Craft Game - Série tutoriels création d'un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui les deux premières vidéos de ma nouvelle série destinée à Unity avec la création d'un petit jeu.
Le jeu est un petit mélange entre jeu de craft et RTS comme je l'explique lors de la vidéo introductive.
Cette série n'est pas spécialement dédiée aux débutants, comme l'atteste la première vidéo qui vient parler de généricité et d'architecture avec les scriptable object, mais je tente d'expliquer tous les choix que je fais, les débutants devraient ainsi normalement pouvoir suivre sans trop de soucis cette série.

Episode 01 : Introduction

Episode 02 : Architecture et variables

Episode 03 : Bâtiment partie 1 : Architecture et UI

Episode 04 : Bâtiment partie 2 : Placement bâtiment style RTS

Episode 05 : Clean + ajout contenu

Je vous remercie pour votre temps, j'espère que cette nouvelle série vous plaira.

Dernière modification par Elradriel ; 15/06/2020 à 01h35.
Bonjour tout le monde,

Nouvelle vidéo aujourd'hui, on attaque les bâtiments, cette première partie va venir poser les bases au niveau de l'architecture du code, et on va faire notre première UI dynamique !


Bon visionnage, j'espère que ça va plaira, et n'hésitais pas si vous avez des retours.
Hello !

Nouvelle sortie aujourd'hui, 2 épisodes !
Dans le premier, on traite du placement de nos bâtiments dans notre monde avec toutes les problématiques que cela implique (collisions, visuel pour voir si l'on peut placer, etc...)


Dans la deuxième, on vient faire un peu de clean dans le projet, améliorer quelques comportements, et ajouter le contenu qui nous manque et que nous n'avons pas fait jusque la (création de tous les bâtiments, des affichages de nos variables)


Bon visionnage, j'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bonne soirée.
Bonjour à tous !

3 nouveaux épisodes sur la série sont disponibles sur la chaîne !

La première sortie il y u a un peu plus de temps vient terminer la grosse partie sur les bâtiments avec l'interaction avec ces derniers.

Les deux nouvelles concernent le petit système d'UI simpliste pour le jeu.


J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés