5600XT vs 5700XT pour le qualité/prix

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après mon changement de CPU, RAM et CM, je me rend compte que désormais ma CGU est le dernier élément à la traîne dans ma configuration, et j'ai commencé à chercher sa remplaçante.

Voici ma configuration actuelle :
B450 TomaHawk
16 GO RAM 3000Mhz
Ryzen 5 3600
GTX 1060 6Go
Alim 650W

En comparant les rapports qualité/prix des cartes sur le marché, j'ai pu dégager deux cartes qui m’intéressent :
la 5600XT (~280€) et la 5700XT (~390€).

Ma question serait, selon votre opinion, laquelle présente le meilleur rapport qualité/prix sur la durée ?
Les +20% de performance globale se justifient-elles ? Ou alors tant qu'a changer ma 1060 6G autant prendre une carte qui est loin devant ?

En bref, qu'en pensez-vous ?

Merci,

Bru
La bonne question c'est : tu joues en quelle résolution ?
J'ai un 3800X et une Sapphire RX5600XT Pulse, je joue en quad HD, et je n'ai pas de problème de framerate.
J'avais opté pour cette carte en me disant que c'était temporaire, le temps que la nouvelle génération arrive. Mais finalement pour le moment je n'ai aucune raison de la changer.

Si tu pars sur des résolutions plus élevées, tu peux commencer à considérer la RX5700 XT.
Petite parenthèse, si tu pars sur la 5600, prend la Sapphire Pulse. Le refroidissement de cette carte est juste parfait. Totalement silencieux, et les ventilos s'arrêtent même régulièrement, même en mode Performance (ce qui est assez flippant au début ).


Citation :
La Sapphire Radeon RX 5600 XT Pulse est vraiment un modèle du genre ! En effet, avec un système de refroidissement passif au repos, le bruit au repos n'est pas un souci. Mais même en charge, cela ne monte qu'à 35,4 dB ! Pour être honnête, nous avons refait les tests maintes fois en se disant qu'il y a vait un problème quelque part, mais il n'en est rien. La carte est tout simplement la plus silencieuse de notre comparatif, c'est un excellent travail !


https://www.conseil-config.com/2020/...on-temperature
Autant pour moi j'avais oublié : Je suis en 1080 HD.

Après je sais que ces deux cartes me feront tout tourner en Ultra aujourd'hui, ce dont je me pose la question est leur durée de vie coté performances, si lâcher 100€ de plus pour la 5700XT me fait tenir 2 ans avant de la renouveler alors elle vaudrait le coups.
lu
60hz ou 144hz?
Si 60 y a pas trop d'utilité a prendre une 5700xt.
Attention tous les modèles de 5700xt ne se valent pas (souvent ceux qui se retrouvent sous les 400€).

Sapphire, gigabyte, xfx c'est good.
Citation :
Publié par Bigbru
La différence de qualité coté constructeur justifie t-elle cet écart de prix qui va de 50 à 100 € ? Qu'ont-elles de plus ?
Il y a une différence en terme de qualité de refroidissement et de bruit , les plus mauvaises se font donc régulièrement bradées 50/100€ en dessous de la normale.

edit: celles qu'il faut absolument éviter c'est les deux Asus entrée de gamme Asrock & Tuf. Une msi à 320€ y a de quoi se laisser tenter.

Dernière modification par Jerau ; 17/06/2020 à 08h04.
Citation :
Publié par Bigbru
La différence de qualité coté constructeur justifie t-elle cet écart de prix qui va de 50 à 100 € ? Qu'ont-elles de plus ?
Concernant celle du deal plus haut, c'est la ventilation bruyante le souci. A toi de voir si c'est un critère important pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés