[Actu] New World s'annonce officiellement en bêta fermée à partir du 23 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nizarion
Il y'a du PvP instancié ?
J'ai pas trop suivis les news de ce jeu bien qu'il me donne envie. Mais le côté survie me repousse un peu, c'est survie à quel point ? On peut le comparé à un Conan Exile ?
Oui, mais c'est du 50v50 qui n'est pas disponible à tout moment car l’horaire est choisi par les joueurs et pas tout les jours.
Donc 50 personnes parmi 3000 tu as pas beaucoup de chance d'en faire régulièrement.

Sinon l'aspect survie à disparu. Pas de fatigue/chaleur etc...

Dernière modification par Andycloud ; 15/06/2020 à 11h37.
Citation :
Publié par Altir
Tout a fais d'accord avec toi. A ces début, TESO était fais dans le sens que chaque Pacte ne pouvaient pas inter-verger avec les autres , je trouvé cela bien , puis ils en ont décider autrement, sur l'avis général des joueurs biensur, surtout pour alimenter la fin games .
Si NW prend le même chemin , je serais vachement déçut aussi .J'ai pas encore testé !
En attendant, TESO fait encore parti du top 5 en population 6 ans après sa sortie. Tous les survival sortis à cette époque sont loin dérrière.

Je suis un joueur PvP à la base mais en tant que joueur de mmo j'aime le pavé également et je préfère jouer au RvR de TESO où peut importe qu'il soit 11h, 14h ou 20h je trouve toujours du monde, que les pseudo mmo full PvP qui sont déserts.

Les joueurs full PvP on les connaîts à la longue à taper du low lvl toute la journée et rendre le jeu injouable pour les nouveaux.

Lineage 2 était un excellent mmo PvP et pourtant il n'était pas full PvP, le PK n'étant pas forcément avantageux et la majorité du PvP se faisant en guerre de guilde, avec un tag car il fallait que la guilde adverse accepté la guerre.

Quant au contenu, TESO, vu qu'il est pas mal cité en exemple est capable de sortir du contenu tous les 3 mois, donc ça va il ne faut pas attendre longtemps.

Pour l'histoire de faire des serveurs PvP et pve, j'ai envi de dire....non car les dévs vont être obligé de faire un choix, on rajoute du contenu pve pour les serveurs pve, ou du contenu PvP pour les serveurs PvP ? De plus ça divise la communauté.

Le mieux reste encore d'avoir un équilibre sur un serveur mixte, mais pour sa il ne faut pas de full pvp, n'en déplaise à certains.

Quant à juger le jeu en alpha, on se souvient du bashing qu'on pris à leur sortie à peu près tous les mmo qui ont le plus de succès aujourd'hui.

J'ai envi de demander aux joueurs full PvP, pourquoi vous ne jouez pas à la pléthore de survival qui sont sur le marché ?
Citation :
Publié par Hevaya
J'ai envi de demander aux joueurs full PvP, pourquoi vous ne jouez pas à la pléthore de survival qui sont sur le marché ?
Je n'ai absolument aucun atome crochu avec les survival.
Limite pour pvp je préfère me faire un fifa, et je déteste le foot, c'est dire
Citation :
Publié par Hevaya
Pour l'histoire de faire des serveurs PvP et pve, j'ai envi de dire....non car les dévs vont être obligé de faire un choix, on rajoute du contenu pve pour les serveurs pve, ou du contenu PvP pour les serveurs PvP ? De plus ça divise la communauté.

Le mieux reste encore d'avoir un équilibre sur un serveur mixte, mais pour sa il ne faut pas de full pvp, n'en déplaise à certains.
Dans la mesure de la faible contenance des serveurs (entre 1000 et 3000), l'argument de diviser la communauté n'est pas très pertinent... surtout qu'il y aurait apparemment des serveurs par langue qui sont prévus.

Faire des choix ? Le contenu PvP serait ajouté sur les deux types de serveurs (l'un d'office, l'autre qui s'active par le tag si c'est du pvp non instancié ou ça ne changerait rien si PvP instancié sinon que peut-être moins de friand de ce type de contenu sur les serveurs pve), le contenu PvE étant utile aux deux types de serveurs puisque sur un serveur PvP, le contenu PvE ouvert sert à créer des tensions pour un spot de farming ou n'importe quel prétexte pour se taper dessus.
Cette histoire de savoir quel contenu est à privilégier se pose autant si tu as deux types de serveurs que sur un serveur mixte...
Citation :
Publié par Kh0ll
Je n'ai absolument aucun atome crochu avec les survival.
Limite pour pvp je préfère me faire un fifa, et je déteste le foot, c'est dire
Non mais voilà tout ça pour dire que pas mal de joueurs réclament du full PvP mais l'on se rend compte que les jeux full PvP n'ont pas de succès dans le temps. Le but d'un mmo c'est quand même qu'il dure plusieurs années.
Sur conan exile j'avais pris deux serveur privé 1 il s'est remplit très vite l'autre à mis plus de temps et on n'a jamais réussi à le remplir.
nous avions décidé ensemble, de donner une semaine à tout le monde pour s'installer , j'avais donc pour une semaine désactiver le PvP.
j'ai ouvert le pvp le soir à 20h30 avec certaines règles et contraintes , que nous avions décidé tous ensemble dans une réunion de serveur.
A 22h30 la moitié du serveur n'était plus là, certains m'ont donné des explications puis m'ont dit au revoir, d'autres rien.
Je rappelle que le serveur avais bien le tag PVP
Il existait un jeu fabuleux pour le PVP qui s'appelait Shadowbane, le risque de tomber sur des griefers était largement neutralisé par l'appartenance à une nation de joueurs et l'éclate était totale aussi bien pour le dieu du combat que pour les moins doués. Je crois que Mamazon fait la bêtise de penser qu'une demi-mesure pour ménager la chèvre et le chou pourra satisfaire du monde, un jeu est pvp ou ne l'est pas, le reste et notamment les contraintes artificielles ou les instances ne font que cacher la misère.

Pour Old new world, j'ai du mal à imaginer le virage pve, le truc a 15 ans de retard en terme mécanique et envoyer un joueur 25 fois à au même endroit chercher un truc, revenir, cliquer sur un autre, revenir, tuer un troisième puis profiter de l'occasion pour revenir, ne devrait plus se faire en 2021. Les personnages se trouvent ainsi multi-classés combattants, livreurs, postiers, cliqueurs de bidules mais je doute que ca passionne les foules longtemps.
Citation :
Publié par Nires
Ils ont déjà dit que les serveurs PvE ou PvP n'étaient pas envisagés pour la release..
Je ne comprend pas pourquoi ils sont aussi obtus.
Je pense qu'ils sont à côté de la plaque en terme de bizness.
On verra, mais même pour un MMO PvE comme WoW les 2 tiers des joueurs font le choix du serveur PvP, ce qui fait à mon goût tout le sel d'un MMO.
L'exemple des gars qui se côtoient dans l'univers de factions différentes avec un taggé PvP et l'autre PvE est criant.
Pourquoi ne pas regrouper les joueurs PvE ensemble, ce qui ne les empêchera pas de jouer en PvP instancié et laisser les joueurs PvP s'éclater au moins en sauvage, je trouve cette décision limite contre-productive pour leur création, ils vont pleurer au bout de quelques semaines quand les joueurs PvE auront fait le tour et déserteront un jeu fait pour eux, car m'étonnerait que le contenu HL soit foisonnant, ça se saurait
Citation :
Publié par Hevaya
Non mais voilà tout ça pour dire que pas mal de joueurs réclament du full PvP mais l'on se rend compte que les jeux full PvP n'ont pas de succès dans le temps. Le but d'un mmo c'est quand même qu'il dure plusieurs années.
Il faut déjà faire la distinction entre jeux full pvp et jeux RvR.
NW n'est pas full pvp, il est sensé être RvR,il y a des factions, on ne peut pas taper sa propre faction, on ne peut pas déclarer une guerre contre sa propre faction pour capturer une ville.
Vouloir supprimer ce tdm ce n'est pas réclamer du full pvp bordélique mais bien du RvR et le RvR ça fonctionne plutôt bien.
Mouais rvr si on veut faut pas oublier qu avec le tag le pvp end game sera instance, prise de fort et seulement donc entre deux guildes diff donc deux factions sur trois. Autant ou sur teso ou daoc quand tu rentre dans la zone rvvr tu es taggue de facto et les 3 factions peuvent se fritter a volonte
Je l'ai préco, j'irais jouer au moins par curiosité. Mais le virement full PvP à (très) majoritairement PvE, si peu de temps avant la sortie a achevé ma hype. Ils auraient quand même pu réflechir à d'autres solution... c'est pas les solutions qui manquent. Le tri faction n'a plus aucun intérêt, quid du contenu du jeu maintenant ? Ils ont eu que quelques mois pour repenser tout leur gameplay. Le fait qu'ils cèdent (apparemment) à tout les caprices des joueurs en terme de facilité de jeu m'inquiète aussi pas mal...
Ils nous vendaient une nouvelle vision du mmo, mais encore une fois pour changer, c'est que du bullshit. Bref j'en attend plus rien, mais si le jeu me procure un peu de plaisir en découvrant son univers, ce sera déjà une bonne chose. Et qui sait ? Peut être que j'aurais une bonne surprise.
Citation :
Publié par Andycloud
Pareil. Merci l'accès Alpha.

Tout ce qui a été dit sur le PvP avant est vrai.
  • PvP sauvage inexistant. Quand tu trouves un joueur, soit il est + HL soit plusieurs.
  • Immersion ruinée car tu fais ET partage tout (xp/loots/progression ville) avec les autres factions.Le sentiment d'appartenance à une faction n'existe pas.
Le loot/xp sharing qui multiplie la valeur d'un mob. Ce qui pousse certains joueurs à enchaîner les mobs à 7, la "difficulté des combats" est oblitérée.

Le point fort : il n'y a que l'arène en PvE instancié, le reste est outdoor.
Je ne suis pas sûr que ça plait aux PvE boyz actuels qui veulent leur petit donjon instancié pour s'y enfermer toute la journée. Donc ça va surement changé d'ici peu.
Sur les forums alpha ça pleure pour ajouter encore plus de "facilité" au jeu et qu'Amazon écoute ces demandes mais pas celles voulant rendre le jeu un peu + challengeant.
Whaou, moi qui allait croire au projet et commencer à voir pour une pré-commande, je vais laisser un peu de temps pour mieux y réfléchir.

Mince alors, anciennement dans DAOC , je cherche un futur mmo digne avec du craft et du pvp/pve.
Citation :
Publié par Hevaya
Non mais voilà tout ça pour dire que pas mal de joueurs réclament du full PvP mais l'on se rend compte que les jeux full PvP n'ont pas de succès dans le temps. Le but d'un mmo c'est quand même qu'il dure plusieurs années.
Ah bon ? Pourtant on a vu des tas de mmo se casser la gueule en n'étant pas full pvp. Et on a vu aucun mmo full pvp en dehors de jeux indé ou kickstarter ses 10 dernières années à ma connaissance...

Franchement, les mmo bident s'ils sont mauvais, pas car ils sot full pvp ou pve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
PvP sauvage inexistant. Quand tu trouves un joueur, soit il est + HL soit plusieurs.
Là c'est pas vraiment un soucis avec le jeu mais plus avec ta façon de jouer. Si pour toi le PvP sauvage c'est trouver une personne seule ayant le même niveau, c'est sûr que ça arrive rarement, mais c'est vrai peu importe le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Les seuls truc catastrophique que je vois là, c'est le niveau de montage sur la vidéo et sans doute le niveau des gens que l'on vois.

Perso' j'avais un peu peur en lisant ici et là des choses sur les animations et le combat, je dois bien dire que cette vidéo m'a plutôt rassuré. C'est bien animé, le gameplay semble se rapprocher bien plus d'un souls like que d'un mmo "classique" ce qui est pas pour me déplaire.

Non vraiment pour le coup, outre le fait que la vidéo, comme celle de la PC gaming show, est montée avec les pieds, j'ai trouvé ça plutôt prometteur.

New World et son changement de direction fait qu'à la sortie il aura pas le contenu qu'on attend d'un véritable MMO, je pense que ça tout le monde le sais et l'a compris, mais si la base du gameplay est solide (et fun) et que les premières update vont dans le bon sens, il aura sans doute sa base de joueur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epic
Là c'est pas vraiment un soucis avec le jeu mais plus avec ta façon de jouer. Si pour toi le PvP sauvage c'est trouver une personne seule ayant le même niveau, c'est sûr que ça arrive rarement, mais c'est vrai peu importe le jeu.
Pour avoir fait plusieurs MMORPG avec de l'open PvP, bien sûr que tu peux avoir toute situation mais souvent tu tombes sur des combats sympa. Pas sur NW.

J'ai oublié aussi ceux qui se mettent en PvP pour faire certaines quête mais qui ne veulent pas PvP et ne font que courir partout parce que mourir avec ces quêtes = abandon des quêtes.
Concrètement pour la release le quotidien d'un joueur va ressembler à :

- Farm xp/ressource/quêtes pour améliorer sa puissance, sans risque de se faire aggro par un joueur
- Farm métier (optionnel)
- Taper le peu de boss disponible sur l'île
- Améliorer les défenses de son fort (via craft et farm de ressource)
- Quête de défense de territoire PVE (failles)
- Housing (cosmétique, optionnel)

Une fois bien stuff et/ou HL l'aspect guerre de territoire arrive et il y aura donc
- Les invasions de forts (PVE)
- Les assauts de forts (PVP 50V50)
- Le PVP sauvage, avec récompense fixe (via quête/traque?)

C'est bien ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
Pour avoir fait plusieurs MMORPG avec de l'open PvP, bien sûr que tu peux avoir toute situation mais souvent tu tombes sur des combats sympa. Pas sur NW.

J'ai oublié aussi ceux qui se mettent en PvP pour faire certaines quête mais qui ne veulent pas PvP et ne font que courir partout parce que mourir avec ces quêtes = abandon des quêtes.
Pour régler ce problème de PVP unfair, ils pourraient très bien ne récompenser que les combats fair (en nombre de joueurs et en niveau) et au contraire mettre un malus aux lâches.

Après, ce genre de jeu en full PVP c'est la porte ouverte à la toxicité et c'est pas plus mal qu'ils l'aient enlevé
Citation :
Publié par Timtum
Après, ce genre de jeu en full PVP c'est la porte ouverte à la toxicité et c'est pas plus mal qu'ils l'aient enlevé
Ouais clairement, la commu' en général a bien changé et le full pvp j'y crois plus une seconde. Le retirer c'est donner un avenir au jeu.

Par contre il y ont été un peu fort cela dit. On aurait sans doute pu imaginer autre chose qu'un tag pur et simple qui empêche le pvp. Des zones, des serveurs... Il y a plein d'autre chose à faire que ça. On verra s'ils changent un peu d'idée dans le temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés