[Actu] Playable Worlds lève 10 millions de dollars pour réaliser son MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4604/4/140054-240.jpg
En 2018, le vétéran Raph Koster fondait le studio Playable Worlds pour concevoir des MMORPG et pouvait compter sur 2,7 millions de dollars pour lancer son projet. Il vient de lever 10 millions supplémentaires pour le poursuivre.

Après avoir contribué au développement de plusieurs MMORPG emblématiques (Ultima Online ou Star Wars Galaxies), puis avoir endossé un rôle de consultant pour des développeurs tiers, Raphael Koster fondait son propre studio en 2018, Playable Worlds...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ils savent mieux que vous si 10M leur suffit pour le moment
On espère. On se rend souvent compte que c'est pas le cas, mais on espère...
C'est toujours le problème de ce genre de news sur un projet aussi peu avancé, d'un côté ça fait fantasmer sur un nom et rien de concret et de l'autre t'as les madame Irma qui peuvent se lacher pour prévoir l'échec futur et revenir tous les six mois dire vous voyez je vous l'avais bien dit.
Les mecs devraient pas communiquer avant d'avoir un projet solide et au moins une maquette de leur jeu, au final c'est contreproductif d'annoncer ça si tôt (même si il faut bien que les sites de jeux vidéo aient quelque chose à dire )
Citation :
Publié par suycyco
C'est toujours le problème de ce genre de news sur un projet aussi peu avancé, d'un côté ça fait fantasmer sur un nom et rien de concret et de l'autre t'as les madame Irma qui peuvent se lacher pour prévoir l'échec futur et revenir tous les six mois dire vous voyez je vous l'avais bien dit.
Les mecs devraient pas communiquer avant d'avoir un projet solide et au moins une maquette de leur jeu, au final c'est contreproductif d'annoncer ça si tôt (même si il faut bien que les sites de jeux vidéo aient quelque chose à dire )
Tout à fait.
Citation :
Publié par suycyco
C'est toujours le problème de ce genre de news sur un projet aussi peu avancé, d'un côté ça fait fantasmer sur un nom et rien de concret et de l'autre t'as les madame Irma qui peuvent se lacher pour prévoir l'échec futur et revenir tous les six mois dire vous voyez je vous l'avais bien dit.
Les mecs devraient pas communiquer avant d'avoir un projet solide et au moins une maquette de leur jeu, au final c'est contreproductif d'annoncer ça si tôt (même si il faut bien que les sites de jeux vidéo aient quelque chose à dire )
Malheureusement, tout tourne autour du buzz à l'heure actuelle. Qu'on le veuille où non, faire parler d'eux aussi tôt, même en mal, n'a que des avantages à leur niveau.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ils savent mieux que vous si 10M leur suffit pour le moment
et toi tu sais mieux que moi qu'ils savent mieux que nous peut être ? ben non j crois pas non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés