Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Oui, le niveau du débat le confirme
L'accessibilité financière viendra avec le temps, comme d'habitude.
Ah bah si effectivement tu préfères le physique à l'intelligence ça va te limiter.
Mais bordel sérieusement.

Y'a des gens passionnés ici. La voiture c'est un moyen de déplacement mais c'est aussi une passion pour certains, et ici je dois pas être le seul. Si c'est pas ton cas ça te regarde.

Qu'on se fiche de l'apparence d'un daily pour aller taffer je peux le comprendre, mais au prix d'une Model 3, même pas en rêve.

La seule électrique à un tarif que j'estime raisonnable et qui me donne envie de l'acheter, c'est la Honda E, mais ça reste cher pour ce que c'est.

Si j'avais le prix d'une Model 3 neuve à mettre dans une caisse, paradoxalement je roulerais probablement en voiture d'occasion. Pour ce prix t'as accès à une énorme sélection de voitures, que ce soit de vraies voitures de luxe, des sportives, du vintage...
L'accessibilité financière, elle est là pour les hybrides en tous cas.

15k$ pour une Prius C d'occasion. Le prix moyen d'achat d'une voiture neuve à Montréal est entre 20 et 30k$. Les gens ont les moyens quand il s'agit de se payer des sièges chauffants et le bluethooth, mais pas une voiture hybride/électrique.

4.5L/100 en ville, un bonheur cette voiture. Je la conduis en Communauto, à l'époque ou j'ai acheté mon char j'étais vraiment trop mal informé sur les hybrides et je pensais que c'était du scam qui passait tout de suite en essence et n'avait aucune autonomie électrique. Erreur, erreur.

Quant a une full électrique comme une Bolt, on est encore à 29k$ vs 45k$ (neuf), ça reste très cher mais je suis sur qu'on peut trouver mieux.
le problème c'est que les tesla sont overpriced pour ce qu'elles sont. L'effet premium de la marque quoi...
Le model S en France était surtout vendu aux chefs d'entreprises qui voulaient réduire leur IS en fin d'année.
C'est marrant mais moi le model 3 me dit rien du tout. L'autonomie, les finitions... et le prix pour finalement pas avoir un truc premium c'est quand même limite.
Pourtant je suis dans la cible, je m'en fout des bagnoles, j'ai une yaris hybrid qui me convient très bien même si une tout électrique pourrait aussi m'aller. Mais pas aux prix actuels. Faut faire beaucoup trop de km par an pour rentabiliser l'achat.
Citation :
Publié par Fipop
...

J'ai acheté en Novembre 2012 une Ford Fiesta...
Deux problèmes :
1)...
2)...
Ma femme a une Focus (ok c’est pas une Fiesta mais j’imagine, peut-être à tord , que le problème que je viens d’avoir à l’instant est un peu le même sur une Fiesta). Ce matin sa Focus ne démarre plus, pourtant elle roule depuis plusieurs jours, depuis le dé confinement, largement de quoi recharger une batterie à bloc. Ce matin impossible de démarrer. Il reste assez de jus pour les accessoires mais pas assez pour le démarreur. Pas de doute selon moi, la batterie d’origine vient de rendre l’âme. J’ai eu exactement les mêmes symptômes avec ma GT86 il y a quelques semaines. Un changement de batterie ne m’avait pris que quelques minutes à faire sans difficultés. J’ai voulu changer la batterie sur la Ford et là c’est l’horreur ! Des tas de vis et d’écrous à retirer pour pouvoir faire bouger un petit poil la batterie, et une fois tout retiré il y a encore des durites qui empêchent la batterie de sortir ! Non mais wtf, c’est quoi ces bagnoles qui demandent des heures et masse outillage pour changer une simple batterie ?
A tous les grands fan de suv/électrique, vous inquiéter pas, on vous verra bientôt tous en masse sur la route :

https://www.capital.fr/entreprises-m...plaire-1372793

Par contre, je suis en recherche depuis un moment d'une nouvelle voiture familiale ( je suis très lent je sais) et je peux vous dire que suv≠gros coffre ...
A prix équivalent mon choix se porte clairement sur une berline ou monospace.
Citation :
Publié par K-Lagan
A tous les grands fan de suv/électrique, vous inquiéter pas, on vous verra bientôt tous en masse sur la route :

https://www.capital.fr/entreprises-m...plaire-1372793

Par contre, je suis en recherche depuis un moment d'une nouvelle voiture familiale ( je suis très lent je sais) et je peux vous dire que suv≠gros coffre ...
A prix équivalent mon choix se porte clairement sur une berline ou monospace.
T'as quoi dans le viseur du coup comme voitures ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah c'est Ford : Fabrication ordinaire, réparation difficile
C'est un peu le cas pour toutes les voitures récentes où plus rien n'est accessible.

Par exemple sur un Scenic il faut démonter le pare-choc avant pour changer une ampoule (ou avoir un gamin avec des mains assez fines, c'est peut être la réflexion des ingé Renault, la voiture se voulant familiale)
Citation :
Publié par Erlum
T'as quoi dans le viseur du coup comme voitures ?
  • C4 Picasso ou version spacetourer
  • Toyota Avensis (j'ai déjà une Toyota et jamais eu de soucis avec) et puis elle décote du fait de l'arrêt de la production.
  • Volkswagen Passat
  • Mazda 6 si j'avais le budget.
Après mise a part la Mazda 6, c'est pas vraiment un achat coup de coeur mais plus d'allié l'utille a l'agréable.

Et si j'aurai eu le moyens, j'aurais fait comme tout le monde, une Tesla of course
Citation :
Publié par Epic
C'est un peu le cas pour toutes les voitures récentes où plus rien n'est accessible.

Par exemple sur un Scenic il faut démonter le pare-choc avant pour changer une ampoule (ou avoir un gamin avec des mains assez fines, c'est peut être la réflexion des ingé Renault, la voiture se voulant familiale)
C'est le cas sur Modus depuis un bon moment je crois cette histoire.

Sur ma voiture côté conducteur c'est un peu chaud à cause de l'ABS qui est juste derrière le bloc optique mais ça passe encore à peu près pour l'ampoule. Par contre la batterie c'est d'une facilité déconcertante. Globalement chez PSA c'est toujours le cas même aujourd'hui.
Citation :
Publié par K-Lagan
A tous les grands fan de suv/électrique, vous inquiéter pas, on vous verra bientôt tous en masse sur la route :

https://www.capital.fr/entreprises-m...plaire-1372793

Par contre, je suis en recherche depuis un moment d'une nouvelle voiture familiale ( je suis très lent je sais) et je peux vous dire que suv≠gros coffre ...
A prix équivalent mon choix se porte clairement sur une berline ou monospace.
c'est le véhicule que l'on vise pour madame 8) merci pour l'article récent
Citation :
Publié par K-Lagan
  • C4 Picasso ou version spacetourer
  • Toyota Avensis (j'ai déjà une Toyota et jamais eu de soucis avec) et puis elle décote du fait de l'arrêt de la production.
  • Volkswagen Passat
  • Mazda 6 si j'avais le budget.
Après mise a part la Mazda 6, c'est pas vraiment un achat coup de coeur mais plus d'allié l'utille a l'agréable.

Et si j'aurai eu le moyens, j'aurais fait comme tout le monde, une Tesla of course
C4 Picasso on a eu ici, en HDI 138. Très bon moteur, dommage que mon père ait décidé de prendre la BMP6 avec.

L'Avensis je connais pas du tout, j'ai aucun doute à croire que ce soit faible par contre. Passat ça me dirait bien en break mais par contre, la Mazda 6.
Citation :
Publié par THX
c'est le véhicule que l'on vise pour madame 8) merci pour l'article récent
Si ça peut faire plaisir a madame
Citation :
Publié par Erlum
C4 Picasso on a eu ici, en HDI 138. Très bon moteur, dommage que mon père ait décidé de prendre la BMP6 avec.

L'Avensis je connais pas du tout, j'ai aucun doute à croire que ce soit faible par contre. Passat ça me dirait bien en break mais par contre, la Mazda 6.
Je sais pas ce que valent les boîtes auto chez PSA a vrai dire ... On entend de tous et de rien, donc a première vue je resterai sur une boîte mécanique.

La Passat en break, ou comme tout autre berline en break, j'ai un peu peur de la maniabilité pour se garer, va savoir pourquoi !
Par contre Volkswagen j'ai vu récemment qu'à cause du diesel Gate, valait clairement mieux éviter les moteurs avant 2017.
Citation :
Publié par K-Lagan
Si ça peut faire plaisir a madame


Je sais pas ce que valent les boîtes auto chez PSA a vrai dire ... On entend de tous et de rien, donc a première vue je resterai sur une boîte mécanique.

La Passat en break, ou comme tout autre berline en break, j'ai un peu peur de la maniabilité pour se garer, va savoir pourquoi !
Par contre Volkswagen j'ai vu récemment qu'à cause du diesel Gate, valait clairement mieux éviter les moteurs avant 2017.
Chez PSA depuis le passage aux EAT tu peux y aller. Et même avant ça, les boîtes AL6 (et même AL4 en leur temps) n'avaient pas de problèmes de fiabilité exceptionnels.

Ce qui a vraiment posé problème, c'était les boîtes manuelles pilotées.

En bref, s'ils ont fait des C4 Picasso/SpaceTourer en EAT6/8, franchement t'embêtes pas avec la manuelle.
Citation :
Publié par THX
J'ai le ton du gars qui n'a pas vraiment envie de jouer les Don Quichotte, qui expose des faits facilement vérifiables pour peu qu'on veuille honnêtement s'informer et ne pas affirmer bêtement que rien ne vaut une bonne vieille thermique. L'électrique est enfin engagée, c'est donc un marché émergent, mais le seul qui en parle ici et qui expose en toute transparence le chemin à accomplir et accompli pour acquérir la meilleure du marché se fait troller et attaquer personnellement sans qu'un seul contre argument économique ou sociétal soit jamais soulevé. On se croirait sur les commentaires de sites automobiles où les thermiques réagissent comme si on leur en voulait personnellement, avec une bonne dose de syndrome de Stockholm par-dessus le marché

La France grâce à son nucléaire a l'un des parcs électriques les moins chers au monde. Le seul problème chez nous est que comme d'habitude, soit on est basiquement en retard sur tout, soit nos bonnes décisions sont détournées ou gangrenées par les lobbys. Sans parler de mettre la charrue avant les bœufs.

Tesla a tout compris et est par les connaisseurs du sujet toujours cité en exemple car ils ont compris qu'un VE devait être un véhicule à part entière, conçu de 0, et pas une thermique reconditionnée.
Tesla a également compris qu'un VE n'est rien sans avoir avant toute chose un réseau de charge efficace et efficient. Chose que les Allemands ont compris. Chose que les français n'ont toujours pas capté. Le sursaut inespéré initié par Le Maire va peut-être enfin corriger ça... mais en l'état les constructeurs français ou l'état n'aura pas de réseau efficace et bien implanté avant minimum 2030.

Conclusion : vous voulez une électrique ? Pas bcp de trajets avec ? Une des nombreuses citadines de toutes marques suffira mais recharge à domicile recommandée.
Vous faites bcp de trajets avec ? Tesla, ou rien. Aucun VE n'arrive à la cheville de la gamme, comme les concurrents et les journalistes auto l'admettent eux-mêmes.

Pour la question de la batterie il ne faut pas oublier que 1/ elles ont une seconde et 3e vie, que 2/ il y a une industrie du recyclage mais... il ny a pas de VE à recycler ou presque à part les Zoé 1 car le marché est bébé et 3/ la science des batteries progresse tous les jours, on attends d'ailleurs l'imminent Battery Day de Tesla pour savoir ce qu'il en est du marché, puisqu'ils en sont les leaders.
Le problème c'est que t'es parti dans une vendetta contre... Bah personne en fait, je vois de toute évidence pas les mêmes posts que toi, je vois pas de "olol elektrik" ou autres "termik go vroum" tous les deux posts, à vrai dire j'en vois même pas toutes les deux pages. Je pense qu'une partie des lecteurs ignorent tes posts qui ressemblent davantage à du prosélytisme qu'a une démarche informative et objective.

A coté de ça, t'es pas le seul à avoir internet et t'es pas non plus le seul à connaitre ou même à t'intéresser à Tesla. Jol est quand même bien rempli de gens gagnant plus que la moyenne et de fait il y a de grandes chances qu'au moins quelques posteurs connaissent de plus ou moins loin des proprios de Tesla.
Je te rappelle que c'est moi qui t'ai informé que les assureurs avaient rien à foutre de la fiabilité des electriques et qu'ils alignaient sec. Bref, t'as ni le monopole de l'information, ni même l'information avant les autres.

Et oui les Tesla sont aujourd'hui les meilleures électriques mais ça reste très cher, une Hyundai Ioniq a 311km d'autonomie en WLTP, soit 90 de moins qu'une Tesla Model 3 (409). C'est un gouffre, mais y'en a une qui démarre à 30k€ avant prime d'état, quand l'autre démarre à 50k€
Y'a une chiée de différence hein, le 0-100 ne se compare pas par exemple et j'imagine sans trop de soucis que l'ODB est meilleur chez Tesla. Mais je suis pas sûr que ça compense les 20k€ de différence. Je veux dire, avec 20k de plus y'a moyen de prendre une Ioniq toutes options et d'avoir encore 10k€ pour s'acheter une moto.

@K_Lagan : si t'osef la pollution le diesel gate ne devrait pas te déranger. Le 2.0TDI qu'équipe tous les modèles est super fiable
Citation :
Publié par Erlum
Chez PSA depuis le passage aux EAT tu peux y aller. Et même avant ça, les boîtes AL6 (et même AL4 en leur temps) n'avaient pas de problèmes de fiabilité exceptionnels.

Ce qui a vraiment posé problème, c'était les boîtes manuelles pilotées.

En bref, s'ils ont fait des C4 Picasso/SpaceTourer en EAT6/8, franchement t'embêtes pas avec la manuelle.
Thx, j'irai faire un tour en concession pour en tester une !
Citation :
Publié par Metalovichinkov

@K_Lagan : si t'osef la pollution le diesel gate ne devrait pas te déranger. Le 2.0TDI qu'équipe tous les modèles est super fiable
J'osf pas de la pollution, je n'ai ni les moyens d'acheter une voiture propre a 30/40 50k et plus et je n'ai pas de prise électrique.
Pour le diesel Gate c'est pas ce qu'on l'air de dire les plaintes sur la sujet, donc a moins de tomber sur une voiture qui n'a pas eu de rappel, je prends aucun risque.


Un lien sur les problème en série des voiture corrigé par vw :

https://www.60millions-mag.com/2017/...lkswagen-11332
Fallait pas prendre ça comme une attaque, je disais ça dans le sens où le 2.0 TDI est un bon moteur, quelque soit son taux d'émission de CO2.
Et merci pour le lien, j'étais pas au courant que le rappel avait foutu la merde
Effectivement on ne lit pas la même chose. Je n'ai même pas parlé de tesla aujourd'hui que je me faisais agresser par des cyberpunks à chien.

Tu n'es pas sûr que les modèles soient comparables tkt ceux qui les ont essayés ou possédés le sont.

Dans les 20k de différence tu peux déjà soustraire 10k de douane, taxe et import divers.

Le reste repose sur l'efficience avérée et unanime de la marque.
Citation :
Publié par THX
Effectivement on ne lit pas la même chose. Je n'ai même pas parlé de tesla aujourd'hui que je me faisais agresser par des cyberpunks à chien.

Tu n'es pas sûr que les modèles soient comparables tkt ceux qui les ont essayés ou possédés le sont.

Dans les 20k de différence tu peux déjà soustraire 10k de douane, taxe et import divers.

Le reste repose sur l'efficience avérée et unanime de la marque.
Hein? A aucun moment je dis que les modèles ne sont pas comparables hein. J'ai dit que le 0-100 ne se compare parce que la Ioniq le fait en 10s contre 5 pour la Tesla, y'a no match quoi.
Et oui c'est sûr que la Ioniq est vendue sans aucune taxe d'aucune sorte, j'avais oublié de le préciser.
La prochaine fois si tu veux ajouter encore quelques kilotonnes de mauvaise foi, on verra pas la différence.
Lightbulb
Citation :
Publié par K-Lagan
  • C4 Picasso ou version spacetourer
  • Toyota Avensis (j'ai déjà une Toyota et jamais eu de soucis avec) et puis elle décote du fait de l'arrêt de la production.
  • Volkswagen Passat
  • Mazda 6 si j'avais le budget.
Après mise a part la Mazda 6, c'est pas vraiment un achat coup de coeur mais plus d'allié l'utille a l'agréable.

Et si j'aurai eu le moyens, j'aurais fait comme tout le monde, une Tesla of course
Puisque tu cites VW, regarde du coté des Skoda, c'est du VW avec en plus la meilleure habitabilité du marché. Niveau tarifs, c'est un peu plus abordable que les VW (même s'ils commencent a prendre le melon et gonfler les prix).

Si le design te convient avec la Scala, tu aura autant de place qu'avec la Passat
Citation :
Publié par Phelia
Puisque tu cites VW, regarde du coté des Skoda, c'est du VW avec en plus la meilleure habitabilité du marché. Niveau tarifs, c'est un peu plus abordable que les VW (même s'ils commencent a prendre le melon et gonfler les prix).

Si le design te convient avec la Scala, tu aura autant de place qu'avec la Passat
Euh l'équivalent Skoda de la Passat c'est pas plutôt l'Octavia ?

D'ailleurs j'ai déjà croisé plusieurs Octavia Combi RS, et je dois dire que je ferais presque un gosse à ma copine juste pour justifier d'avoir un break de ce genre.
Citation :
Publié par K-Lagan
Par contre, je suis en recherche depuis un moment d'une nouvelle voiture familiale ( je suis très lent je sais) et je peux vous dire que suv≠gros coffre ...
A prix équivalent mon choix se porte clairement sur une berline ou monospace.
Passat : volume coffre 400 L
Tiguan : volume coffre 615 L

Citation :
Si le design te convient avec la Scala, tu aura autant de place qu'avec la Passat
Et tu roules en Skoda

Certes, c'est un bon compromis, mais ça reste une Skoda...

Pour en revenir sur les Tesla, moi j'aime bien. Et niveau design, déconnez pas, c'est quand même hyper joli à l'intérieur, épuré et tout. L'extérieur est un poil trop gentil, mais l'intérieur je le trouve top.

Après, c'est clairement pas une voiture pour moi. A ce prix là, tu peux avoir une Levante par exemple !
Citation :
Publié par Duda
Et tu roules en Skoda

Certes, c'est un bon compromis, mais ça reste une Skoda...

Pour en revenir sur les Tesla, moi j'aime bien. Et niveau design, déconnez pas, c'est quand même hyper joli à l'intérieur, épuré et tout. L'extérieur est un poil trop gentil, mais l'intérieur je le trouve top.

Après, c'est clairement pas une voiture pour moi. A ce prix là, tu peux avoir une Levante par exemple !
Skoda en dehors de la Fabia je trouve que niveau design ils ont quand même énormément progressé. J'aurais aucun problème à aller chez eux personnellement, en tout cas l'Octavia est très bien.

Tesla, l'intérieur c'est on adore ou on déteste...

Par rapport à la Levante, mouais. Maserati c'est plus du tout ce que c'était, c'est devenu une marque beaucoup plus accessible qu'avant mais où tu payes quand même très cher pour ce que c'est. C'est un peu la taxe Apple de l'automobile quoi.

Edit : clairement les Maserati récentes ont l'air de partager beaucoup de leurs pièces avec les autres marques du groupe FCA. Autant acheter une Alfa mieux équipée au même prix...
Edit 2 : au passage, la Giulia, ça c'est de la voiture neuve sympa pour 50K

Dernière modification par Erlum ; 19/06/2020 à 22h35.
Citation :
Publié par Duda
Après, c'est clairement pas une voiture pour moi. A ce prix là, tu peux avoir une Levante par exemple !
Ouais mais c'est pas du tout le même public en fait.

Tu prends pas une Tesla pour faire le kéké ou lever de la belette en soirée. Y en a, bien sûr. Mais clairement c'est pas la population ciblée. Et dans la population ciblée par Tesla y en a même, comme moi, qui ne comprennent pas tout le délire orchestré autour du fameux 0-100km/h. Pour d'autres c'est un argument commercial primordial sinon essentiel, qui passe avant tout le reste. Quand je vois ceux qui achètent des Performance (le modèle haut de gamme des Model 3), le véhicule clairement fait pour le circuit vue sa puissance, et qui n'en feront jamais, c'est à se demander ce que les acheteurs ont dans la tête, ou dans le slip. Et pourtant, ce public existe aussi.

Bref le prix ne fait pas tout. Quelqu'un qui prend une Tesla entre 50 et 150 000 euros (Model S) il n'en a en général pas, ou mieux plus rien à foutre des bolides ou supercars, des Porsches et grosses cylindrées qui font vroum-vroum.
Citation :
Publié par THX
Bref le prix ne fait pas tout. Quelqu'un qui prend une Tesla entre 50 et 150 000 euros (Model S) il n'en a en général pas, ou mieux plus rien à foutre des bolides ou supercars, des Porsches et grosses cylindrées qui font vroum-vroum.
J'aimerais bien connaitre la source de tes statistiques, de ton chapeau ça ne compte pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés