[ESTI] Bottes strigide NP (-3vit -1sag) -7 ré crit JAHASH

 
Partager Rechercher
L'item est super beau, mais tu pourrais en tirer bcp plus avec un trans Pata re cri (qui amènerait l'item à -4).
Tente une rune qui pèse 9, ou l'équivalent en poids pour retomber sur du-16 re cri, et mets la rune de transcendance ensuite.
Citation :
Publié par Frozone
L'item est super beau, mais tu pourrais en tirer bcp plus avec un trans Pata re cri (qui amènerait l'item à -4).
Tente une rune qui pèse 9, ou l'équivalent en poids pour retomber sur du-16 re cri, et mets la rune de transcendance ensuite.
Pourquoi passer une trans ré cri ?
Est-ce que t'irais mettre une trans ré cri sur un item de ce build qui n'a pas de malus ré cri?

Car si tu remontes pas un malus dans le puits ya aucun intérêt à le mettre en trans car tu gagnes rien contrairement à si il était passé dans le puits...

Dernière modification par Molosii ; 13/06/2020 à 16h28.
Citation :
Publié par Molosii
Pourquoi passer une pata ré cri ?
Est-ce que t'irais mettre une pata ré cri sur un item de ce build sans malus?

Car si tu passe pas un malus dans le puits ya aucun intérêt à le mettre en trans car tu gagnes rien contrairement à si il était passé dans le puits...
Bah tu gagnes tout simplement un meilleur jet mdr t'es bizarre toi
Ce passage a néanmoins du sens et j'ai eu cette discu avec un ami.
Citation :
Publié par Molosii
Pourquoi passer une trans ré cri ?
Est-ce que t'irais mettre une trans ré cri sur un item de ce build qui n'a pas de malus ré cri?
Je parlais de Dorabysse et du fait que la meta était de Perf into Pata Récri.

Ce a quoi il m'a demandé pourquoi.
Pourquoi Pata récri ici au lieu de Ta Ré Terre par exemple.

J'imagine que les réponses sont:
  • res terre déjà correctes (Gant VV, Menoture, Gloursonne, Cape Martegel)
  • ne pas attirer l'attention d'un ennemi sur de potentielles faiblesses (sauf qu'on jouera souvent Stalak et/ou Manthache)
Toujours est-il que ces arguments sont tous les deux loin d'être incontestables.
Auquel cas, si on estime que 12 Ré Cri est une transcendance viable en tant que telle, pourquoi ne pas la mettre partout (et même sur les items sans récri, comme le dit Molosii) ?
Imaginons qu'on ait par exemple déjà des res équilibrées 20 all, et 5 slots libres à trans. Vaut-il mieux 22% all ou poser 60 récri ?
Citation :
Publié par Yukizuri
Toujours est-il que ces arguments sont tous les deux loin d'être incontestables.
Auquel cas, si on estime que 12 Ré Cri est une transcendance viable en tant que telle, pourquoi ne pas la mettre partout (et même sur les items sans récri, comme le dit Molosii) ?
Imaginons qu'on ait par exemple déjà des res équilibrées 20 all, et 5 slots libres à trans. Vaut-il mieux 22% all ou poser 60 récri ?
Personnellement, je pars du principe qu'un malus réduit sera plus opti sur un item, parceque le pui permettant de le réduire est divisé par deux, donc on obtiendra un meilleur résultat en matière de stats "pures". Et souvent, les stuffs en strigide ont des malus de re crit, donc je trouve ce choix plus cohérent.

Sutout que la méta joue beaucoup sur les crits en ce moment.
C'est pas tant réduire un malus pour l'amour de le réduire mais plutot de chercher un certain équilibre dans un stuff donné.
Imo, c'est juste que normalement les items strig ne se jouent jamais seuls donc sur du double item tu te prends -32 ré cri d'entrée sachant qu'en dehors du masque koutoulou, les items terre ne donnent pas vraiment de ré cri. C'est donc ce qui fait l'interet de mettre du ré cri. Mais si t'as déja de bonnes résistances critiques, oui c'est + opti de mettre une trans % la ou tu manques de résistances pour équilibrer. Surtout quand tu te sais que dans tous dans les cas tu passes une trans, l'argument du puit/2 sur malus ne vaut plus.
Par contre le reproche ici c'était d'avoir laissé -7 ré cri au lieu d'aller sur -4 en trans non ? Donc le débat trans re cri/% rés (ou autres) n'a pas sa place.
Imaginons qu'un stuff do crit comprend des items strigide et des items torkelonia ce qui est assez courant.
Pourquoi on ne voit jamais de carapace de torkélonia trans ré crit ?Ce serait plus cohérent d'en mettre dessus que sur les bottes stri car deux res elementaires sont bloquées sur torké (osef du neutre + air feu) contre une (feu) sur bottes stri (on peut remplacer les res elementaires par un %do di)
(on est surement pas en manque d'une res sur le mode mais je connais pas les res du mode)
Alors pourquoi on préfère mettre la trans ré cri sur les bottes au lieu de la carapace ?

c'est aussi valable pour dorabysses et autre items malus ré cri (sauf à puits pa)

(j'ai dit ça pour introduire le débat car il y en avait l'occasion)
Oui je cherche pas à réduire le malus à tout prix, mais 75% du temps les re cri sont une meilleur option.

Pour répondre à Molosii, oui c'est possible aussi. Le fait est qu'il cherche à vendre son item, pas à optimiser son stuff, et comme je l'ai dis, un over re cri sur les bottes sont généralement plus recherché (car plus passe-partout). Et une carapace torké trans re cri se vendra moins bien qu'avec un % do di (moins recherché).

Après si c'est pour ton stuff, tu peux caler les over qu'ils te faut sur n'importe quoi, mais c'est toujours intéressant de garder à l'esprit que tu vas surement finir par vendre ton stuff, avec de nouvelles maj qui donneront des items plus "mêta". Et dans ce cas là, tu seras bien content d'avoir mis les trans / over là où c'est le plus logique dans l'esprit du plus grand nombre, pour mieux vendre justement.

Je me suis placé dans une position de vente, pas forcément d'utilité
Honnêtement quand on parle d'items strigide en 2020, j'aurais plus tendance à dire que des %do distance ou sort seraient privilégiés par rapport à des ré cri ou des %res car la pano me semble utilisée en pvm dans 95% des cas
Citation :
Publié par Zho
Honnêtement quand on parle d'items strigide en 2020, j'aurais plus tendance à dire que des %do distance ou sort seraient privilégiés par rapport à des ré cri ou des %res car la pano me semble utilisée en pvm dans 95% des cas
Il est vrai qu'à part la strigide / torké, on a plus grand chose...
Y a aussi certains stuff un peu passés de dates qui marchent encore j'imagine, mais globalement l'utilité est bien réduite oui, d'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir souvent vu des gens en stri/torké, pourtant ça doit cogner
Citation :
Publié par Zho
Y a aussi certains stuff un peu passés de dates qui marchent encore j'imagine, mais globalement l'utilité est bien réduite oui, d'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir souvent vu des gens en stri/torké, pourtant ça doit cogner
Ouais c'est violent, mais ça manque de res :/
J'vais reprendre le début du débat du post, il n'a que -7 récrit donc l'idée de remettre a -16 pour trans à -4 est mieux (vu qu'a la base il a réduit le malus en récrit c'est qu'il voulait un malis réduit)

Pour venir sur le second débat introduit sur ce threed, je vais t'expliquer pourquoi réduire le malus d'un item est beaucoup plus avantageux que de le mettre autre part (CF ton idée de mettre ça sur les items Torkélonia) :

- Les items à malus ne se jouent pas dans un seul et unique build, pour l'exemple des items Strigide tu vas pouvoir jouer en Torkélonia comme en Trithon ou même tellement d'autres choix qui s'offre à cette panoplie, le mieux c'est de diminuer ton malus pour qu'il ne soit plus présent sur les différents builds que tu pourras jouer avec cette panoplie, sachant que les attentes diffèrent selon le match-up etc... (si on fait au cas par cas on a pas terminé quoi)

- Pour l'exemple de la Dorabysse par exemple, je n'ai absolument jamais diminué le malus sur ma Dora, car le mode air se joue souvent à distance et qu'avec un Stalak il est déjà positif (tu vois au cas par cas on a pas fini) mais sur d'autres variante il peut être intéressant de le diminuer, sachant que la META actuelle se joue énormément sur les crit

Pour conclure : Personne ne joue vraiment de la même façon, réfléchi de la même façon ou pense de la même façon, du coup quand tu vas revendre tes items (et j'peux te dire qu'au final 99% des gens finissent par le faire ) une personne qui souhaitera jouer en Strigide + Torkélonia (comme tu disais et j'en fait moi-même parti) préféra avoir un malus réduit sur les items Strigide et un choix beaucoup plus large qu'un rune trans 12 récri sur les items Torkélonia qui sont une PLAIE à FM

Grossomerdo voilà pourquoi on réduit un malus sur un item qui en à un
Salut,

pour ma part je rejoins exactement l'avis de Zho en tous points les pano strigide sont joué en PVM donc il faut que ça frite quoi (les % do restent le meilleur choix pour ses items)

J'suis aussi d'accord que le stuff strigide + double torké avec la jahash est l'un des + dévastateur que j'ai trouvé surtout en mode terre/air couplé avec double item corruption c'est déjà le massacre (avec le kokulte + les dofus dégâts et le tutu, les combats sont plié en 2 tours limite donc les rés ne servent a rien )
J'aurais plutôt tendance à partir sur un % Dom maintenant pour ce genre de Jet, pas hyper rentable la trans Crit sur un item ou on peut mieux faire avec un puit PM !

Après laisser le choix à l'acheteur reste la meilleure idée possible.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
J'aurais plutôt tendance à partir sur un % Dom maintenant pour ce genre de Jet, pas hyper rentable la trans Crit sur un item ou on peut mieux faire avec un puit PM !

Après laisser le choix à l'acheteur reste la meilleure idée possible.
Je penses qu'il faut s'accrocher pour faire mieux sans trans, surtout avec les 75 puissance et les 13 do
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés