[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
"Le retour à la normale" pour la semaine prochaine, ça annonce un immense foutoir.
- Ce sera le 3e emploi du temps alternatif que les chefs d'établissement vont devoir pondre en urgence, sans avoir été prévenus à l'avance
- Les salles sont trop petites en temps normal, avec le protocole, même allégé, ça va être n'importe quoi.
- Quid de la cantine ?
- Les élèves "doivent tous revenir" le 22. Oui : c'est la date à laquelle ils vont rendre les manuels, tu m'étonnes qu'ils vont revenir. Usuellement, c'est la dernière semaine de cours, because brevet des collèges aux alentours de 26.
- Les affreux étaient neutralisés depuis le début du déconfinement, parce qu'isolés dans des petits groupes. Là, on va retrouver (en théorie) nos 4 ou 5 perturbateurs par classe, mais avec des masques et la fatigue qui va avec. Et sans livre, sans bulletin, sans sanctions possibles.

Après, personnellement, ça va me simplifier la tâche : je me suis retrouvé à passer de 5 classes à 9 groupes avec des emplois du temps décalés, et à faire 7 fois le même cours... Sachant que l'EDT informatique ne suit pas, restant sur l'emploi du temps initial.
Citation :
Publié par Aloïsius
"Le retour à la normale" pour la semaine prochaine, ça annonce un immense foutoir.
- Ce sera le 3e emploi du temps alternatif que les chefs d'établissement vont devoir pondre en urgence, sans avoir été prévenus à l'avance
- Les salles sont trop petites en temps normal, avec le protocole, même allégé, ça va être n'importe quoi.
- Quid de la cantine ?
C'est absolument pas ce que j'ai compris du discours, à partir du 22 tout le monde retourne à l'école, pas de protocole particulier.
Qui peut croire que les établissements serait en mesure de faire respecter un quelconque protocole avec 100% des classes à 100% de capacité, avec une semaine pour l'organiser ?

L'épidémie elle est terminé ATM, faut s'inquiété et être très réactif sur les décisions si y'a une hausse des contaminations sur 4/5 jours consécutifs mais c'est tout, par chez moi ça fait depuis début mai que les règles ont sauter progressivement, tout le monde demande juste un assouplissement des protocoles dans les écoles depuis 2 semaines parce que c'est plus tenable et qu'on sait très bien que les protocoles strictes sont pas envisageable avec des touts petits.
Moi j'en reviens pas que ce soit encore le foutoir après 3 mois de crise. Quand tu vois que les restaurateurs ont réussi à transformer leur lieu de travail en 3 semaines, je me pose des questions.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Moi j'en reviens pas que ce soit encore le foutoir après 3 mois de crise. Quand tu vois que les restaurateurs ont réussi à transformer leur lieu de travail en 3 semaines, je me pose des questions.
je pense que même certains profs se posent des questions

Je suis content de pas avoir de gosse perso, parce que voilà le bordel que ça serait sinon. J'ose même pas imaginer le stress que la situation engendre, entre l'inquiétude sur l'emploi des parents, sur comment je vais gérer les gosses etc...

Sinon y en a vraiment qui pense que ça va beaucoup bosser pour les 2 semaines qu'il restera de cours ? moi je me souviens à l'époque la dernière semaine c'était jeu de société, remarquez c'était sympa j'en garde de bon souvenir.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon y en a vraiment qui pense que ça va beaucoup bosser pour les 2 semaines qu'il restera de cours ? moi je me souviens à l'époque la dernière semaine c'était jeu de société, remarquez c'était sympa j'en garde de bon souvenir.
IMO, ca va bosser. Vu que les profs devront faire des revisions de tout ce qui a censé avoir été fait depuis mars.... Ca va meme être tendu sport.
Bah moi je voudrais pas être directeur des affaires scolaires dans une mairie, parce que j'en connais qui doivent être au bord de la dépression, y a de quoi se pendre en ce moment
Citation :
Publié par Gardien
IMO, ca va bosser. Vu que les profs devront faire des revisions de tout ce qui a censé avoir été fait depuis mars.... Ca va meme être tendu sport.
C'est toujours intéressant les réactions totalement hors-sol. Tu sais un peu ce que c'est qu'un établissement scolaire ou pas ? Il reste 2 semaines, les évaluations sont faites, il n'y aura pas de notes etc. Les élèves vont être et sont déjà totalement démobilisés, sans même parler de ceux qui ne viendront pas. Déjà en temps normal après la mi-juin il ne se passe rien, mais là après 3 mois de semi-vacances et un nième changement de protocoles dans l'urgence, ça va être assez drôle. En gros ça va être la garderie pendant 2 semaines et il va falloir définir des protocoles pour ça, sachant qu'à l'heure actuelle, il n'y a toujours rien qui est redescendu des ministères concernant les consignes à appliquer.

Macron a fait sa petite comm' et derrière, c'est le désert.
Citation :
Publié par Soumettateur
et il va falloir définir des protocoles pour ça, sachant qu'à l'heure actuelle, il n'y a toujours rien qui est redescendu des ministères concernant les consignes à appliquer.
Il n'y aura rien. J'en fais le pari. Parce que s'ils font quelque chose en terme de protocole, il y aura deux possibilités :

- soit ça fera hurler les parents qui refuseront qu'on envoie leurs enfants à la mort.
- soit ça sera totalement inapplicable, du genre repousser les murs.

Du coup, les chefs d'établissement ont déjà commencé à se démerder comme ils peuvent. Ce qui revient à l'option 1, mais sans être officiel. Les fédérations de parents d'élèves ne pourront pas hurler contre une circulaire, il leur faudra 3 semaines pour compiler les retours du terrain, et zouh, ce sera les grandes vacances. Ni vu ni connu je t'embrouille.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Moi j'en reviens pas que ce soit encore le foutoir après 3 mois de crise. Quand tu vois que les restaurateurs ont réussi à transformer leur lieu de travail en 3 semaines, je me pose des questions.
C'est vrai que gérer son restaurant pour quelques heures de service par jour, c'est pareil que gérer des écoles, collèges, lycées.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Moi j'en reviens pas que ce soit encore le foutoir après 3 mois de crise. Quand tu vois que les restaurateurs ont réussi à transformer leur lieu de travail en 3 semaines, je me pose des questions.
Ah mais on a réussi, on s'est adapté au distanciel, sans préparation et sans moyens, le tout dans l'improvisation que ce soit du côté des enseignants, des élèves et des parents. Du coup le résultat est pas folichon mais c'était compliqué de faire beaucoup mieux vu les circonstances et le degré d'autonomie et de maîtrise des outils numériques des gamins.
Après le 11 mai, on s'est aussi adapté puisqu'on a réouvert en suivant un protocole ubuesque de 56 pages (il en fait combien celui des restaurateurs ? ). Protocole tellement strict qu'il ne permet pas d'accueillir plus de la moitié des élèves la moitié du temps scolaire normal (d'où les a peu près 25 % d'élèves scolarisés). Là encore en jonglant avec le distanciel pour ceux n'étant pas revenu pusque c'était à la carte. Et le 22 juin, on va à nouveau s'adapter en prenant tout le monde avec un protocole... toujours pas publié.

Ah et pour rappel un collège c'est 500 élèves accueillis de 8 h à 17 h avec... un restaurant scolaire. Et plus d'une cinquantaine de personnels enseignants ou techniques. Le tout avec des exigences sanitaires bien plus draconiennes que le restau du coin. Donc on va peut-être éviter les comparaisons à la con @PMU. Quand je lis ça et que je pense au boulot de dingue abattu par les chefs d'établissement et les directeurs d'école, le tout avec des injonctions contradictoires venant d'en haut, j'aurais presque envie d'ouvrir des crânes à coup de manche de pioche...
Le Conseil constitutionnel vient de disperser façon puzzle la loi Avia : le texte porte « une atteinte à l’exercice de la liberté d’expression et de communication qui n’est pas nécessaire, adaptée et proportionnée ». C'est à l'administration de juger ce qui est légal ou pas, pas aux fournisseurs d'accès. Dix-neuf articles censurés, sacré perf. Il ne reste de la loi qu'une obligation de moyens : proposer un mécanisme de signalement, être transparent sur la modération etc.

Bref ça se termine comme c'était prévu.

EazNccFXsAEYvN2.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Sinon apparemment pour Castaner, ce serait plié. Pour une fois fdo et GJ pourront fêter ça ensemble.
Bonne nouvelle si ça s'avère être le cas. Et en espérant qu'on entende plus jamais parler de ce type.
Oui vu l'attitude de LREM aux municipales (vite allions-nous à LR pour empêcher ces extrémistes bolcheviks d'écolo de gagner des mairies), j'ai une très gros doute sur le fait que ce référendum soit autre chose qu'une opération de comm. à peu de frais.
Message supprimé par son auteur.
La France est championne du greenwhashing, c'est un scoop pour personne. Cela lui permet de lever de la dette aisément sous couvert de croissance verte.
Citation :
Publié par Xh0
Oui vu l'attitude de LREM aux municipales (vite allions-nous à LR pour empêcher ces extrémistes bolcheviks d'écolo de gagner des mairies)
Vu que dans plusieurs villes/arrondissements, LREM a refusé de s'allier à LR, ta description me semble manquer un poil de nuance.
Citation :
"Je ne fais pas alliance avec Rachida Dati" car "je préfère perdre une élection que perdre mes valeurs", déclare Marlène Schiappa
Globalement ça dépends pas mal des opinions et du parcours politique de la tête de liste. Après, le signal envoyé par Colomb n'est pas très flatteur, et n'incite pas vraiment à respecter une ligne rouge entre la droite républicaine et la droite Républicaine.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vu que dans plusieurs villes/arrondissements, LREM a refusé de s'allier à LR, ta description me semble manquer un poil de nuance.
https://www.lemonde.fr/politique/art...42_823448.html

https://www.lemonde.fr/politique/art...49_823448.html

https://www.lemonde.fr/politique/art...59_823448.html


Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg... pour se limiter aux très grandes villes, ça commence à être un peu plus qu'anecdotique. Mais bon on voit ce qu'on veut voir hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés