[Actu] Everspace 2 en alpha fermée et en démo jouable

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juin 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5050/7/144887-240.jpg
L'accès anticipé d'Everspace 2 n'est pas attendu avant la fin de l'année. Pour autant, le jeu d'exploration et de combats spatiaux lance son alpha et profite du Steam Game Festival pour se dévoiler dans une démo jouable.

On le sait, Everspace 2 est un jeu de tir spatial qui reprend les codes du premier opus. Ce deuxième épisode y ajoute néanmoins aussi des mécaniques de jeu de rôle, des classes de vaisseaux à optimiser et personnaliser (avec des armes ou des modules spéciaux)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu as testé l'interceptor ? J'ai fait une des secondes zones sans trop de problème avec lui.
Après peut-être que cela se corse ?

Et il faut bien régler sa souris également.

Sinon niveau technique le jeu est propre et même plutôt beau.

Dernière modification par Persée ; 17/06/2020 à 12h22.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bon je viens de tester la demo , c'est beau mais c'est vraiment trop difficile a mon gout ....
Par hasard, tu as joué au premier ?
Démo terminée avec l'intercepteur. Le jeu a du potentiel je trouve.

Edit : je viens de tester l'EMP et le Cloak et c'est bien sympa.

Dernière modification par Persée ; 18/06/2020 à 14h59.
Citation :
Publié par Persée
L'EA sort aujourd'hui avec son lot de wipe donc je ne prends pas.
Si des joliens y vont, merci de faire des retours
Gautoz y a jouer hier sur twitch pendant 2 Heures au clavier/souris si ça t'intéresse, le jeu est apparemment très gourmand en ressources.

https://www.twitch.tv/videos/878662374
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Gautoz y a jouer hier sur twitch pendant 2 Heures au clavier/souris si ça t'intéresse, le jeu est apparemment très gourmand en ressources.

https://www.twitch.tv/videos/878662374
C'est assez exigeant mais rien de dramatique.
En ultra, j'oscille entre 70 et 100 fps en extérieur, et je descend à 50 avec une 3060Ti et 3800X (et le proc se tourne les pouces, 21% d'utilisation max).

Ce qui me dérange c'est qu'après une heure de jeu, je ne retrouve pas le côté rogue like du premier.
J'étais bien chaud pour tester l'early access, mais impossible de jouer à cause d'un bug chelou (premiere fois que j'ai ça), le launcher du jeu s'auto minimize, meme en cliquant dessus, impossible, il s'auto minimize tout de suite...

J'ai tenté de fermer tous les autres programmes, debrancher le pad, reboot, changé de resolution, demarrer l'appli en tant qu'admin, rien n'y fait. (tous les autres jeux fonctionnent bien )

J'ai posté sur leurs forums et ceux de steam, on verra si j'obtiens une astuce. Je peux toujours demander à steam un refund ( moins de 4 minutes de jeu ... ^^ )... mais je reste un peu déçu pour le coup...
Citation :
Publié par Linou
Ce qui me dérange c'est qu'après une heure de jeu, je ne retrouve pas le côté rogue like du premier.
C'est normal, ce n'est plus un rogue-like, cela été annoncé.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que je m'y intéresse, je ne suis pas fan des rogue-like.

Je vais continuer à le suivre tranquillement vu qu'il y a au moins un an d'EA

Et merci pour la vidéo de Gautoz.

Dernière modification par Persée ; 19/01/2021 à 20h20.
Citation :
Publié par Persée
C'est normal, ce n'est plus un rogue-like, cela été annoncé.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que je m'y intéresse, je ne suis pas fan des rogue-like.
J'ai backé le jeu dayone, sans prêter attention à ça
Merci pour le replay de Gautoz, j'irai le regarder pour me donner une idée.
J'ai vraiment accroché au premier et j'hésite à me le prendre directement. Et pourtant j'achète jamais de jeux à la release ou EA ! Ca m'aidera à faire mon choix.

Je n'ai pas joué aux précédents jeux de ce genre. Vous auriez un avis sur l'apport de l'open-world dans ce genre de jeux ? Je me fais surement une mauvaise idée, mais j'ai peur d'une répétitivité plus importante que les open-world "classique", hors espace. Les dialogues du 1 était sympathique mais, dans un open-world, est ce que cela peut compenser l'absence de nombreux PNJ que l'on croise dans les autres jeux open-world ? A moins que cette fois, on rencontre plus de PNJ ? J'ai pas testé la démo, j'ai lu qu'elle était datée maintenant
Citation :
Publié par Nicks
Je n'ai pas joué aux précédents jeux de ce genre. Vous auriez un avis sur l'apport de l'open-world dans ce genre de jeux ? Je me fais surement une mauvaise idée, mais j'ai peur d'une répétitivité plus importante que les open-world "classique", hors espace. Les dialogues du 1 était sympathique mais, dans un open-world, est ce que cela peut compenser l'absence de nombreux PNJ que l'on croise dans les autres jeux open-world ? A moins que cette fois, on rencontre plus de PNJ ? J'ai pas testé la démo, j'ai lu qu'elle était datée maintenant
Je n'ai pas avancé plus sur ce 2, mais j'ai du mal à saisir tes craintes. Ca reste un open world, avec PNJ, quêtes principales et secondaires, vaisseau avec des personnes dedans avec qui tu vas communiquer, tu vas avoir des transmissions radios imprévues, des gars sur des astéroïdes en galère, des vaisseaux en perdition via des quêtes générées, etc...
Rien de bien différent d'un open world classique selon moi.
Citation :
Publié par Linou
Ce qui me dérange c'est qu'après une heure de jeu, je ne retrouve pas le côté rogue like du premier.
Ah purée ! Ben voilà qui relance mon intérêt, c'est ce que je n'ai pas aimé sur le premier

Je suis complètement passée à côté des actus sur ce jeu wow. Il faut que je trouve du temps quand ça sortira sans wipe !
Citation :
Publié par Linou
Je n'ai pas avancé plus sur ce 2, mais j'ai du mal à saisir tes craintes. Ca reste un open world, avec PNJ, quêtes principales et secondaires, vaisseau avec des personnes dedans avec qui tu vas communiquer, tu vas avoir des transmissions radios imprévues, des gars sur des astéroïdes en galère, des vaisseaux en perdition via des quêtes générées, etc...
Rien de bien différent d'un open world classique selon moi.
ok merci, c'est bon à savoir.
J'aurais du regarder qq streams et vidéos avant de me poser cette question. Je vais vite rectifier ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés