausse.
Ouai enfin la on parle du serveur saisonnier où le pvp est inexistant vu que le alt-c est désactiver donc je voit pas où tu peut te faire agresser sur les serveur saisonnier.

Sinon ajout inintéréssant pour les joueur full TET boss,a la rigueur pour le PEN capo et le 100FS a la fin de la saison mais sinon il est inutile (a la rigueur le pseudo passe de combat et encore la majeur partie des récompence hors FS est juste encore une fois de l'aléatoire (dans les coffres obtenue)
Citation :
Publié par Lilith-raito
Ouai enfin la on parle du serveur saisonnier où le pvp est inexistant vu que le alt-c est désactiver donc je voit pas où tu peut te faire agresser sur les serveur saisonnier.

Sinon ajout inintéréssant pour les joueur full TET boss,a la rigueur pour le PEN capo et le 100FS a la fin de la saison mais sinon il est inutile (a la rigueur le pseudo passe de combat et encore la majeur partie des récompence hors FS est juste encore une fois de l'aléatoire (dans les coffres obtenue)
Effectivement mal compris, j'avais en tête les serveurs normaux (comme je l'ai écrit plus haut). Sur les saisonniers c'est la foire à la saucisses sans dangers.
D'un autre coté j'ai fait la majorité des quettes du perso saisonnier sur les serveurs normaux tant j'en avait marre des lemmings de partout qui campent a 15 sur chaque pop de monstre
C'était moins safe du coup.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 21/06/2020 à 21h17.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
j'en avait marre des lemmings de partout qui campent a 15 sur chaque pop de monstre
C'était moins safe du coup.
Mdr c'est clair ,2eme jour jai été farm les homme poissont chat...jamais vu autant de monde .
Citation :
Publié par Hidei
BDO, le jeu qui, 5 ans après sa sortie, n'a toujours pas de game design, et ne tient plus que par l'ajout de classe ou de nouvelles contrées qui ne font qu'ajouter des m² dans un walking simulator inutile absolument vide d'intérêt que ce soit pvp ou pve.
C'est vraiment dommage d'ailleurs, car il y avait moyen d'avoir un MMO fabuleux, car le gaming est certainement l'un des meilleurs que j'ai pu voir. Avec un vrai contenu, ne serait-ce que du donjon pve, et des BG pour le pvp, se serait certainement le meilleur MMO....
Incompréhensible.
Citation :
Publié par darouinne
C'est vraiment dommage d'ailleurs, car il y avait moyen d'avoir un MMO fabuleux, car le gaming est certainement l'un des meilleurs que j'ai pu voir. Avec un vrai contenu, ne serait-ce que du donjon pve, et des BG pour le pvp, se serait certainement le meilleur MMO....
Incompréhensible.
Pour le Pve , il faudra attendre Crimson desert online

Pour le pvp en Bg , c'est une hérésie sur un monde ouvert comme Bdo !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés