[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avrel
449857-1592417636-3614.png

Et on parle d'un taux d'activité, ce qui comprend des travaux ... à la maison.
Notamment ceux que tu indiques.
Y a un moment, faut arrêter.
Première fois que je vois ce graphe et il est super intéressant. Si je comprends, le taux d'activité moyen de la population est à peu près le même depuis 90 ans, et augmente même lentement depuis les années 80 ?
Il semblerait. J'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main et j'ai sensiblement la même chose sur le site de l'Insee.
Nombre d'activités étaient auparavant exécutées en plus petit comité, voire à la maison.
La société a changé, les emplois aussi. Les travaux d'usine se sont transformés en travaux en bureau et les femmes, qui n'ont plus eu à demander la permission de leur mari pour travailler à partir de 62, ont vu être reconnu les emplois d'assistante maternelle et de conjoint collaborateur. Ainsi qu'une plus grande reconnaissance générale de leur travail.
Les femmes travaillant à l'extérieur ont eu pour effet de créer des emplois de gardes d'enfant, généralement occupés par des femmes.

Source : Insee
Citation :
Publié par Avrel
449857-1592417636-3614.png

Et on parle d'un taux d'activité, ce qui comprend des travaux ... à la maison.
Notamment ceux que tu indiques.
Y a un moment, faut arrêter.
Aux XIIIe siècle :
Citation :
Bien entendu dans les autres régions d'industrie textile des femmes interviennent. Si les deux sexes participent au tissage et à la teinture, certains travaux plus durs, comme le foulage, sont réservés aux hommes, alors que les femmes prennent en charge le peignage et le tondage
https://books.google.fr/books?id=NwQ...page&q&f=false

Même époque :
Citation :
Les femmes peuvent également être jardinières, comme en témoignent la Charité des Jardiniers (4 juin 1365) et les compoix, marchandes de volailles (polieyras ou encore vendeuses de denrées agricoles (grains et raisin) sur les marchés. On les trouve occasionnellement dans la boucherie où elles prennent volontiers un compagnon pour les aiders, à l'abattoir et à la vente.
https://www.persee.fr/doc/medi_0751-...num_15_30_1351

Le moyen âge toujours :
Citation :
Il ne fait aucun doute, au demeurant que du meix à l'atelier familial les femmes n'étaient pas des figurantes, y compris dans les métiers comme la construction, vus a fortiori comme virils. Philippe Bernardi, sur la base de milliers d'actes notariaux, montre que la présence féminine, même au plus haut niveau de l'entreprise artisanale, est loin d'être négligeable [...]
https://www.persee.fr/doc/medi_0751-...num_15_30_1346

Au XVIIIe :
Citation :
La fluidité de la vie professionelle des femmes est évidemment le corollaire d'une demande importante en travailleurs peu ou pas qualifiés dans les économies préindustrielles mais, dans la mesure où cette masse de main d'oeuvre pouvait être indifféremment masculine ou féminine (ce qu'elle a longtemps été dans les campagnes) [...]
https://www.persee.fr/doc/hes_0752-5...3_T1_0491_0000


Pour madame à la maison pendant que monsieur travaille, on repassera.
"peuvent également être jardinières", "on les trouve occasionnellement", "présence loin d'être négligeable" (ça veut dire quoi ça ? 1% ? 10% ? Plus ?)

Oui, les femmes travaillaient. Et, pour certaines d'entre elles, dans des ateliers, des manufactures, des jardins, des commerces etc.
Je l'ai mentionné.
Citation :
Publié par Avrel
449857-1592417636-3614.png

Et on parle d'un taux d'activité, ce qui comprend des travaux ... à la maison.
Notamment ceux que tu indiques.
Y a un moment, faut arrêter.
Tu me sors un graphique démarrant en 1931, là où je parlais d'image d'Epinal datant des années 30. Jusque là ça me donne raison merci.

Mais au delà de ça c'est pas sujet à débat: l'image de la femme à la maison qui gère les gosses et "l'économie du foyer", c'est juste historiquement faux.

Différents ouvrages consultables sur le sujet:

Paul VEYNE, La Société Romaine, Edition du Seuil, Paris.
Stefania RATTO, La Grèce Antique, Broché, Paris.
Philippe CONTAMINE, L'Economie Médiévale, Armand Collin, Paris.

Et sans déconner... Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui tannent les peaux dans leurs salons?
Message supprimé par son auteur.
Post
Citation :
Publié par Avrel
Ce qui me semble logique.
Une des deux femmes 'doit faire l'homme' (façon de parler), ce qui va exacerber, éventuellement à l'excès, un comportement dominateur voire violent. Pas à cause de la biologie cette fois, mais par le rapport de force dans un couple inhérent à tout foyer.
Un des deux hommes 'doit faire la femme'. Bah, pas de problème, ça sera un nounours.

En toute généralité bien entendu.

Suffit de regarder le comportement d'un groupe de grands singes.
T'as clairement pas envie de mettre un mâle en colère.
Encore moins si c'est le dominant.
Ouais alors non. Je ne connais pas les couples lesbiens mais chez les gays, je n'ai jamais vu un mec faire la femme ou s'écraser face à l'autre en cas de conflit. Un mec quand il doit te dire merde, il te dira merde.
Que se soit au quotidien ou dans le monde du travail, quand deux mecs ont des soucis, ça monte directement et ça peut parfois aller loin mais ça redescend aussi très très vite. Une fois l'incident passé, ils passent à autre chose.
Ce topic est navrant. C’est un sujet sur le féminisme qui est rempli d’hommes le critiquant, pour certains à tendance homophobe, ouvertement anti-féministes et pour les pires adeptes de la pilule rouge.

J’ai lu je ne sais plus où que les hommes sont dominées par les femmes parce qu’elles sont plus nombreuses, on cache le problème des violences conjugales physiques en disant « oui mais les violences psychologiques !! », alors que l’une n’excuse pas l’autre. Faudrait arrêter de se foutre du monde.

Bref, ça en devient dur à suivre, faudrait faire une scission parce que perso un sujet sur le féminisme m’intéresse mais j’aimerais bien ne pas avoir à sonder 10 pages de commentaires sur un autre plan d’existence pour voir un message à priori lisible.
Citation :
Publié par Huychi
Le titre du sujet est [POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société.

Le féminisme est à l'égalité des sexes ce que la Tchétchénie est aux droits des homosexuels.
Effectivement, un exposé vaut mieux qu’un long discours. La preuve en un message.
Citation :
Ce topic est navrant. C’est un sujet sur le féminisme qui est rempli d’hommes le critiquant, pour certains à tendance homophobe, ouvertement anti-féministes et pour les pires adeptes de la pilule rouge.

J’ai lu je ne sais plus où que les hommes sont dominées par les femmes parce qu’elles sont plus nombreuses, on cache le problème des violences conjugales physiques en disant « oui mais les violences psychologiques !! », alors que l’une n’excuse pas l’autre. Faudrait arrêter de se foutre du monde.

Bref, ça en devient dur à suivre, faudrait faire une scission parce que perso un sujet sur le féminisme m’intéresse mais j’aimerais bien ne pas avoir à sonder 10 pages de commentaires sur un autre plan d’existence pour voir un message à priori lisible.
Tu es incapable d'argumenter donc il faudrait faire une scission pour faire un safe space. C'est un sujet sur l'égalité homme-femme et le féminisme actuel et ses militants en sont le principal problème pour un certains nombres d'hommes.
Je ne sais pas pourquoi tu es aussi sûr de toi même sur ce sujet, alors que face à la contradiction tu ne sais qu'appeler à la censure.
Est-ce que le passage que j'ai mis venant du site de NousToutes n'est pas "problématique" ?

Dire qu'on cache le problème des violences conjugales physique c'est totalement malhonnête. C'est justement parce que la violence conjugale inclue à la fois le physique et le mentale (qui conduit au suicide) et va de la violence hélas vu comme acceptable (gifle) au meurtre qu'on doit rappeler que les meurtres ne sont pas forcément représentatives. Violence conjugale c'est pas la même chose que violence masculine ou que meurtres conjugaux.

@Dessous : C'est un tenter le diable de souhaiter plus de sexisme contre les femmes pour compenser celui contre les hommes.
Non par contre, le jour où le site violence femme info sera refait pour ne pas inclure des statistiques douteuses je me dirai que c'est en train de changer.

Dernière modification par Veilugarux ; 18/06/2020 à 10h42.
Citation :
Publié par Mormuth
Effectivement, un exposé vaut mieux qu’un long discours. La preuve en un message.
En effet, tu montres ta méconnaissance complète des dérives du mouvement féministe et de ses combats à géométrie variable.

Je l'ai déjà dit sur ce sujet mais le jour où je verrais Madame Schiappa prôner l'ouverture de la naissance sous X aux pères, imposer des quotas sur des chantiers au lieu des conseils d'administration ou dans les domaines majoritairement féminin, alors je pourrais considérer ce mouvement comme oeuvrant pour l'égalité des sexes.
Vous prenez le système à l'envers, si un métier est majoritairement féminin ce n'est pas parce que les femmes en interdisent l'accès aux hommes (enfin je n'en connais pas), c'est parce que les hommes ne souhaitent pas le faire.
Tu serais d'accord Huychi pour forcer des hommes à le faire ?

Or pour certains métiers (et oui je ne vais pas mettre celui d'éboueur dans ce cas la), clairement il y avait plusieurs facteurs et éléments, volontairement mis en place, afin d'éviter aux femmes d'y avoir accès.

Mais nous pouvons continuer à ne rien faire, cela ne réglera rien jusqu'à ce que la situation devienne intenable...

PS pour Nof : Les personnes non cisgenres, même si leur avis est à prendre en considération je m'entends, représentent toutefois une très petite partie de la population (moins de 1 % ?, c'est 0,6 estimé pour les personnes trans de mémoire) et il faut savoir relativiser (ou pour mieux dire être patient) sur certaines évolutions et son avancée sociétale.
Citation :
Publié par Colsk
Vous prenez le système à l'envers, si un métier est majoritairement féminin ce n'est pas parce que les femmes en interdisent l'accès aux hommes (enfin je n'en connais pas), c'est parce que les hommes ne souhaitent pas le faire.
Tu serais d'accord Huychi pour forcer des hommes à le faire ?

Or pour certains métiers (et oui je ne vais pas mettre celui d'éboueur dans ce cas la), clairement il y avait plusieurs facteurs et éléments, volontairement mis en place, afin d'éviter aux femmes d'y avoir accès.
Comme tu le dis, il y avait,il n'y plus. En conséquence, les quotas ne devraient pas exister. De la même façon que les barèmes différenciés ( en sport au bac ou dans la fonction publique ) entre les femmes et les hommes doivent être abolis. Notre devise est Liberté, Égalité, Fraternité et non Liberté, Équité, Fraternité.

Les féministes ne prônent pas l'égalité mais l'équité. Ces notions se rejoignent sur certains aspects mais sont bien différentes.

Je ne suis ni féministe ni masculiniste parce que c'est deux mouvements prônent l'équité jusqu'à l'absurde. Je suis égalitariste.

Si demain Marlène Schiappa décide de mettre en place l'obligation de congé paternité de 6 semaines après et 2 semaines avant terme, je serais le premier à la soutenir. En conséquence, si les femmes ont le droit à la naissance sous X, il n'y a pas de raison que les hommes n'y aient pas accès.

Dernière modification par Huychi ; 18/06/2020 à 11h14.
Quand il y a moins d'hommes c'est que les hommes ne veulent pas le faire mais quand il y a moins de femmes c'est que les hommes les empêchent. Donc : les hommes sont doués de libre arbitre et les femmes sont des victimes.
C'est exactement comme ça que beaucoup de gens raisonnent et ça n'est pas justifié, pas tout le temps et partout.

Tu ne connais pas de métier où les femmes bloquent les hommes ? Pour le coup ça existe, quand il y a plus de 50% de femmes dans un métier loin de vouloir plus d'hommes, on insiste pour avoir au minimum ce pourcentage femmes parmi les postes où ce n'est pas le cas et où on l'on crois qu'il y a des barrières. Bon ce ne sont pas vraiment les femmes qui bloquent les hommes bien sûr cette opposition femme / homme est infantile l'idéologie ne dépend pas du sexe.
Moi je connais pas de métier où les hommes se sont dit "on est 75% donc il faut au moins 75% de directeurs" par contre je connais une liste longue de métiers où des hommes et des femmes veulent atteindre 50%.

La situation va devenir intenable ? Ah oui effectivement, cela ne saurait être supporté bien longtemps quand toute ces injustices s'accumulent avec l'absence de service sociaux.


Citation :
Tu serais d'accord Huychi pour forcer des hommes à le faire ?
C'est marrant parce qu'on empêche les hommes en général, mais on force pas les femmes.

Citation :
Et quand bien même, je ne vois pas en quoi les hommes blancs cisgenres hétéros auraient le monopole de cette misère. Ne serait-ce que statistiquement parlant, il y a bien moins d'homosexuels que d'hétérosexuels par exemple.
C'est bien plus facile de faire des coups d'un soir en étant un homme sur les applis gays. Les femmes sont moins nombreuses sont les applications hétéros et sont plus sélectives.
De plus, le couple n'est pas forcément une bonne idée pour un homme d'être en couple vu les inégalités actuellement face à la justice ou la police.

Dernière modification par Veilugarux ; 18/06/2020 à 11h47.
Effectivement, le féminisme est devenu le coupable facile des malheurs d'une certaine frange de mâles blancs cisgenres hétéros en manque de bouc émissaires. Après, je resterai tout de même nuancé en disant que les dernières évolutions sociétales ont tout de même mené à davantage de méfiance les uns envers les autres, de crainte de commettre un acte considéré comme "creepy" ou "cringe" et d'être définitivement rangé dans la catégorie "gros porc".

D'ailleurs, je n'ai jamais compris cette notion de "misère sexuelle" relevée à tout bout de champ. Je veux dire, dans le fond, on n'est pas des animaux, et on peut très bien avoir une vie épanouie sans sexe et sans vie affective de couple, où est la fatalité ? Il y a possiblement une pression sociale et sociétale qui force à se soumettre à ce modèle de vie et qui marginalise ceux qui ne s'y plient pas, qu'il faudrait peut-être changer ? Autrement dit, on peut très bien être "célibataire involontaire" sans devenir aussi radicalisé qu'un incel, que ça soit à cause du vécu, des choix de vie et de fréquentations, de manque de confiance en soi et de l'image que l'on renvoie aux autres - notamment de ne pas passer pour un gros porc ou a minima pour un "mort de faim".

Et quand bien même, je ne vois pas en quoi les hommes blancs cisgenres hétéros auraient le monopole de cette misère. Ne serait-ce que statistiquement parlant, il y a bien moins d'homosexuels que d'hétérosexuels par exemple.


Par rapport aux métiers, je pense qu'il y a une tendance pour les femmes à ne pas s'exposer d'elles-mêmes dans des milieux très masculins pour éviter de vivre au quotidien sous le rythme de potentielles remarques sexistes de ses collègues. De la même manière qu'un homme n'irait pas s'inscrire à un cours de yoga fréquenté par des femmes, ce qui serait légitimement perçu comme "cringe".

Désolé pour les portes ouvertes défoncées.
Citation :
Publié par Jeska
Par rapport aux métiers, je pense qu'il y a une tendance pour les femmes à ne pas s'exposer d'elles-mêmes dans des milieux très masculins pour éviter de vivre au quotidien sous le rythme de potentielles remarques sexistes de ses collègues. De la même manière qu'un homme n'irait pas s'inscrire à un cours de yoga fréquenté par des femmes, ce qui serait légitimement perçu comme "cringe".
Dans un cas c'est à cause du sexisme et dans l'autre c'est parce que c'est cringe (légitimement, attention)
Tu tiens un truc, lâche pas prise.

Citation :
Publié par Colsk
Vous prenez le système à l'envers, si un métier est majoritairement féminin ce n'est pas parce que les femmes en interdisent l'accès aux hommes (enfin je n'en connais pas), c'est parce que les hommes ne souhaitent pas le faire.
Tu serais d'accord Huychi pour forcer des hommes à le faire ?
Pas forcer, mais encourager. Et y'a un travail de fond à faire.
Le secteur de l'aide à la personne (et on en a besoin) est majoritairement féminin et les hommes ont un mal fou à faire leur boulot correctement, la clientèle veut des femmes.
Exemple : ma mère (aide à domicile) avait un collègue qui a fini préposé aux courses parce qu'aucune mamie -et y'a bien plus de mamie que de papy, je sais pas pourquoi- acceptait qu'un homme les aide à la douche.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Dans un cas c'est à cause du sexisme et dans l'autre c'est parce que c'est cringe (légitimement, attention)
Tu tiens un truc, lâche pas prise.
Qu'est ce qui me vaut cette pique ?

Certes ce n'est pas le même degré de gravité (j'aurais du davantage le préciser, my bad), mais c'est le même mécanisme de ne pas se mettre soi même dans une position indélicate qui est mis en oeuvre.
Bah dans les deux cas c'est à cause du sexisme et non pas juste le premier, et je vois pas en quoi c'est légitimement cringe non plus. Y'a une chiée de mecs qui font du yoga, avec tous les trucs de développement personnel ça a explosé ces dernières années et ouais, y'a beaucoup de nanas dans les cours mais ça intéresse tout le monde.
Mais c'est p'tetre moi qu'a mal compris.
Citation :
Publié par Veilugarux
Quand il y a moins d'hommes c'est que les hommes ne veulent pas le faire mais quand il y a moins de femmes c'est que les hommes les empêchent. Donc : les hommes sont doués de libre arbitre et les femmes sont des victimes.
C'est exactement comme ça que beaucoup de gens raisonnent et ça n'est pas justifié, pas tout le temps et partout.

Tu ne connais pas de métier où les femmes bloquent les hommes ? Pour le coup ça existe, quand il y a plus de 50% de femmes dans ces métiers loin de vouloir plus d'hommes, on insiste pour avoir au minimum ce pourcentage femmes parmi les postes où ce n'est pas le cas et où on l'on crois qu'il y a des barrières. Bon ce ne sont pas les femmes qui bloquent les hommes bien sûr cette opposition femme / homme est infantile l'idéologie ne dépend pas du sexe.
Moi je connais pas de métier où les hommes se sont dit "on est 75% donc il faut au moins 75% de directeurs" par contre je connais une liste longue de métiers où des hommes et des femmes veulent atteindre 50%.

La situation va devenir intenable ? Ah oui effectivement, cela ne saurait être supporté bien longtemps quand toute ces injustices s'accumulent avec l'absence de service sociaux.



C'est marrant parce qu'on empêche les hommes en général, mais on force pas les femmes.
Pour ton premier paragraphe, tu caricatures le propos volontairement car c'est une technique facile de discrédit. Je vais faire l'effort de répondre (même si je crains que cela de la perte de temps). J'ai dit que dans certains cas, le fait qu'il y ait moins de femmes que d'hommes dans certains métiers/professions/places était dû à certains faits autres que certaines caractéristiques précises qui feraient que naturellement les femmes n'iraient pas (comme par exemple les métiers où la force physique rentre en compte et qui pourrait expliquer le fait que plus d'homme y soit présent).
Cela existe clairement (et cela a été prouvé) pour les femmes mais pas pour les hommes. J'attends (et franchement si vous en avez, je vous dirai merci) de trouver un emploi majoritairement féminin où les femmes ont mis des entraves volontairement pour que les hommes ne puissent pas accéder à ce métier/profession/occupation.

Pour ton deuxième paragraphe, ton discours revient à dire : pour éviter un futur problème qui pourrait arriver avec la solution proposée, ne la mettons pas en place et ne réglons pas le problème.
Je t'invite plutôt à partir du raisonnement suivant :
Réglons le problème avec des mesures transitoires, et si ces mesures engendrent d'autres problèmes une fois le problème initial résolu alors faisons en sorte soit de les supprimer soit de les faire évoluer (d'où le terme transitoire qui est le plus important) afin de ne pas tomber dans une situation ubuesque.

Cela évite de rester dans une situation injuste et jugée par beaucoup maintenant comme non acceptable aujourd'hui.
En gros, parler en terme de solution et pas de problème, c'est dur mais une fois qu'on est dans l'état d'esprit c'est mieux.
Pardon je t'ai mal compris, mais sur le fond ça ne change rien tu nies le fait que les hommes subissent de la discrimination et tu pars du principe que les femmes si. Ta dichotomie "femme / homme" est fausse, les hommes sont tout à fait capable de favoriser les femmes, les femmes peuvent favoriser les hommes.

Que parfois on ait trouvé une discrimination contre les femmes est bien sûr vrai. Cela dit, on trouve aussi des discriminations contre les hommes.
Citation :
Discrimination à l’embauche selon l’origine et le genre : défiance indifférenciée ou ciblée sur certains groupes ?
Citation :
L’existence d’une discrimination raciale à l’embauche sur le marché du travail est désormais
largement documentée dans la plupart des économies occidentales. Si ce phénomène
est confirmé par différentes études pour le marché du travail français, les causes
et les sources en restent largement inconnues. Cet article présente les résultats d’une
étude destinée à évaluer empiriquement les principales sources de discrimination à l’embauche
en Île‑de‑France. Cette évaluation repose sur un envoi contrôlé de candidatures
en réponse à des offres d’emploi postées sur des sites publics d’information.
L’étude montre que la discrimination à l’embauche à l’encontre des candidats issus de
l’immigration est de l’ordre de 40 % en moyenne. Cette inégalité de traitement entre
candidats affecte toutes les candidatures d’origine étrangère, indépendamment de l’origine
du candidat, ce qui va à l’encontre de l’hypothèse d’une défiance ciblée à l’encontre
de vagues particulières d’immigration. Sur la base de ces résultats, il semble donc que
la question de la discrimination se pose bien plus en termes d’opposition entre le groupe
majoritaire, « autochtone », et l’ensemble des individus issus de l’immigration, qu’en
termes de difficultés spécifiques propres à certains groupes. En ce sens, les résultats
confirment l’existence d’une « homéophilie » ethnique sous‑jacente à la discrimination
– c’est à dire d’une défiance indifférenciée de la part des employeurs à l’égard de
tout candidat n’appartenant pas au groupe ethnique majoritaire. Ensuite, nos résultats
indiquent que les candidatures féminines sont favorisées par rapport à leurs équivalents
masculins et relativement moins affectées par la discrimination d’origine. Enfin, l’inclusion
d’un signal explicite d’aisance linguistique sur la moitié des envois élimine toute
discrimination liée à l’origine pour les candidatures féminines. L’effet d’un tel signal
est en revanche plus faible sur la discrimination opérant entre candidatures masculines.
Discrimination.png

La discrimination dépend de beaucoup de facteurs, tu ne peut pas juste partir du principe qu'on discrimine les femmes et pas les hommes. Pas sans avoir fait l'étude au préalable.
Enfin, j’attends les preuves de discriminations contre les femmes dans les postes bien payés dont parle Schiappa comme les conseils d'administration. Il me semble qu'il n'y en a tout simplement pas, il y a des écarts mais de discrimination.
Sa preuve de discrimination se résume à "je ne peut croire qu'il y ait moins de femmes compétentes à ces postes" de mémoire.

Citation :
Pour ton deuxième paragraphe, ton discours revient à dire : pour éviter un futur problème qui pourrait arriver avec la solution proposée, ne la mettons pas en place et ne réglons pas le problème.
Je t'invite plutôt à partir du raisonnement suivant :
Réglons le problème avec des mesures transitoires, et si ces mesures engendrent d'autres problèmes une fois le problème initial résolu alors faisons en sorte soit de les supprimer soit de les faire évoluer (d'où le terme transitoire qui est le plus important) afin de ne pas tomber dans une situation ubuesque.
Mon raisonnement consiste à dire que le problème réel est la discrimination et pas les disparités et celle-ci se situe plutôt contre les femmes dans certains emplois mal payés et contre les hommes dans les métiers bien payés. Ce problème n'est pas futur, il est présent car la discrimination est un vécu et pas un futur hypothétique.
La discrimination positive est la politique de nombreuses entreprises tandis que la discrimination négative est souvent simplement une idée reçue.
Quoi qu'il en soit on peut lutter contre la discrimination avec l'anonymat, la volonté de discrimination positive cache surtout l'absence de discrimination et la volonté du 50/50.

Citation :
Cela évite de rester dans une situation injuste et jugée par beaucoup maintenant comme non acceptable aujourd'hui.
En gros, parler en terme de solution et pas de problème, c'est dur mais une fois qu'on est dans l'état d'esprit c'est mieux.
Mais j'ai bien une solution : l'anonymat. Tout le temps et partout grâce à la technologie, contre les discriminateurs positifs comme négatifs.
Cela n'est pas populaire envers les discriminateurs positifs qui disent que ça a de mauvais résultat : c'est à dire que cela n'atteint pas leur objectif réel qui est le 50% de femmes.

Dernière modification par Veilugarux ; 18/06/2020 à 13h23.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah dans les deux cas c'est à cause du sexisme et non pas juste le premier, et je vois pas en quoi c'est légitimement cringe non plus. Y'a une chiée de mecs qui font du yoga, avec tous les trucs de développement personnel ça a explosé ces dernières années et ouais, y'a beaucoup de nanas dans les cours mais ça intéresse tout le monde.
Mais c'est p'tetre moi qu'a mal compris.
Je suis assez d'accord dans le fond, et ça rejoint ce que tu disais auparavant sur la clientèle. Et dans tout ce qui est cours de fitness/yoga dans le monde associatif en général, il y a cette idée de "safe space" où les femmes se sentent entre elles en sécurité où elles peuvent se confier entre elles et où l'homme serait malvenu de s'y immiscer.
Citation :
Publié par Jeska
Je suis assez d'accord dans le fond, et ça rejoint ce que tu disais auparavant sur la clientèle. Et dans tout ce qui est cours de fitness/yoga dans le monde associatif en général, il y a cette idée de "safe space" où les femmes se sentent entre elles en sécurité où elles peuvent se confier entre elles et où l'homme serait malvenu de s'y immiscer.
Et tu trouves ces préjugés sexistes "légitimes"? En quoi un homme représenterait forcément une menace dans un cours de yoga? Ou peut-être voulait-tu dire que ces préjugés sont compréhensibles?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés