[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Conseil d'Administration de la LFP a voté pour le maintien (23 pour, 2 abstentions) du format en 20 équipes de la Ligue 1.
Elle sera soumise au vote de l'Assemblée Générale, Mardi prochain. Elle plus large et moins tranchée : son vote n'est pas certain d'avance.
Si elle refusait de nouveau le passage à 22, il resterait l’assemblée fédérale de la Fédération Française de Football du 26 Juin, qui est celle qui actera la convention LFP-FFF fixant le nombre d’équipes.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 19/06/2020 à 17h44. Motif: Autres informations prises sur Le Monde
Citation :
L'OM est sévèrement sanctionné pour ses manquements, mais peut disputer la Ligue des champions, ce qui reste tout de même l'essentiel.
Ça ne me semble pas si sévère que ça non? C'est même plutôt très gentil je trouve, ça va faire quoi, 5/6M€ au total?
Citation :
Publié par Rlatan
Ça ne me semble pas si sévère que ça non? C'est même plutôt très gentil je trouve, ça va faire quoi, 5/6M€ au total?
Si on fini avec 0 points, ça reviendra à 2M250 sans compter les droits TV (je sais pas si on sera ponctionné là dessus) + 3M d'amende.

Donc 5/6M c'est le strict minimum en chiant la compétition et sans être qualifié l'année d'après.
Monaco est la poisse version 2020/21

Aujourd'hui devait se tenir une conférence de presse avec le Vice Président, l'entraineur et le nouveau DS Mitchell.
Cependant un jeune du centre est revenu positif au Covid donc conférence annuler par précaution.

Bordeaux vient d'annoncer qu'il ne garderait pas Ait Bennaser ...


La Turbie (centre d'entrainement de l'AS Monaco) est en pleine rénovation, et malheureusement aujourd'hui un rocher est tomber de la falaise surplombant les terrains.
Il est venu s’écraser sur une grue de chantier dont le conducteur est mort :/.
Il y avait un truc bizarre dans son interview de ce matin.

J'ai pas compris le sens de "je suis aller à Paris hier et je n'ai pas obtenu pour l'instant ma liberté, cela veut dire que je suis porteur d'une offre"

https://twitter.com/GG_RMC/status/1276454357580595201

On a l'impression qu'il a voulu se désengager du processus et que cela lui a été refusé.
La nouvelle saison de Ligue 1 débutera le Samedi 22 Août, et sera à 20 équipes.
Après le conseil d'administration de la LFP, son assemblée générale, c'est l'assemblée fédérale de la FFF qui a maintenu la composition à 20 équipes.

Bernard Joannin va de nouveau saisir en référé le Conseil d’Etat afin de contester cette décision.
Je mets en spoiler sa motivation, parce que sinon vous allez faire la réflexion : "Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette décision va : « détruire le club d’Amiens, avec des dizaines de familles qui vont perdre leur emploi »

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/06/2020 à 18h39.
Payet va diminuer pour cette saison son salaire de 50% puis de 30% la saison prochaine. Prolongation de 2 ans avec un salaire diminué entre 40 et 60% avec suppression des primes en cas de qualification pour les compétitions européennes, son salaire dépendra du fait qu'il arrive ou non à s'imposer sur le terrain.

Pour la suite, il est prévu qu'il reste dans l'organigramme de l'OM.

Gros effort du réunionnais et volonté de rester sur le long terme !
Pour Payet, il a prolongé de 2 ans supplémentaires son contrat, soit un contrat de 4 ans au lieu de 2. Ce qui l'amène à avoir un contrat avec l'OM jusqu'à ses 37 ans...
Il lisse donc son salaire de 2 ans sur 4, mais au final il aura donc plus que sur ces 2 ans. Logique, il va pas pas prolonger pour avoir moins que ce qu'il avait sur 2 ans, aucun intérêt pour lui.

Au final, c'est du gagnant / gagnant, en espérant que son niveau de jeu ne diminue pas trop au fur et mesure de ces 4 années.

Il a apparemment aussi un deal pour avoir ensuite une reconversion dans le club après ces 4 années.
Citation :
Il veut toucher sa dernière année de salaire et les dirigeants cherchent un prétexte pour le licencier vu que Puel le fait plus jouer.
Beau résumé Pierre Menes.

Ou pas.




Grosso modo, Ruffier faisait partie des joueurs en roue libre avec Gasset. Des mecs qui faisaient acte de présence à l'entrainement, mais en étant irréprochable en match, dans la gestion Gasset très paternaliste, ça fonctionnait. Puis Gasset part, et on apprend qu'un bon groupe de cadres font grosse pression pour que Printant soit installé. Avec l'adjoint déjà présent, il n'y aurait pas besoin de plus bosser en gros, ou de se remettre en question. On a vu ce que ça a donné, avec une partie du vestiaire qui a fait une prépa physique de merde, ne rentre pas dans sa saison, les résultats suivent pas, et ça s'enchaine. Printant, c'est pas Gasset. Gasset était le pater du groupe, mais un pater qui savait les recarder. Printant n'a jamais eu ce role. Donc au revoir Printant.
Puel arrive, avec un rôle élargi, et au dela de sauver le club sur la saison, construire un projet, un groupe. Puel, on le connait, si t'es pas avec lui, ça ne fonctionne pas. Sauf qu'il savait très bien en arrivant qu'il devait faire le dos rond jusque la fin de saison, et que le chantier sera fait l'été. Mais les résultats ne suivent pas, avec des cadres qui ne sont pas au niveau sur le terrain : Khazri, MVila, Ruffier... Il n'y a aucun intouchable. Alors qu'il était dans une saison médiocre vu ce à quoi il nous avait habitué, Puel décide alors qu'on est sur une série bien merdique de mettre Moulin un match anecdotique (Reims) pour préparer le derby la semaine d'après. Cela n'a pas plu à Ruffier, les deux se sont embrouillés.
Cela aurait pu, et du en rester là. Un joueur mécontent, ça s'explique ensuite avec le coach, et basta. On parle de Moulin, même la grand mère d'Adriana est meilleure.
Sauf qu'immédiatement, l'agent de Ruffier décide de faire la tournée des médias et de charger le club. Au lieu de chercher à calmer les choses, Ruffier à fait du Ruffier : silence médiatique, mais grande gueule en privée. A partir de là rien n'a avancé.
Des joueurs qui étaient mis de côté par Puel à son arrivée car pas au niveau ont repris une place au fur et à mesure, car ils se sont bougé : Hamouma, MVila, Cabaye. En gros, Puel est arrivé et a coupé les statuts de privilégié de chacun. Tu veux être sur la pelouse, tu dois être le meilleur. Ou le moins nul à l'époque. Quasi tous l'ont accepté, sauf Ruffier pour qui les entrainements à faire du vélo ou à regarder les autres lui convenaient.
Depuis quelques semaines, une porte de sortie pouvant convenir à tout le monde est cherché. Pue a fait venir un autre entraineur des gardiens à la place de Grange qui a été remercié. Sauf que Ruffier et son agent clament qu'il ira au bout de son contrat pour récupérer le max de thune et c'est tout. Soit. Il a un contrat, il a le droit de ne pas vouloir partir et juste encaisser son cheque. Sauf qu'à ce moment là, il faut être irréprochable pour justement que l'on ne puisse rien te reprocher. Genre arriver en retard à l'entrainement, voir même refuser de s'entrainer = pas une bonne idée.

Donc le club cherche maintenant un moyen de le faire partir, il est clair. Mais Ruffier s'est cru au dessus de tout. Le mec a marqué l'histoire, est dans la discussion sur le meilleur gardien du club, est le plus capé, et il arrive à foirer sa sortie en se croyant au dessus du club. On reproche continuellement aux joueurs de ne pas assez respecter leur club, et là, un mec qui se fout de son boss, l'insulte, s'en prend au coach et à ses décisions, ba tout Ruffier qu'il est, désolé, mais pas désolé. Si il est dans son droit a la base contractuellement, et qu'une libération avec indemnité aurait pu être trouvé, pour que quelque soit son club où il va, il s'y retrouve financièrement (2.5Me environ l'année).


Puel, cela peut ne pas fonctionner, clairement. D'autant plus avec la situation de son arrivée, cette fin de saison tronquée (qui aurait pu nous couler et nous voir aller en L2, comme nous relancer sur une bonne dynamique, soyons fou et rêvons...), ces joueurs installés dans ce confort, et les problèmes financiers. Mais il a un projet. Gasset n'en avait pas sur le long terme. Garcia n'avait rien. Galtier vivait sur le présent. Tu ne prends pas Claude Puel juste pour sauver un club, mais ce qu'il peut apporter, surtout avec un centre de formation qui redevient pas dégueu (même si on n'a pas à rougir des mecs sortis depuis 15 ans finalement).


Donc résumer par "Puel ne le fait plus jouer Sainté veut le licencier", c'est bien réducteur et c'est occulter pourquoi Puel ne le fait plus jouer.
Et je dis ça dans la perspective de voir une saison de Moulin, j'ai mal. Très mal. En espérant que Bajic prenne très rapidement la place.

Dernière modification par Apteis ; 16/07/2020 à 15h56.
Citation :
Beau résumé Pierre Menes.

Ou pas.
Et après tu tapes un pavé pour dire la même chose. Faudrait savoir.
Je n'ai pas préjugé des motifs et excuses de chacun ni de qui a raison ou tort, j'ai juste posé une situation qui est factuellement exacte.
Citation :
Je n'ai pas préjugé des motifs et excuses de chacun ni de qui a raison ou tort, j'ai juste posé une situation qui est factuellement exacte.
Si pour toi tu résumes juste par "Puel ne le fait pas jouer donc on veut s'en débarrasser", je n'y suis pour rien. C'est un raccourci ultra biaisé pour le faire passer en victime par les potes de Ruffier comme Menes, Lonjon, et autres médias qui cherchent avant tout la polémique sans aller vers le fond du sujet. Favard a sorti de la grosse merde sur une altercation entre un joueur et le coach encore hier. Un agent qui arrose les médias de merde juste pour servir sa cause personnelle et de son joueur. Et des médias qui jouent le jeu de l'info tronquée pour orienter l'opinion. Le mec a fait plusieurs fautes, qui ont entrainé sa mise à l'écart, et qui sont facilement omises.
Costil, Ruffier, ça fait deux vieux gardiens pas dégueux de dispo sur le marché. Costil demanderait un contrat long, Ruffier a un gros salaire, ça ne va pas faciliter les choses pour eux.

Dernière modification par Apteis ; 16/07/2020 à 16h01.
Je ne fais que te citer.

Citation :
les dirigeants cherchent un prétexte pour le licencier vu que Puel le fait plus jouer.

Si tu n'es pas capable d'assumer tes propos faux et incomplets, ne t'exprime pas sur ces sujets. La situation n'est pas simplement celle que tu exposes à la base, factuellement, comme tu a derrière cherché à te justifier. Le problème n'est pas que Puel ne le fait plus jouer (tes mots), c'est à la base que Ruffier (comme d'autres) n'a pas accepté la nomination de Puel et s'est pensé au dessus de lui et du club de par son statut historique. Si tu crois que mon pavé dit juste "il ne le fait pas jouer", (re)lis le. On est dans l'extra sportif avant tout, un manquement de professionnalisme.

Dernière modification par Apteis ; 16/07/2020 à 11h24.
Ça vaut peut-être pas le coup de se crêper le chignon non plus, c'est pas si grave d'être approximatif sur ce sujet quand même. Que tu apportes des précisions c'est bien et c'est même intéressant, mais pas la peine de s'envoyer des fions.

Moi je suis #teampuel, fuck ruffier il a été un très bon gardien mais il a toujours été assez con aussi.
Citation :
Publié par Apteis
La situation n'est pas simplement celle que tu exposes à la base, factuellement, comme tu a derrière cherché à te justifier.
Ah bon, Puel fait jouer Ruffier et celui-ci est d'accord pour quitter le club donc ?

C'est ce qui est le cas si ce que je dis est faux.

Encore une fois je ne dis pad que Ruffier n'est pas fautif sur son comportement, mais en l'état, mon énoncé est exact: Ruffier ne joue pas et souhaite toucher son salaire de la saison 2021 et refuse de partir, le club cherche donc à le licencier. Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, les règles du français et le sens du vocabulaire sont têtus, que tu les aimes ou pas.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 16/07/2020 à 23h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés