[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
On voit que tu connais bien l'Inde, toi.
J'ai démontré dans le message suivant qu'il n'y avait pas besoin d'aller chercher dans les pays du tiers monde pour trouver des pays qui n'ont pas su détecter ne serait-ce qu'un dixième des cas réels qui se sont déclarés.
Ce qu'il dit me semble sensé, rien qu'en France on était a la ramasse sur les tests (on doit toujours l'être), les gens contaminés sans symptôme ou peu malades sont pas testés non plus, va savoir le nombre de cas réel...
Les chiffres sont complètement bidons partout.

[Modéré par Episkey : Ouais, alors, la pseudo-modération, on va vraiment éviter. Mais genre, vraiment.]


Au passage, je précise que ça fait longtemps que j'ai pas remis à jour mon fichier excel, avec le calcul du CFR.. Il est assez élevé, quelque part entre 15 et 20%, puisqu'aujourd'hui on a 30k décès pour 160k cas, environ, et ça se stabilise (valeurs journalières proches de 0) donc l'impact du décalage temporel est faible.
Rien à voir du coup avec le vrai taux de décès, ce qui prouve bien qu'on a sous estimé d'un facteur au moins 10, et plutôt 20 à 30, le nombre de cas

Dernière modification par Episkey ; 16/06/2020 à 18h27.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon on voit que les USA la tendance est à la baisse mais une décrue très lente en dent de scie assez prononcé. C'est même curieux quand on regarde c'est une succession de pic suivi d'une chute puis hop ça remonte d'un coup. En tout cas la décrue est très lente.
C'est juste que c'est un très grand pays, donc les régions ne sont pas toutes touchées au même moment. Si on compare les tendances européennes et américaines, elles sont très similaires :
Coronavirus.png

Mais bon, c'est beaucoup plus pratique de déformer la réalité pour servir ses convictions politiques.

[Modéré par Episkey : DSO]


Citation :
Publié par Shijiazhuang
Au passage, je précise que ça fait longtemps que j'ai pas remis à jour mon fichier excel (...)
Oui, ton fameux "tableau Excel"... qui fait l'unanimité dans la communauté scientifique.

Citation :
Publié par Shijiazhuang (#30901178) Rien à voir du coup avec le vrai taux de décès, ce qui prouve bien qu'on a sous estimé d'un facteur au moins 10, et plutôt 20 à 30, le nombre de cas
Ben voilà, comme tu dis, rien à voir avec le nombre de cas de répertoriés ni avec le nombre de décès, qui pour le coup en France - selon tes calculs - doit se trouver, pour l'un aux environs de 6 millions et pour l'autre aux alentours de 900.000.

_________________

Sinon, pour revenir à mon propos initial, je mentionnais l'Inde, pays pour lequel la différence entre le nombre de cas confirmés (340.000) et le nombre de cas probables doit relever d'un facteur 10.

Dernière modification par Episkey ; 16/06/2020 à 18h28.
Citation :
Publié par Alandring
C'est juste que c'est un très grand pays, donc les régions ne sont pas toutes touchées au même moment
Je crois que t'as pas compris comment fonctionne la progression l'épidémie et le principe des mesures de protection. En fait, si aux Etats-Unis les différentes régions sont touchées au fur et à mesure, c'est justement parce qu'il n'y a peu près rien de fait pour empêcher la propagation de l'épidémie.

Dans les pays où les pouvoirs publics ne sont pas totalement défaillants, à partir du moment où des mesures ont été prises, l'épidémie a arrêté rapidement de se propager massivement, même si parmi les pays qui ont réussi à contrôler l'épidémie, on voit que certaines mesures ont été plus efficaces que d'autres.

En France par exemple, qui pourtant est loin d'être un exemple, les régions qui étaient peu touchée au moment de la mise en place des mesures de confinement, sont restées peu touchées par la suite.

Donc en fait l'idéologie, elle est plutôt chez ceux qui, même face à des éléments chiffrés incontestables, continuent à nier la réalité.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Oui, ton fameux "tableau Excel"... qui fait l'unanimité dans la communauté scientifique.


Ben voilà, comme tu dis, rien à voir avec le nombre de cas de répertoriés ni avec le nombre de décès, qui pour le coup en France - selon tes calculs - doit se trouver, pour l'un aux environs de 6 millions et pour l'autre aux alentours de 900.000.

_________________

Sinon, pour revenir à mon propos initial, je mentionnais l'Inde, pays pour lequel la différence entre le nombre de cas confirmés (340.000) et le nombre de cas probables doit relever d'un facteur 10.
Et du coup il est où le désaccord ?
Et surtout c'est où que j'ai dit qu'il y avait 900 000 cas en France et pas 4 à 6 millions ?
Parce que si je l'ai dit aux alentours de fin mars c'est logique que le nombre ait augmenté depuis, hein ?

Et pour revenir à la réponse que je t'ai faite, pas besoin d'aller chercher dans le tiers monde pour trouver un pays qui sous estime d'un facteur 10 ou plus le nombre de cas réels
Jérome Salomon explique-t-il que si la France était à la rue pour les tests, c'est que les malades peu symptomatiques ne voulaient pas se faire tester ?

Franchement, il doit pas bien s'exprimer ou sinon c'est que je comprends mal ce qu'il veut dire, parce que je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse mentir de façon énorme avec autant d'aplomb.
Citation :
Publié par Borh
Jérome Salomon explique-t-il que si la France était à la rue pour les tests, c'est que les malades peu symptomatiques ne voulaient pas se faire tester ?

Franchement, il doit pas bien s'exprimer ou sinon c'est que je comprends mal ce qu'il veut dire, parce que je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse mentir de façon énorme avec autant d'aplomb.
Vous vous souvenez de la loi "three strikes and you are out" aux USA ? Au 3e délit, hop, 25 ans de prison. C'était un machin aussi imbécile qu'immonde, voulu par des ahuris racistes qui étaient heureux d'envoyer des voleurs de pizza en prison pour le reste de leur vie.

Mais c'était idiot parce que dirigé contre les pauvres. A l'inverse, que penseriez-vous d'une loi équivalente contre les hommes politiques et les hautes fonctionnaires : au 3e mensonge, vous êtes démissionné d'office, déclaré professionnellement inapte pour l'administration et inéligible pour 25 ans.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais c'était idiot parce que dirigé contre les pauvres. A l'inverse, que penseriez-vous d'une loi équivalente contre les hommes politiques et les hautes fonctionnaires : au 3e mensonge, vous êtes démissionné d'office, déclaré professionnellement inapte pour l'administration et inéligible pour 25 ans.
Perso, j'aurai dit au 1er mensonge... C'est censé être l'élite...
Citation :
Jérome Salomon explique-t-il que si la France était à la rue pour les tests, c'est que les malades peu symptomatiques ne voulaient pas se faire tester ?


Franchement, il doit pas bien s'exprimer ou sinon c'est que je comprends mal ce qu'il veut dire, parce que je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse mentir de façon énorme avec autant d'aplomb.
Non non t'as bien compris. C'est juste énorme lol ha non mais là c'est énorme....

On a l'illustration à Marseille avec l'IHU que quand ils ont fait pour tester massivement, les gens venaient par centaine pour se faire tester. Mais lui arrive à expliquer que c'est dure de convaincre les gens de venir se faire tester... Sérieusement comment il peut balancer un mensonge aussi énorme. C'est même plus un mensonge à ce niveau là, c'est changé la réalité et les faits.

Et après y en a qui comprennent pas pourquoi on est aussi critique avec ces clowns là ? Non mais vraiment ils prennent les gens pour des cons, et faudrait en redemander en plus....

Comme on dit plus c'est gros plus ça passe... Je trouve ça dingue qu'il arrive à dire ça au cours d'une audition publique. Mais bon je dois avoir mal compris.
C'est peut-être dur de convaincre les gens de payer presque 100 euros pour se faire tester...sinon on devrait bientôt atteindre les 150 000 nouveaux cas positifs officiels par jour dans le monde probablement d'ici la fin du mois. On était à 142k hier et la progression s'accélère nettement depuis fin mai https://www.worldometers.info/coronavirus/ )

S'il doit y avoir au moins quelques heureux c'est au moins les fabricants de tests.

Pour les morts ça stagne par contre donc ça signifie peut-être que l'on arrive tout de même de mieux de mieux à soigner les malades.
Ouais, enfin, l'Inde part en vrille : +395 morts il y a deux jours, + 2006 morts hier. Au Brésil, même topo : +729->+1338. Mais l'Inde a un potentiel de désastre bien plus élevé, de par sa taille et sa pauvreté.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouais, enfin, l'Inde part en vrille : +395 morts il y a deux jours, + 2006 morts hier. Au Brésil, même topo : +729->+1338. Mais l'Inde a un potentiel de désastre bien plus élevé, de par sa taille et sa pauvreté.
Le Nordeste du brésil n'a rien à envier à l'Inde niveau pauvreté. De plus, le Brésil a un malade aspirant dictateur à sa tête.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouais, enfin, l'Inde part en vrille : +395 morts il y a deux jours, + 2006 morts hier. Au Brésil, même topo : +729->+1338. Mais l'Inde a un potentiel de désastre bien plus élevé, de par sa taille et sa pauvreté.
Je serais curieux de savoir combien y a d'indien avec pathologie sous jacente de problème cardiaque ou respiratoire. Ca doit être énorme, alors forcément pour ces gens là si tu ajoutes le virus de Wuhan, le risque de complication doit fortement augmenté.

Par contre pour le Brésil je m'explique pas pourquoi y a une mortalité si forte, surtout que j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de mort chez les moins de 60 ans contrairement à chez nous. Donc bizarre
pour l'Inde c'est des anciens cas qui ont été audités avant d'être confirmés

Citation :
NOTE: Of the 1,409 deaths added today in in Maharashtra, 81 represent the actual daily increase, while 1,328 deaths (862 from Mumbai and the remaining 466 from across the state) actually occurred in March and April but were added only today after clearance from the state's death audit committee tasked with taking the final call on the cause of deaths [source] [source] [source] [source]
Citation :
Publié par Thesith
Par contre pour le Brésil je m'explique pas pourquoi y a une mortalité si forte, surtout que j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de mort chez les moins de 60 ans contrairement à chez nous. Donc bizarre
Pas de soin, pas de prise en charge, pas de médicament.
Proche de l'équateur, taux d'humidité à Sao Paulo aujourd'hui 82 %. Ville éloignée de l'équateur et proche de la mer, imagines le reste du pays. Ta respiration en est affectée surtout lors d'un effort physique.

Bon maintenant l'Inde n'est pas forcément mieux lotie de ce côté la.
Citation :
Publié par Colsk
Pas de soin, pas de prise en charge, pas de médicament.
Proche de l'équateur, taux d'humidité à Sao Paulo aujourd'hui 82 %. Ville éloignée de l'équateur et proche de la mer, imagines le reste du pays. Ta respiration en est affectée surtout lors d'un effort physique.

Bon maintenant l'Inde n'est pas forcément mieux lotie de ce côté la.
ha oui pas con j'avais pas pensé à ce problème de taux d'humidité dans l'air, mais comme déjà en temps normal ça rend la respiration plus difficile là avec ce virus en plus ça fait vraiment pas bon ménage.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Le Nordeste du brésil n'a rien à envier à l'Inde niveau pauvreté. De plus, le Brésil a un malade aspirant dictateur à sa tête.
Le PIB par habitant du Nordeste, c'est dans les 2700 $. Le PIB par habitant de l'Inde, c'est aux alentours de 1600 $. Le PIB par habitant du Bihar, c'est dans les 540$. Cinq fois moins que le Nordeste. C'est la même différence qu'entre la France et le Monténégro ou le Gabon.

Et si Bolsonaro est un aspirant dictateur (ou un aspirateur dictatant), Modi c'est quoi ? Bolsonaro est raciste et voudrait voir disparaître les indigènes d'Amazonie. Modi, et son parti, a globalement la même attitude envers les Musulmans et les Dalits.
Entre les violences policières qui tuent, la réforme des retraites qui tue, et bientôt les municipales qui tuent pour de vrai 2 le retour...

Où en est on du virus qui tue la planète?

Par ce que mon problème c'est pas de réserver mes vacances mais de savoir si on va survivre l'hiver venu!

Notre société va pleurer la future pénurie de PS5 mais : les places en réa? Les respirateurs artificiels? L'armoire a pharmacie des hôpitaux? Les sacs 50L pour les soignants? Les excuses bidons?La santé des soignants? ...? Est ce que tout sera prêt?!

On aura des masques au moins, bonne nouvelle!
Citation :
Publié par gobelard
Où en est on du virus qui tue la planète?

Par ce que mon problème c'est pas de réserver mes vacances mais de savoir si on va survivre l'hiver venu!
1) Je ne sais pas de quel virus tu parles, du coup difficile de répondre. Aux dernières nouvelles la planète n'est pas en danger, et ce qui menace ce qui l'habite n'est pas un virus.
2) Et oui, "on" va survivre une fois l'hiver venu. Pas tout le monde, mais l'écrasante majorité de la population. Sauf si ton "on" désignait quelqu'un de particuluer, auquel cas il faudra préciser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés