[Vidéo] PC Gaming Show 2020 - Torchlight 3 lance son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juin 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après des mois de tests et une refonte, Torchlight 3 profite du PC Gaming Show 2020 pour annoncer le coup d'envoi de son accès anticipé. Le jeu est donc d'ores et déjà disponible sur Steam, pour un peu moins de 30 euros.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelques éléments à avoir en tête avant de se lancer dans Torchlight 3 (car on voit souvent revenir les mêmes critiques prouvant que beaucoup achètent un jeu sans même prendre le temps de parcourir le gros encart bien visible juste au dessus du bouton "acheter") :
- le jeu est en accès anticipé, ce qui signifie qu'il est encore en bêta (avec des bugs, du contenu manquants, etc)
- la sortie n'est pas prévue avant plusieurs mois
- au cours de l'accès anticipé, ils prévoient notamment l'ajout du troisième acte, des contrats et d'un mode de jeu end-game, mais ils prévoient aussi la possibilité de faire évoluer le jeu en fonction des retours des joueurs (d'où une durée d'accès anticipée aussi vague)
- le jeu n'est possible qu'en online pour la durée de l'accès anticipé (le jeu étant initialement pensé pour être un MMO et la connexion permet d'assurer une remontée d'infos), le offline est également prévu mais ne sera ajouté qu'à la sortie du jeu
- il y aura une remise à zéro de la progression lors du lancement du jeu complet
- le prix augmentera à la sortie


Ayant accès au jeu pendant la précédente phase de alpha/bêta fermée, j'ai pu constater que le jeu a pas mal évolué au cours des derniers mois. Cependant, il n'est pas encore dans un état adapté à une sortie comme jeu "complet" (d'où l'accès anticipé).
Il peut le devenir s'ils bossent au cours des prochains mois autant qu'au cours des derniers mois. Mais ils peuvent également se foirer.

Si vous cherchez simplement à jouer au dernier Torchlight, je vous recommande d'attendre une date plus proche de la sortie, en suivant son évolution, avant d'envisager l'achat.
Si vous êtes fans des Torchlight, que vous voulez fournir des retours aux développeurs pour améliorer le jeu en sachant que vous aurez une expérience non optimale qui sera entièrement perdue, dans ce cas uniquement, l'achat est envisageable.
(Si vous n'aimez pas les Torchlight, malgré des différences avec ses prédécesseurs, il y a tout de même de grandes chances que vous n'appréciez pas plus ce 3.)
Dommage qu'ils aient pas proposé le offline directement. Pour le coup, je trouve qu'ils se sont tiré une balle dans le pied car en dehors des problèmes techniques liés aux servers le jeu n'a pas l'air inintéressant

Dernière modification par Sevrence ; 15/06/2020 à 12h09.
bon lundi matin je vois l'annonce de torchlight , je suis plein d'envie :]
le soir je vais sur steam et je vois les critiques et ca me calme
je sais pas pourquoi hier soir j'y suis retourné et je sais pas pourquoi j'ai quand meme claqué 21 euro pour une clef

j'ai installé le jeu , commencé a jouer et j'ai stop lvl 3 , je vais attendre un peut :]

franchement les temps d'attente des pages de chargements m'ont fatigué , le ciblage est pas top
Citation :
Publié par Horbald
bon lundi matin je vois l'annonce de torchlight , je suis plein d'envie :]
le soir je vais sur steam et je vois les critiques et ca me calme
je sais pas pourquoi hier soir j'y suis retourné et je sais pas pourquoi j'ai quand meme claqué 21 euro pour une clef

j'ai installé le jeu , commencé a jouer et j'ai stop lvl 3 , je vais attendre un peut :]

franchement les temps d'attente des pages de chargements m'ont fatigué , le ciblage est pas top
J'ai plus ou moins fait comme toi, pour finir par sortir la CB...

Mais j'ai acheté Torchlight2 et je suis pas près de m'arrêter, hahaha ;p

Je ne sais si tu l'as fais, mais je te suggère de faire remonter ce qui t'as déplu (temps de chargement, problème de ciblage, etc...) aux éditeurs plutôt qu'ici, ça aura plus de chance d'améliorer les choses.
Malheureusement, les éditeurs originels (Blizzard North/Runic Games) ne sont plus les mêmes. Leur dernier jeu a été Hob.
Aujourd'hui, on se retrouve avec un jeu mobile sans âme construit sur une base de mmo raté (Frontiers)

A 20 000 lieues sous les mers par rapport à TL2. Et pourtant j'attendais ce dernier volet avec impatience. Je doute que nos retours changent quoi que ce soit quant au design général du jeu.
Mardi prochain, ils ajoutent l'acte 3 - dernier acte de la campagne - et le système de réputation.
Les activités end-game seront ajoutées ultérieurement.

En plus de ces gros morceaux, il y a pas mal de corrections de bugs, de rééquilibrages divers et surtout des changements/améliorations initiés par les retours/demandes des joueurs participant à l'EA.

Il y a un petit aperçu là : https://store.steampowered.com/app/1...orchlight_III/
Mais il y a surtout le patchnote déjà disponible sur le discord depuis la nuit dernière mais que je ne peux pas relayer car il y a plus de 600 points (vers la moitié, ça atteignait la taille limite des publications sur Steam, donc un des mystère à découvrir mardi sera de savoir comment ils feront pour publier ça ).

Sachant qu'on est deux semaines après le début de l'EA et qu'ils prévoient plusieurs mois pour celui ci, ça donne un véritable espoir que le jeu arrive à un niveau correct pour sa sortie (tant qu'on ne considère pas qu'un niveau correct est un changement graphique tranchant complètement avec la série ou le retour des stats qui ont sauté à la manière d'un D3).
Petit point sur l'évolution de l'EA de TL3 :

Comme indiqué précédemment, l'acte 3 a été ajouté la semaine dernière.
Malheureusement, cette mise à jour au patch note impressionnant à également introduit pas mal de bugs.
Il y a eu trois hotfixs depuis mais ils se sont surtout concentrés sur les problèmes de stabilité.

D'ailleurs, parlant de l'aspect technique, le State of the Game (la lettre hebdomadaire des devs pour faire le point sur l'EA) de la semaine dernière a abordé de façon très transparente et très technique les problèmes de serveurs qu'il y a eu au lancement de l'EA : https://store.steampowered.com/newsh...45898938703642

Quand à lui, le State of the Game de cette semaine se concentre plus sur les ajouts à venir :
- le mode end game qui sera ajouté prochainement mais qui, tel que présenté, n'excite pas plus que ça comme on a affaire à un contenu assez classique qui ne semble pas avoir de carotte particulière (heureusement, ce n'est qu'un EA, donc ça peut s'améliorer d'ici la sortie)
- l'annonce d'une nouvelle révision du système de compétence avec un accent sur les reliques pour rendre leur impact plus sensible et rendre plus évident qu'il faut considérer la relique comme un troisième arbre de compétence (j'ai un peu peur qu'au final on puisse "gâcher" son personnage avec un mauvais choix de relique mais on en sait encore pas grand chose : une première présentation devrait avoir lieu lors du stream officiel de ce soir et, encore une fois, il ne s'agit que d'un EA)
- l'annonce de l'arrivée d'un serveur de test, dans un premier temps uniquement sur les serveurs US, où il y aura des PNJ pour "tricher" et où ils pourront tester des choses avec des joueurs avant de les passer sur les serveurs "live"
cf https://store.steampowered.com/newsh...45898971357282

ATTENTION !
Du fait de la refonte des reliques qui devrait arriver dans 2-3 semaines, ils prévoient un wipe complet à ce moment là. (Qui devrait être en plus de celui prévu au moment du lancement du jeu.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés