[Est/Vente] Sangle Oriole NP (-2sa)

 
Partager Rechercher
15-20M sans problème. Sur Ush y'a exactement le même jet sans la pp pour 20M en hdv. Et tout ce qui est en dessous est moins bon jet. Le craft est à 4M, et Miss avec tout le respect que je te dois, les prix auxquels t'achètes tes items à Choisissez sont loin d'être une référence fiable.
Même si il n’est pas hardcore à FM, l’item demande quand même pas mal de try pour arriver à ce jet notamment avec le perf pp.
En revanche il n’est pas trop joué à ma connaissance donc 15M paraît être une bonne estimation.
Citation :
Publié par Zkwa
15-20M sans problème. Sur Ush y'a exactement le même jet sans la pp pour 20M en hdv. Et tout ce qui est en dessous est moins bon jet. Le craft est à 4M, et Miss avec tout le respect que je te dois, les prix auxquels t'achètes tes items à Choisissez sont loin d'être une référence fiable.
J'ai fait deux -2 sasa et une -1 sasa perso, les -2 sasa sont parties en plusieurs jours / semaines à 7M et la -1 sasa en quelques jours à 9M, autant vous dire que j'crois pas du tout à du 15 - 20M. Alors certes j'avais pas le perf PP comme ici mais je doute fort que ça augmente autant le prix
Citation :
Publié par Faycrylise (Amayiro)
J'ai fait deux -2 sasa et une -1 sasa perso, les -2 sasa sont parties en plusieurs jours / semaines à 7M et la -1 sasa en quelques jours à 9M, autant vous dire que j'crois pas du tout à du 15 - 20M. Alors certes j'avais pas le perf PP comme ici mais je doute fort que ça augmente autant le prix
L'item est peu joué, donc quelque soit le jet et le prix c'est normal que ça parte pas instant. Si y'a des équivalents dans ton hdv, obligé de t'aligner mais sur Ush elle partirait pour 15M sans problème, je peux te l'assurer. Si pour x raison tu souhaites migrer sur Ush et qu'elle ne part pas à 15M, je peux m'engager à te la racheter à ce prix. Ca fera toujours joli en inventaire.
Mais mais... Entre ça et le coup des rapières...
Franchement si ça se vend à ce prix des gens vont finir par se faire un plaisir d'aller vous en FM pour faire des marges de 10-15M par item


Et ouai je ne pense pas que la PP rajoute grand chose au prix, l'item n'est pas recherché pour ça (déjà qu'il n'est pas beaucoup joué).


Citation :
Publié par Zkwa
Sur Ush y'a exactement le même jet sans la pp pour 20M en hdv. Et tout ce qui est en dessous est moins bon jet. Le craft est à 4M, et Miss avec tout le respect que je te dois, les prix auxquels t'achètes tes items à Choisissez sont loin d'être une référence fiable.
Depuis quand on se base sur le prix d'un seul item HDV ? Surtout un qui ne se vend pas depuis x temps ?

Non mais sincèrement, J'ai commandé la Oriole à Choisi pour remplacer un jet du même calibre sans PP, item que j'ai buy à l'époque 7M au milieu d'une foule d'autre jet NP et item finalement revendu sur Ush y'a 3-4J après 2-3sem d'hdv pour 8M5.

Pour une fois qu'il me dit de lui même que j'ai été généreuse à surpayer l'item sachant qu'il était déjà gâté avec les dernières enchères, chier quoi
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Depuis quand on se base sur le prix d'un seul item HDV ? Surtout un qui ne se vend pas depuis x temps ?

Non mais sincèrement, J'ai commandé la Oriole à Choisi pour remplacer un jet du même calibre sans PP, item que j'ai buy à l'époque 7M au milieu d'une foule d'autre jet NP et item finalement revendu sur Ush y'a 3-4J après 2-3sem d'hdv pour 8M5.

Pour une fois qu'il me dit de lui même que j'ai été généreuse à surpayer l'item sachant qu'il était déjà gâté avec les dernières enchères, chier quoi
J'ai regardé tout l'hdv, et celui ci était le plus proche du jet de l'auteur. Je me suis assuré qu'il n'était pas à un prix complètement ridicule vis à vis des autres jets de l'hdv. Et non, tu as un paquet de jets inférieurs entre 15 et 20M.

Et pour Choisissez, ne pas reconnaître que tu as des prix privilégiés serait se voiler la face. On connaît ta politique d'achat et le fait que la plupart de tes items viennent de lui n'est pas un hasard. Il refuse d'ailleurs catégoriquement quand quelqu'un lui demande le même jet pour le même prix. Après il est bien libre de pratiquer les prix qu'il veut, et de vendre à qui il veut, j'espère juste qu'il est conscient qu'il pourrait vendre bien plus cher, ne serait-ce qu'en hdv. Ce que je te reproche juste, c'est d'utiliser ces prix pour estimer d'autres items.
Franchement cet item est vraiment facile à fm, je comprends pas les estis. Je veux bien qu'on prenne un peu de marge en tant que Mage mais là 15M pour ce genre d'item c'est sur payé. Le perf agi se choppe facilement.

Au passage zkwa il se peut par le passé que certains items vendues à miss soient "sous payés" mais faut prendre en compte que j'ai fm pas mal pour elle aussi avant les trans. Déplus certains items étaient bien moins demandés. Mais bon là ça n'engage que moi.

Edit: Deplus dernièrement je vois pas ce qu'on peut reprocher à mes ventes avec miss. Que ce soit des diras de servitudes ( y'en à eu 3) le casque missiz, ceinture reine. Même une ceinture corruption précédemment.
Citation :
Publié par Choisissez-votre-ami
Franchement cet item est vraiment facile à fm, je comprends pas les estis. Je veux bien qu'on prenne un peu de marge en tant que Mage mais là 15M pour ce genre d'item c'est sur payé. Le perf agi se choppe facilement.

Au passage zkwa il se peut par le passé que certains items vendues à miss soient "sous payés" mais faut prendre en compte que j'ai fm pas mal pour elle aussi avant les trans. Déplus certains items étaient bien moins demandés. Mais bon là ça n'engage que moi.

Edit: Deplus dernièrement je vois pas ce qu'on peut reprocher à mes ventes avec miss. Que ce soit des diras de servitudes ( y'en à eu 3) le casque missiz, ceinture reine. Même une ceinture corruption précédemment.
Bah dès que t'as un NP sur Jol sur puit po, les esti partent direct à 15-20m mini alors que ça vaut jamais ça, j'ai fm pleins d'items à puit PO en full perf / NNP, des capes dame du hasard, ceinture sécu etc quand j'ai refais tous mes stuffs à la sortie des runes transcendance et la plupart ne valent pas du tout ces prix, mais plutôt une dizaine de millions.
Par contre quelqu'un qui sort un 3% sur un corrompu avec -4 intel -2 ré cri on va lui estimer son item au même prix qu'un NP parce que bon 23 ré cri sur 25 ça fait pas beau.

Bref pour moi l'item vaut entre 8 et 12m, pas plus, s'il part à plus tant mieux pour le vendeur mais ça sera pas forcément représentatif
Citation :
Publié par Natur-el
Bah dès que t'as un NP sur Jol sur puit po, les esti partent direct à 15-20m mini alors que ça vaut jamais ça, j'ai fm pleins d'items à puit PO en full perf / NNP, des capes dame du hasard, ceinture sécu etc quand j'ai refais tous mes stuffs à la sortie des runes transcendance et la plupart ne valent pas du tout ces prix, mais plutôt une dizaine de millions.
Par contre quelqu'un qui sort un 3% sur un corrompu avec -4 intel -2 ré cri on va lui estimer son item au même prix qu'un NP parce que bon 23 ré cri sur 25 ça fait pas beau.

Bref pour moi l'item vaut entre 8 et 12m, pas plus, s'il part à plus tant mieux pour le vendeur mais ça sera pas forcément représentatif
Pour moi l'esti suis d'accord mais pas forcément le reste, une dame 15M ça me semblait OK et la ceinture sécu je me prononce pas sur des prix car c'est un vieil item mais le faite en NNP c'est vraiment chiant je trouve et ça par expérience. Y'a des items le po est largement suffisant genre une coiffe vortex par hasard mais d'autres c'est moins évident, par exemple dora servitude en NNP c'est assez chiant.
Citation :
Publié par Choisissez-votre-ami
Pour moi l'esti suis d'accord mais pas forcément le reste, une dame 15M ça me semblait OK et la ceinture sécu je me prononce pas sur des prix car c'est un vieil item mais le faite en NNP c'est vraiment chiant je trouve et ça par expérience. Y'a des items le po est largement suffisant genre une coiffe vortex par hasard mais d'autres c'est moins évident, par exemple dora servitude en NNP c'est assez chiant.
T'as pas compris le sens de mon message, les items que j'ai cité je les ai réalisé pour moi, c'était juste pour appuyer que la plupart des items PO sont loin d'être hardcore à perf, sauf quelques uns avec des grosses lignes (par exemple plusieurs ligne 20 do ou full ligne 15 do).

Je n'ai pas du tout demandé ou cherché une estimation d'une cape DH NP ou d'une ceinture sécu, je les ai donné comme exemple car ce sont des items qui ne sont pas très dure à NP, tout comme la ceinture du post et pas mal d'autres items PO carrément overestimé par le public de JOL.

Sur ce genre d'items j'arrête de suivre les esti jol parce que ça part en couille, tu vas avoir des mecs qui vont lâcher des esti à PDC +1m si il manque 1 do pou sur une croture et 3 jours plus tard vont te lâcher une esti à 40m sur une oriole perf -1 sasa par exemple.
Salut,

je dirais autour de 10 voir 12m ce serait déjà pas mal, et vu qu'il y a débat j'tiens a dire que j'avais exactement le même jet -2 vita par rapport a celle-ci, elle est resté a 15m pendant 3 mois avant que tête de mule comme je suis j'me décide de la baisser a 12m et là pareil elle a du rester 1 mois pour finir au concasseur (après que j'ai tenté 1 PA qui a EC) (j'me suis retrouvé avec 4m de runes lol)

Par contre pour la ceinture séculaire je rejoins carrement choisissez, je n'avais d'ailleur pas hésité a débourser 40m pour celle-ci tellement c'est hardcore a FM:

Ceinture séculaire NNP.jpg

Dernière modification par (Hel)barbe du sage ; 19/06/2020 à 12h05.
Citation :
Publié par Zkwa
J'ai regardé tout l'hdv, et celui ci était le plus proche du jet de l'auteur. Je me suis assuré qu'il n'était pas à un prix complètement ridicule vis à vis des autres jets de l'hdv. Et non, tu as un paquet de jets inférieurs entre 15 et 20M.
Je ne pense pas qu'il soit véritablement judicieux de faire une estimation en fonction d'un item qui ne part pas, c'est même complètement ridicule, même si le prix n'est pas incohérent dans l'HDV par rapport aux autres jets. De plus tu parles de Ush, moi de Julith avec une expérience de 3 ventes qui plus ont été effectuées en plusieurs jours / semaines et je pense que l'économie de Mériana se rapproche davantage de celle de Julith que de celle de Ush. Tous ceux qui ont, même très peu, FM cet item savent qu'il est vraiment pas compliqué à faire, il faut un peu de chance pour le perf vita je l'admet, et encore puisque entre les runes ini, stat, pod, pa pod, on a largement de quoi moduler un over vita et on peut très souvent retomber sur un perf. Ce n'est pas parce qu'il y a un moins bon jet à 20M qu'il faut mettre celui-ci au-dessus, surtout sur un item peu joué. Je me répète mais pour moi l'item ne vaut pas plus de 10M.
Citation :
Publié par Faycrylise (Amayiro)
Je ne pense pas qu'il soit véritablement judicieux de faire une estimation en fonction d'un item qui ne part pas, c'est même complètement ridicule, même si le prix n'est pas incohérent dans l'HDV par rapport aux autres jets. De plus tu parles de Ush, moi de Julith avec une expérience de 3 ventes qui plus ont été effectuées en plusieurs jours / semaines et je pense que l'économie de Mériana se rapproche davantage de celle de Julith que de celle de Ush. Tous ceux qui ont, même très peu, FM cet item savent qu'il est vraiment pas compliqué à faire, il faut un peu de chance pour le perf vita je l'admet, et encore puisque entre les runes ini, stat, pod, pa pod, on a largement de quoi moduler un over vita et on peut très souvent retomber sur un perf. Ce n'est pas parce qu'il y a un moins bon jet à 20M qu'il faut mettre celui-ci au-dessus, surtout sur un item peu joué. Je me répète mais pour moi l'item ne vaut pas plus de 10M.
Je te laisse lire, ou relire mes interventions sur ce post. Tu m'accordes des propos qui ne sont pas les miens. Ce n'est pas la première fois qu'on me reprends sur mes estimations qui seraient trop hautes. Notamment sur mes propres items que je souhaite vendre. Et au final, pour un invendu, j'en ai 10 qui sont partis à 5 ou 10M de plus que les estimations reçues par certains, pour moi le calcul est vite fait. Certes après quelques semaines d'hdv, et alors ? Si l'auteur n'est pas pressé, quel intérêt aurait-il à brader quand il peut vendre quasiment le double en se montrant un peu plus patient ?

Si c'est ton truc de fm pour gagner des cacahuètes, grand bien te fasse, quand je peux me sucrer sur la vente, je vais pas m'en priver, et je conseille ici au vendeur d'en faire de même. Tous les acheteurs ne connaissent pas forcément la forgemagie et la difficulté de réalisation de tous les items. D'autres sont pressés et peu regardant sur les prix. Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez parfois. Quand ton item est le meilleur de l'hdv, il n'y a aucune raison de te brider sur le prix de vente.
Si il ne peut réellement pas en tirer plus de 7-10M sur Meriana comme certains le pensent, qu'il vienne la vendre sur Ush pour 15M, il sera gagnant au final. Je lui ai même offert la garantie de lui prendre à ce prix si il ne trouve pas preneur et je lui offre le swap retour si besoin.
Citation :
pour un invendu, j'en ai 10 qui sont partis à 5 ou 10M de plus que les estimations reçues par certains
J'veux bien un lien

Citation :
Si c'est ton truc de fm pour gagner des cacahuètes, grand bien te fasse
Alors non, je ne fm pas dans l'objectif de revendre. Là en l'occurrence le but était de réaliser un JP et il se trouve que en le tentant j'ai réalisé 3 NP (sans grande difficulté, donc).

Citation :
quand je peux me sucrer sur la vente, je vais pas m'en priver, et je conseille ici au vendeur d'en faire de même. Tous les acheteurs ne connaissent pas forcément la forgemagie et la difficulté de réalisation de tous les items. D'autres sont pressés et peu regardant sur les prix.
D'accord, tu confirmes donc que tu bases tes estimations non pas sur la valeur réelle de l'item mais sur la méconnaissance des potentiels acheteurs, sur les acheteurs pressés ou sur ceux qui ont plus de moyens et qui donc ne s'embêteraient pas à réfléchir au vrai prix. Outre la malhonnêteté de profiter de la méconnaissance de certains acheteurs, force est de constater que toutes ces catégories d'acheteurs réunies ne constituent qu'une minorité absolue de la "clientèle" et établir une estimation sur le prix que pourrait payer une minorité est également peu judicieux comme expliqué ci-après.

Citation :
Quand ton item est le meilleur de l'hdv, il n'y a aucune raison de te brider sur le prix de vente.
Je suis complètement en accord avec toi mais une estimation est censée aiguiller la personne sur le prix auquel son item a le plus de certitude de partir, tout en gardant un prix cohérent évidemment, et non pas sur un prix auquel l'item pourrait partir parce que si l'on part sur ce terrain, tout item pourrait être vendu à tout prix. Il suffirait juste de tomber sur le pigeon pressé qui n'y connait rien à la FM au bon moment, et je pense qu'on est d'accord sur le fait que c'est assez incertain comme stratégie de vente.

Citation :
Si il ne peut réellement pas en tirer plus de 7-10M sur Meriana comme certains le pensent, qu'il vienne la vendre sur Ush pour 15M, il sera gagnant au final. Je lui ai même offert la garantie de lui prendre à ce prix si il ne trouve pas preneur et je lui offre le swap retour si besoin.
S'il accepte de migrer et arrive à la vendre à 15M ou plus, tant mieux pour lui, mon but n'est pas de lui nuire, au contraire, je ne cherchais qu'à l'aiguiller par mon estimation à la base.
Citation :
Publié par Faycrylise (Amayiro)
J'veux bien un lien
https://forums.jeuxonline.info/sujet/1397294/est-vente-divers-beaux-items-je-rajoute-regulierement-de-nouveaux-items

Alors non, je ne fm pas dans l'objectif de revendre. Là en l'occurrence le but était de réaliser un JP et il se trouve que en le tentant j'ai réalisé 3 NP (sans grande difficulté, donc).


D'accord, tu confirmes donc que tu bases tes estimations non pas sur la valeur réelle de l'item mais sur la méconnaissance des potentiels acheteurs, sur les acheteurs pressés ou sur ceux qui ont plus de moyens et qui donc ne s'embêteraient pas à réfléchir au vrai prix. Outre la malhonnêteté de profiter de la méconnaissance de certains acheteurs, force est de constater que toutes ces catégories d'acheteurs réunies ne constituent qu'une minorité absolue de la "clientèle" et établir une estimation sur le prix que pourrait payer une minorité est également peu judicieux comme expliqué ci-après.

Tu confonds coût de revient et valeur d'un item. Apple sont ils malhonnêtes de vendre des iPhones à 1200€ alors qu'ils leur coûtent 250€ à produire ? La valeur d'un item, c'est bien le prix que des gens sont prêts à mettre de manière constante sans que ce soit un accident ou un fait vraiment exceptionnel. Et oui, les joueurs qui ne connaissent pas le coût de fm d'un item augmentent malgré eux la valeur de ces items, c'est un fait. Mais comme certains font 4M de benef sur une RDV en 10min, à ce petit jeu là, les mages qui fm pour benef sont des petits joueurs en terme de ratio kamas/heure.


Je suis complètement en accord avec toi mais une estimation est censée aiguiller la personne sur le prix auquel son item a le plus de certitude de partir, tout en gardant un prix cohérent évidemment, et non pas sur un prix auquel l'item pourrait partir parce que si l'on part sur ce terrain, tout item pourrait être vendu à tout prix. Il suffirait juste de tomber sur le pigeon pressé qui n'y connait rien à la FM au bon moment, et je pense qu'on est d'accord sur le fait que c'est assez incertain comme stratégie de vente.

Voir mon paragraphe sur la valeur.

S'il accepte de migrer et arrive à la vendre à 15M ou plus, tant mieux pour lui, mon but n'est pas de lui nuire, au contraire, je ne cherchais qu'à l'aiguiller par mon estimation à la base.

Je me doute bien qu'il n'y a aucune estimation dans le but de nuire à l'auteur. Mais faut arrêter de rester centrer sur JoL, dehors il y a plein de joueurs pleins aux as, qui acceptent de payer un certain prix, ce serait bien dommage de ne pas en profiter. Et le jour où il décide de revendre, il pourra très certainement en tirer le même prix, à partir de ce moment là je ne vois pas où est la malhonnêteté.
A noter que je pars du principe que le vendeur n'est pas pressé. Dans le cas contraire il vaut mieux baisser le prix évidemment.
Je m'arrête là pour ma part, on a assez spam le sujet je pense, même si on reste dans le thème du sujet et que c'est toujours intéressant de débattre avec des avis qui divergent.
Bonne continuation et bonne vente à l'auteur !
Je pensais bien à ce post, mais je ne vois pas les multiples items estimés bien trop bas par rapport à leur prix de vente.
Citation :
La valeur d'un item, c'est bien le prix que des gens sont prêts à mettre de manière constante sans que ce soit un accident ou un fait vraiment exceptionnel.
C'est exactement ce que j'ai dit, on ne peut donc pas prendre en compte les cas exceptionnels que tu présentes (acheteur pressé et ayant les moyens de ne pas réfléchir au prix de l'item entre autres).
Citation :
Et oui, les joueurs qui ne connaissent pas le coût de fm d'un item augmentent malgré eux la valeur de ces items, c'est un fait.
Et les estimations sont là pour amener à un prix le plus juste possible.
Citation :
dehors il y a plein de joueurs pleins aux as, qui acceptent de payer un certain prix, ce serait bien dommage de ne pas en profiter. Et le jour où il décide de revendre, il pourra très certainement en tirer le même prix, à partir de ce moment là je ne vois pas où est la malhonnêteté.
Je n'ai pas parlé de malhonnêteté face aux acheteurs qui achètent sans forcément réfléchir, auquel cas c'est de la faute dudit acheteur. Et on ne peut pas nier que les acheteurs "pleins aux as, qui acceptent de payer un certain prix" restent une minorité des acheteurs, surtout sur des items un minimum chers comme ici.
Citation :
A noter que je pars du principe que le vendeur n'est pas pressé. Dans le cas contraire il vaut mieux baisser le prix évidemment.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'émettre une estimation dans le cas où "le vendeur n'est pas pressé". Si on veut en tirer le meilleur prix peu importe le temps que ça met à partir, on le met en HDV à 3 fois le dernier prix et on descend à mesure que notre patience diminue.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés