[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Depuis quand une affiche prônant la tolérance et dénonçant le racisme anti-blanc doit être associé au RN ?
Ce sont des membres de Génération Identitaire qui ont posés la banderole, donc RN/extrême-droite :
Citation :
Publié par Anthodev
Ce sont des membres de Génération Identitaire qui ont posés la banderole, donc RN/extrême-droite :
Donc l'extrême droite est plus tolérante que la gauche en France. Cela renforce l'aspect haineux de ces manifestations et qu'il est temps de les faire cesser.
Citation :
Publié par Aedean
Ca sent l'infox. Surtout qu'aucune source n'en parle à part Nordpresse et Historia.
Ça se confirme. La source semble être un mini-encart dans l'Historia 853 de janvier 2018 sur le statues qu'on déboulonne (éternel sujet lol) dans un dossier où il n'y aucune info factuelle de plus que dans l'abstract (https://www.historia.fr/vichy-dit-no...A0-p%C3%A9tain). Sauf qu'une photo illustre l'encart, la même reprise par l'article de Nordpresse (https://nordpresse.be/derniere-statu...ulonnee-vichy/).

Or je tique sur cette photo, ne connaissant aucune endroit semblable à Vichy. Et pour cause il s'agit du socle d'une statue d'une statue de Charles Fourier situé boulevard de Clichy à Paris... Démonté et fondue par les Allemands en 1942, le socle est resté vide jusqu'à ce qu'on y foute une pomme en 2011.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Pomme

Sinon aucune trace en 2012, ni dans les archives du Monde ni dans l'édition de Vichy de La Montagne le journal local, d'une statue de Pétain à Vichy. Bref c'est un gros fake. Je trouvais ça trop gros aussi.

Et confirmation au passage qu'Historia c'est vraiment de la grosse bouze.
Citation :
Publié par Huychi
Donc l'extrême droite est plus tolérante que la gauche en France. Cela renforce l'aspect haineux de ces manifestations et qu'il est temps de les faire cesser.
Parce que c'est pour des raisons de tolérance et d'égalité/d'équité qu'ils ont déroulés cette banderole
@Huychi
C'est génération identitaire qui en est l'auteur, un groupuscule d'extrême droite. Autant dire que c'est de la provocation, ce qui est leur fond de commerce, les happening provocant, plus que de la dénonciation.
Citation :
Détends toi, t'as l'air de passer tes journées à traquer des articles sur les actions des anti-racistes. Rassure toi, ils sont encore très loin de ta porte.
Je voudrais revenir là dessus, je crois qu'ils ont vraiment peur, que ces personnes viennent les génocider ou violer leur femme, cela a vraiment été partagé ici même.

Cela en dit long sur le gouffre et l'incompréhension séparant deux citoyens d'un même pays, qui vraisemblablement vivent depuis (trop) longtemps dans une société différente. Cette crainte parfaitement irrationnelle, semble dire que la civilisation n'a pas atteint les minorités et qu'ils peuvent du jour au lendemain se retourner contre les "blancs, on est là sur des idées nauséeuses d'ennemi intérieur et de l’en sauvagement des populations immigrés.
Citation :
Publié par Xh0
Ça se confirme. La source semble être un mini-encart dans l'Historia 853 de janvier 2018 sur le statues qu'on déboulonne (éternel sujet lol) dans un dossier où il n'y aucune info factuelle de plus que dans l'abstract (https://www.historia.fr/vichy-dit-no...A0-p%C3%A9tain). Sauf qu'une photo illustre l'encart, la même reprise par l'article de Nordpresse (https://nordpresse.be/derniere-statu...ulonnee-vichy/).

Or je tique sur cette photo, ne connaissant aucune endroit semblable à Vichy. Et pour cause il s'agit du socle d'une statue d'une statue de Charles Fourier situé boulevard de Clichy à Paris... Démonté et fondue par les Allemands en 1942, le socle est resté vide jusqu'à ce qu'on y foute une pomme en 2011.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Pomme

Sinon aucune trace en 2012, ni dans les archives du Monde ni dans l'édition de Vichy de La Montagne le journal local, d'une statue de Pétain à Vichy. Bref c'est un gros fake. Je trouvais ça trop gros aussi.

Et confirmation au passage qu'Historia c'est vraiment de la grosse bouze.
Je ne trouve rien de plus non plus je pense que tu as raison.

Et Historia qui ne retire pas l'article
Citation :
Publié par Peleide
Et je n'ai pas connaissance de Noirs militants pour l'interdiction de Magic en France ou aux USA. Ils existent peut-être mais ne sont pas très audibles.

Détends toi, t'as l'air de passer tes journées à traquer des articles sur les actions des anti-racistes. Rassure toi, ils sont encore très loin de ta porte.
Bah y a des cartes Magic qui ont été interdites.
Mais c'est vrai que je ne sais pas de qui vient la demande. En fait je ne sais même pas si c'est pas une réaction spontanée de Wizards of the Coast, ou si y avait une demande de militants.
La question se pose tout de même pourquoi interdire telles cartes et pas les autres.

Par exemple, la carte cleanse interdit : "All black creature are destroyed". Si on fait l'analogie entre la couleur des créatures et les "races" humaines, je peux comprendre. Mais c'est pas la seule carte blanche qui vise les cartes noires, y en a beaucoup. C'est le principe des couleurs blanches et noires, elles s'opposent.
Autre exemple "Pradesh Gypsies", pourquoi est-elle interdite ? Parce qu'elle représente des gitans ?
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que c'est pour des raisons de tolérance et d'égalité/d'équité qu'ils ont déroulés cette banderole
Surement bien plus que la raison qui a poussé les antiracistes à la detruire.

La manifestation prône tellement la paix et dit au non au racisme que les manifestants crient " sales juifs "



Citation :
Publié par .K.
@Huychi
C'est génération identitaire qui en est l'auteur, un groupuscule d'extrême droite. Autant dire que c'est de la provocation, ce qui est leur fond de commerce, les happening provocant, plus que de la dénonciation.

Je voudrais revenir là dessus, je crois qu'ils ont vraiment peur, que ces personnes viennent les génocider ou violer leur femme, cela a vraiment été partagé ici même.
C'est de la provocation, je ne le nie pas, cependant l'image laissé par cette manifestation est déplorable et ne fait que conforter l'extrême droite dans ses convictions.
Pour ton deuxième paragraphe, il faut savoir raison garder. C'est de la provocation. Le clivage est en train de se creuser et l'extrême droite Française ne pouvait pas espérer mieux comme publicité.

Drôle d'époque à laquelle nous vivons. En réalité, je plains le gouvernement. La position d'un gouvernement centriste est vraiment inconfortable dans cette histoire. Il n'a que très peu de marge de manœuvre.

Dernière modification par Huychi ; 13/06/2020 à 18h45.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que c'est pour des raisons de tolérance et d'égalité/d'équité qu'ils ont déroulés cette banderole
C'est surement pour ces mêmes raisons qu'ils ont été insulté de "sales juifs" par les manifestants anti racisme, lol
Citation :
Publié par DevøLi
C'est surement pour ces mêmes raisons qu'ils ont été insulté de "sales juifs" par les manifestant anti racisme, lol
Tu dois parler de cette vidéo immédiatement et opportunément reporté par... Valeurs Actuelles :


Donc 1 mec crie "sale juif" mais ça devient "les manifestants". Et évidemment la préfecture de police embraye dessus :


Mais bien sûr quand c'est un policier qui dit "bicot", c'est pas tous les policiers.

Je suis un peu perdu du coup, l'amalgame c'est legit ou pas ?
Citation :
Publié par Mahorn
C'est drôle quand même cette différence
Parce qu'elle est sans importance ?
Ce qui compte, c'est ce que tu n'as pas copié :
Citation :
A University of California, Los Angeles, professor suspended over an email exchange with a student who wanted a final exam canceled or changed because of racial unrest said he’s receiving threats and wants his "reputation restored" after what he calls unfounded allegations of racism.
[...]
By the next day, however, Klein's email was trending on Twitter, an online petition demanding he be fired was launched by another student and the dean of UCLA's Anderson School of Management, where Klein has taught for 39 years, was demanding answers.
Citation :
Publié par DevøLi
C'est surement pour ces mêmes raisons qu'ils ont été insulté de "sales juifs" par les manifestants anti racisme, lol
Ces propos sont intolérables, mais ça ne signifie pas que tous les manifestants (ni même la grande majorité) qui sont antisémites. Génération Identitaire est un groupe identifié (et qui se sont affichés comme tel), du côté des manifestants tu auras de tout (car public et pas de "contrôle idéologique" pour participer). Donc qu'il y ai des antisémites parmi les manifestants, ce n'est pas étonnant, tout comme il doit y avoir des antifa et des membres d'autres groupes d'extrême gauche, de là à vouloir faire manifestants = antisémites/antifa
Citation :
C'est de la provocation, je ne le nie pas, cependant l'image laissé par cette manifestation est déplorable et ne fait que conforter l'extrême droite dans ses convictions.

Pour ton deuxième paragraphe, il faut savoir raison garder. C'est de la provocation. Le clivage est en train de se creuser et l'extrême droite Française ne pouvait pas espérer mieux comme publicité.
J'y vois un processus de discrédit tout ce qu'il a de plus normal, chaque mouvement est accompagné de ses contradicteurs, qui feront ce qu'il pour faire porter sur la majorité les dérives d'une minorité, d'autant plus qu'ici, comme je l'ai exposé plus haut, c'est un mouvement ou l’adhésion sera très faible, vu qu'elle concerne une frange hyper restreinte de la population et que leurs revendications sont hyper spécifiques.

La compréhension viendra de la capacité d'empathie de la société Française, chose qui a l'air très peu effectif. Ca sera compliqué vu que pour le plupart ça ne les concerne pas, mais pourtant il est indispensable et ce malgré les obstacles qui se dresseront devant eux qu'ils puissent exprimer leurs ressentis et avis, parce qu'il font aussi partie de notre société.

L'extrême droite et son émergence sont plus responsables qu'autre chose, notamment en soufflant constamment sur les braises, pour preuve, cette énième provocation de génération identitaire.

Si chaque expression d'un mouvement issu de la diversité est une aubaine pour l'extrême droite, il y a vraisemblablement un problème à régler, je pense et j'espère que la population sait, à l'instar d'autres mouvements faire la part des choses entre éléments radicalisés et revendications majoritaires et légitimes. L'expression de la diversité se fera de plus en plus présente, à juste titre, si voir des noirs et des arabes dans les rues fait peur aux gens...y'a un réel soucis.
Citation :
Publié par Anthodev
Ces propos sont intolérables, mais ça ne signifie pas que tous les manifestants (ni même la grande majorité) qui sont antisémites. Génération Identitaire est un groupe identifié (et qui se sont affichés comme tel), du côté des manifestants tu auras de tout (car public et pas de "contrôle idéologique" pour participer). Donc qu'il y ai des antisémites parmi les manifestants, ce n'est pas étonnant, tout comme il doit y avoir des antifa et des membres d'autres groupes d'extrême gauche, de là à vouloir faire manifestants = antisémites/antifa
Quand on voit les casiers judiciaires de la famille instigatrice de votre manifestation, il y a de quoi s’inquiéter, désolé
Mais on n'est pas vraiment étonné, ni choqué (comme les autres manifestants) d'entendre ces insultes dans cette manifestation
Il y a un lien particulier entre génération identitaire et les juifs ? C'est composé en majorité de juifs ?

Parce que j'ai remarqué chez une certaine partie de la population un espèce de réflexe à tout ramener aux juifs et à Israël dès qu'ils sont pas d'accord avec quelqu'un. Un peu comme si les insultes de "sale con/connards" avaient juste été remplacées par "sale juif".
L'article du monde qui remet en partie en question la version des premières expertises, en indiquant que l'idée qu'il serait mort car essoufflé de base proviendrait du témoin principal qui n'est pas fiable.

Citation :
Un détail pourtant ne colle pas, que les juges d’instruction n’ont pas relevé jusqu’à présent. Selon Amir, Adama Traoré a les deux mains entravées dans le dos. Il le répète à plusieurs reprises. « Oui, il était menotté dans le dos, les deux mains étaient menottées », assure-t-il. D’après lui, le jeune homme se serait retourné sur le côté et aurait « cassé ses menottes ». Il se serait alors retrouvé les bras libres, avec un bracelet à chaque poignet. « Je vois toujours qu’il a des menottes aux poignets mais elles ne sont pas rattachées entre elles », dit-il.

Or cette version paraît impossible. Certes Adama Traoré a bien été menotté quinze minutes plus tôt, mais il s’est immédiatement libéré, au cours de sa chute avec le gendarme et l’individu non identifié. Le militaire qui lui avait passé les menottes en témoigne : « Il m’a semblé le voir partir avec une seule menotte au poignet. En fait, ce qui me laisse à penser qu’il n’a qu’une seule menotte, c’est que je le vois se relever et me faire face, et partir en courant avec les deux bras vers l’avant dans une position de course.
[...]
Comment expliquer que le témoin certifie avoir vu Adama Traoré assis contre sa porte, les mains entravées dans le dos, quinze minutes après qu’il s’est libéré ?
[...]
Ces incohérences, qui peuvent paraître minimes, ont pourtant aujourd’hui une importance fondamentale : c’est sur l’unique témoignage de cet homme que se sont basés les quatre médecins appointés par la justice pour rendre en 2018 la principale expertise de synthèse de ce dossier judiciaire hors norme.
[...]
Amir déclarait en effet à propos de l’irruption d’Adama Traoré devant sa porte : « Il est assis par terre et n’arrive pas à se tenir. Il est essoufflé et la seule chose qu’il me dit c’est : “Tire-moi”. Je ne l’ai jamais vu dans un état pareil, il n’arrivait pas à parler. Il respirait bruyamment. Je lui ai posé deux questions mais il ne m’a pas répondu, je voyais qu’il n’avait pas les moyens physiques de me répondre. Il a la bouche ouverte pour reprendre son souffle. »

Les experts avaient conclu de ces déclarations qu’Adama Traoré avait produit un effort très important lors de sa fuite, sous une forte chaleur


Ceci dit le témoin a déménagé par peur des représailles de la famille Traoré...

Je relis et je me souviens que les premières expertises c'était un peu n'importe quoi : y avait eu un cafouillage énorme entre les déclarations, même si j'ai du mal à croire que les expertises médicales soient orientées, ça donne de la matière au camp Traoré. Franchement il aurait pu simplement dire que les gendarmes ont du utiliser la force vu le gabarit du bonhomme et que ça c'était mal terminé car il se rebellait, ça aurait crié m'enfin.

Concernant le gendarme qui l'aurait interpellé plusieurs fois, j'imagine bien que vu le délinquant, tu prends des précautions... Même que s'il s'était bien comporté aux précédentes interpellations, il ne serait pas mort peut-être.

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 13/06/2020 à 21h43.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Il y a un lien particulier entre génération identitaire et les juifs ? C'est composé en majorité de juifs ?
Non, certainement pas.
Le négationnisme, salut nazi etc c'est pas des trucs qui les dérangent outre mesure je crois. Ils ont juste la panoplie totale du nazillon.
Donc effectivement je ne vois pas trop ce que viennent faire les juifs dans cette histoire


Sinon à Londres, certains ont commencé à profaner une statue de Churchill.
On vit dans un monde exceptionnel.

Dernière modification par Merengue ; 13/06/2020 à 20h52.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
L'article du monde qui remet en partie en question la version des premières expertises, en indiquant que l'idée qu'il serait mort car essoufflé de base proviendrait du témoin principal qui n'est pas fiable.

Ceci dit le témoin a déménagé par peur des représailles de la famille Traoré...
Un jeune homme qui s'était plaint d'avoir été violé en prison par Adama Traoré s'est fait tabasser par son frère en représailles. La fratrie est coutumière du procédé.
Après, vu que l'article du monde est derrière un paywall, je n'ai aucune idée des arguments qu'ils avancent pour attaquer la crédibilité du témoin.
Tout à l'heure je voyais "sales juifs" en tendance sur twitter, la Police et Fx Bellamy qui reprenaient l'info, je me suis donc dirigé vers mon Agora sûre pour voir de quoi il retournait, et c'est donc un unique pélo bien azymuté dans la manif' qui gueule ça (ça me rappelle d'ailleurs mon dernier chauffeur Uber, qui m'a fait part de la haine qu'il vouait à Lionel Messi, car la Pulga serait en fait juif, et que je devais absolument vérifier ça sur google, qu'il y avait des photos qui avaient leak où on le voyait avec sa kippa).
Sympo l'amplification et la déformation de l'info :/
On n'a pas pu mettre une camera et un micro a coté de chaque manifestant, mais vu les drapeaux palestiniens et les banderoles hostiles à israel, on se doute bien que c'est le genre de rassemblement propice à ce genre de sorties
Citation :
Publié par DevøLi
les drapeaux palestiniens et les banderoles hostiles à israel
C'est un raccourcis encore une fois un peu facile.
Personne ne réagit aux pancartes pro Palestine ou aux accusations gratuites et haineuses sur les FO, par contre oser mettre une banderole sur le racisme anti blanc alors là... c'est la guerre d'un coup. Finalement entre GI qui aborde le racisme dans son entièreté (et pas juste côté noir) et Action française qui défend les statues et donc notre patrimoine, ça ne fait que donner des points à l'extrême droite, les "pro Adama" s'enfoncent d'eux même avec leur violence et leurs incohérences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés