3.11 Harvest league

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien les modifications, même si avec le recul, on se retrouve de plus en plus 'obligé' de choisir certains noeuds pour un build spécifique.
J'avais pas vu que l'enchant EQ était parti, ça aurait été drôle avec Less Duration 21/23 + Timewarp (buff il me semble avoir lu) + enchant + noeuds + swift affliction.
0.3s, ça fait un peu short pour un Berserker par contre
Y a plein de nodes pour mêlée, du max res' côté Templar, ça a au moins le mérite de rendre les builds mêlées un peu plus interactifs je suppose.

Par contre, j'ai pas pigé l'intérêt du noeud '100% effect of armour, damage mitigation caped to 50%'. Les dégâts physiques sont moins souvent un souci que les dégâts élémentaires, non ? A moins que pour les dégâts élémentaires, la réduction de dégâts prodiguée par les résistances ne compte pas dans cette mitigation ? Là, pour le coup, j'ai un doute. Si ça n'affecte pas ces dégâts, c'est vraiment sympa pour tout ce qui n'est pas Juggernaut/Champion/Guardian(/Gladiator/Chieftain)
J'aurais dit de prime abord que c'est vraiment naze, mais vu qu'il n'y a plus de réduction physique dans l'arbre, on ne peut plus compter que sur Basalt + charges donc peu probable de dépasser facilement 50% réduction physique effective si on n'est pas Jugg'.

Pis y a Glancing Blows + Staff + ça
Message supprimé par son auteur.
Bon, je suis toujours indécis quand à mon league starter.

Je pensais partir arc brand support, mais avec le nerf de brand recall je vois un gameplay relou se profiler.

Le problème reste le même que pour les leagues précédentes: comment trouver un perso qui soit à la fois capable dès le début de league de clear rapidement quelque soit les mods et capable de survivre dans ces foutus boss à phases (coucou Sirus, coucou Aul').
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tiens, un autre changement qui va passer sous le radar de 99,9% des gens (pour preuve, le prix a pas bougé d'un iota), parce que l'item pré patch était daubé, et que la ligne du patchnote donne l'air de ne pas y toucher, mais Geofri Devotion peut devenir bien bourrin. Les dégats de base du skill sont surfumés (1999 à 2998 physical damage), et fait 17 projectiles. Le CD passe a 1s, et la condition devient triviale (Coward legacy/chain, ou le traditionnel shackles par exemple). C'est Uul Nethol embrass en deux fois plus fort avec de l'utilitaire à coté :/

Coward Legacy peut être pas mal pour prendre pain attunment, mais ca bloque les 20% CDR en belt
Pis Pain Attunement avec la masse, bof. Tu peux partir en caster et c'est sûr que ça synergise avec la ceinture mais pas de CDR comme tu dis, ça fait trop pour trop cher.
J'ai été étonné de pas avoir vu la masse qui fait la même chose en Cold se faire buff (ou alors j'ai zappé)
Shackles, pareil, t'as pas de gants du coup ...

Edit : ah bah non, faut l'armure, j'suis con
Edit : Jugg', c'est pas mal non plus et ça a pas une AoE pourrie avec 8+ charges

Dernière modification par Compte #449857 ; 17/06/2020 à 17h15.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, j'étais persuadé que c'était la formulation qui était bizarre et j'ai vérifié pour Uul-Netol et c'est différent, donc ça m'a bien l'air d'être un sort ...
Du coup, ouais, mais cast 1.5 fois par seconde maxi, même avec les gros dégâts, je sais pas si ça va suffir à rendre le truc bien.

J'ai vu que le CD pour Uul-Netol restait inchangé. Du coup, ça devient utilisable mais ça doit pas être incroyable non plus.

Ce que j'ai vu, perso', c'est ça :
Citation :
Voice of the Storm & Choir of the Storm: Triggered Lightning Bolt skill now has a base critical strike chance of 7.5% (from 6%) and an added damage effectiveness of 200% (from 150%). It now has a cooldown of 0.2 seconds (from 0.5). This affects all versions of these items
'Léger' buff.
Message supprimé par son auteur.
C'est un bonus.
S'il était négligeable avant, il le sera moins.
Avec un 6L, ça fait à vue de nez 15% dégâts en plus sur ton sort (à supposer qu'il ait les mêmes dégâts de base et que tu le cast 5 fois par seconde)
Tu vas cast un peu plus souvent, mais les sorts font un poil moins mal donc ça doit représenter ça comme gain.

En gros, c'est 'ok' là où c'était tout pourri avant quoi.
Bon, je me sens pas spécialement motivé pour les skills mis en avant par le patchnote, alors je vais partir sur des trucs éprouvés.
Trois options :
- un Nécro avec des squelettes (j'ai pas du tout réussi à m'en tirer en Nécro zombies Baron, je ne sais pas pourquoi). J'ai déjà fait, j'ai apprécié.
- un build Essence Drain / Contagion. Ca a beau être un des plus indémodables, je n'ai jamais testé. J'ai peur de pas apprécier outre mesure à cause du skin des skills...
- un Templar IceNova/Frostbolt. Encore un grand classique que je n'ai jamais essayé.
J'ai l'impression que le deuxième est le meilleur en clearspeed et le troisième le meilleur pour tuer les boss, je ne sais pas si vous confirmez. Me reste deux jours pour me décider...
Message supprimé par son auteur.
15% amulette, 25% awakened swift affliction, 25% dans l'arbre (j'en ai pas vu d'autre à la louche), 11.5% et *0.5 avec less duration 21/23, 10% timetwist
J'ai oublié un truc ? J'arrive à 0.135s comme ça.
@Darwyn , je ne connais pas les 2 premier, mais le ice nova frosbolt est très bien pour tout.
le clear speed aussi, par contre faudra drop le baton, pas forcément simple les premier jours.
(celui qui fait spell echo lvl 30, il me semble que c'est un item syntesis,
j'avais mis 1 grosse semaine a avoir le mien sur mon starter de délirium)
https://pathofexile.gamepedia.com/Pledge_of_Hands
Message supprimé par son auteur.
... *s'en va se suicider* ...

Donc ça fait 0.035s (96.5% de réduction avec un temps de base divisé par 2 et -2s sur les durées du buff) et y a moyen de jouer avec, même si les dégâts de base sont nazes et que ça ne fera qu'un 5L.
Tant qu'à faire, autant jouer avec le set, qui bénéficie pas mal soi--même et des alliés. Donc il faut des minions qui ne durent pas (Skeletons/SRS + Earendel ?) Ou Storm Call + Lightning Warp.

J'avais oublié l'existence des anneaux donc j'arrivais à un temps de cast bien trop long pour que ça compense les dégâts pourris de la tornade.
Mais là, du coup, y a moyen de faire un truc marrant.

Citation :
Par contre, c'est 12%, l'amulette, y'a pas de catalyst qui marche sur le skill effect duration.
Citation :
Warped Timepiece: Now grants 10-15% increased Attack Speed (from 8-12%), 10-15% increased Cast Speed (from 8-12%), 10-15% increased Movement Speed (from 12%), 10-15% reduced Skill Effect Duration (from 8-12%) and 30% increased total Recovery per second from Leech (rather than Life Leech and Mana Leech specifically). Existing versions can be updated to new values (but not the new Leech modifier) with a Divine Orb.


Edit : Attends, l'enchant Storm Call existe toujours d'après PoEDB ? Oo
L'avantage, c'est que tu peux partir sur un bête caster et rassembler tout ça au fur et à mesure.

Le seul souci, c'est qu'il n'y a pas d'HP sur la joaillerie et qu'il y a peu d'ES sur le set Saqawal ...

Dernière modification par Compte #449857 ; 17/06/2020 à 18h42.
Message supprimé par son auteur.
A l'époque il y avait les armes que vendait Haku qui avait du bonus de qualité sur les gemmes, y'a pas moyen d'avoir ça pour pousser le Less Duration encore plus loin? Y'a surement moyen d'atteindre 99.5% reduced duration !
Après en pratique je sens que le build va déconner à cause des ticks serveur, un peu comme pour CoC quand l'AS s'approche trop de la valeur parfaite théorique. Mais sur le papier on doit pouvoir envoyer des centaines de tornade à la seconde sans rien cast
Message supprimé par son auteur.
Le Less Duration va sur Aspect of the Avian sinon ça marche pas ?

Keyen, tout dépend ce que tu joues à côté de la Tornade quoi.
Pour la survie, je suis parti sur ... Agnostic et full mana/HP.
Niveau HP, c'est pas fou, mais y a toujours moyen d'avoir pas mal de mana.

Vu que t'as -60% dans l'arbre + stuff, increased duration fait plus que doubler le DPS, non ?
Tu peux craft Aspect of the Avian sur l'arme, et tu peux prendre Black Cane en 2ème arme au lieu de Disintegrator qui te file quasiment autant de flat phys. En théorie passer de 96.5 à 99.5% de reduced duration c'est 7 fois plus de spawn de tornade, c'est quand même pas rien.
Black Cane, ouais.
Par contre, les minions vont pas durer longtemps sans increased duration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés