[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
A noter que le patch ne mentionne pas l'ajout de(s)s nouvelle(s) zone(s) teasées il y a qq temps déjà.
Ce patch ajoute pas mal de nouveaux objets rares ainsi que de l'équilibrage.

Les nouvelles zones seront surement pour le prochain patch alors que le jeu est sur la fin de sa durée de vie !
Dans les lieux qui ont été teasés dans les derniers mois, il y a les nouvelles arènes du Crucible (qui ont été ajoutées à ce patch), il y a de nouvelles zones pour les Shattered Realms (qui n'ont toujours pas été ajoutées mais ne vont pas non plus changer grand chose au jeu) et il y a ça :
e9bb02c93d01064d55504d6cdfcae5840ec8446d_2_690x430.jpg

Pas d'info depuis sa première apparition en janvier mais c'est le seul endroit qui, bien que déjà connu, peut signifier un ajout de contenu (les zones du Crucible et des Shattered Realms sont de l'environnement, du cosmétique, pas vraiment du contenu).
MAIS ça peut aussi simplement être un raccourci vers le Fort du Tyran, apportant de la QoL attendue depuis des années, mais malheureusement pas du contenu.
(Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun espoir que ça ouvre sur une nouvelle zone ou un nouveau donjon.)

Bref, juste pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à une mini extension du fait des quelques images qui ont pu être dévoilées.
Je continue d'avancer tranquillement et j'ai une petite question...
J'ai choisi l'ordre des vigils de la mort et ils me donnent une quête où je dois aller tuer une dame au nord du bosquet sanglant en passant par un endroit où il y a du feu éthérique...

Vu que je joue en hardcore ça me fait un peu peur de passer par là car malgré mes 80% de résistance a l'éther j'ai l'impression que ça pique un peu...
Du coup il y a juste deux-trois cristaux et la zone est courte ou ça s'étend sur plus que ça et je risque de crever bêtement si je foncé?
La zone est courte mais tu risque de mourir si tu fonces.
Il y a pas mal d'endroits sans caca d'ether où tu peux faire une pause et récupérer de la vie grâce à ta constitution.
Si tu progresses doucement, ca se fait.
Mais c'est clairement pas un endroit où j'apprécie d'aller.
Citation :
Publié par Gaedra
Vu que je joue en hardcore ça me fait un peu peur de passer par là car malgré mes 80% de résistance a l'éther j'ai l'impression que ça pique un peu...
Je ne crois pas que la résistance à l'ether s'applique.
Comme le dit Peredur il y a pas mal d'endroit pour faire des pauses mais il suffit d'un miss click pour que le personnage parte un peu n'importe où. Pour ne rien arranger il y a des ennemis particulièrement dangereux dans la zone.
Citation :
Publié par Elric
Je ne crois pas que la résistance à l'ether s'applique.
Comme le dit Peredur il y a pas mal d'endroit pour faire des pauses mais il suffit d'un miss click pour que le personnage parte un peu n'importe où. Pour ne rien arranger il y a des ennemis particulièrement dangereux dans la zone.
Ouep, de ce que j'avais lu, les dommages au sol sont en %pv.
Donc faut juste être vigilant et avoir assez de mécanismes de soin
Citation :
Publié par Nicks
Ouep, de ce que j'avais lu, les dommages au sol sont en %pv.
Donc faut juste être vigilant et avoir assez de mécanismes de soin
C'est chiant parce que la hit box n'est pas super claire... Pour le moment je vais la laisser de côté 🙄
Je l'avais fais la zone, je te déconseille de la faire si t'as pas un perso qui peut se heal ou qui a de la régénération. Surtout si tu veux pas finir comme mon pote avec un vieux bug de visuel mdr

Et ouais ça tape en % de ta vie, tu prendras toujours aussi cher. Le problème c'est qu'on a pas de vrai sort de déplacement.

D'ailleurs si tu cherches des builds hc viable y'a ce site : https://www.requnix.com/grim-dawn-fo...er-builds-2019

A noté qu'il a arrêté de faire des guides parce que la communauté de grim dawn est absolument infecte sur les forums officiels.
Citation :
Publié par Petitpain

A noté qu'il a arrêté de faire des guides parce que la communauté de grim dawn est absolument infecte sur les forums officiels.
à ce point là ?
J'étais tombé par hasard sur son site et ses accusations.
J'avais creusé pour comprendre ce qu'il s'était passé.
Il y a un groupe de gens qui ont été excessifs avec lui, au point où c'est clairement qualifiable de harcèlement.
Mais il n'est pas non plus aussi innocent qu'il essaye de le dire.

(Puis il ne faut pas non plus généraliser. )
Citation :
Publié par Tetsuryu
à ce point là ?
Il a fait un article là dessus sur son site. Il a cité quelques noms qui l'ont vraiment emmerder. j'ai regardé sur le net et la plupart des noms, c'était lié à des gros dramas. A la base il s'est aperçu que les guides du forum n'était pas très "noob-friendly". Généralement, t'as le truc final et basta. Il en a donc fait dès bien construit où il t'explique comment monter son perso pas à pas. C'est surtout pratique pour les constelations. Et là y'a des gros joueurs qui sont venu l'emmerder.

Après même si il est pas tous blanc, le mec prend du temps pour créer du contenu de qualité pour les débutants, je suis clairement de son côté.
Post
Ah je savais pas que ce n'erait plus a jour mais j'etais déjà tombé sur ce site et je suis le guide "sir bloodydot" qui est en effet très bien foutu et assez marrant a jouer!
Citation :
Publié par Petitpain
Et ouais ça tape en % de ta vie, tu prendras toujours aussi cher. Le problème c'est qu'on a pas de vrai sort de déplacement.
Les runes de FG aide bien pour récupérer un dash sur un perso qui n'en aurait pas sinon.
Pour y accéder, il faut finir le premier act du jeu, accéder la ville de Forgotten Gods et voir les marchants de faction. Il y a en 3. Il faut probablement débloquer le premier niveau d'une des 3 factions.

Par la suite, il y a d'autres runes bien meilleures en stat et qui offrent d'autres mouvements sympa : un tp, un dash arrière etc, mais il faut dropper leurs plans si je me souviens bien !
J'ai enfin fini le jeu en Normal (avec les deux DLC)!
J'ai bien fait de m'accrocher avec le jeu car il devient meilleur heures après heures et j'ai passé un super moment dessus!
Maintenant comme dit plus haut faut que je trouve la motivation pour faire le jeu en Élite (avec les DLC je roule dessus) avant de pouvoir avoir accès a a l'ultime.

Si je dois retenir quand même quelques défauts :
- Les compétences de déplacement ne permettent pas de passer à travers les "petits" murs ce qui fait faire quand même pas mal de marche... Et ralentit le jeu je trouve!
- Ça manque clairement d'antagonistes clairement identifiés et charismatiques ... Globalement jusqu'à 15 minutes avant la fin du jeu vanille je ne savais pas qui j'allais tuer pour finir le jeu et pareil pour les DLC! (Alors que dans Diablo ben tu sais que tu vas latter les cornes a Diablo, et dans POE quand je l'ai fait il y a longtemps on te présente assez rapidement Piety et Dominion comme des gens pas cool a qui va falloir casser des dents)
- L'animation et l'impact des compétences aurait mérité d'être un peu plus travaillé... Quand j'utilise Bloody Pox par exemple, je suis parfois incapable de dire si la compétence a touché le mob ou si elle a été bloquée par un obstacle!

Maintenant va falloir farmer pour voir a quoi ressemblent ces fameux Némésis!
L'histoire et l'univers font partie des points faibles de GD à mes yeux.

L'essentiel a savoir est que les humains ont un jour découvert une dimension parallèle peuplée d'aetherials, en ont ramené quelques uns pour faire des expérience et se sont rendu compte qu'en fusionnant un bête ou un humain avec un aetherial, l'aetherial prenait le contrôle et provoquait des mutations et/ou l'apparition de pouvoirs. Forcément, à un moment les humains se sont foirés, les aetherials se sont échappés, ont ramenés d'autres copains et commencé à envahir le monde des humains. Et les ennemis des aetherials, les chtonians, ont aussi débarquer pour entraver les aetherials en prenant le contrôle du monde à leur place.
Notre personnage est un humain qui était sous le contrôle d'un aetherial, capturé d'autres humains et exécuté par pendaison. Au dernier moment, l'aetherial a quitté le corps de notre personnage pour s'enfuir et ne pas mourir. Le jeu débute juste après que l'exécution a été interrompue. On n'a plus aucun souvenir mais on a gardé les bénéfices de la présence d'un aetherial dans notre corps (et au fur et à mesure qu'on monte en niveau, on retrouve petit à petit ces pouvoirs qu'on avait oublié).
Du coup, on débute dans l'un des derniers refuges des humains et on va repousser la menace des aetherials à l'est (avec notamment un de leur chefs à Malmouth) et des chtonians à l'ouest (avec un de leurs chefs à la Nécropole).
Le lore va plus loin que çà, notamment avec les dieux, mais ça devient compliqué.


Pour la progression, avant les extensions, on commençait l'Elite vers le niveau 50 et le Ultimate vers le niveau 70 (avoir les poudres pour monter les résistances aident bien) voire 75 (le dernier palier d'équipement était le 75 à l'époque).
Avec les deux extensions, on fini le normal avec un niveau suffisant pour passer directement en Ultimate.
MAIS avec un premier perso, on n'a pas les jetons pour sauter les difficultés ni les parchemins pour augmenter la vitesse de progression des réputations (ce qui permet de débloquer les poudres).
Du coup, tu peux faire un premier perso de façon honorable (mais tu vas sacrément t'ennuyer pendant tout l'Elite) ou tricher et te donner ces éléments (à utiliser avec modération).


Bloody Pox, c'est normal qu'il n'y ait pas de sensation d'impact. On file juste une maladie (pox, c'est la vérole en français).
Faut plus se tourner vers Dreeg's Evil Eye ou Doom Bolt pour des sorts qui tapent directement l'ennemi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés