[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben finalement Garde ne viens pas... Certains disent que ce sont les médias qui ont inventé cette histoire suite à certains propos de MPH, d'autres disent que la piste était sérieuse et que ca serait le Français qui se serait rétracté au dernier moment.

Bref, le nouveau T1 du Standard sera annoncé demain...
Citation :
Publié par Awakavak
d'autres disent que la piste était sérieuse et que ca serait le Français qui se serait rétracté au dernier moment.
Ce serait pas la première fois. On dirait qu'il s'évade facilement si on y prend pas garde

(tout ça pour finir avec Mbaye Leye comme T1 ^^)
Citation :
Publié par Diot
Il y a toujours Laurent Blanc qui serait sur un projet "ambitieux".
Il y a des beaux golfs vers Liège ?
Oui, yen a un à Boncelles, à 5 km du stade et 1 km de l'académie

Bon ben c'est Philippe Montanier qui est T1 du Standard...

J'avoue que je le découvre, mais il a une sacrée expérience et a été élu 2x meilleur T1 (2009 - Ligue 2 - Boulogne et 2013 - Liga - Real Sociedad), avec quelques titres et finales de coupe dans le palmarès.

Je connais pas du tout le gars, donc je vais pas faire de commentaire, mais il semble avoir de la bouteille (et c'est important pour survivre dans le Carré ) et a eu pas mal de bons résultats.

Tant qu'il vois plus clair que son homonyme....

Dernière modification par Awakavak ; 10/06/2020 à 10h26. Motif: Auto-fusion
En attendant, je lis les commentaires des supporters Lensois et Rennais à son sujet sur SoFoot. J'ai hâte de le voir à Sclessin

Citation :
C'est le genre d’entraîneur qui recrute à tout va (en moyenne 30-40 joueurs par effectif) et que des joueurs au mieux médiocres.
La licence 2021-2022 va encore être drôle on dirait ^^

Citation :
En tout cas la presse française nous ventait un beau jeu tourné vers l'attaque et les espagnols nous disaient que c'était une fraude. Ils avaient raison.
Citation :
La rumeur qui disait qu'il faisait jouer certains joueurs a condition que ces derniers lui verse une part de leurs primes de matchs.
Ca va être un concours du plus cirque avec Anderlecht ?
Citation :
Publié par Grim
En attendant, je lis les commentaires des supporters Lensois et Rennais à son sujet sur SoFoot. J'ai hâte de le voir à Sclessin



La licence 2021-2022 va encore être drôle on dirait ^^





Ca va être un concours du plus cirque avec Anderlecht ?
Ca va, au moins c'est pas compliqué de te convaincre de quelque chose.
Citation :
Publié par Awakavak
Oui, yen a un à Boncelles, à 5 km du stade et 1 km de l'académie

Bon ben c'est Philippe Montanier qui est T1 du Standard...

J'avoue que je le découvre, mais il a une sacrée expérience et a été élu 2x meilleur T1 (2009 - Ligue 2 - Boulogne et 2013 - Liga - Real Sociedad), avec quelques titres et finales de coupe dans le palmarès.

Je connais pas du tout le gars, donc je vais pas faire de commentaire, mais il semble avoir de la bouteille (et c'est important pour survivre dans le Carré ) et a eu pas mal de bons résultats.

Tant qu'il vois plus clair que son homonyme....
Je suis désolé mais Montanier c'est une pipe, bon courage à vous, si sa carrière dégringole depuis la Sociedad c'est pas sans raison, même à Lens il était nul en ayant les moyens de monter.
On verra bien. De toute manière, on n'a pas les moyens de débaucher Gardiola



Il faut surtout voir quels seront les objectifs à atteindre et les joueurs dont le gars va disposer. Le CV19 aura eu un impact très négatif dans tous les cas! Mais bon, c'est pour tout le monde pareil. MPH, dont les qualités d'entraîneur sont reconnues, n'a pas réussi grand'chose et a fait moins bien que Sa Pinto en termes de résultats purs.


D'ailleurs, personnellement, je n'attends plus trop rien de l'équipe à long terme. Si, par miracle, elle faisait de bonnes choses, ce serait pour se faire dépouiller des meilleurs joueurs dès l'année suivante (voire même dès cette saloperie de mercato hivernal).
Ouais mais bon alors on ne supporte plus d'équipe hein.

Faut se satisfaire de ce qu'on a, en espérant de bons moments, éphémères certes...

Ou alors faut déménager à Londres ou Barcelone

Regardez les supporters de l'équipe de je sais plus qui sur FM, une Ecossaise je crois, on en parlais ya pas longtemps, ils doivent dire quoi eux? Nous au moins on peu avoir une belle rencontre en CL ou EL de temps à autre, et quelques matchs de bon niveau en championnat. Ya bien pire que nos clubs Belges, même si c'est clair qu'il faut mettre au placard les années 80, on ne revivra plus jamais ca, le pognon a fait que c'est devenu impossible pour 90% des championnats. Hormis un coup d'éclat comme l'Ajax, ca restera toujours le même cercle fermé des grands.

Ca fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions, je suis un supporter car je suis né en face du stade de Sclessin, mon village natal était 100% Rouche (et un peu RFCL), mais sûrement pas car j'espère qu'un jour le Standard refera un truc en Europe ou jouer le titre régulièrement.
je ne sais pas où tu as lu que je ne supportais plus le club? mais simplement, je ne me fais pas d'illusion. Dans la conjoncture actuelle, si l'équipe fait des résultats, elle sera vampirisée. Même sans résultat d'ailleurs, des joueurs peuvent se mettre suffisamment en évidence et être débauchés au mercato (et, comme je l'ai déjà écrit, le mercato hivernal ne devrait pas exister tant il fausse les compétitions). Dans ces conditions, difficile de s'attacher aux joueurs comme dans le bon vieux temps!



Kompany nous fait beaucoup rire depuis l'année dernière mais on ne peut que souligner son attachement au club de ses débuts. Choisir d'y finir sa carrière (et y investir) plutôt que dans le Golfe ou la Chine est plutôt louable!
Bon allez, on va arrêter de se chamailler en parlant de quelqu'un qui met tout le monde d'accord : Driesinho est devenu le seul meilleur buteur de l'histoire du Napoli en marquant ce soir contre l'Inter. Tout un symbole quand on sait comme il a été courtisé par les Milanais.
Y a pas de soucis, on ne se chamaille pas!



Oui, sinon, bravo au "grande Dries"! En plus, c'est ce but qui les envoie en finale!



Le Standard a signé un jeune turc en provenance de Lyon. (et levé l'option de Sissoko du PSG)
Ah mais je me suis mal exprimé si tu as compris ca lol.

Je voulais juste dire que si on attends que notre club soit champion et se qualifie pour les demi-finale de la CL.... on peu toujours attendre et autant ne plus le supporter dans ce cas

Je ne sais pas si c'est l'arrêt Bosman qui a été le tournant, ou tout simplement les grands clubs/championnats qui sont devenus de plus en plus riches au fil des décennies, avec le pognon des droits TV et investisseurs étrangers liés aux petrodollars, mais le fossé n'a jamais été aussi grand et se creuse encore plus chaque année.

Quand tu vois qu'il n'y a pas si longtemps, les championnats Français et Belge étaient quasi à niveau égal (je dirais jusque début des années 2000), et que maintenant le 12eme de Ligue 1 a un budget plus gros que celui d'Anderlecht... Comment tu veux rivaliser...

On est condamnés à espérer des bonnes années, ou périodes d'années comme tu le précises avec ce foutu mercato hivernal, et c'est tout, car on sais que la saison suivante ca sera quasi une nouvelle page vu que le club aura été dépouillé. C'est pas un hasard si la plupart du temps notre Champion n'en fiche plus une la saison suivante.

On sert juste de transition entre les championnats exotiques/de l'est, et les bons championnats, point barre.

Mais bon, faut bien s'en satisfaire.
Bon, allez, histoire de T2 dans les deux clubs de coeur du topic

Mbaye Leye quitte le Standard "d'un commun accord". Il était le T2 de MPH mais l'arrivée de Montanier et de son staff le pousse vers la sortie.

Du côté d'Anderlecht, on parle de Nicolas Frutos comme T2. Non, ce ne serait pas la première fois. Par moment, j'ai le sentiment que le club joue (trop) sur la corde nostalgique. Et vit sur son passé donc.
Décision logique pour Mbaye. C'est triste mais aussi une facette du rôle ingrat de T2




"Ce samedi, Dries Mertens est entré encore un peu plus dans l’histoire du Napoli. En plantant son 122e but depuis son arrivée en Italie, le Belge est devenu le meilleur buteur du club azzurri, détrônant le Slovaque Marek Hamsik, avec qui il partageait la première place depuis le mois de février."


Quelques heures après ce grand moment, le président du Napoli s’est livré concernant l’avenir de Mertens, qui va prolonger son contrat (il expire le 30 juin) avec les Partenopei. « Normalement, nous ne donnons pas de nouveau contrat aux joueurs de 33 ans, mais pour Dries, nous faisons une exception », a indiqué le sulfureux Aurelio De Laurentiis dans les colonnes du Corriere dello Sport. « Quand il mettra un terme à sa carrière, j’aimerais le conserver au club, dans un rôle différent. »

Avant de poursuivre son propos sur le principal intéressé : « C’est un gamin des rues. Nous nous sommes vus au petit-déjeuner il y a six mois, ce fut une révélation, j’ai découvert un homme spécial, intelligent, mentalement très vif, un dur à cuire. »


Il a découvert Dries Mertens il y a 6 mois???
Désolé de vous déranger dans votre hibernation, mais Meunier viens de signer à Dortmund

Et Anderlecht fait grise mine, apparemment un de leur meilleur espoir a décidé d'aller voir ailleurs (me demandez pas son nom, j'ai pas retenu, mais un ami m'a tanné les oreilles avec ca ce week-end).
Désolé, mais on est plus confiné dans le topic hein

Le jeune c'est Roméo Lavia, qui devrait signer dans notre club satellite, Man City. Encore un jeune dont on entendra plus parler parce qu'il a voulu partir trop tôt et qui, peut-être, se retrouvera dans un random club d'ici 5-6 ans.
Moi, je l'aime bien notre nouveau coach:


Philippe Montanier évoque le mercato des Rouches: "Si on peut récupérer Griezmann, qui joue moins au Barça, ça serait bien"




(pas sûr que ça ne plombe pas un peu les finances fragiles du club cependant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés