Quand vous verrez ce qu'elle a répondu, vous ne le croirez pas !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le soir, bonsoir le jour

Ce qui fait que le clafoutis est si bon, c'est les cerises. Mais elle avait laissé les noyaux dedans. Par flemme.
Alors je lui ai dit que c'était ballot parce que c'était chiant de manger le clafoutis en faisant gaffe aux noyaux des cerises à recracher.
Et elle m'a répondu que nononon en fait c'est parce que ça donne un autre goût, un meilleur goût lors de la cuisson quand on laisse les noyaux des cerises.
Je lui ai dit que c'était une excuse de petite branleuse qui voulait pas se faire chier a dénoyauter les cerises et que c'était de la mauvaise foie de veau.
Elle m'a répondu que lorsqu'on dénoyautait les cerises, de la pâte rentrait dans le trou, cuisait moins bien a cause de la résistance thermique W/m². K supérieure de la chaire des cerises et on avait donc de la pâte ma moitie crue dedans.
Je lui ai dit que maintenant ça suffisait et que si elle continuait a me répondre je vais aller chercher le cric dans le garage et elle ferait moins la maligne alors maintenant elle se démerde a dénoyauter ma part de gâteau sinon elle va encore danser nom de dieu.

Non mais vous vous rendez compte ? Laisser les noyaux dans le clafoutis et en plus aller se chercher des excuses plus hypocrites les unes que les autres ?!?
Non mais vraiment je vous jure !
Ça le fait pas son excuse bidon avec les prunes. Du coup, faut faire des clafoutis aux prunes et hop, problème résolu.

Pour les cerises, si tu les coupes en deux après les avoir dénoyautées, ben y'a plus de cavité où peut rentrer la pâte, et hop, problème doublement résolu*.



* M'enfin, si t'as déjà la flemme de dénoyauter les cerises, t'es pas rendu pour les couper en deux après.
Citation :
Et elle m'a répondu que nononon en fait c'est parce que ça donne un autre goût, un meilleur goût lors de la cuisson quand on laisse les noyaux des cerises.
Elle a pourtant raison...
https://www.franceinter.fr/emissions...e-12-juin-2020
A partir de 22min10

Ya des benzaldéhydes dans les noyaux qui rajoutent une saveur (c'est encore plus notable dans les eau de vie ou l'echange dure plus longtemps que le temps de cuisson d'un clafoutis).
Faudrait faire une étude en double aveugle... Genre Gilbert Montagné qui mange un clafoutis aux cerises dénoyautées et Guy Montagné qui mange un clafoutis aux cerises re-noyautées.

Là on serait sûr... De la rigueur, merde !!!
À mon avis, si il est décédé d'étouffement par noyau de cerise, le lobby de l'agro-alimentaire nous l'a caché.

Sinon, pour faire des clafoutis avec le goût de si y'avait les noyaux de cerise mais en vrai y'en n'a pas, il suffit de tapisser le fond du plat avec des noyaux de cuisson, ceux dont on se sert pour précuire les pâtes à tarte, recouvrir d'un film de cuisson et mettre la pâte dessus. Problème résolu.

De toutes façons, le clafoutis aux prunes c'est meilleur.
Citation :
Publié par TabouJr
À mon avis, si il est décédé d'étouffement par noyau de cerise, le lobby de l'agro-alimentaire nous l'a caché.

Sinon, pour faire des clafoutis avec le goût de si y'avait les noyaux de cerise mais en vrai y'en n'a pas, il suffit de tapisser le fond du plat avec des noyaux de cuisson, ceux dont on se sert pour précuire les pâtes à tarte, recouvrir d'un film de cuisson et mettre la pâte dessus. Problème résolu.

De toutes façons, le clafoutis aux prunes c'est meilleur.
Autant faire un far breton c'est encore bien meilleur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Autant faire un far breton c'est encore bien meilleur.
Peux pas dire, ma famille n'est pas bretonne.

Par contre, le far levé (la mique lotoise si vous cherchez sur tintinrnet), bon, c'est pas sucré de base mais on peut en faire frire des tranches avec de la gelée de coings donc c'est pareil, ben ça pown tous vos clafoutis et gâteaux de noobies.

Et pas de problème de noyaux, y'en a pas dans les coings.
Citation :
Publié par Norixet
La pâte crue c'est meilleure que cuit de toute façon.
Et superbement indigeste

De toute façon faire un clafoutis au cerises qui a du goût sans laisser les noyaux c’est facile :
- on dénoyaute avec un dénoyaute-olive, puis on coupe les cerises en deux. Ça demande que quelques secondes à faire. Les pires feignasse n’ont aucune excuse de ne pas le faire. Au pire qu’elles mettent des cerises dénoyautées en conserve.
- et pour le goût, qui est effectivement différent entre avec ou sans noyaux’ c’est simple : une bonne dose de kirsch (du vrai, pas de la merdouille vendue en mini flasques dans les supermarchés). Problème solved
Le pire c'est quand tu es au restaurant et qu'on te demande de décortiquer tes crevettes.

Perso, si je vais au restaurant, c'est souvent pour ne pas avoir à faire ça.
Clafoutis aux cerises ? Vous êtes du genre à monter en haut, ou marcher à pied ?

Un clafoutis, c'est aux cerises. Si c'est un autre fruit, c'est une flaugnarde. Ou far breton, si c'est avec des pruneaux, à la limite.

C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de mes origines corrézienne, alors merci d'y faire honneur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de mes origines corrézienne, alors merci d'y faire honneur.
La Corrèze ?

Ah, ses espaces verts
JCD_9280-410x280.jpg

Ses spécialités :

farcidures.jpg

restaurant-le-lanteuillois-mique_3247554.jpg

280px-Photo_Ambiance_Salers_1433549.jpg
(avec modération)

Sa musique :




Dis moi pas que ça respire pas le bon esprit franchouillard tout ça !


Franchement pour les recherches que j'ai fait pour ce post, ça a pas l'air mal la Corrèze.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : portrait-patrick-sebastien.-septembre-2018.jpg
Taille : 400x267
Poids : 15,8 Ko
ID : 652872   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : minutenews_francois-hollande.jpg
Taille : 1280x640
Poids : 85,2 Ko
ID : 652874  
Images attachées
310x190_jacques-chirac-fraude-metro-sortir-expo-metro.jpg (9,2 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par Ed Wood ; 21/06/2020 à 21h15.
Citation :
Publié par Ed Wood
La Corrèze ?

restaurant-le-lanteuillois-mique_3247554.jpg
Aaaaah putain de la mique
C'est pas cool de m'ouvrir l'appétit…

Citation :
Publié par TabouJr
Le far levé, c'est pas la Corrèze putain. Et un clafoutis, par défaut, c'est aux prunes.

Arrêtez de raconter n'importe quoi, merci.
Oui, je sais, Wikipédia n'est pas la vérité, n'empêche, la page dédiée au clafoutis est plus de mon avis que du tiens (je reste émerveillé par la capacité de Wikipédia a avoir des pages sur vraiment tout et n'importe quoi). À la fois sur le fait qu'un clafoutis, c'est à la cerise, sinon c'est une flaugnarde, et à la fois sur le fait que le clafoutis est originaire du Limousin (donc, entre autre, de Corrèze).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés