[Actu] Grim Dawn continue de s'étendre

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 16 juin 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2687/9/144909-240.jpg
En début d'année, les développeurs de Grim Dawn avaient conclus leur bilan de l'année écoulée sur une intrigante image d'un lieu que les joueurs du jeu connaissent bien - un pont détruit situé vers la moitié de l'acte 2 et présent depuis des années - avec la suggestion qu'on pourrait le traverser cette année. On en apprend désormais un peu plus.

Depuis le début d'année, le teaser qui a accompagné le bilan de 2019 n'a plus été abordé, malgré trois autres Grim Misadventures -...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
j'ai toujours hésiter a me le prendre, je vais surement franchir le pas
Faut pas hésiter! Si tu aimes les hack'n'slash, c'est un must, des heures de jeu, de larges possibilités de personnalisation de build, des boss qui présentent un vrai challenge... en fait je ne trouve que des qualités, mais comment ça se fait que tu ne l'as pas encore essayé??
Yep tres bon jeux jamais eu le temps de le finir , j'ai toujours stop vers le niveau 30 ! Faut vraiment que je le termine car i lest tres tres bon
Citation :
Publié par calcifer
Faut pas hésiter! Si tu aimes les hack'n'slash, c'est un must, des heures de jeu, de larges possibilités de personnalisation de build, des boss qui présentent un vrai challenge... en fait je ne trouve que des qualités, mais comment ça se fait que tu ne l'as pas encore essayé??
Tellement de jeux a finir et je suis sur desperado 3 en ce moment.
Le problème de Grim Dawn, c'est qu'il n'existe aucune édition "GOTY" ou "Definitive Edition"
Du coup c'est compliqué de prendre le train en marche en devant acheter 10 DLC's
Excellent les devs auront pas trainé pour ajouter les futures nouvelles zones dont on parlait sur le topic Grim Dawn !

Concernant le prix de Grim Dawn :
Le dlc crucible est archi optionnel. C'est juste une arène dans laquelle on enchaine les combats. C'est un bon défouloir pour ceux qui aime.
Le jeux est souvent à prix réduit donc en attendant un peu, le prix est bien divisé par 2. Même sur les stores officiels. Quand je l'ai acheté début d'année sur GOG, le jeu de base était à 5€.. ! Donc n'hésitez pas

Par contre, les dlc Malmouth et Forgotten gods apportent beaucoup. Ce serait dommage de passer à coté
Le Crucible n'est pas super intéressant dans la mesure où il y a les Shattered Realms avec Forgotten Gods.
Mais la réduction avec le bundle est supérieure au prix du Crucible seul.
Du coup, c'est plus intéressant de tout prendre.
Citation :
Publié par Peredur
Au pire, on peut attendre les soldes à la fin du mois et avoir le pack à une trentaine d'euros, sans avoir à passer par le marché gris.
Attendre ? Serais-tu fou ? Dans quel siècle vis-tu ? xD
Citation :
Publié par Omegaton
54 e pour un jeu comme grim down désolé mais non...
Grim Dawn n'est pas le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, mais quand je vois le nombre de jeux qui sortent à 50/60 euros, je dirais plutôt ruez vous dessus!
Citation :
Publié par SheamZ
Grim Dawn n'est pas le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, mais quand je vois le nombre de jeux qui sortent à 50/60 euros, je dirais plutôt ruez vous dessus!
C'est carrément ça. Vu le jeu, et le potentiel, ça vaut le prix. (sans compter comme a été dit qu'en promo, il est moins cher et donc ça vaut largement le coup !)
Citation :
Publié par SheamZ
Grim Dawn n'est pas le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, mais quand je vois le nombre de jeux qui sortent à 50/60 euros, je dirais plutôt ruez vous dessus!
Peut etre j'achète toujours mes clés sur instant gaming et jeconomise tjr 20 a 50%
Citation :
Publié par Omegaton
Peut etre j'achète toujours mes clés sur instant gaming et jeconomise tjr 20 a 50%
Pour n'importe quel studio qui privilégie son actionnariat pourquoi pas mais pour un studio indé qui déjà ne vends pas au prix fort c'est dommage puisque il risque de ne rien gagner sur ton achat
Citation :
Publié par Lartima
Pour n'importe quel studio qui privilégie son actionnariat pourquoi pas mais pour un studio indé qui déjà ne vends pas au prix fort c'est dommage puisque il risque de ne rien gagner sur ton achat
Bien sur qu'ils gagne quelque chose les studio , sait tu comment fonctionne instant gaming ? ce n'est même pas du marché gris.

Ils rachète en masse des boites de jeux dans le monde entier a des prix plus faible car oui en inde ou ailleurs les prix ne sont pas les mêmes qu'en occident et ensuite ils te revende les codes et voila comment il fonctionne et gagne leur marge.

En France ce genre de pratique et interdite, mais pas dans 90 % des pays du monde comme a Hong Kong.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bien sur qu'ils gagne quelque chose les studio , sait tu comment fonctionne instant gaming ? ce n'est même pas du marché gris.
Ils rachète en masse des boites de jeux dans le monde entier a des prix plus faible car oui en inde ou ailleurs les prix ne sont pas les mêmes qu'en occident et ensuite ils te revende les codes et voila comment il fonctionne et gagne leur marge.

En France ce genre de pratique et interdite, mais pas dans 90 % des pays du monde comme a Hong Kong.
Je ne pense pas que ce soit le lieu de discuter de ça, mais on appelle sa marché gris puisque il utilise un espace de non droit pour faire du commerce, quand ils vont payer le jeu moins de 10€ en Inde pour te le revendre à 20€ crois tu réellement que le studio marge autant ?
Les studios change le prix du jeu en fonction du niveau de vie du pays pour que les joueurs de ce pays puissent l'acheter pas pour que des entreprises profitent de cette opportunité
Terrain glissant, on a déjà eu ce débat 400 fois et on pourrait l'avoir 400 fois de plus que ça ne changerait sans doute rien.

Sinon l'annonce est chouette, et c'est vraiment plaisant de voir que le jeu n'est toujours pas abandonné (et loin de là même). Me semblait qu'ils avaient annoncé qu'ils allaient lever le pied pourtant ^^
Après évidemment je fais parti de la team #cejeubute, donc bon. Maintenant pour les amateurs de HnS, j'pense qu'il vaut franchement le coup, ne serait-ce que parce qu'il est intéressant en terme de building, et de loot (et je trouve que sur ce sujet, c'est de tous celui qui propose le meilleur système sur l'intérêt du loot ET la quantité/fréquence des items rares)
Citation :
Publié par Neihaart
(et je trouve que sur ce sujet, c'est de tous celui qui propose le meilleur système sur l'intérêt du loot ET la quantité/fréquence des items rares)
Il a là dessus un équilibre très particulier.

Le jeu est généreux et en plus fera énormément de choses pour faire pencher la balance de ton côté :
- lorsqu'un blueprint apparait, le jeu reroll jusqu'à filer un que tu n'as pas déjà (un certain nombre de fois, après qq rerolls, il abandonne mais le jeu le rendra invisible pour que tu ne sois pas déçu X) )
- lorsque tu as des objets de set, tu auras plus de chances de trouver des objets du même set (c'est pas assuré non plus, juste un peu plus en ta faveur)
- sur une même session, tu ne peux pas avoir deux fois le même légendaire
Puis ils ont rajouté récemment les possibilité de reroll un objet de set dans un objet d'un autre set ou dans un autre objet du même set.

Ca fonctionne car il y a de nombreux objets pour accommoder de nombreux builds et que c'est un jeu avant tout solo.

Sur un jeu avec moins de possibilités de builds, avec des objets plus "universels", avec une orientation plus multi (et son commerce), on n'aurait pas le même équilibre et ce serait bien trop généreux.

(Après, c'est sur que ça préserve plus d'intérêt de la recherche qu'un jeu qui te filerait à un moment directement le set dont tu as besoin pour faire le build de ton perso malgré que tu ne puisse de toutes façons trouver que des items pour ton perso.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés