[Actu] Vers une refonte de la carte mondiale d'Atlas, pour davantage de PvP en haute mer

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4051/3/134433-240.jpg
Depuis son lancement, Atlas se cherche et teste diverses formules de gameplay. La prochaine en date repose sur une refonte de la carte mondiale du MMO de pirates pour inciter les joueurs à prendre la mer et à s'affronter.

On se souvient de la sortie d’Atlas en décembre 2018 : à peine annoncé, le MMO de pirates était lancé dans le cadre d’un accès anticipé... pas très stable techniquement et accueilli très fraîchement par les joueurs. Et à l’évidence, depuis, Atlas se cherche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Comme Ark, un jeu de merde non?
Tu peux avoir du fun, il faut juste chercher avec une grosse pelleteuse en dessous des bugs, des crashs, de la non-optimisation etc
Atlas, c'est ARk avec une mega-carte en jeu service.
Les développeurs préfèrent le phasing (mettre plusieurs instances du serveurs) que d'agrandir la carte.
C'est loin d'être évident avec le moteur réseau multi-serveurs derrière.
Atlas a le mérite d'essayer. Aux intrépides aventuriers du jeu vidéo d'explorer des terres inconnues avec leurs lots de bugs, plantages, essais et reboots.
Déjà premièrement ce n'est pas un mmorpg juste une pale copie de jeu de survie classique et sans saveur si je veut des combat maritime je vais sur un jeu adapté type Sea of Thieves

Bref ce jeu à le cul entre deux chaise...
A son annonce et sa sortie, j'avais beaucoup d'espoirs et j'avais foi en ce jeu...
Mais cette map découpée en serveurs qui casse l'immersion...

Le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais largement en dessous de leur jeu précédent. Alors oui il y a des bugs... Mais quel jeu aujourd'hui sort encore sans bugs?
En tout cas j'espère qu'ils arriveront à faire de ce jeu une réussite car n'oublions pas que derrière il y a des humains, et aujourd'hui, pour les studios qui se plantent, il n'y a pas de pardon.
Citation :
Publié par auldur
Déjà premièrement ce n'est pas un mmorpg juste une pale copie de jeu de survie classique et sans saveur si je veut des combat maritime je vais sur un jeu adapté type Sea of Thieves
Bref ce jeu à le cul entre deux chaise...
Comparer sea of thieves et Atlas ???, ok t es en train de dire que Doom et Arma c'est la même chose parce que ce sont des FPS ? Un c'est de l'arcade, l'autre du survival sandbox, j'aime les 2 mais la comparaison n'a pas de sens. Bref a ceux qui sont capable de penser par eux même (parce que c'est comme ça, il faut dire du mal de Atlas, c 'est dans la pensée unique) Atlas est vraiment un bon sandbox, rarement vu autant de gameplay différent, j'y suis depuis 3 mois et je découvre encore tout les jours des nouveaux gameplay. Quant aux bugs, c'est toujours un mystère de lire des commentaires expliquant que c'est le jeu le plus beuggé eu monde, je cherche encore où ! Perso plusieurs centaines d'heures, j'ai du avoir 3 ou 4 crash du Unreal engine (c'est le message qui s'affiche) mais c'est vrai j'ai entendu des personnes parler de bugs que je n'ai jamais eu, peut être faut il un bon PC. Bref ne soyez pas sectaire, venez vous faire votre avis !
Citation :
Publié par Artigne
Comparer sea of thieves et Atlas ???, ok t es en train de dire que Doom et Arma c'est la même chose parce que ce sont des FPS ? Un c'est de l'arcade, l'autre du survival sandbox, j'aime les 2 mais la comparaison n'a pas de sens. Bref a ceux qui sont capable de penser par eux même (parce que c'est comme ça, il faut dire du mal de Atlas, c 'est dans la pensée unique) Atlas est vraiment un bon sandbox, rarement vu autant de gameplay différent, j'y suis depuis 3 mois et je découvre encore tout les jours des nouveaux gameplay. Quant aux bugs, c'est toujours un mystère de lire des commentaires expliquant que c'est le jeu le plus beuggé eu monde, je cherche encore où ! Perso plusieurs centaines d'heures, j'ai du avoir 3 ou 4 crash du Unreal engine (c'est le message qui s'affiche) mais c'est vrai j'ai entendu des personnes parler de bugs que je n'ai jamais eu, peut être faut il un bon PC. Bref ne soyez pas sectaire, venez vous faire votre avis !
C'est bien si tu t'amuse si je fait la comparaison avec Sea Of Thieves c'est pour la bonne raison que sea of thieves est à des année lumière en terme d’immersion et de contenue PVP.
Atlas à le cul entre deux chaise pour plein de raison un jeu copie coller de ark on veut faire croire que c'est un mmo avec des map qui supporte pas plus de 50 joueurs.
Pour les bug heureusement qu'il l'on dé-bug depuis le temps qu'il est sortie.
Mais çà n'en fait pas un bon bac à sable il y à trop de concurence et bien plus qualitatif dans le genre...

Quand à l'avis les gros fan hardcore de sandbox on déjà acheter et test le jeu depuis des lustre mais comme tu le dit il faut le test pour ce faire un avis définitif.

Heureusement on peu trouver des clé à 1€ https://www.instant-gaming.com/fr/33...-early-access/
Citation :
Publié par auldur
C'est bien si tu t'amuse si je fait la comparaison avec Sea Of Thieves c'est pour la bonne raison que sea of thieves est à des année lumière en terme d’immersion et de contenue PVP.
Atlas à le cul entre deux chaise pour plein de raison un jeu copie coller de ark on veut faire croire que c'est un mmo avec des map qui supporte pas plus de 50 joueurs.
Pour les bug heureusement qu'il l'on dé-bug depuis le temps qu'il est sortie.
Mais çà n'en fait pas un bon bac à sable il y à trop de concurence et bien plus qualitatif dans le genre...

Quand à l'avis les gros fan hardcore de sandbox on déjà acheter et test le jeu depuis des lustre mais comme tu le dit il faut le test pour ce faire un avis définitif.

Heureusement on peu trouver des clé à 1€ https://www.instant-gaming.com/fr/33...-early-access/
Je respecte ton avis même si je ne suis pas d'accord sur l'immersion, pour moi l'exploration est une source d'immersion et l'exploration dans Atlas c'est quant même fun et vaste (recherche d'animaux et de ressource rare notamment, scout de base ennemie en mode ninja etc...), bref par contre 50 par serveur ça c'est faux, hier encore plus de 120 sur une case, perso pas de lag (les joueurs xbox par contre ils aiment pas) mais aucun soucis sur PC avec la fibre, 50 et 120 c'est quant même pas pareille en terme de stress, et je peux te dire on était stress avec notre galion rempli de matos au milieu d'une case rempli de 120 joueurs (on est finalement passé après un flip de 2 brigantines inconnus passant pas loin)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés